Rêve de forêt mystérieuse

Décryptons vos expériences.

par yina » Lun 11 Juin 2012, 20:36

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Alors moi, cette nuit, j'ai fait un rêve bien bizarre. Je me trouvais avec un groupe de personnes, à l'orée d'une sorte de forêt, du genre de Brocéliande; Celle-ci était essentielle pour le village mais depuis quelque temps, tout le monde la craignait car il se disait que beaucoup de personnes avaient disparu, happées par un arbre, qui changeait, à chaque fois de place. Il était question de voleur d'énergie ou d'âmes... Les gens en avaient donc la frousse et, chacun se résignait à devoir éventuellement se voir, un jour disparaître. Je ne sais pas comment raconter mon ressenti mais cette forêt ne paraissait pas maléfique. il s'agissait plutôt d'une sorte de malédiction, advenue pour je ne sais quelle cause. J'ai décidé , donc, d'aller dans cette forêt. J'avais peur. une des personnes du village a souhaité m'accompagner. C'était une femme quasi transparente, qui me ressemblait étrangement. C'était comme une autre moi mais sans énergie vitale; Nous sommes donc allées dans cette forêt brumeuse où la végétation était sans vie. Mon intention était de me confronter à ce mal car sinon nous étions tous condamnés à vivre une vie sans saveur, ni couleur. Nous trouvâmes donc cette arbre. Il y avait un vieil homme , tout gris (décidemment, moi non plus je n'aime pas cette couleur) à l'intérieur. Il ne me paraissait pas mauvais mais on aurait dit quelqu'un qui n'avait d'autre choix que d'attirer les autres vers lui et les faire disparaître. Il semblait ne pas avoir le choix. Il avait des yeux blancs tirant vers le bleu, comme une personne aveugle. J'ai foncé vers cette arbre suivie par mon autre moi. Et je lui dis de faire comme moi. Je me suis allongée au pied de l'arbre puis je me suis mise à faire des battements de bras et de jambes sur les feuilles mortes en criant au vieli homme-arbre que cela suffisait, que je n'avais pas peur de lui (en vérité je n'étais pas trop confiante mais c'était une question de survie), qu'il devait partir et nous laisser tranquille. et je répétais en criant et gigotant dans tous les sens que je ne le craignais pas. Puis.. bien sûr, je me suis réveillée. Plutôt sereine et étonnée par mon exploit.
C'était un peu long, mais je voulais vous le faire partager. Bien bizarre, non, ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par candy » Mer 13 Juin 2012, 08:53

Je regarde cet aprés midi. :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par yina » Mer 13 Juin 2012, 17:32

Bonjour Candy et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par candy » Jeu 14 Juin 2012, 09:21

yina a écrit:Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous avez passé une bonne journée.

Comme ton reve est quand même compliqué, je vais essayer de le decortiquer par tranche :oops:


Alors moi, cette nuit, j'ai fait un rêve bien bizarre. Je me trouvais avec un groupe de personnes, bon la je dirai que c'est toi dans la vie en société à l'orée d'une sorte de forêt, du genre de Brocéliande la je pense la vie et tout ce qu'elle represente d'incertain et de mystérieux à tes yeux, surtout si tu es attirée par le spirituel ;
Celle-ci était essentielle pour le village mais depuis quelque temps, tout le monde la craignait car il se disait que beaucoup de personnes avaient disparu, happées par un arbre, qui changeait, à chaque fois de place l'element inconnu et insaisissable qui crée l'incomprehension voir l'intolerence des gens qui du coup se perdent sur le chemin ou sur "un" des chemin de leur vie :idea: . Il était question de voleur d'énergie ou d'âmes... voilà ! Les gens en avaient donc la frousse et, chacun se résignait à devoir éventuellement se voir, un jour disparaître. résignation devant l'incomprehension au lieu de réaction et d'évolution
Je ne sais pas comment raconter mon ressenti mais cette forêt ne paraissait pas maléfique. tu as le recul necessaire pour juger et voir les choses avec plus de recul que la plupart des gens. il s'agissait plutôt d'une sorte de malédiction, advenue pour je ne sais quelle cause. J'ai décidé , donc, d'aller dans cette forêt. tu réagis pour avancer malgré ta peur sur ce chemin inconnu et inquiétant J'avais peur. une des personnes du village a souhaité m'accompagner. C'était une femme quasi transparente, qui me ressemblait étrangement. je pense à ton ange gardien ou ton guide, tu n'es pas seule pour affronter les épreuves C'était comme une autre moi mais sans énergie vitale;
Nous sommes donc allées dans cette forêt brumeuse où la végétation était sans vie. tu avances en terrain inconnu et pas vraiment agressif (sans vie)
Mon intention était de me confronter à ce mal car sinon nous étions tous condamnés à vivre une vie sans saveur, ni couleur. tu cherhceras à travers ta quete à aider ton prochain :)
Nous trouvâmes donc cette arbre. Il y avait un vieil homme , tout gris (décidemment, moi non plus je n'aime pas cette couleur) à l'intérieur. Il ne me paraissait pas mauvais mais on aurait dit quelqu'un qui n'avait d'autre choix que d'attirer les autres vers lui et les faire disparaître. ça me fait penser à la mort, ou l'ange de la mort qui n'a pas le choix c'est sur Il semblait ne pas avoir le choix. Il avait des yeux blancs tirant vers le bleu, comme une personne aveugle. il n'a pas de choix de décision , c'est son role qu'il suit aveuglemant
J'ai foncé vers cette arbre suivie par mon autre moi. Et je lui dis de faire comme moi. Je me suis allongée au pied de l'arbre puis je me suis mise à faire des battements de bras et de jambes sur les feuilles mortes en criant au vieli homme-arbre que cela suffisait, que je n'avais pas peur de lui (en vérité je n'étais pas trop confiante mais c'était une question de survie), qu'il devait partir et nous laisser tranquille. et je répétais en criant et gigotant dans tous les sens que je ne le craignais pas. je me demande si tu ne dois pas aider les gens à ne plus avoir epur de la mort, si tu ne dois pas les acompagner vers elle :? Puis.. bien sûr, je me suis réveillée. Plutôt sereine et étonnée par mon exploit. oui car tu peux le faire , c'est ta mission :nsorry:

C'était un peu long, mais je voulais vous le faire partager. Bien bizarre, non, ce rêve?


Euh j'espere que ça te parle, et que j'ai pu t'aider même si c'est terriblement :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par yina » Jeu 14 Juin 2012, 17:38

Bonsoir,
Merci pour ton interprétation Candy et pour le temps que tu prends, à chaque fois, dans ce post.
ce rêve est survenu la nuit suivant les confessions d'un copain, qui me disait avoir constamment peur de la mort. En ce qui concerne ce vieil homme dans mon rêve, qui n'avait pas le choix,tu as exactement décris le ressenti que je n'arrivais pas à mettre en mots.
Quand au fait, que je puisse accompagner des êtres vers la mort, c'est un sujet qui me met la trouille, quand j'y pense. Et oui, suis courageuse mais aussi peureuse. Trêve de plaisanterie, ce rêve n'est pas anodin et il est à méditer...A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par candy » Jeu 14 Juin 2012, 21:19

De rien :D si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir :wink: et à méditer c'est sur qu'il y a de quoi mais nous tenons une piste sérieuse la :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron