Une prémonition immédiatement déroulée

Décryptons vos expériences.

par Tristan » Mer 22 Fév 2012, 13:32

Hello.

Il m'est arrivé un truc cette nuit assez étonnant.

Autant le dire de suite, ça m'arrive de temps en temps, mais là c'était d'autant plus surprenant à double reprise.

En fait, cette nuit, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, comme toutes les nuits.
J'ai pensé à un partenaire commercial et je me suis dit : "Tiens, faudra que tu le contactes demain lui, ça fait un petit moment que tu ne lui as pas écrit, tu le feras", avant de rajouter immédiatement : "J'suis sûr que le mec va te contacter avant ; ce serait quand même pas de bol, tu vas passer pour l'impoli ou je sais pas quoi alors que c'est toi qui as eu l'idée !"

Et bien sûr, devinez quoi, il m'a appelé ce matin sur ma messagerie !!

Bon, je lui ai répondu par mail et lui ai parlé de cette double coïncidence. C'est amusant je trouve. Et comme je vous l'ai mis en préambule, ça m'est déjà arrivé pour les personnes que je n'ai pas vues depuis quelques semaines, je pense à elles et le lendemain je les vois dans la rue ou elles me contactent, alors que voilà, ce n'est pas "l'évidence même" que cela arrive !

Kesako ? hasard pur ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par briséis » Mer 22 Fév 2012, 13:44

l'intuition !! tout simplement ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Tristan » Mer 22 Fév 2012, 14:02

briséis a écrit:l'intuition !! tout simplement ! :D

La classe :mrgreen:

Sur un CV, ça l'fait ou pas ? :lol:

L'intuition pour moi se réfère à autre chose. Genre, tu as des faits devant toi, et tu sens qu'untels sont plus proches de la vérité que d'autres.

Là, c'est une pensée qui vient de n'importe où et qui se matérialise quelques heures plus tard.
Tu vois la différence que j'y mets ? Sans doute me trompe-je !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par briséis » Mer 22 Fév 2012, 14:36

je vois la différence que tu y mets, mais c'est bien l'intuition ! :wink:
la prémonition ce sont des signes, des rêves, des images, des flash qui t'avertissent (c'est l'étymologie).
l'intuition c'est le fait de savoir quelque chose à l'avance sans rien pour le signaler, c'est juste la voix en toi qui le dit, qui le sait sans pouvoir l'expliquer. c'est la connaissance directe et immédiate sans raisonnement.

c'est marrant que tu parles de CV; on parle de plus en plus de l'intuition ds le monde pro.
il existe même des stages.
enfin on comprends que l'intuition est un mode humain.
pour revenir plus loin, ds les premiers mois de nos vies, un lien réellement télépathique est créé entre l'enfant et la mère. ça se perd avec l'apparition du langage. sache que le traitement de l'information par le cerveau est énorme !!! vraiment ! mais ce qui nous vient en conscience est ridicule. pour éviter de parler en bits et méga bits, on donne la comparaison proportionnelle suivante : 9 tonnes de sable d'infos traitées pour 1 grain de sable arrivé à la conscience.
donc l'intuition c'est ça, c'est capter les énergie des uns et des autres, de son environnement, c'est comprendre l'existence de l'inter-reliance entre êtres vivants, qui fait que parfois qd on apprend à son cerveau à laisser plus d'infos passer, on recrée des liens télépathique, des intuitions, etc etc...

si tu peux trouver ds tes kiosques "INEXPLORé" le magasine de l'INREES, il y a un dossier sur l'intuition (et ces stages, que j'ai même vus au JT de la 2). sinon vas sur le site de l'INREES, il y a des résumé de cet article et des vidéos. mais je te conseille l'abonnement ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Tristan » Mer 22 Fév 2012, 15:53

Merci pour l'info.
J'ai donc un sixième sens féminin !

Je dis souvent que j'ai tout le temps raison. Ca agace mais je crois que ce qui agace plus les autres, c'est qu'au final, j'ai effectivement raison... (Et beaucoup se jouent, juste par ego, à contrecarrer la logique et le bon déroulement des choses, juste pour me faire chier !)...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par briséis » Mer 22 Fév 2012, 16:36

Tristan a écrit:Merci pour l'info.
J'ai donc un sixième sens féminin !


oui l'intuition est un attribut YIN, mais tout être doit être équilibré entre YIN et YANG , même les hommes...
et qd je parle de télépathie au moment des 1ers mois de la vie, je ne parle pas de la mère, mais surtt de l'enfant. chaque enfant. donc garçons ou filles !
tu n'as pas un 6eme sens féminin, tu as un 6eme sens comme tous, aux qualités et énergies YIN, donc féminines. :wink: :mrgreen:

quant à ton témoignage, je connais ça un peu. c'est ce qu'on appelle la sur-adaptation; l'enfant pr échapper à des risques de mort (émotionnelle, psychique ou même physique : si je déplais à ma mère, elle m'abandonne, donc je meurs puisque dépendant d'elle...donc que faire pr lui plaire ? anticiper, lire ds ses pensées...sauf qu'à 40 ans, ça ne marche plus tellement ou pas tjrs, et là, c'est la galère relationnelle. mais je m'égare) va développer une sur-adaptation à son environnement , lui permettant d'anticiper et d'éviter le danger, le prévenir. dc souvent intuitif, c'est clair !!!

l'intuition nous joue aussi des tours qd on ne sait plus faire la différence entre ce que l'on capte vraiment, et ce que l'on projette sur les autres...j'ai lu le témoignage d'un membre ici qui disait avoir perçu le vertige d'une trapèziste au cirque...là c'est de la projection, à coup sur... avec son conjoint, c'est très souvent de la projection aussi parce qu'il est notre meilleur miroir psychologique... donc gare ! si on reste sur nos souvenirs de télépathie enfantine, on part du principe que l'autre doit deviner ce que l'on ressent et pense s'il nous aime (on rejoue le lien mère-enfant) sans l'exprimer !! et si tu ne devines pas ce que je ressens, c'est que tu ne m'aimes pas ! hé ouais... :? :wink: :mrgreen:
donc
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Tristan » Mer 22 Fév 2012, 17:30

Bah après, je parle surtout de logique de relations humaines.
J'arrive à déceler les intentions des gens, notamment les hommes, que je ne connais pas, à la surprise de celles (c'est plus souvent ainsi que ça se passe) qui connaissent les-dites personnes.

Mais pour moi rien d'extraordinaire, c'est surtout que je connais bien les hommes pour en être un ! Contrairement à "elles" ! :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités