Quelle est votre lecture du moment?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par turquoise80 » Mar 14 Aoû 2012, 08:41

merci kays je le lirai :D
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Mar 14 Aoû 2012, 09:16

le septième templier de Giacommetti et Ravenne
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par rouge pivoine » Mer 15 Aoû 2012, 15:21

Les crimes de la révolution au 19èsiècle dans l'Aube
L'homme qui se prenait pour Napoléon
Crimes et criminels (faits divers)
La dame de Buggham...je ne sais plus
130 cas prouvant la médiumnité animale.Ernest Bozzano
Des nouvelles de l'au delà.Bill et Judy Guggenheim
Sans feu ni lieu Fred Vargas
Je ne me souviens plus du reste.Lecture de ces jours ci.C'est bon de lâcher l'ordi et de se projeter dans les livres.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mandradred » Ven 17 Aoû 2012, 05:26

adsodemelk a écrit:le septième templier de Giacommetti et Ravenne

je l'ai acheté et pas encore commencé ! tu le trouves comment?
mandradred

par adsodemelk » Ven 17 Aoû 2012, 10:05

mandradred a écrit:
adsodemelk a écrit:le septième templier de Giacommetti et Ravenne

je l'ai acheté et pas encore commencé ! tu le trouves comment?

Deux époques en parallèle bien menées avec différents protagonistes mais pour nous emmener où ? Bonne intrigue, en tout cas bien amenée car je en l'ai pas fini (un peu plus de la moitié) et on apprend des trucs en plus :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par mandradred » Ven 17 Aoû 2012, 12:31

bien bien bien...merci adso :D
mandradred

par lise » Dim 26 Aoû 2012, 19:10

Mon guide touristique sur la Croatie !!!!!! :D
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Sam 01 Sep 2012, 16:01

Dernière nuit à Twisted River de John Irving.... de la bombe :coeur:
Membre fidèle

par mandradred » Sam 01 Sep 2012, 17:17

j'ai lu plusieurs John Irving ! :D
une prière pour Owen,l’œuvre de dieu la part du diable...j'ai bien aimé !
je continue dans l’héroïque fantasy pour ma part ,je me délecte des bouquins de David Gemmel :wink:
mandradred

par yina » Sam 01 Sep 2012, 20:29

J'ai beaucoup aimé "le monde selon Garp" de J. Irving.
Je viens de lire "l'homme qui voulait être heureux" de Gounelle. Un livre, simple et enrichissant, que je devais lire en ce moment et qui peut beaucoup apporter, surtout lorsqu'on souhaite travailler sur un nouveau projet...
Membre intéressé(e)

par Mokoda » Jeu 06 Sep 2012, 07:59

Et bien j'ai entamé la lecture du "quantum touch"! Extraordinaire! je suis en plein dedans et j'espère continué sur cette voie. Se livre était fait pour moi c'est sur!! Les technique de respirations sont celle que je pratiquais en chant! j'ai commencé à vraiment ressentir mon énergie il y a deux à trois an de cela, en pratiquant un petit régime élaboré avec de la digiponcture massage plus minceur, que du bonheur! :D :D :D ( la technique s'appelle énergy slim d’ailleurs pour ceux que ça intéresse je vous la conseille vivement!)
Bref je suis sur la bonne voie c'est sur!!! :D :wink:
Quelqu'un connait le quantum touch?
Ps : mandradred si vous aimé les héroïques fantaisie je vous conseille de lire Ewilan de Pierre Bottero! :wink:
Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme!
Sage

par mandradred » Jeu 06 Sep 2012, 12:47

Merci Mokoda , je vais aller voir de quoi il s'agit :D :wink:
mandradred

par tika » Mar 11 Sep 2012, 07:05

Autisme et zoothérapie :)
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par Altena » Mar 11 Sep 2012, 17:41

Je viens de terminer le dernier tome de Game of Thrones et là j'entame "Le fléau" de Stephen King...
Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison.
Omori
Tout juste arrivé(e)

par Mokoda » Mer 12 Sep 2012, 09:38

Game of Thrones existe aussi en série, si ça vous dit. Il parait qu'elle est bien adapté. :D J'ai pas lus le livre désolé :oops: c'est mon homme qui s'intéresse à tous ça....
Sage

par Sam79 » Mer 12 Sep 2012, 12:49

L'énigme Alexandrie de Steve Berry.

Très bon choix Le Fléau Altena, j'ai beaucoup aimé.:)
Sage

par cry » Sam 15 Sep 2012, 13:35

la psychologie de base de daco j'adore....
A la découverte du site

par tika » Sam 15 Sep 2012, 19:26

cry a écrit:la psychologie de base de daco j'adore....

Je ne connais pas du tout !

tu t'intéresses à la psychologie ? :grimaces:
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par cry » Sam 15 Sep 2012, 20:24

énormément l'esprit humain m' intrigue :idea:

les prodigieuses victoires de la psychologie de pierre daco très interressant voilou
A la découverte du site

par cry » Sam 15 Sep 2012, 21:55

pardon le mien d'esprit lol suis déjà assez compliquer...
:mrgreen:
A la découverte du site

par Sam79 » Sam 15 Sep 2012, 21:56

Je vais me lancer dans La couleur des sentiments.
Sage

par mandradred » Ven 05 Oct 2012, 08:56

Je termine bientôt un petit bijou ! :D

"Le moine rebelle " biographie de Tenzin Kunchap ( carnets de lutte)

Tibétain de 30 ans Tenzin raconte sa vie sous le joug de l'envahisseur chinois .Sa fuite à 14 ans vers l'Inde pour rejoindre le Dalaï-lama ...Sa formation dans les monastères.Pour une fois un moine ose révéler un univers religieux parfois violent et impitoyable .Ordonné Moine par sa Sainteté, il repart au Tibet pour activer la mobilisation pour la libération du pays des neiges. Il participe aux émeutes de 1987 et de mars 1988 . Il a fait plusieurs séjour dans l'enfer des bagnes communistes du Tibet.Il a traversé les plus hauts cols du monde à pied en plein hiver pour fuir. Il débarque en France grâce à l'aide d'un touriste français en 1991...

Époustouflant , on a du mal à croire que tout ça est vrai et si récent !ce livre permet aussi de se sensibiliser à la cause Tibétaine ,mieux comprendre le pourquoi du comment.
mandradred

par Pâquerette » Ven 05 Oct 2012, 09:00

dès que j'ai un moment je vais me le procurer... merci Mandra...
Lopsang Rampa ? vous avez lu ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par turquoise80 » Dim 07 Oct 2012, 09:09

bonjour
que de suggestions ici...rhaaaa j ai envie de tout lire mais la liste est si longue :lol:
En ce moment, je lis de chair et d'âme de Boris Cyrulnik..à lire si vous avez le temps :roll:
Membre intéressé(e)

par lise » Jeu 25 Oct 2012, 20:42

Je lis "windows on the world" de Beigbeider, et j'avoue que je n'accroche pas du tout ! Je me force à le finr, car j'aime pas abandonner un bouquin sans le lire jusqu'au bout, mais vraiment,là j'ai du mal. :oops:
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Ven 26 Oct 2012, 08:34

bonjour lise,
j'ai retenu cette phrase dans un film avec Antony Hopkins où il s'adresse à un enfant qui n'a eu l'habitude de lire en lui offrant une carte pour aller à la bibliothèque :"choisis un livre et offre lui 2 heures pour voir s'il arrive à te captiver, si il n'y arrive pas, passe à un autre..." :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Sam79 » Ven 26 Oct 2012, 21:18

Je viens de finir la couleur des sentiments et vais commencer le dernier de J K Rowling, une place à prendre. Quelqu'un l'a déjà lu?
Sage

par Pâquerette » Ven 26 Oct 2012, 21:29

non, il traite de quoi ?
Animateur

par Sam79 » Ven 26 Oct 2012, 22:03

Apparement c'est un thriller, un peu humour noir. J'en suis à la page 15 donc pour le moment je n'en saurais dire plus. Mais j'aurais bien voulus savoir si d'autres personnes avaient été curieuse comme moi de lire son nouveau livre. Et par la même occasion ils avaient aimés.
Sage

par Mokoda » Mar 30 Oct 2012, 08:37

Bonjour à tous! Alors mon homme vient de l’acheté "le grand livre de l'ésotérisme" et je vous avoue qu'il me laisse perplexe :?: Il dégage quelque chose de sombre je n'arrive pas à définir... Perso je ne l'aurais pas acheté :? Quelqu'un l'a t'il lu?
Sage

par Sam79 » Mar 30 Oct 2012, 15:11

Je suis tombé sur ce livre il y a quelques jours, je l'ai eu entre les mains. Il est vrai qu'il m'a laissé une drôle de sensation je ne saurais dire pourquoi. C'est petit du à son aspect type grimoire. Je serai curieuse de m'y pencher plus lontemps dessus.
Sage

par mandradred » Mar 30 Oct 2012, 17:34

Dernièrement à la médiathèque ,mes yeux se sont posés sur l’autobiographie de Sœur Emmanuelle :shock:
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de révélation, c'est tout simplement magnifique, écrit merveilleusement.
je suis surprise de ses confidences , ses luttes pour honorer ses vœux, ses doutes quand à la foi et bien sur l'extraordinaire œuvre de sa vie , chiffonnière parmi les chiffonniers...en Turquie,en Tunisie, au Caire , à Khartoum ...sauver autant de vie,autant d'enfants, ...les larmes souvent coulent sur mes joues quand je lis ses récits...tout est simplement Humain !
Nous sommes si éloignés de l'humanité dans nos vies quotidiennes , si restreintes finalement!
Je conseille vraiment ce livre ,qui est parue après son décès comme elle l'avait demandé.

"yala" :D
mandradred

par lise » Mar 30 Oct 2012, 21:13

mandradred a écrit:Dernièrement à la médiathèque ,mes yeux se sont posés sur l’autobiographie de Sœur Emmanuelle :shock:
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de révélation, c'est tout simplement magnifique, écrit merveilleusement.
je suis surprise de ses confidences , ses luttes pour honorer ses vœux, ses doutes quand à la foi et bien sur l'extraordinaire œuvre de sa vie , chiffonnière parmi les chiffonniers...en Turquie,en Tunisie, au Caire , à Khartoum ...sauver autant de vie,autant d'enfants, ...les larmes souvent coulent sur mes joues quand je lis ses récits...tout est simplement Humain !
Nous sommes si éloignés de l'humanité dans nos vies quotidiennes , si restreintes finalement!
Je conseille vraiment ce livre ,qui est parue après son décès comme elle l'avait demandé.

je note Mandra, pour une prochaine lecture !
ton résumé donne envie de le découvrir
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Mar 30 Oct 2012, 22:41

mandradred a écrit:Dernièrement à la médiathèque ,mes yeux se sont posés sur l’autobiographie de Sœur Emmanuelle :shock:

je te comprends Mandra :coeur: je suis l'histoire et le parcours de soeur emmanuelle depuis bien longtemps, j'ai vu également une émission poignante sur arte avec ses témoignages et réflexions sur ses voyages, ses rencontres ses sacrifices ses douleurs ses émerveillements, j'ai été touchée par sa sagesse...
Mandra, j'ai le livre :coeur:

"yala" :P
Animateur

par lorann » Lun 12 Nov 2012, 20:04

Bonjour, je suis une fan de Pierre bellemare, en ce moment le soir je lis "les aventuriers", j'adore, de petites histoires courtes et passionnantes :lol:
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Mar 13 Nov 2012, 17:58

Pierre Bellemare a un don de conteur.Quand il racontait ses histoires à la radio j'étais suspendue à ses lèvres.Il sait faire vivre l'intensité de la situation.Par ses silences il faisait monter la sauce.Je l'aime beaucoup.
carpe diem
Administrateur

par lilou22 » Mar 13 Nov 2012, 20:29

J'ai lue Pierre Bellemare moi aussi, il vous fait rentrer dans son histoire comme si on était spectateur il est génial. Moi en ce moment je lis "Le livre des Médiums" du grand Allan Kardec.
Membre curieux(se)

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 22:14

rouge pivoine a écrit:Pierre Bellemare a un don de conteur.Quand il racontait ses histoires à la radio j'étais suspendue à ses lèvres.Il sait faire vivre l'intensité de la situation.Par ses silences il faisait monter la sauce.Je l'aime beaucoup.

:fullamour: au top à la radio , j'adorais aussi...................
Animateur

par rouge pivoine » Jeu 15 Nov 2012, 13:59

Quand je l'écoutais je sursautais au moindre bruit de la maison!j'étais dans son histoire.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Jeu 15 Nov 2012, 21:04

carrrrrrrrrrrrrrrément !!
Animateur

par rouge pivoine » Mer 21 Nov 2012, 19:27

Je cherche une lecture facile pour un enfant sur le bouddhisme.J'ai passé un moment sur le net et je n'ai rien trouvé.Avez vous une idée?Il a 9 ans.Merci. :D
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Mer 21 Nov 2012, 20:38

je te cherche ça :wink:
Animateur

par Pâquerette » Mer 21 Nov 2012, 20:50

coucou ma grande fleur , ah oui, j'y pense : le Bouddhisme pour les nuls :wink: ,

-http://dhammadana.fr/

il existe un livre et un dvd : la légende de Bouddha, il existe aussi un dessin animé.
- le Bouddhisme pour les moutons
-le Bouddhisme pour les ours

- livres pour enfants : 17 contes de bouddhisme par Thalie de Molènes, F Sochard et Matthieu Ricard

on les trouve sur la toile :wink:
Animateur

par rouge pivoine » Jeu 22 Nov 2012, 09:13

merci paquerette.J'ai écarté tout de suite le bouddhisme pour les nuls,mon fils n'a pas un humour assez prononcé pour accepter "les nuls".Je vais voir les ouvrages que tu cites. :D
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 09:29

pas de souci, je n'avais pas pensé à ça, j'ai moi même la méthode pour les nuls au violon , c'est vrai qu'on n'a pas le même age :lol:
Animateur

par rouge pivoine » Jeu 22 Nov 2012, 12:00

il serait vexé alors j'évite!
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 13:18

tu as raison :wink: , oups bien sûr :jap:
Animateur

par adsodemelk » Sam 24 Nov 2012, 13:42

"Le monde selon Garp" de J. Irving et ensuite je change de registre pour le "Le piège de l'architecte" de Preston & Child une pure merveille de thriller.
Membre fidèle

par mandradred » Sam 24 Nov 2012, 14:08

Ah encore Irving Adso :wink:
euh moi je fais dans la détente avec un retour dans le monde Heroïc fantasy des nains et des elfes:lol:
mandradred

par adsodemelk » Sam 24 Nov 2012, 14:20

mandradred a écrit:Ah encore Irving Adso :wink:
euh moi je fais dans la détente avec un retour dans le monde Heroïc fantasy des nains et des elfes:lol:

Et quel est ce livre car sur les nains et elfes.... en a plein :D
Membre fidèle

par mandradred » Sam 24 Nov 2012, 14:21

je termine la série de Markus Heitz "les nains" avec ce héros qu'est Tungdil et Boïndil ...les mages etc etc ... :D
mandradred

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message