femmes battues

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par lorann » Lun 12 Nov 2012, 20:32

Bonjour, je me permet de faire ce post car j'ai était dans le temps une femme battue et cela m'a affreusement marquée, je ne supporte plus qu'on lève la voix ou la main sur moi, me crier dessus cela me fait peur.

Si vous avez comme moi vécu la même expérience, et si le fait d'en parler cela peut vous aider à surmonter le passé ou le présent, et si bien sûr Kinthia ne voit aucun inconvénient à parler de ça,

j'ouvre ce nouveau sujet.
(avec Accord de kinthia bien sur)

Amicalement

Lorann
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Mar 13 Nov 2012, 18:03

kinthia en a parlé par le passé.Elle ne sera pas contre de faire revenir le sujet.
topic22387.html?hilit=violence%20aux%20femmes
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 19:04

merci pour le lien rouge
merci lorann de penser à ce sujet qui fait mal :?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par lorann » Mar 13 Nov 2012, 19:19

Bonjour,
J'ai cliqué sur le lien Rouge pivoine j'ai vu le visage de cette femme ça m'a choquée.
Je laisse le privilège à Kinthia de reouvrir le sujet, je suis toute nouvelle encore sur le forum, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un "post" sur les femmes battues.
Désolée !
Angie
Membre curieux(se)

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 22:13

Bonsoir lorann, ne sois pas désolée, c'est une bonne initiative de ta part, le sujet a déjà été ouvert mais n'avait pas réapparu depuis un moment :wink: du coup avec l'aide de rouge, j'ai remonté le post en soulignant un joli poème....

:P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Lun 19 Nov 2012, 14:11

Bonne initiative en effet :jap:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par adsodemelk » Sam 24 Nov 2012, 14:00

En tant qu'homme, je trouve abominable de la part d'un homme d'avoir recours à la violence vis-à-vis des femmes (enfants aussi) et cela me fait bondir, sortir de mes gonds, bref animer une partie de moi que je préfère oublier.

Les auteurs de tels actes prouvent leur faiblesse, leur incapacité à faire face aux événements de la vie. Ils n'ont que la violence comme arguments et punissent leur entourage de leurs défaites et insuccès.

156 femmes sont mortes en 2008 sous les coups de leur compagnon – soit une femme tuée tous les deux jours et demi (source presse) et là j'ai honte d'être un homme même si je ne fais que chérir ma famille.

Il y a quelques temps, J'ai pleuré devant le procès d'Alexandra Lange et encore plus quand l'avocat général, qui lui aussi était au bord, demande l'acquittement. Que cette jurisprudence soit faite pour toutes les femmes victimes.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par mandradred » Sam 24 Nov 2012, 14:05

merci Adso , ça fait un bien fou de te lire ,c'est rassurant :D :jap:
mandradred

par rouge pivoine » Sam 24 Nov 2012, 20:32

Adso tu n'as pas à avoir honte d'être un homme,ce n'est qu'une minorité heureusement qui se comporte de cette façon.Il y a aussi une éducation à faire avec les petits garçons.J'élève mon fils dans le respect pour tous et pourtant c'est un macho de 1ère.Les filles sont faites pour les travaux ménagers etc alors qu'il voit son père en faire,on lui dit qu'il ne faut pas être violent (en général) pour lui c'est montrer sa force,ne pas être victime.On a encore du travail avec lui mais on ne lâchera pas.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Sam 24 Nov 2012, 20:45

Adso, ça fait chaud au coeur de te lire :jap:
Animateur

par Pâquerette » Dim 25 Nov 2012, 09:58

rouge pivoine a écrit:Adso tu n'as pas à avoir honte d'être un homme,ce n'est qu'une minorité heureusement qui se comporte de cette façon.Il y a aussi une éducation à faire avec les petits garçons.J'élève mon fils dans le respect pour tous et pourtant c'est un macho de 1ère.Les filles sont faites pour les travaux ménagers etc alors qu'il voit son père en faire,on lui dit qu'il ne faut pas être violent (en général) pour lui c'est montrer sa force,ne pas être victime.On a encore du travail avec lui mais on ne lâchera pas.

bah, ton filston a de la chance d'être tombé sur vous ou de vous avoir choisi :wink: ; les bases que vous lui inculquez ressortiront avant la maturité !
sinon tu l'amènes en vacances chez Tata Breizh :lol: :lol: 8) des fois qu'un bol d'iode... :zen: :wink:
ma cadette est un peu forte de tête, je connais :lol:
Animateur

par rouge pivoine » Dim 25 Nov 2012, 10:59

d'accord tata breizh! :lol:
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Dim 25 Nov 2012, 11:04

:mrgreen: :lol:
Animateur

par mandradred » Dim 25 Nov 2012, 13:47

ha ben nous avons prévu un petit séjour en Bretagne l'été prochain ,on va aller voir tata breizh :idea: :D :lol:
mandradred

par Pâquerette » Dim 25 Nov 2012, 14:13

:topcool: :balancoire: :blabla: :ensemble: :petitange:
Animateur

par peace » Dim 25 Nov 2012, 15:14

Je suis d'accord avec vous depuis le début, je n'ai pas encore réagi parce que le sujet me touche étant donné qu'il s'est passé des trucs assez horribles à ce niveau là de mon entourage que je préfère oublier.
Ce sont des personnes faibles au final, je n'arrive pas à concevoir que l'on fasse du mal au gens en général, femmes ou hommes (comme aux animaux d'ailleurs...)
J'évite de regarder les infos de tout manière, sa me rend tout je ne sais pas quoi quand je vois tout ce qui se passe tout ce mal répandu sur cette planète, sa m'attriste, on est impuissant à toutes cette souffrances, toutes cette haines des humaines, et pourquoi au final ? ...
Bref même si je ne dis pas grand chose dans mon post, pour ces femmes (comme les hommes parce qu’il y'en a aussi, certes une minorité, mais il y'en a aussi), il n'y à qu'une solution, faire ses valises. Même si c'est facile à dire, il n'y a que ça à faire.
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par mandradred » Dim 25 Nov 2012, 19:31

Merci peace :D
je crois qu'en parler est déjà un immense pas de fait ...ce post est une très bonne chose !
mandradred

par Kinthia » Lun 26 Nov 2012, 14:04

peace a écrit:Je suis d'accord avec vous depuis le début, je n'ai pas encore réagi parce que le sujet me touche étant donné qu'il s'est passé des trucs assez horribles à ce niveau là de mon entourage que je préfère oublier.
Ce sont des personnes faibles au final, je n'arrive pas à concevoir que l'on fasse du mal au gens en général, femmes ou hommes (comme aux animaux d'ailleurs...)
J'évite de regarder les infos de tout manière, sa me rend tout je ne sais pas quoi quand je vois tout ce qui se passe tout ce mal répandu sur cette planète, sa m'attriste, on est impuissant à toutes cette souffrances, toutes cette haines des humaines, et pourquoi au final ? ...
Bref même si je ne dis pas grand chose dans mon post, pour ces femmes (comme les hommes parce qu’il y'en a aussi, certes une minorité, mais il y'en a aussi), il n'y à qu'une solution, faire ses valises. Même si c'est facile à dire, il n'y a que ça à faire.

Peace, il en faut du courage ! Et tu en fais preuve. C'est tout à ton honneur.
Ne regarde pas les infos, tu as bien raison. Ca rend zinzin toutes ces informations négatives :grimaces: ! Il y a un blog qui référence toutes les informations positives. Ca requinque !! :soleil:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par peace » Lun 26 Nov 2012, 15:29

Je n'ai pas de courage ni de mérite à avoir, je n'étais que la pour écouter et subir indirectement ces violences, heureusement je l'ai su tardivement, sinon comme dit adsodemelk ça aurait animé une partie de moi que je préfère oublier. Le courage revient à ces personnes qui ont subis ou subissent ces agressions tout les jours.
Paix & courage à ces personnes. Les personnes qui font le mal finiront par subir les conséquences de leurs actes tôt ou tard.
Oui, après il y'a d'autre moyen de se tenir au courant, c'est quand même important d'être au courant un minimum de ce qui se passe autour:D
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par Kays. » Sam 01 Déc 2012, 01:52

Je suis bénévole dans une maison d'hébergement pour femmes en difficulté. Réalité difficile dont il faut parler effectivement.
Kays.

par Kays. » Sam 01 Déc 2012, 01:54

La chanteuse Rihanna (dans le post de Kinthia) serait retournée en couple avec son agresseur Chris Brown, en tout cas, ils se fréquentent, des photos circulent sur le Net mais pas de confirmation à savoir s'ils sont en couple ou non.
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message