rêve de voyage, d'évasion

Décryptons vos expériences.

par mascote » Dim 13 Mai 2012, 08:31

Bonjour à tous et toutes,
J'ai rêvé que j'étais en voyage genre tour du monde, avec chaussure de randonné et gros sac à dos.
Je me suis retrouvé dans un village dans un pays de l'Est peut être la Roumanie, ou autre.
J'ai rencontré dans les champs des enfants, puis le père de famille.
Je crois que je connaissais ce lieu j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette famille, un peu comme si on me l'avait recommandé ou si j'avais vu un reportage télé les concernant.
De suite j'étais bien accueilli par cette famille qui me proposait gîte et couvert, et j'avais comme un sentiment de bien être d'avoir trouvé quelque chose.
Endroit reposant un peu idyllique, les enfants qui jouent dans le champs, le père qui y travaille, pas de voiture, pas d'immeuble, pas de bruit, un accueil chaleureux.
Puis je me retrouve quelques temps avant ou après au même endroit, avec le père, les lieux sont un peu plus délabrés, il est toujours aussi accueillant mais moi cet endroit n'est plus mon objectif, je doit me rendre au mont(je ne me souviens plus le nom mais toujours à consonance de l'est genre "TESCU, KESKU") le père me le déconseille mais finit par m'encourager et me donner un itinéraire sans danger.

Voilà rêve quelque peu bizarre, je ne viens pas des pays de l'est, je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas regardé de film, reportage, ou lut de livre. Mais il est vrai quand ce moment j'ai une envie d'évasion, de nouveau départ peut être un rapport.
Merci à vous, et au plaisir de vous relire.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par antonia » Dim 13 Mai 2012, 10:03

Bonjour mascote :)

Alors je ne suis pas experte , je vais juste te donner une mini interprétation !

mascote a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'ai rêvé que j'étais en voyage genre tour du monde, avec chaussure de randonné et gros sac à dos = peut etre seras-tu confronté a un dilemme, a prendre une grosse décision dans ta vie , pour ta vie future ( d'où " le voyage genre tour du monde en mode gros sac a dos)
Je me suis retrouvé dans un village dans un pays de l'Est peut être la Roumanie, ou autre.
J'ai rencontré dans les champs des enfants, puis le père de famille.
Je crois que je connaissais ce lieu j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette famille, un peu comme si on me l'avait recommandé ou si j'avais vu un reportage télé les concernant.
De suite j'étais bien accueilli par cette famille qui me proposait gîte et couvert, et j'avais comme un sentiment de bien être d'avoir trouvé quelque chose. on te rassure, tu n es pas seule
Endroit reposant un peu idyllique, les enfants qui jouent dans le champs, le père qui y travaille, pas de voiture, pas d'immeuble, pas de bruit, un accueil chaleureux = Tu seras entouré de personnes de confiance ( cadre idyllique avec les enfants , le papa, la nature , la liberté, et pas de stress ) qui sauront te conseiller, te cadrer et te faire positiver
Puis je me retrouve quelques temps avant ou après au même endroit, avec le père, les lieux sont un peu plus délabrés = le dilemme est de plus en plus gros, tu vas devoir faire un choix , ce coté délabré sent " mauvais ", il est toujours aussi accueillant mais moi cet endroit n'est plus mon objectif, je doit me rendre au mont = c est l heure du changement (je ne me souviens plus le nom mais toujours à consonance de l'est genre "TESCU, KESKU") le père me le déconseille = fais attention de ne pas foncer la tete baisser mais finit par m'encourager et me donner un itinéraire sans danger = Heureusement que tu restes a l écoute, tu es toujours ouverte aux bons conseils, tu te sentiras sure de toi car tu seras épauler, tu prendras donc la bonne voie, la bonne décision ( d'où " l itinéraire sans danger )

Voilà rêve quelque peu bizarre, je ne viens pas des pays de l'est, je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas regardé de film, reportage, ou lut de livre. Mais il est vrai quand ce moment j'ai une envie d'évasion, de nouveau départ peut être un rapport.
Merci à vous, et au plaisir de vous relire.



Mascote, encore une fois, je suis novice et je fais part de mes intuitions, en quelques sortes aujourd hui je me suis jetée a l eau . Mais ne t inquiete pas, je pense que Candy viendra t aiguiller sur ce rêve :petitange:

Bonne journée
a tres vite :D
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par mascote » Dim 13 Mai 2012, 13:12

Merci antonia
Pour une novice c'est plutôt bien dit et bien décrit, puis je pense qu'il n'y a pas qu'une bonne interprétation chacun verra de sa façon quoi qu'il en soit merci pour le message et l'interprétation.
Effectivement aujourd'hui c'est un peu mon état d'esprit ce rêve, je ne sais pas si je suis bien ou je suis et il est vrai que des fois j'ai envie de prendre le large sans me retourner et recommencer à zéro et chercher ce lieu qui est bien représenté dans mon rêve cet endroit reposant et accueillant.
Je cherche toujours une ou des personnes pour m'accompagner, me conseiller, me guider et me reposer.
Puis pour le changement gravir la montagne c'est également mon état actuel, j'ai entrepris plein de changement dans ma vie physique, mental, dont certain seront plus dur à atteindre.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par antonia » Dim 13 Mai 2012, 14:24

Merci mascote :D

Bien je te dirai de suivre ton instinct sans te mettre en "danger" !
pose toi les bonnes questions , médite ( histoire de te detendre et peut etre d en savoir un peu plus sur ce que tu veux vraiment ), demande de l aide a tes guides .

Puis des fois il suffit de lacher prise totalement, et tu auras la réponse ou les réponses qui arriveront et te sauteront aux yeux ; et là ca sera l évidence même !!! :idea:
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par candy » Lun 14 Mai 2012, 09:20

Bonjour :)

mascote a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'ai rêvé que j'étais en voyage genre tour du monde, avec chaussure de randonné et gros sac à dos. c'est toi dans ta vie actuel, tu ménes ta vie en toute tranquilité tout en restant attentive à se qui se passe autour de toi
Je me suis retrouvé dans un village dans un pays de l'Est peut être la Roumanie, ou autre.
J'ai rencontré dans les champs des enfants, puis le père de famille. sur ta route (dans la vie) tu rencontreras de belles ames
Je crois que je connaissais ce lieu j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette famille, un peu comme si on me l'avait recommandé ou si j'avais vu un reportage télé les concernant. il te reviendra en mémoire quelque chose que tu sais déja, un peu comme si tu retrouves quelque chose de perdu ou enfoui au fond de ta mémoire
De suite j'étais bien accueilli par cette famille qui me proposait gîte et couvert, et j'avais comme un sentiment de bien être d'avoir trouvé quelque chose.voilà
Endroit reposant un peu idyllique, les enfants qui jouent dans le champs, le père qui y travaille, pas de voiture, pas d'immeuble, pas de bruit, un accueil chaleureux.cette "decouverte" t'apportera beaucoup de sérénité et de joie"
Puis je me retrouve quelques temps avant ou après au même endroit, avec le père, les lieux sont un peu plus délabrés, il est toujours aussi accueillant mais moi cet endroit n'est plus mon objectif quand tu auras muris ta découverte et que tu auras fait ce que tu dois en faire pour avancer, elle ne te suffira plus et tu auras besoin d'autre chose pour continuer ton ascension dans la vie , je doit me rendre au mont ascension (je ne me souviens plus le nom mais toujours à consonance de l'est genre "TESCU, KESKU") le père me le déconseille mais finit par m'encourager et me donner un itinéraire sans danger.la 1ere découverte que tu fera te permettra d'acceder a une autre plus importante, toujours dans le but de progresser

Voilà rêve quelque peu bizarre, je ne viens pas des pays de l'est, je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas regardé de film, reportage, ou lut de livre. Mais il est vrai quand ce moment j'ai une envie d'évasion, de nouveau départ peut être un rapport.il te fallait un support à ton reve, ton esprit s'est servi :wink:
Merci à vous, et au plaisir de vous relire.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 14 Mai 2012, 09:22

antonia a écrit:Bonjour mascote :)

Alors je ne suis pas experte , je vais juste te donner une mini interprétation !

mascote a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'ai rêvé que j'étais en voyage genre tour du monde, avec chaussure de randonné et gros sac à dos = peut etre seras-tu confronté a un dilemme, a prendre une grosse décision dans ta vie , pour ta vie future ( d'où " le voyage genre tour du monde en mode gros sac a dos)
Je me suis retrouvé dans un village dans un pays de l'Est peut être la Roumanie, ou autre.
J'ai rencontré dans les champs des enfants, puis le père de famille.
Je crois que je connaissais ce lieu j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette famille, un peu comme si on me l'avait recommandé ou si j'avais vu un reportage télé les concernant.
De suite j'étais bien accueilli par cette famille qui me proposait gîte et couvert, et j'avais comme un sentiment de bien être d'avoir trouvé quelque chose. on te rassure, tu n es pas seule
Endroit reposant un peu idyllique, les enfants qui jouent dans le champs, le père qui y travaille, pas de voiture, pas d'immeuble, pas de bruit, un accueil chaleureux = Tu seras entouré de personnes de confiance ( cadre idyllique avec les enfants , le papa, la nature , la liberté, et pas de stress ) qui sauront te conseiller, te cadrer et te faire positiver
Puis je me retrouve quelques temps avant ou après au même endroit, avec le père, les lieux sont un peu plus délabrés = le dilemme est de plus en plus gros, tu vas devoir faire un choix , ce coté délabré sent " mauvais ", il est toujours aussi accueillant mais moi cet endroit n'est plus mon objectif, je doit me rendre au mont = c est l heure du changement (je ne me souviens plus le nom mais toujours à consonance de l'est genre "TESCU, KESKU") le père me le déconseille = fais attention de ne pas foncer la tete baisser mais finit par m'encourager et me donner un itinéraire sans danger = Heureusement que tu restes a l écoute, tu es toujours ouverte aux bons conseils, tu te sentiras sure de toi car tu seras épauler, tu prendras donc la bonne voie, la bonne décision ( d'où " l itinéraire sans danger )

Voilà rêve quelque peu bizarre, je ne viens pas des pays de l'est, je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas regardé de film, reportage, ou lut de livre. Mais il est vrai quand ce moment j'ai une envie d'évasion, de nouveau départ peut être un rapport.
Merci à vous, et au plaisir de vous relire.



Mascote, encore une fois, je suis novice et je fais part de mes intuitions, en quelques sortes aujourd hui je me suis jetée a l eau . Mais ne t inquiete pas, je pense que Candy viendra t aiguiller sur ce rêve :petitange:

Bonne journée
a tres vite :D



coucou, ben voilà j'avais pas vu ton interprétation. Ca peut se recouper en effet. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 14 Mai 2012, 09:26

Mascotte, n'est pas peur de te lancer dans la vie, tu n'es pas seul (e ? t'es un garçon il me semble non? :oops: ) et même si tu ne vois pas tes accompagants, ils sont là, n'hésite pas à les soliciter :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par antonia » Lun 14 Mai 2012, 13:10

Coucou Candy :)

Je me suis lancée mais c est pas top , c est bien pour ça que j ai dit a mascote que j étais novice ...

Heureusement que tu es là CAndy :) notre reine des songes:) mdrrrrrrrrr :lol:
D ailleurs j avais hâte que tu vois ma réponse :oops:

Mascote j ai cru que tu étais une fille désolée vraiment !!! Décidément ...
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par mascote » Lun 14 Mai 2012, 18:52

Antonia,
Effectivement je suis un homme et comme la gente féminine est majoritaire sur le forum, j'ai souvent cette petite erreur mais cela ne me gène en rien, car l'interprétation et l'aide que l'on m'apporte est de toute façon importante(à mes yeux) même si on dit elle à la place de Il. De ce côté je n'ai aucun problème.
CANDY
Effectivement sa fait 10 ans que j'essaie de me débrouiller seul à ne pas demander de l'aide et ceci dans tous les domaines, et il est vrai qu'aujourd'hui j'ai du mal à solliciter les gens qui m'entoure.

Pour revenir au rêve j'y ai bien réfléchi je pense que la deuxième partie de mon rêve ce passe avant la première partie.
En gros au début j'ai un but(la montagne) le gars m'accueille super bien.
Et je reviens quelques temps après et je me rend compte que ce que je cherchais était au pied de la montagne dans cette vallée.D’où l'impression du début de mon rêve.
Pour mon auto interprétation, peut être que sa signifie que je souhaite allé trop loin et ce que je recherche vraiment est beaucoup plus accessible que je ne le crois.
Quand pensez vous?(je m'étonne moi même)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par candy » Lun 14 Mai 2012, 20:31

Effectivement, même mis à l'envers ton reve peut signifier qu'effectivement tu cherches trop loin alors que tu as ce qu'il te faut sous les yeux...ou presque :wink: mais qu'il faudra d'abord que tu vises trop haut pour trouver juste ce qu'il faut :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron