Rêve de pièces dorées

Décryptons vos expériences.

par yina » Dim 26 Fév 2012, 20:02

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai fait le rêve suivant : j'étais à une autre époque. Ca devait être il y a vingt ou trente ans, à la campagne. Une personne que je connais (j'en avais le ressenti sans voir réellement qui c'était) était avec moi. Nous nous sommes retrouvées deavant une maison de campagne, faite de pierres apparentes. Nous avons recontré un vieil homme, avec une "bonne bouille" et surtout un regard rieur et plein de sagesse. Plus tard, dans le rêve, je me suis retrouvée (sans mon amie) à l'intérieur de la maison (dans la cuisine avec des rideaux blancs que faisait se mouvoir un vent léger) avec cet homme qui voulait me montrer quelque chose. c'est alors qu'il se mit à sourire et sortit de la poche de son pantalon deux grosses pièces dorées, gravées (je ne me souviens pas du motif) et recourbées. Elles étaient très belles et tout à coup je me suis aperçue qu'elles m'étaient destinées. Lui semblaient vouloir me les donner. Ce qu'il fit, toujours en souriant et avec beaucoup d'humanité dans le regard : il me les mit dans la main. Et, espiègle, me demanda ce que j'avais dans mes poches car il fallait que je lui donne quelque chose en retour. Je lui répondis, sur le même ton, qu'elles m'étaient destinées et lui dit que je n'avais que quelques pièces dans ma poche. C'est alors que je sortis deux francs (et non des euros)et quelques pièces jaunes. Il les prit. C'était une sorte de jeu entre nous. Celui d'un vieux monsieur avec une enfant (dans le rêeve je devais avoir une trentaine d'années) qu'il semblait attendre pour lui remettre quelque chose qui lui servirait, dont il avait besoin... . Puis mon rêve disparut et le lendemain, je me suis réveillée avec une sensation de bien-être et beaucoup de questions sur ce don fait par cet homme (dont je vois encore le regard espiègle et bienveillant alors que je vous écris). Je sais que c'est un signe que d'autres signes m'amèneront à d'écrypter. Voilà un joli rêve que je voulais partager avec vous.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par candy » Mar 13 Mar 2012, 21:43

Bonsoir :)
Ce n'est pas un reve facile et c'est vrai que je n'ai pas été particulierement inspirée dirais je mais promis je regarde demain, la je suis trop zzzz :dodo:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mer 14 Mar 2012, 09:12

yina a écrit:Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai fait le rêve suivant : j'étais à une autre époque. Ca devait être il y a vingt ou trente ans, à la campagne. Une personne que je connais (j'en avais le ressenti sans voir réellement qui c'était) était avec moi. Nous nous sommes retrouvées deavant une maison de campagne, faite de pierres apparentes. Nous avons recontré un vieil homme, avec une "bonne bouille" et surtout un regard rieur et plein de sagesse. confiance, tranquilité du moment

Plus tard, dans le rêve, je me suis retrouvée (sans mon amie) à l'intérieur de la maison (dans la cuisine avec des rideaux blancs que faisait se mouvoir un vent léger) avec cet homme qui voulait me montrer quelque chose. c'est alors qu'il se mit à sourire et sortit de la poche de son pantalon deux grosses pièces dorées, gravées (je ne me souviens pas du motif) et recourbées. Elles étaient très belles et tout à coup je me suis aperçue qu'elles m'étaient destinées. Lui semblaient vouloir me les donner. Ce qu'il fit, toujours en souriant et avec beaucoup d'humanité dans le regard : il me les mit dans la main. Tu as fait une action ou tu as eu ou as une vie généreuse et bonne envers autrui, et "on" veut te faire un cadeau
Et, espiègle, me demanda ce que j'avais dans mes poches car il fallait que je lui donne quelque chose en retour. Je lui répondis, sur le même ton, qu'elles m'étaient destinées et lui dit que je n'avais que quelques pièces dans ma poche. C'est alors que je sortis deux francs (et non des euros)et quelques pièces jaunes. Il les prit.Ce cadeau peut etre une évolution spirituelle, dans ce cas la je sens que tu établis une communication, un echange (le cadeauqu'on te fait), rien de concret malgré la présence des pieces :wink:
C'était une sorte de jeu entre nous. Celui d'un vieux monsieur avec une enfant (dans le rêeve je devais avoir une trentaine d'années) qu'il semblait attendre pour lui remettre quelque chose qui lui servirait, dont il avait besoin... . Puis mon rêve disparut et le lendemain, je me suis réveillée avec une sensation de bien-être (tu as reçu de l'amour) et beaucoup de questions sur ce don ( ouverture sur une conscience ) fait par cet homme (dont je vois encore le regard espiègle et bienveillant alors que je vous écris) surement un guide. Je sais que c'est un signe que d'autres signes m'amèneront à d'écrypter. Voilà un joli rêve que je voulais partager avec vous.
A bientôt


J'espere t'avoir un peu aidée :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par yina » Mer 14 Mar 2012, 20:16

Bonsoir,
Merci Candy pour ta réactivité. Il y a beaucoup de vrai dans ton interprétation : J'exerce une profession dans laquelle l'altruisme et la générosité vont de soi. De plus, j'ai débuté la médtation il y quelques mois et je ressens beaucoup plus de tranquilité et de sérénité dans ma vie. Et l'idée du guide me plaît beaucoup. J'espère le retrouver dans un autre rêve...
Je te souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités