Possibilité d'être intervenante téléphonique (2 tirages)

Discussions sur les supports divinatoires.

par Kays. » Dim 23 Déc 2012, 03:26

Bonjour à tous,
j'étudie actuellement dans un programme à caractère social et je cherche à m'impliquer et à gagner en expérience en m'associant avec un organisme qui offre un service de support téléphonique à des personnes en détresse.

J'ai assisté à la rencontre d'un premier organisme en prévention du suicide afin d'être bénévole téléphonique, j'ai fait un tirage pour en connaître l'issue et savoir quelle serait la raison a cette issue. J'ai utilisé le tarot de marseille, seulement les arcanes majeures.
1- papesse
2- empereur
3- impératrice
4- force
5- jugement

Le deuxième organisme, oeuvre aupres des victimes d'Agression sexuelle et a aussi un service de support téléphonique pour lequel ils recherchent des bénévoles. J'ai envoyé mon cv, mes références, une lettre de motivation ainsi qu'un travail que j'ai réalisé sur les abus sexuels a la responsable, je n'ai pas encore eu de réponse, elle disait qu'elle allait me contacter en janvier mais ca ne garanti pas que je serai choisie. J'ai aussi utilisé le tarot de marseille pour ce tirage, seulement les arcanes majeures.
1- roue de fortune
2- impératrice
3- tempérance
4- monde
5- pendu


Qu'en pensez-vous? Merci, je vais repasser tantot donner mes propres interprétations...
Kays.
 

par Kays. » Dim 23 Déc 2012, 04:19

Kays. a écrit:1- papesse
2- empereur
3- impératrice
4- force
5- jugement

pour le premier tirage, je dirais que la papesse représente la femme en charge qui va devoir trancher et prendre la décision... elle sera clémente or, l'empereur représente la rigidité et le sérieux de cet organisme, ils ne prennent pas n'importe quoi. l'impératrice c'est moi, et avec la force, je pense avoir la force nécessaire pour faire ce boulot. le jugement indique que je vais avoir des réponses très bientot.

1- roue de fortune
2- impératrice
3- tempérance
4- monde
5- pendu
pour le deuxieme organisme, la roue de fortune indique que j'ai voulu prendre le taureau par les cornes en envoyant ces documents mais l'impératrice indique je devrais me calmer un peu et être moins active... tempérance, monde, ça semble être bon signe, positif masi avec le pendu, je vais réaliser que c'est plus difficile que je le croyais.


Qu'en pensez-vous?
Kays.
 

par Kinthia » Dim 23 Déc 2012, 15:11

Votre interprétation est juste. La présence de l'Impératrice signale à mon sens des nouvelles.

Quant au deuxième je trouve qu'il est moins positif puisqu'il met en synthèse le pendu : indice de passivité, d'attente. Donc sans doute pas de retour. Enfin je pense ?

Par contre, ça m'intrigue, pourquoi de votre côté vouloir devenir intervenante téléphonique ? Les 2 lieux que vous cherchez sont assez forts en émotion.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Dim 23 Déc 2012, 16:02

Pour prendre de l'expérience en lien avec mon domaine d'études (j'étudie pour devenir intervenante sociale), oui ce sont des milieux forts en émotion mais j'aime relever des défis et puis je pense être assez solide aujourd'hui pour supporter la lourdeur de ces sujets dont on parle abondamment dans mon programme d'études. J'espère être capable de démontrer que je tiens vraiment à relever ces défis...je n'arrive pas à déceler pour le 1er si la réponse sera positive ou négative. Ca fait longtemps que je pense à m'impliquer auprès d'un organisme comme ça, mais je ne me sentais pas forcément prête par le passé. J'ai fait des stages dernièrement et j'ai un peu gagné en assurance, c'est vraiment ce que je tiens à faire de ma vie : aider autrui.

Quand j'ai répondu au questionnaire du 1er organisme, j'ai réalisé après la rencontre que j'ai mis plusieurs éléments qui avaient été mentionnés par la dame qui nous a fait la rencontre d'information, plusieurs éléments dont j'avais déjà parlé dans mes cours. Mais ça ne garantie pas que je serai choisie, ils sont victimes de leur succès, il y a énormément de gens qui veulent être bénévoles pour eux, peut-être que je n'arriverai pas à me démarquer...

Merci pour votre interprétation Kinthia :)
Dernière édition par Kays. le Dim 23 Déc 2012, 16:17, édité 1 fois.
Kays.
 

par Kinthia » Dim 23 Déc 2012, 16:16

Bon courage Kays !
Tenez moi au courant pour vos stages.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Dim 23 Déc 2012, 16:18

Merci kinthia :)

pour le 1er organisme, voyez-vous une réponse positive ou négative? Ça semble plus difficile à voir qu'avec le deuxième tirage...

merci.
Kays.
 

par Kays. » Dim 23 Déc 2012, 16:45

Je tiens à préciser que pour l'intervention téléphonique, c'est du bénévolat a raison de 4 heures par semaine pour les deux organismes. J'aimerais être sélectionnée par l'un ou l'autre des deux organismes.

Pour mon autre post que je viens de créer, c'est un emploi rémunéré . Mon été idéal serait d'être embauchée à temps plein pour être éducatrice, faire ce bénévolat 4h par sem et avoir 1 ou 2 journées de congé pour simplement relaxer, voir les amis, profiter de l'été :)
Kays.
 

par Kinthia » Sam 29 Déc 2012, 13:10

Kays. a écrit:Merci kinthia :)

pour le 1er organisme, voyez-vous une réponse positive ou négative? Ça semble plus difficile à voir qu'avec le deuxième tirage...

merci.


Pour moi ça pourrait être envisageable. Il y a des nouvelles (impératrice). Et le jugement laisse à penser qu'il y aura un choix à prendre des 2 côtés. Sans doute via un entretien ? Après je ne suis pas une prote du tarot de Marseille
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Dim 30 Déc 2012, 01:05

merci pour votre ressenti, je vous tiendrai au courant ! réponse en janvier normalement.

:)
Kays.
 

par Kays. » Ven 04 Jan 2013, 23:02

Un des organismes que j'ai contacté m'ont répondu. (en prévention du suicide) Ils seraient prêts à me prendre pour leur formation en avril parce que je vais avoir mon horaire pour l'été à ce moment là. Ils semblent hésiter à me prendre à cause que je fais beaucoup de choses, j'ai insisté sur le fait que oui j'étais impliquée dans plusieurs choses mais qu'aucune de ces choses prenaient énormément de temps sur mon horaire, que j'avais beaucoup de temps libres, mais eux veulent s'assurer que je vais être en mesure de respecter mon engagement...

Ils m'ont posé plusieurs questions sur mon vécu personnel aussi, sur le sens des propos que j'ai mis dans mon questionnaire, la dame trouve que j'ai vécu des choses difficiles mais je lui ai dit que ça m'a donné une vision des gens et du monde que je n'échangerais pour rien au monde, que je n'ai donc aucun regrets.

Donc, je vais avoir le temps de réfléchir, j'attends les réponses d'un autre organisme et je vais me décider à ce moment là. mais vraiment, 4 heures par semaine ou par 2 semaines dans mon horaire, ce n'est pas beaucoup, j'ai du temps libre même si ça ne parait pas.

Je trouve tellement que j'ai mal répondu aux questions de la dame...j'avias des hésitations et des ''euh'', j'Ai réussi à répondre au bout du compte mais bon, oralement, c'était pas meilleure performance. Je trouve aussi que j'avais une voix très jeune et ''vive'' en comparaison avec son ton de voix profond, calme et posé, je ne sais pas si c'est quelque chose qui leur a déplu mais moi j'ai remarqué...
Kays.
 

par Kays. » Sam 05 Jan 2013, 06:50

c'est quoi le délai avant de refaire un nouveau tirage?

J'en ai refait un étant donné que celui date du 23 décembre, spécifiquement sur l'organisme en prévention du suicide étant donné que j'ai eu des nouvelles hier soir. Je me demande si je vais être sélectionnée par eux, si je vais faire du bénévolat pour eux et si c'est une bonne chose pour moi (à mon niveau actuel de connaissances sur la matière et d'expérience dans la matière aussi).

Voici le tirage que j'ai obtenu :

1- chariot
2- papesse
3- pape
4- soleil
5- amoureux

le chariot est symbole de réussite... la papesse en contre indique probablement mon manque d'expérience qui est assez flagrant, je suis pas tout à fait au niveau qu'ils voudraient que je sois. Le pape parle de protection cependant, ses sentiments sont protecteurs à mon égard, avec le soleil et l'amoureux, ça pourrait sembler positif, elle a une image positive de moi mais l'amoureux, je ne sais pas ce qu'il pourrait représenter dans ce contexte. L'amoureux en fin de tirage signifie pour moi le fait de prendre des directions différentes... que l'organisme va continuer son chemin et moi aussi je vais continuer mon chemin. Mais comme c'est bien entouré, je dirais que ça va se faire positivement, que je ne serai pas triste ou décue éternellement, que je vais tout simplement continuer ma route et eux vont faire de même et tout se fera en bon termes et sans regrets... Des avis? Pensez-vous que c'est un bon organisme pour moi ou que je vise trop haut? J'essaie de prendre de l'expérience de terrain pour voir mes affinités et dans quoi je suis plus compétente, j'essaie d'apprendre à me connaître aussi à travers le grand domaine qu'est l'intervention sociale.
Kays.
 

par Pâquerette » Sam 05 Jan 2013, 10:51

bonjour Kays,
il vaut mieux patienter 1 à 3 mois entre chaque question :P car si on les fait trop souvent l'oracle nous ment :shock: , il oriente la réponse en fonction de notre avis...
je passerai faire un tour regarder si tu veux là je dois filer...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Dim 06 Jan 2013, 04:18

ok merci!
Kays.
 

par Kays. » Lun 07 Jan 2013, 04:47

Il y a un autre organisme qui m'a contactée ce soir, eux font de l'écoute active auprès de la population en général agée de 18 ans et plus. Je dois passer l'entrevue ce vendredi avec une dame qui est aussi âgée dans la vingtaine (j'ai discuté avec elle au téléphone ce soir), et si je suis sélectionnée, la formation serait la semaine suivante et également au début du mois de février. Ils sont moins connus que le premier organisme en prévention du suicide...mais dans leur formation, il y a 7 heures accordées à la prévention suicidaire. On va voir ce que ça va donner!
Kays.
 

par Kays. » Sam 12 Jan 2013, 05:32

Je fais un retour à ceux qui m'avaient fait un ressenti, et bien j'ai été sélectionnée ce soir après la plus longue entrevue que j'ai jamais fait de ma vie (lol, et c'était avec une psychologue de formation qui a travaillé pendant 10 ans pour l'organisme). Je vais donc être bénévole écoutante pour une ligne d'écoute qui existe pour des personnes âgées de 18 ans et plus qui vivent toutes sortes de problématiques : deuil, divorce, problèmes de santé mentale, perte d'emploi, peine d'amour, violence, idées suicidaires, etc. La formation intensive commence bientôt. Je suis bien contente;)
Kays.
 

par Kinthia » Sam 12 Jan 2013, 19:21

Félicitations !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par yina » Sam 12 Jan 2013, 21:49

Je te félicite aussi pour cette nouvelle et pour ta persévérance :coeur: . Je vois que tu as vraiment envie d'aider. je trouve que c'est très touchant et te souhaite bon courage. Je pense que cette expérience t'apportera beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Kays. » Dim 13 Jan 2013, 01:06

merci beaucoup!! je commence la formation très bientot :)
Kays.
 

par Pâquerette » Lun 14 Jan 2013, 11:10

C'est une très bonne nouvelle, Bravo !
Tu vois Kays : aucune raison de s'inquiéter :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Lun 14 Jan 2013, 14:54

oui mais c'est pas pour ça que j'étais inquiète, c'est plus pour le boulot d'été...intervenante téléphonique, c'est du bénévolat.
Kays.
 

par Pâquerette » Lun 14 Jan 2013, 18:36

ok
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités