qu' est ce qui vous énerve dans la vie?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par papoune » Mer 08 Fév 2012, 14:44

ce qui m' énerve :x : ,la mauvaise foi, les faux semblants(c' est mon coté scorpion!!!).c' est oui ou non, mais pas entre!!!et vous?
papoune

par candy » Mer 08 Fév 2012, 17:27

la bétise humaine!!!
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par papoune » Mer 08 Fév 2012, 18:04

BONSOIR CANDY :D .qu' est ce que la bêtise humaine pour vous?
papoune

par Tristan » Mer 08 Fév 2012, 18:21

Plus grand chose. Et j'en suis bien content !!
Toujours au rendez-vous

par papoune » Mer 08 Fév 2012, 19:10

aussi, le pouvoir de l' argent dans le monde!! :( les gens qui maltraitent les animaux,ceux qui vous doublent ou vous font des coups tordus parce qu 'ils ont une voiture plus grosse et plus puissante!!! :oops: (bien sur leur cerveau n' est pas proportionnel au gabarit de leur voiture!!!... :mdr: :mdr: :mdr: )
papoune

par lise » Mer 08 Fév 2012, 20:24

Tristan a écrit:Plus grand chose. Et j'en suis bien content !!

:D :D :D

:jap:
Toujours au rendez-vous

par briséis » Mer 08 Fév 2012, 21:42

un scoop : ce qui vous agace le plus chez quelqu'un correspond aux parts de vous mêmes enfouies et reniées...à méditer !! :wink:
la prochaine fois que quelqu'un vous irrite, demandez vous ce que ça renvoie de vous... :D
Bénévole

par papoune » Mer 08 Fév 2012, 21:50

cela prouve que l' humain n' est pas parfait!! :D nous avons tous nos failles.le tout est de le savoir...
papoune

par Kays. » Ven 10 Fév 2012, 20:22

Les gens qui se prennent pour des pseudo-psychologues et qui croient nous connaitre mieux que nous-même..
Kays.

par papoune » Ven 10 Fév 2012, 20:44

je trouve dommage que ce post prenne cette tournure.je voulais juste créer un sujet qui nous permette de nous "défouler" un peu!! :( sans avoir en ce qui me concerne la prétention d' être parfaite(puisque j' ai moi même dit ce qui m' agaçais!)je ne me permettrais pas d' analyser les autres (il y a des endroits pour cela)..je veux juste communiquer, échanger, :( apprendre(d 'ailleurs je prends plein de notes sur ce forum)!!voilà :(
papoune

par TheCat » Ven 10 Fév 2012, 21:42

Un peu comme tristan, en fait c'est à ça que je vois que je prends de l'âge,je m'énerve moins :lol: . .... ou alors ce sont les gens qui ont enfin compris qu'il faut mieux éviter de m'agacer :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Sam 11 Fév 2012, 09:04

briséis a écrit:un scoop : ce qui vous agace le plus chez quelqu'un correspond aux parts de vous mêmes enfouies et reniées...à méditer !! :wink:
la prochaine fois que quelqu'un vous irrite, demandez vous ce que ça renvoie de vous... :D

tu peux nous expliquer, stp...
exemple : je ne supporte pas les gens égoïstes, égocentriques... si je prends en considération ce que tu as écrit, ça voudrait dire que je suis pareille au fond, c'est bien cela ??? pourtant pas l'impression d'être égoïste ou égocentrique :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

par contre, là où je suis d'accord c'est quand je m'énerve contre ma petite : c'est mon portrait craché quand j'étais petite... une petite emmerdeuse qui fait bêtise sur bêtise (et en même temps super craquante et serviable, dégourdie et observatrice !!!)... et pourtant je sais que plus tard, ce sera quelqu'un de bien
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par LaCuaimaRatata » Sam 11 Fév 2012, 13:37

J'avoue que ce que dit Briséis fait vraiment réfléchir. Merci beaucoup pour ta révélation, elle m'aide vraiment !!
Membre curieux(se)

par somewhere » Dim 12 Fév 2012, 12:41

lol!

Mon lave-vaisselle, mon frigo, ma télé, ma voiture, mon chauffage, les gens qui se plaignent d'avoir froid à 20 degres en ce moment, l'indifférence, le métro boulot dodo , les personnes toxiques, mon allergie aux animaux, l'abruti qui roule en bm avec mon argent, mon chéri qui sauve la moitié de la planète mais qui ne voit pas que je vais mal en ce moment...voilà, par exemple. :?

Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est de cautionner des choses au niveau professionnel avec lesquelles je ne suis absolument pas d'accord. Mais je n'ai pas d'autre choix que de suivre la réglementation. :twisted:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par candy » Dim 12 Fév 2012, 21:28

briséis a écrit:un scoop : ce qui vous agace le plus chez quelqu'un correspond aux parts de vous mêmes enfouies et reniées...à méditer !! :wink:

Oh zut alors...ça veut dire que...pourtant je pensais pas :non:
Grande fidèle

par Pâquerette » Dim 12 Fév 2012, 21:33

moi non plus ! mais je ne crois pas que ça s'applique à toutes choses :idea:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par candy » Dim 12 Fév 2012, 21:35

papoune a écrit:je trouve dommage que ce post prenne cette tournure.je voulais juste créer un sujet qui nous permette de nous "défouler" un peu!! :( sans avoir en ce qui me concerne la prétention d' être parfaite(puisque j' ai moi même dit ce qui m' agaçais!)je ne me permettrais pas d' analyser les autres (il y a des endroits pour cela)..je veux juste communiquer, échanger, :( apprendre(d 'ailleurs je prends plein de notes sur ce forum)!!voilà :(
Ne te sens pas visé. Ton post est trés bien. Sinon a ce compte la, à chaque fois qu'on va onvrir un post on va croiser les doigts pour qu'il soit pas mal interpreté :?
Grande fidèle

par papoune » Lun 13 Fév 2012, 06:05

pas de soucis candy! :D C' est juste que j' ai eu l' impression que l' on me "plombait" le sujet... :punch: qui n' avait pas spécialement besoin d' une analyse collective :non:
papoune

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 13:41

alors plusieurs réponses :

papoune a écrit:je trouve dommage que ce post prenne cette tournure.je voulais juste créer un sujet qui nous permette de nous "défouler" un peu!! :( sans avoir en ce qui me concerne la prétention d' être parfaite(puisque j' ai moi même dit ce qui m' agaçais!)je ne me permettrais pas d' analyser les autres (il y a des endroits pour cela)..je veux juste communiquer, échanger, :( apprendre(d 'ailleurs je prends plein de notes sur ce forum)!!voilà :(

je ne comprends pas ta réaction papoune ? quel post te fait dire ça ? Kays ne s'adressait pas directement à toi. elle parle de ce qui l'énerve.
personne ne t'analyse non plus, demande toi peut-être pourquoi tu as pris pour toi ce que les autres disaient, cela peut être intéressant. :wink:
plus que se défouler, c'est aussi intéressant de comprendre pourquoi les choses nous énervent ! :wink:

pour essayer d'expliquer cette théorie:

topic34474.html
topic34473.html

on ne parle que des traits de caractère bien sur. et il ne faut pas simplifier les choses du style : je n'aime pas les avares, donc je suis radine. :non:
un petit exemple de ce que je dis :

quand vous voyez passer une femme très maquillée, sur talon , décolleté et pantalon moulant ou jupe courte et que cela vous met hors de vous, vous irrite, vous agace, éveille en vous du mépris, c'est que la féminité (voire la sexualité féminine qd les "coco girl" vous rendent folles de rage, bref quand cela renvoie à de la sexualité) en vous est reniée, refoulée et ne peut s'exprimer naturellement, que vous la controlez et êtes en guerre (inconsciente...inconscient signifiant que vous pouvez être persuadée du contraire !! :wink: ). du coup les femmes qui expriment leur féminité ou sexualité, leur pouvoir de séduction est un miroir violent pour vous ! vous ne supportez pas que d'autres l'expriment sous votre nez alors que vous l'interdisez. donc, ressortez les talons les filles !! :fouet: grrrr ! :wink: :mrgreen:

autre exemple : les personnes ultra maniaques sont souvent des "bordéliques" qui s'ignorent et se refoulent... :mrgreen: ça soulage qd on sait ça.. depuis j'use moins mon aspi ! :mrgreen:

autre exemple: si vous passez votre temps à dire à votre moitié que c'est un lache , a priori, c'est que vous vous sentez lache (sur d'autres domaines ou sujet, pas forcément celui de votre moitié ! important de préciser. ).
si vous avez peur de la trahison et que vous voyez ça partout, c'est que d'une certaine façon, vous avez trahi (et pas tjrs de la manière que l'on croit et souvent de manière injustifiée) quelqu'un dans votre vie ! ex parmi d'autres: on peut avoir eu l'impression d'avoir trahi sa mère à deux ans en restant habiter avec son père. donc ce n'est pas une trahison,mais vous l'avez vécu ainsi. depuis, vous voyez la trahsion partt et c'est ce qui vous insupporte le plus !

idem pour le fait de tenir ses promesses, l'honnêteté, le controle, ceux qui savent tout, etc etc etc etc ...j'en passe ! et c'est très violent d'en prendre conscience ! de voir que ce qui est insupportable chez les autres est une partie de vous (mais pas comme on le pense).
sachez aussi que plus vous refoulez une partie de vous, plus son contraire s'exprimera de façon exagéré, violente, brutale...ex; les maniaques. :wink: donc en s'acceptant, on laisse son aspi respirer... :mrgreen:

donc pour ton exemple théo, (je me lance que ds des suppositions !) peut-être ne supportes tu pas les égoistes, parce que tu penses l'avoir été un jour (et ça sur un domaine peut-être très différents de ce que tu penses) ou parce que tu ne t'autorises pas à penser à toi !! peut-être parce que tu te sacrifies pour aider quelqu'un(ta famille, tes enfants, tes amis), en t'interdisant de penser à toi , rien qu'à toi.

bref quand on accepte cette partie de nous, on revient à une forme d'équilibre. pour ton exemple théo, en pensant à toi (si c'est bien ça, mais seule toi peut le savoir), en acceptant qu'être égoiste c'est bon pour la santé, les gens égoistes seront moins insupportables pr toi. alors profite ma belle !! pense à toi pr une fois !!! :calin:

o encore, si vous ne supportez pas les gens qui "savent tout", et que vous avez l'impression qu'ils se mettent en avant, peut-être avez vous l'impression que lorsque vous partagez votre savoir, vos connaissances, vous écrasez les autres et prenez trop de place. cela peut-être (entre autres choses et en résumé bien sur !!!) vous n'osez pas prendre votre place, alors vous ne supportez pas les gens qui n'ont pas peur de prendre la leur. (certains la monopolisent, justement parce qu'ils n'arrivent pas à la prendre...c'est le jeu des extrèmes inverses...).

bref c'est un résumé très simpliste qui demande surtt à être expérimenté en vous ! lisez les posts en lien. :wink:
c'est un beau chemin vers soi même que d'accepter sa part d'ombre... :wink:

:topcool: La bonne nouvelle c'est que ça marche aussi avec les traits que l'on admire !! vous admirez cette amie si généreuse? bonne nouvelle, vous l'êtes aussi ! vous admirez cette femme si féminine, si classe ? vous l'avez aussi en vous, mais caché et bâillonne. idem pour l'assurance, l'humour la joie, etc etc... :topcool:

EDIT: ces exemples sont tirés de livres que j'ai lus, ou de ma propre expérience perso... :D :wink:
Dernière édition par briséis le Lun 13 Fév 2012, 17:52, édité 3 fois.
Bénévole

par papoune » Lun 13 Fév 2012, 15:05

moi non plus je ne comprends pas ce qui vient d' être écrit..comme je l' ai dit à candy,ce post ne nécessitait pas une psychothérapie de groupe..vous ne connaissez pas les gens et arrivez avec plein "d 'exemples" à méditer..moi aussi je peux le faire!mais avant j 'essaye de mieux connaitre ceux à qui je m ' adresse or nous ne nous connaissons pas.ce sujet consistait à citer des choses et si certains avaient eu besoin d 'une analyse,ils vous auraient contactée..en ce qui concerne ma réaction elle n' était pas en rapport avec kays..
papoune

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 16:07

woaaaaaaaaaaaaaw ! quelle agressivité !! impressionnant! :shock:
je partage des choses que je lis et qui m'ont bcp aidée ds ma vie, qui apparemment interpellent certains (d'où les exemples donnés, pour illustrer ce que j'essaie de dire, ce que j'ai lu et constaté sur moi...je répondais aux autres. la réponse des posts ne s'adresse pas qu'à la personne qui l'a initié, mais aux autres aussi. ne vous sentez pas visée. )

papoune a écrit:ce post ne nécessitait pas une psychothérapie de groupe..
ce n'est pas le cas
vous ne connaissez pas les gens et arrivez avec plein "d 'exemples" à méditer..
je ne vois pas le rapport avec le fait de connaitre les gens, puisque justement ce sont des exemples :wink: !

moi aussi je peux le faire!
j'en suis heureuse pour vous ! c'est agréable de partager son vécu et ses découvertes !
mais pkoi ma réponse vous heurte autant !ne prenez pas mes réponses comme une analyse. ni l'analyse comme une intrusion intimiste ou un viol. ça permettra à l'avenir de communiquer ensemble sans se sentir agressé.

ce sujet consistait à citer des choses

je ne savais pas qu'il y avait une règle instaurée sur la façon de répondre :idea: je trouvais intéressant de se poser la question, c'est tout. :nsorry: après tout, les personnes présentes sur ce forum sont là parce qu'ils se posent des questions. sur eux, sur la vie. c'est mon cas, et je partage mes découvertes. parce que ça m'a bcp appris sur moi, bcp aidée. je suis contente qd cela peut aussi se transmettre, ou planter des graines pour d'autres personnes, à qui le souhaite, comme ça l'a fait pour moi. rien n'est imposé. en quoi cela vous agresse ? :idea: .

et si certains avaient eu besoin d 'une analyse,ils vous auraient contactée..
ce n'est pas ce que j'ai proposé. j'ai juste répondu à ceux qui demandaient de m'expliquer.et ma première intervention était juste un clin d'oeil à ce que je lisais en ce moment et qui pouvait en intéresser d'autres. ce qui est le cas au regard de l'intervention de LaCuaimaratata.

en ce qui concerne ma réaction elle n' était pas en rapport avec kays..
oui j'ai compris je crois. :lol:

en tout cas j'ai trouvé ce qui vous énerve : moi :idea: :mrgreen: (touche d'humour. ça détend)

sans avoir en ce qui me concerne la prétention d' être parfaite(puisque j' ai moi même dit ce qui m' agaçais!)je ne me permettrais pas d' analyser les autres

ne prenez pas mal ma première intervention: apparemment vous avez pris ça comme une mise en défaut (vous parlez de perfection deux fois de suite en me répondant). c'est le cas de tout le monde, il n'y a pas de perfection qui tiennent ! on a tous dans notre entourage ou au quotidien un trait de caractère qui nous irrite chez les autres, et qui peut nous aider à mieux se connaitre soi même. on en parle pas de perfection, mais de s'accepter pleinement et d'être en paix avec soi même !
l'intéret de comprendre que ce que je vois chez l'autre existe chez moi, n'est pas de se noter, de se donner des bons et des mauvais points, mais bien de voir qu'il y a des parts de nous que l'on rejette (justement parce qu'on veut être parfait) et que c'est tellement bon qd on fait la paix avec soi même ! enfin..j'en suis pas là...mais ça donne envie ! :D
Bénévole

par papoune » Lun 13 Fév 2012, 16:54

je suis fascinée par mon interlocutrice :o !!qui reprend point par point ce qui est dit..avez vous remarqué que d ' autres personnes avaient réagi à ce que vous avez dit?de votre coté il serait intéressant de vous dire que parfois les autres peuvent ne pas avoir envie d ' aller dans votre sens et ont le droit de penser autrement que ce qui est cité dans vos topics et extraits de livres!!connaissez vous l ' astrologie et peut être comprendrez vous mieux que chacun réagi et pense différemment... :D et demandez à kays à qui s' adressait son message?Cordialement..
papoune

par lise » Lun 13 Fév 2012, 17:30

La bonne nouvelle c'est que ça marche aussi avec les traits que l'on admire !! vous admirez cette amie si généreuse? bonne nouvelle, vous l'êtes aussi ! vous admirez cette femme si féminine, si classe ? vous l'avez aussi en vous, mais caché et bâillonne. idem pour l'assurance, l'humour la joie, etc etc... :topcool:

j'aime bien la bonne nouvelle ! :D
Toujours au rendez-vous

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 17:50

papoune a écrit:je suis fascinée par mon interlocutrice :o !!qui reprend point par point ce qui est dit..avez vous remarqué que d ' autres personnes avaient réagi à ce que vous avez dit?de votre coté il serait intéressant de vous dire que parfois les autres peuvent ne pas avoir envie d ' aller dans votre sens et ont le droit de penser autrement que ce qui est cité dans vos topics et extraits de livres!!connaissez vous l ' astrologie et peut être comprendrez vous mieux que chacun réagi et pense différemment... :D et demandez à kays à qui s' adressait son message?Cordialement..

je reprends point par point parce que c'est important de répondre à tout ce qui est dit, et cela de façon un peu structuré afin que l'incompréhension ne soit pas de mise.
je ne crois pas avoir dit que ce que je partageais était une vérité unique dans mes topics. c'est un partage. uniquement ça. des extraits de livres. oui comme vous l'avez dit, ce ne sont que des extraits de livres. en rien des dogmes, juste des partages. rien d'imposé !
de la même façon, quand on lit un livre on reste libre de penser ce que l'on veut.ici c'est la même chose, et je n'ai jamais demandé à ce que l'on adhère à ce que je dis.

c'est incroyable que le fait que je partage des choses de ce domaine là vous heurte à ce point ou vous énerve justement :wink: ... vous dites que "ça aussi vous pouvez le faire", et je vous réponds oui, bien évidemment ! je ne fais que lire des choses et les partager ici, ce n'est pas moi qui les écris. j'en suis navrée pour vous. je vous souhaite une bonne continuation, mais ne souhaite plus vraiment répondre à cette conversation qui perd son sens.
Dernière édition par briséis le Lun 13 Fév 2012, 18:46, édité 3 fois.
Bénévole

par papoune » Lun 13 Fév 2012, 17:57

je suis d 'accord avec vous,il est préférable de ne pas continuer la conversation! :D ce qui ne m 'empêchera pas de lire certains de vos posts même si je ne suis pas d' accord sur tout.. navrée pour vous aussi!cordialement..
papoune

par Flowerssss » Lun 13 Fév 2012, 18:49

moi ce qui m'enerve c'est l'intolerance des gens :D
et je parle de moi dans ma vie perso et ne fais référence à personne :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kays. » Lun 13 Fév 2012, 18:52

Je viens de recevoir un MP de briséis, mon message ne s'adressait à aucune personne sur ce forum, je pensais a une personne dans mon quotidien qui m'a fait un commentaire qui m'a fortement déplu il y a quelques jours et qui mettait son nez dans des choses qui ne la regardait pas...

Je ne suis pas du genre à créer des controverses inutiles sur des forums ;)
Kays.

par papoune » Lun 13 Fév 2012, 19:10

je viens de lire votre commentaire et tenais à m' excuser si j' ai mal interprété ce que vous avez dit.son emplacement aurait pu laisser penser à votre avis sur ce que l' on était en train de dire..désolée
papoune

par Pâquerette » Mer 22 Fév 2012, 16:04

bonjour papoune
c'est dommage que vous ayez une attitude agressive avec Briséis qui prend le temps de répondre avec des références sérieuses, on ne vous demande pas d'être d'accord sur tout mais de respecter les personnes qui prennent le temps de donner leur avis et des références sérieuses, nous sommes sur un forum de partage et d'échange, gardons le sourire et l'humour et "acceptons la différence et non pas l'indifférence" ( de Pascal Légitimus).
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Mer 22 Fév 2012, 16:21

vi vi , ça m'arrive de m'emporter et pas qu'au volant :lol: :lol: j'y travaille :wink:
pour répondre au sujet du poste :
je ne supporte pas l'agressivité gratuite, l'intolérance et l'injustice, j'y travaille également.
Animateur

par ingrid007 » Mer 22 Fév 2012, 17:21

ouh la..... C'est chaud par ici :lol: l'incompréhension vient aussi du fait, que ce sont des écrits, on peut les prendre au pieds de la lettre,ce sont des échanges virtuels , il n'y à pas l'intonation de la voix, les gestes..... et chacun derrière son ordi, peut prendre les choses pour soi ou contre soi, c'est selon....
Allez, on reste Zen :D
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Mer 22 Fév 2012, 17:35

Papoune s'est excusée. L'incompréhension des écrits sans tonalité vocale, découverte des mondes virtuels (forums). L'engueulade est ancienne et tombée dans les oubliettes !
:D :D
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Mer 22 Fév 2012, 17:38

:jap:
Bienfaiteur du forum

par Pâquerette » Mer 22 Fév 2012, 18:57

ne vous inquiétez pas, je n'en veux à personne, j'ai juste exposer mon avis et rappeler que nous sommes sur un forum spirituel d'échange et de partage , et que notre amie Briséis prend toujours le temps de partager son expérience et ses connaissances et ne porte aucun jugement :jap:
Animateur

par briséis » Mer 22 Fév 2012, 19:04

Paquerette a écrit:ne vous inquiétez pas, je n'en veux à personne, j'ai juste exposer mon avis et rappeler que nous sommes sur un forum spirituel d'échange et de partage , et que notre amie Briséis prend toujours le temps de partager son expérience et ses connaissances et ne porte aucun jugement :jap:

je te remercie bcp paquerette ! :jap: :calin:
Papoune s'est excusée auprès de Kays.
mais cette dispute n'est pas condamnable, en partageant ces infos, j'ai touché un point sensible. parfois ça peut faire perdre l'objectivité et le recul ou faire interpréter les choses pour soi. c'est normal, on est ts comme ça. ça arrive, je dirai même , ça devait arriver parce que les textes que je partage ces derniers temps sont un peu bousculants dans l'âme de celui qui les lit. moi la première. :mrgreen: je n'ai pas rancoeur pr ça, ni colère. mais de la vraie compassion parce que l'agressivité est tjrs signe de douleur et de défense. aussi, je souhaite juste que cette dispute trouvera son utilité pour chacun comme elle m'a faite avancer sur mes propres réflexions. :D
Bénévole

par Flowerssss » Mer 22 Fév 2012, 19:17

Je crois que l agressivité est partie d'un quiproquo.... ça arrive des fois!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par soraia » Sam 25 Fév 2012, 23:51

ce que m'énerve le plus dans la vie ce sont les faux culs.. celles qui devant toi sont tes amies et derrière parlent mal de toi.. malheureusement depuis quelques temps je suis entourée de ça.. biz
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message