citations spirituelles à partager!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par papoune » Mer 01 Fév 2012, 16:10

bonjour,c' est papoune, il m' arrive de trouver de jolies choses à lire et à méditer voilà donc en voici deux!!j attends les vôtres... :cafe: :cafe:
"il n' y a qu' une cause à la souffrance: elle est en vous, elle tient a la manière dont vous ressentez et concevez chaque évènement, chaque situation, chaque phénomène" (bouddha)
"cesse de faire
cesse de forcer
cesse de vouloir
et tout se trouvera accompli naturellement" (guendune rinpoche)
j aime bien la deuxième..elle correspond au lâcher prise(pas facile à appliquer!!!)
à vous...
papoune
 

par rouge pivoine » Mer 01 Fév 2012, 16:54

Bonjour papoune.
Je vous donne le lien mandradred avait fait de même.Il y a de très belles phrases.topic33597.html
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par papoune » Mer 01 Fév 2012, 17:08

bonjour rouge pivoine!merci pour le lien mais l 'idée semble ne pas avoir perduré dommage.. :(
papoune
 

par rouge pivoine » Mer 01 Fév 2012, 18:18

Il faut alimenter le topic :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Tristan » Dim 05 Fév 2012, 15:53

Ce qui me perturbe dans la deuxième phrase, c'est que pour réussir sa vie, il faut en être acteur.
Ça j'en suis persuadé. Du coup, en ne faisant rien, en ne voulant rien, en ne se "battant" pas pour obtenir ce que l'on veut (dans le travail, en amour et même face à la la maladie), comment peut-on réussir ?

C'est impossible.

Cela voudrait donc dire que le bonheur est dans l'échec ? Dans le contentement du "peut-être n'auras-tu rien et comme ça tu ne seras pas triste de le perdre ?"

Autant je suis en accord (même si je n'arrive pas à l'appliquer :lol: :lol: ) avec les phrases genre :
"Ce qui a un début a une fin. Accorde toi de ce principe et tu seras heureux", là j'avoue que j'ai plus de mal à envisager une vie réussie en étant simple spectateur passif de celle-ci, tant on sait que les autres sont là pour vous écraser, vous passer devant, ou d'hésiter en attendant que vous fassiez le premier pas (en amour notamment où on peut passer à côté de jolies choses par timidité), etc.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par papoune » Dim 05 Fév 2012, 21:29

bonsoir tristan! en fait la deuxième citation je ne la perçois pas comme cela..
ça voudrait plutôt dire de faire ce que l'on a à faire mais en essayant de s'en détacher pour ne pas perturber le cours des choses...je l' ai déjà remarqué, lorsque je bloque sur une situation en attendant une réponse ou une conséquence précise ça ne se passe pas du tout comme prévu!! (et ce dans tous les domaines!)je sens bien que j 'interfère.ensuite chacun applique à sa façon ce fameux "lâcher prise " moi je communique avec mon ange gardien afin qu 'il m' aide et me guide quand je me sens désemparée..voilà! :D
papoune
 

par Tristan » Lun 06 Fév 2012, 00:57

Oui, je comprendrais mieux le détachement.
Mais en même temps, il faut cravacher dur pour obtenir ce que l'on veut. Dure dualité !

Personnellement, je ne crois pas trop aux anges gardiens ou aux choses comme ça.
Ou alors les miens se sont mis une mine au bistrot et ne sont jamais rentrés !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par papoune » Lun 06 Fév 2012, 06:30

je n' ai jamais dit que c' était facile, loin de là!!!combien de fois je me suis dit:"pourquoi moi, ou qu 'est ce que j' ai pu faire pour mériter ça..bref des questionnements, certains avec des réponses d' autres qui n' en auront peut être jamais mais quoi qu'il en soit,je me dis aussi si j' avais par exemple beaucoup d' argent est ce que je serais plus heureuse?est ce que je serais plus compatissante?plus humaine?il faut passer par certaines choses(mauvaises souvent!!)pour avancer..elles doivent au moins nous servir à cela!c'est un long cheminement,une réflexion de toute une vie, qui nous permet de nous élever spirituellement et souvent un "décalage" se créée avec notre entourage ou des personnes extérieures car en ayant ce genre de cheminement l' on passe sur d' autres plans et vous remarquerez que des gens s' éloignent de vous sans que vous ne vous soyez disputés..c' est comme ça !!! il est vrai que dans ce monde matérialiste et égoïste,il faut se blinder sans cesse et c' est fort dommage car cela demande une énergie considérable qui pourrait être utilisée ailleurs.c' est une route solitaire,difficile mais l' on peut apprendre beaucoup sur soi et sur les autres...
p.s:je ne pense pas que mon ange gardien aille au bistrot, mais il mériterait d' y aller avec tout ce que je lui demande!!! :lol:
papoune
 

par Tristan » Mar 07 Fév 2012, 01:09

:D

Je suis d'accord sur le cheminement. On n'apprend rien des choses positives. Sans malheur, le bonheur n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par papoune » Mar 07 Fév 2012, 12:43

je suis d' accord! :D .il arrive parfois que la roue de la vie se bloque pour certains et là quoi qu' on fasse si l' on est parti avec 20kg de problèmes sur le dos et que le voisin lui n' a que 20g on ne peut pas avoir la même vie!!je ne dis pas qu' il faut s' apitoyer sur son sort mais on ne peut pas occulter que pour certains il y a plus de difficultés à avancer !si déjà on prend conscience de cela c' est un grand pas qui est fait.en ce qui me concerne je me suis intéressée à la psychogénéalogie en utilisant un bouquin( sorte de dico)et sur une journée de recherches, j' ai trouvé des choses qui m' ont ouvert les yeux à savoir que ce poids sur les épaules n'était pas forcément le mien..et ça fait du bien de le comprendre.après encore une fois,chacun utilise sa méthode pour avancer..moi je lis beaucoup,me documente sur des approches,des techniques même si ça ne m intéresse pas sur le moment ;je sais que ça existe et peut être qu' un jour j' y viendrai!! :idea: en tout cas c'est bien de vouloir comprendre même si ça prend beaucoup d’énergie,non?!! :)
papoune
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités