Quelle est votre lecture du moment?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 09:37

Bonjouuuur :D ,

Alors racontez moi tout que lisez-vous? quels sont les livres que vous avez adorés?

Perso pour le moment je lis "guide de la radiesthésie de Michel Moine" que j'ai loué à la bibliothèque :wink:

Bonne journée dans la joie :mrgreen:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par papoune » Jeu 10 Mai 2012, 10:23

Bonjour Softness! :)
Alors voici les lectures du moment..... :cafe:
Je viens de finir un petit livre sur l' énergie vitale de Paul Brecher ; là je vais commencer un autre,un "vieux bouquin" trouvé dans un vide grenier..."la santé physique mentale spirituelle" de grace gassette...
Ponctuellement, "le grand livre de la psychogénéalogie" de Paola del Castillo pour effectuer des recherches.
Je le recommande pour ceux qui veulent entamer des recherches familiales; c' est une sorte de dico de 416 pages!!!
Voilou,bonne journée..... :D
papoune

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 10:44

papoune a écrit:Bonjour Softness! :)
Alors voici les lectures du moment..... :cafe:
Je viens de finir un petit livre sur l' énergie vitale de Paul Brecher ; là je vais commencer un autre,un "vieux bouquin" trouvé dans un vide grenier..."la santé physique mentale spirituelle" de grace gassette...
Ponctuellement, "le grand livre de la psychogénéalogie" de Paola del Castillo pour effectuer des recherches.
Je le recommande pour ceux qui veulent entamer des recherches familiales; c' est une sorte de dico de 416 pages!!!
Voilou,bonne journée..... :D

Le grand livre de la psychogénéalogie pour tes recherches familiales, ca a l'air bien, je vais jeter un oeil!
Merci du partage Papoune
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par mandradred » Jeu 10 Mai 2012, 12:43

Pour ma part ,je lis de temps en temps des livres sur la spiritualité ,l'ésotérisme ou le développement personnel comme le "livre tibétain de la vie et de la mort" , "avant de partir" d’Élisabeth Kübler ross ,les ouvrages du père Brune ...

mais la plupart du temps ce sont des sagas héroïque fantasy :lol:

J'ai lu les 11 tomes de" L'épée de vérité "de Terry Goodking , une dizaine de David Gemmel"waylander "etc etc , j'ai commencé markus Heintz dans la saga des" nains ", les 3 intégrales du "Trône de fer"...et plein plein :lol: ...

je lis souvent plusieurs livres en même temps :wink:
mandradred

par Flowerssss » Jeu 10 Mai 2012, 13:49

Bernard Werber l'ultime secret...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Bénévole

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 16:12

mandradred a écrit:je lis souvent plusieurs livres en même temps :wink:

:shock: waaw j'arriverais pas moi, tu te mélanges jamais les histoires?

Toujours au rendez-vous

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 16:14

flowerssss a écrit:Bernard Werber l'ultime secret...

c'est le genre de titre qui éveille ma curiosité :D

Toujours au rendez-vous

par mandradred » Jeu 10 Mai 2012, 19:05

Softness a écrit:
mandradred a écrit:je lis souvent plusieurs livres en même temps :wink:

:shock: waaw j'arriverais pas moi, tu te mélanges jamais les histoires?

non :lol: en général c'est un roman et un ouvrage éso ou spirituel ,enfin deux qui n'ont rien à voir :D

Bernard Werber j'ai bien aimé aussi mais les premiers .
mandradred

par yina » Jeu 10 Mai 2012, 19:42

bonsoir,
Je viens de finir "les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, très très intéressant et dans la philosophie de ce site. A découvrir si ça n'a pas encore été fait.
On m'a offert "le livre tibétain de la vie et de la mort", que je n'ai pas encore lu.
Membre intéressé(e)

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 19:46

:lol: je sens que je vais cassé mon cochon, et faire le plein :D
En ce moment j'ai envie de lire tout m'interesse

Toujours au rendez-vous

par sohonyc » Jeu 10 Mai 2012, 20:55

yina a écrit:bonsoir,
Je viens de finir "les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, très très intéressant et dans la philosophie de ce site. A découvrir si ça n'a pas encore été fait.
On m'a offert "le livre tibétain de la vie et de la mort", que je n'ai pas encore lu.

je l'ai ausi acheté mais pas commencé !!!
Sage

par adsodemelk » Jeu 10 Mai 2012, 20:58

En ce moment, un thriller de Jo Nesbo "Bonhomme de neige". Excellent :D
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par candy » Jeu 10 Mai 2012, 21:04

je relis jane Eyre . Ca fait du bien de couper parfois :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Softness » Jeu 10 Mai 2012, 21:44

J'ai jamais lu de thriller Adso, je vais tester :D

Candy,J'aime aussi relire certains livres ou je sais que je m'évade le temps de la lecture :wink:

Toujours au rendez-vous

par Craspouille » Ven 11 Mai 2012, 14:17

Sur la fin du "livre des médiums" , surement un des Boutboul ensuite si j'Arrive à le trouver ici...
J'aimerai bien lire 'autres choses que de l'éso pour décrocher des fois mais y a peu de livres ou c'est écrit correctement français (c'est plus québécois) et disons que ça me gêne un peu pendant la lecture :D
Craspouille

par Kays. » Sam 12 Mai 2012, 04:17

Un livre qui porte sur la prévention du suicide chez les jeunes.
Kays.

par Pâquerette » Sam 12 Mai 2012, 06:28

j'aime aussi les livres de Bernard Werber mais comme Mandra je préfère les premiers, ensuite je suis fan des vieux livres d'Emile Zola, le bonheur des dames par exemple, ou les romans historiques de Jeanne Bourrin comme "très sage Héloïse ou le grand feu", ensuite les livres traitant sur l'histoire de l'Egypte mais aussi de l'Atlantide (passionnée par le sujet depuis toute jeune), bien entendu, un bon nombre de livres sur la spiritualité, les arts divinatoires, l'invisible, les livres du Daïli Lama , les livres de Lopsang Rampa, le livre "conversation entre un philosophe et un moine" du Dalaïli Lama et Mathieu Ricard, certains de Mathieu Ricard, des romans d'amour dans un autre registre......euh Antigone de Jean Hanouille (un petit chouchou) :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Softness » Sam 12 Mai 2012, 09:52

waaa paquerette tu lis beaucoup!
J'aime aussi les histoires d'amour :D

J'ai entendu beaucoup de bien de Guillaume Musso, je sens que je vais demander à ma belle soeur de me preter son livre pour voir si j'aime :wink:

Kays tu lis un livre sur la prévention du suiccide, quand j'étais à l'école, on avait des cours un peu psychologique, sur le suicide, la drogue l'alcool et ce genre de choses, pour savoir anticiper si on connaissait quelqu'un dans ce cas c'était interessant!

Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Sam 12 Mai 2012, 12:41

Kays. a écrit:Un livre qui porte sur la prévention du suicide chez les jeunes.

bonjour Kays
"quand j'avais 5 ans je m'ai tué..." : dur dur ce bouquin, quand il est sorti ,de Howard Buten, paru en 1981
waouh, il a fait du bruit ce livre quand il est sorti à l'époque, je l'ai lu en cachette à l'époque (toute jeunette) j'avais peur de choquer mes parents, j'essayais juste de comprendre (pardon ma maman chérie si tu passes par là :wink: ), je sais que tu me comprendras ;

lecture intéressante Kays pour tes études, lis-tu d'autres sujets moins sérieux pour te détendre ? :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Sam 12 Mai 2012, 12:45

Softness :heho: :lol: :lol: vivi, là j'ai mis en vrac les bouquins que j'ai et j'en oublie plein plein, je ne les ai pas classés par année :lol:
aujourd'hui, j'avale plus doucement les livres, à l'époque c'était minimum 2 / semaines mais y' avait pas internet :mrgreen:

oups pour Jeanne Bourrin mon préféré est le premier de cette série : la chambre des dames !
j'adore les romans historiques où on découvre les valeurs et l'ascension de la femme !
quel chemin et quel courage LA FEMME :mrgreen:
Animateur

par lise » Sam 12 Mai 2012, 17:18

j'ai fini celui de Beigbeder.
je lis celui de maxime Chattam : autre monde tome 2
Toujours au rendez-vous

par Elly » Sam 12 Mai 2012, 18:06

Je viens de terminer DERRIERE la HAINE de Barbara Abel

C'est angoissant !

Candy me donne envie de relire Jane Eyre !! merci pour l'idée !!!
Dernière édition par Elly le Sam 12 Mai 2012, 18:11, édité 1 fois.
Membre curieux(se)

par Kays. » Sam 12 Mai 2012, 18:06

Softness a écrit:waaa paquerette tu lis beaucoup!
J'aime aussi les histoires d'amour :D

J'ai entendu beaucoup de bien de Guillaume Musso, je sens que je vais demander à ma belle soeur de me preter son livre pour voir si j'aime :wink:

Kays tu lis un livre sur la prévention du suiccide, quand j'étais à l'école, on avait des cours un peu psychologique, sur le suicide, la drogue l'alcool et ce genre de choses, pour savoir anticiper si on connaissait quelqu'un dans ce cas c'était interessant!

Effectivement, c'est ce que j'étudie actuellement dans mon programme d'études et j'ai des cours de psycho, de droit, de criminologie et de sociologie! J'adore, très intéressant !
Kays.

par Kays. » Sam 12 Mai 2012, 18:07

Paquerette a écrit:
Kays. a écrit:Un livre qui porte sur la prévention du suicide chez les jeunes.

bonjour Kays
"quand j'avais 5 ans je m'ai tué..." : dur dur ce bouquin, quand il est sorti ,de Howard Buten, paru en 1981
waouh, il a fait du bruit ce livre quand il est sorti à l'époque, je l'ai lu en cachette à l'époque (toute jeunette) j'avais peur de choquer mes parents, j'essayais juste de comprendre (pardon ma maman chérie si tu passes par là :wink: ), je sais que tu me comprendras ;

lecture intéressante Kays pour tes études, lis-tu d'autres sujets moins sérieux pour te détendre ? :wink:

c'est de la détente pour moi de m'informer sur ces sujets, ce n'est pas une corvée pour moi même si certains sujets sont plus lourds...mais c'est ma passion ! Et puis je dois lire des livres de ce genre étant donné que je travaille sur un site web qui va porter sur les troubles de santé mentale ;)
Kays.

par Pâquerette » Sam 12 Mai 2012, 20:18

oui oui je comprends Kays, je demandais juste pour savoir si tu avais d'autres centres d'intérêts dans la lecture :P
Animateur

par Tity78 » Sam 12 Mai 2012, 20:39

bonsoir a toutes et a tous en ce moment j'ai pas vraiment la téte a çà mais je lisez un bouquin que j'ai fini. Intéréssant sur le monde aprés la mort : le titre c'est l'au delà a votre ècoute de Serge Girard avec des témoignages intéréssant et d'autre situations que l'auteur à vécu :D pas mal. Mais par contre les auteurs que vous avez citées je ne les connais pas faudrai que je mis penche un jour sérieusement :D a bientot
Membre curieux(se)

par TheCat » Sam 12 Mai 2012, 20:57

euh public, ca compte???? :oops: :lol:

Le dernier des Scarpetta, j'adoooooooooooooore ce style.

Un des livres qui, je crois, m'a le plus marquer c'est "Ma mère, mon bourreau" de julie grégory. Même des années après, j'ai encore du mal à imaginer qu'une mère puisse faire ça.

Sinon depuis plusieurs jours, je cherche désespérément mon livre "les 9 marches" pour le relire et je ne le trouve pas, ça m'agaceeeeeeeeeeeeeee.... m'en fiche,, je le rachèterais. Mais je déteste ne pas en retrouver un alors que je sais qu'il est quelque part ( à moins que je ne l'ai prêter mais à qui :idea: )

Bon, ok, faudrait que je fasse un tri mais je ne pourrais me séparer d'aucun d'entre eux
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par rouge pivoine » Dim 13 Mai 2012, 09:40

Paquerette a écrit:j'aime aussi les livres de Bernard Werber mais comme Mandra je préfère les premiers, ensuite je suis fan des vieux livres d'Emile Zola, le bonheur des dames par exemple, ou les romans historiques de Jeanne Bourrin comme "très sage Héloïse ou le grand feu", ensuite les livres traitant sur l'histoire de l'Egypte mais aussi de l'Atlantide (passionnée par le sujet depuis toute jeune), bien entendu, un bon nombre de livres sur la spiritualité, les arts divinatoires, l'invisible, les livres du Daïli Lama , les livres de Lopsang Rampa, le livre "conversation entre un philosophe et un moine" du Dalaïli Lama et Mathieu Ricard, certains de Mathieu Ricard, des romans d'amour dans un autre registre......euh Antigone de Jean Hanouille (un petit chouchou) :mrgreen:

Jeanne Bourrin j'ai adoré,elle est décédée la veille de la naissance de mon fils,je l'ai appris à la maternité.La chambre des dames a été le 1er livre que j'ai lu d'elle.Les autres sont suivis fatalement je suis fan du moyen-âge mes enfants en savent quelque chose!Zola aussi j'adore.Christian Jacqu sur l'Egypte c'est super.Les livres sur l'éso comptent beaucoup bien-sûr.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Softness » Dim 13 Mai 2012, 09:52

waaa beaucoup de monde aime lire :D

paquerette, 2/semaine :shock: moi j'aimais pas lire avant, quand j'étais à l'école les livres qui se trouvaient dans ma bibliothèque étaient tous des livres imposés par le prof :lol:
Maintenant je lis par plaisir mais c'est par période :wink:

Toujours au rendez-vous

par antonia » Dim 13 Mai 2012, 10:25

Coucou tout le monde :)

Pareil que Softness, je lisais uniquement parce que nos profs nous donnaient des consignes !

Ensuite , petit a petit, je me suis replongée dans les classiques : les Molière; les poèsies ( Baudelaire, de Rimbaud, La Fontaine); puis Guy de Maupassant ; Voltaire; Rousseau !! Les classiques quoi !!!!! :zarbi:

Ma mère etait une grande fan des livres du dalai lama, donc j ai essayé ( je dis bien essayé ) d en lire un , mais à 20 ans je ne comprenais pas donc j ai laissé tombé, a 23 ans j ai réessayé mais je crois que je n étais pas prete ( le fait de m avouer que me mère avait accepter le fait de mourir et qu elle avait lu ce livre me mettais hors de moi , donc je le lisais avec colère je pleurais parfois ( bcp de passage et de phrases de ces livres tibetains sont soulignés au crayon a papier par elle ... ) donc j ai arreté !!
J ai une folle envie de reprendre ces lectures mais je préfère encore attendre et lire plutot Allan Kardec ( lecture du moment : le livre des Esprits ) et pere brune :D

Comme on dit : doucement mais surement
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Sage

par Pâquerette » Dim 13 Mai 2012, 11:05

rouge pivoine a écrit:
Paquerette a écrit:j'aime aussi les livres de Bernard Werber mais comme Mandra je préfère les premiers, ensuite je suis fan des vieux livres d'Emile Zola, le bonheur des dames par exemple, ou les romans historiques de Jeanne Bourrin comme "très sage Héloïse ou le grand feu", ensuite les livres traitant sur l'histoire de l'Egypte mais aussi de l'Atlantide (passionnée par le sujet depuis toute jeune), bien entendu, un bon nombre de livres sur la spiritualité, les arts divinatoires, l'invisible, les livres du Daïli Lama , les livres de Lopsang Rampa, le livre "conversation entre un philosophe et un moine" du Dalaïli Lama et Mathieu Ricard, certains de Mathieu Ricard, des romans d'amour dans un autre registre......euh Antigone de Jean Hanouille (un petit chouchou) :mrgreen:

Jeanne Bourrin j'ai adoré,elle est décédée la veille de la naissance de mon fils,je l'ai appris à la maternité.La chambre des dames a été le 1er livre que j'ai lu d'elle.Les autres sont suivis fatalement je suis fan du moyen-âge mes enfants en savent quelque chose!Zola aussi j'adore.Christian Jacqu sur l'Egypte c'est super.Les livres sur l'éso comptent beaucoup bien-sûr.

:shock: c'est fou :shock: totalement fan de l'époque du Moyen Age également :shock: la chambre des dames fut un déclencheur et le premier aussi que j'ai lu de Jeanne Bourrin ; Christian Jacq je l'ai connu grâce à papa qui avait ses livres et était passionné aussi par le sujet !

Softness a écrit:waaa beaucoup de monde aime lire :D

paquerette, 2/semaine :shock: moi j'aimais pas lire avant, quand j'étais à l'école les livres qui se trouvaient dans ma bibliothèque étaient tous des livres imposés par le prof :lol:
Maintenant je lis par plaisir mais c'est par période :wink:

le goût de la lecture, je le tiens de ma maman qui a toujours lu beaucoup et des livres très variés ; cela m'a beaucoup aidé à m'ouvrir vers le monde, vers les autres...
Animateur

par Flowerssss » Dim 13 Mai 2012, 11:19

Un auteur que j'aime beaucoup c'est Paolo Coelho dont le livre le plus connu est l'alchimiste

Bénévole

par Pâquerette » Dim 13 Mai 2012, 11:28

j'adore ce livre, bien vu flowerssss :P
Animateur

par Flowerssss » Dim 13 Mai 2012, 11:33

Paquerette a écrit:j'adore ce livre, bien vu flowerssss :P

8)
Il y en a un de lui que j'ai beaucoup aimé: Véronika décide de mourir...
Moins dépaysant mais une belle leçon de vie .... Puis je me sentie concernée!

Bénévole

par antonia » Dim 13 Mai 2012, 11:36

flowerssss a écrit:Un auteur que j'aime beaucoup c'est Paolo Coelho dont le livre le plus connu est l'alchimiste

J ai adoré :)
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Sage

par Softness » Dim 13 Mai 2012, 20:24

flowerssss a écrit:Il y en a un de lui que j'ai beaucoup aimé: Véronika décide de mourir...
Moins dépaysant mais une belle leçon de vie .... Puis je me sentie concernée!

J'ai aimé aussi :D

Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Mar 15 Mai 2012, 20:41

lise a écrit:j'ai fini celui de Beigbeder.

Maxime Chattam : j'adore
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par marye21000 » Sam 19 Mai 2012, 11:56

Moi je lis un peu, en ce moment , tout ce qui concerne l'oracle de belline, et la vie après la mort, la transcommunication...
Membre curieux(se)

par marye21000 » Sam 19 Mai 2012, 11:57

D'ailleurs je cherche des lires concernant ces sujets, si quelqu'un en a à vendre ou à prêter, ce serait avec grand plaisir...
Membre curieux(se)

par lise » Sam 19 Mai 2012, 16:49

adsodemelk a écrit:
lise a écrit:j'ai fini celui de Beigbeder.

Maxime Chattam : j'adore

moi aussi ! je suis carrément dingue de ses livres ! et c'est tjs un plaisir de rencontrer l'écrivain qui se cache derrière les mots.
Toujours au rendez-vous

par Softness » Sam 16 Juin 2012, 07:55

hier j'ai acheter le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, on me l'avait preter mais j'avais pas eu le temps de le finir

Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 16 Juin 2012, 10:01

je suis avec "l'apothicaire" de Henri Loevenbruck j'aime beaucoup.Je l'avais offert à ma mère qui a aussi aimé.J'ai du mal à le lâcher.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par adsodemelk » Sam 16 Juin 2012, 22:44

Le léopard de Jo Nesbo. Un excellent Thriller
Membre fidèle

par Flowerssss » Dim 17 Juin 2012, 17:14

Softness a écrit:hier j'ai acheter le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, on me l'avait preter mais j'avais pas eu le temps de le finir

il est bien?

Bénévole

par Hunvreet » Lun 18 Juin 2012, 14:46

Rerererererelecture de ma bible personnelle ; Les Nourritures Terrestres d'André Gide (Grosse claque et tellement de larmes versées à chaque lecture sous l'assaut des vagues passionnelles qui m'assaillent à la lecture de ces mots qui semblent sortis de mes propres tripes.)

D'autre part j'ai enfin pu me procurer le dernier de Sylvain Tesson ; Dans les forêts de Sibérie, un carnet de bord tout en aphorismes de ses dernières aventures --> à découvrir!
Tout juste arrivé(e)

par Softness » Lun 18 Juin 2012, 19:51

flowerssss a écrit:
Softness a écrit:hier j'ai acheter le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, on me l'avait preter mais j'avais pas eu le temps de le finir

il est bien?

dans mes souvenirs il est bien, je vais le relire et je te dirais quoi :wink:

Toujours au rendez-vous

par turquoise80 » Mar 19 Juin 2012, 17:34

kikou
actuellement je suis sur un excellent thriller de Val McDermid: le chant des sirènes ...j'apprécie .. :D
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Mar 19 Juin 2012, 19:21

je ne connais pas, je vais me renseigner, je cherche un bon roman tranquille facile à lire pour le soir après la journée de boulot :dodo:
merci turquoise (hum aime bien cette couleur et cette pierre :mrgreen: )
merci à tous..........
Animateur

par turquoise80 » Mar 19 Juin 2012, 20:06

bonsoir paquerette
merci pour le compliment :D
L'écrivain je le découvre ...si tu aimes les romans fantasy je te conseille de lire l'assassin royal ( plusieurs tomes mais très facile à lire, très fluide) de Robin hobb. Un régal :D
bonne soirée à toi
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 08 Juil 2012, 11:35

J'ai terminé en une soirée un livre qui portait sur la prostitution juvénile féminine affiliée aux gangs de rues. Passionnant.
Kays.

par lise » Sam 11 Aoû 2012, 15:14

j'ai terminé "les iles" de Grenier,
beaucoup d'émotions se dégagent du livre !
Toujours au rendez-vous

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message