Réflexions...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Lun 24 Oct 2011, 14:08

bonjour,
j'ouvre ce post pour permettre à certaines idées ou simples réflexion de s'exprimer .

Je commence par ces quelques mots simples d'un ami Prêtre :

""La vertu et le vice, la force et la faiblesse, la beauté et la laideur sont différents aspects du bien et du mal qu’on voit partout se manifester. Mais au lieu d’apprendre comment se comporter avec ces deux pôles de l’unité, les humains ne cessent de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe. Ils ne doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que le bien et le mal sont intimement liés, car en tant que pôles complémentaires, ils ont des affaires à traiter ensemble.
Notre existence sur la terre est tout entière conditionnée par l’alternance des jours et des nuits, et cette alternance qui règle la vie de toute la nature, règle aussi notre vie physique ainsi que notre vie psychique. Nous ne saurions pas ce qu’est la lumière si les ténèbres n’existaient pas, ni ce que sont la sagesse, la justice, la beauté, la joie, si nous n’étions pas obligés de nous heurter à la sottise, à l’injustice, à la laideur et à la tristesse. C’est de la comparaison et de la confrontation que naît la compréhension. Si les contraires n’existaient pas, nous vivrions dans l’indifférenciation"

Bruno.F
mandradred

par briséis » Lun 24 Oct 2011, 14:31

le hasard est assez dingue : je l'ai eu sur fcbk en citation aujourd'hui ! :shock: :shock: :ensemble:
il l'a empruntée à un auteur new age ; sympa le clin d'oeil du prêtre qui doit être très ouvert d'esprit pr citer omraam ! :jap: il a juste oublié de te le dire qd il te l'a envoyé. ça m'arrive souvent qd j'envoie mes chaines de textes et citations par mail. :wink: je me permets juste de redonner le nom de l'auteur pr ceux qui souhaitent le lire, parce qu'il a bcp de citations à son actif. :oops: :oops: :
Omraam Mickaël Ivanhov
Dernière édition par briséis le Lun 24 Oct 2011, 20:16, édité 3 fois.
Bénévole

par Pâquerette » Lun 24 Oct 2011, 17:14

bonjour
Merci Mandra pour ce sujet intéressant et à ton ami pour cette réflexion très pertinente.
:jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Lun 24 Oct 2011, 17:20

merci aussi Briséis pour ta citation
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par briséis » Lun 24 Oct 2011, 17:32

...
Dernière édition par briséis le Lun 24 Oct 2011, 20:00, édité 1 fois.
Bénévole

par Pâquerette » Lun 24 Oct 2011, 17:47

...
Dernière édition par Pâquerette le Mar 25 Oct 2011, 04:08, édité 1 fois.
Animateur

par mandradred » Lun 24 Oct 2011, 18:29

oui c 'est certainement ça , il me l'a envoyé ...j'ai trouvé ça chouette :D envie de partager .
mandradred

par Flowerssss » Lun 24 Oct 2011, 18:35

Petite histoire sympa:

Un maître de l'Orient voyant un scorpion se noyer, décida de le tirer de l'eau mais lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.
Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal et celui-ci tomba à l'eau une seconde fois.
Le maître tenta de le tirer à nouveau et l'animal le piqua encore.
Quelqu'un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit :
" Excusez-moi, mais vous êtes têtu ! Ne comprenez vous pas qu'à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l'eau il vous piquera ?"
Le maître répondit :
"La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider."
Alors, à l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et le sauva de la noyade.
Puis il dit:

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi... Et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par mandradred » Lun 24 Oct 2011, 19:43

J'adore :D merci flowerssss
mandradred

par rouge pivoine » Mar 25 Oct 2011, 08:54

c'est bien dit.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par candy » Mar 25 Oct 2011, 09:54

Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi... Et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème

C'est tellement vrai :jap: mais le probléme c'est que c'est un tel travail sur soi dans cette société ou l'apparence face à l'autre est soi disant tellement importante ... :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Pâquerette » Mar 25 Oct 2011, 14:12

merci pour cette histoire flowersss ! j'adore
Animateur

par Flowerssss » Mar 25 Oct 2011, 15:06

allez une autre: ( j'adore ce genre d'histoires :D )

''Le jour où je me suis aimé pour de vrai'' (texte de Charlie Chaplin).
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre. Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles. Charlie Chaplin.

Bénévole

par Pâquerette » Mar 25 Oct 2011, 15:10

:fullamour: quel texte émouvant, j'en ai les larmes aux yeux :cry: je l'avais lu quelque part, mais aujourd'hui, je le comprends encore mieux ; c'est un texte qui raisonne :petitange:

merci pour ce partage Flowersss
Animateur

par adsodemelk » Mar 25 Oct 2011, 20:55

De bien jolis textes qui mériteraient des affichages géants dans nos rues, couloirs de métro, stades, gares, etc.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par mandradred » Mer 26 Oct 2011, 06:21

flowerssss a écrit:allez une autre: ( j'adore ce genre d'histoires :D )

''Le jour où je me suis aimé pour de vrai'' (texte de Charlie Chaplin).
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre. Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles. Charlie Chaplin.

:jap: :jap: :jap:
mandradred

par Pâquerette » Mer 26 Oct 2011, 13:29

adsodemelk a écrit:De bien jolis textes qui mériteraient des affichages géants dans nos rues, couloirs de métro, stades, gares, etc.

quelle bonne idée :jap:
Animateur

par choupinette » Ven 28 Oct 2011, 18:07

superbe ce texte moi aussi j'avais larme a l'oeil

il devrait etre accroché a tout les ecoles du monde

merci de ce beau partage
Sage

par mandradred » Mar 01 Nov 2011, 21:46

"Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale. "

Juste un petit rappel ...ne sommes nous pas en train de perdre ses droits ? C'est un peu angoissant quand on pense aux travailleurs pauvres !
une prière pour tous ceux qui sont dans cette injuste situation .
mandradred

par adsodemelk » Jeu 03 Nov 2011, 21:37

Je ne sais plus qui a dit mais je sais que je l'ai lu dans un livre de Matthieu Ricard :
"Prenez soin des minutes, les heures prendront soin d'elles-mêmes"
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Pâquerette » Ven 04 Nov 2011, 15:53

J'aime bien cette citation Adso , cela me fait penser à la loi d'attraction.
Animateur

par adsodemelk » Sam 05 Nov 2011, 10:34

Paquerette a écrit:J'aime bien cette citation Adso , cela me fait penser à la loi d'attraction.

Tout à fait et en plus elle nous polarise d'une manière indirecte et douce de prendre le temps et de le sentir passer en nous pour profiter de chaque instant vécu.
Membre fidèle

par briséis » Sam 12 Nov 2011, 16:40

Ascension sociale - et ascension intérieure

"Alors que les humains sont capables de comprendre beaucoup de choses quand il s’agit de la vie matérielle, quand il s’agit de la vie intérieure, de la vie psychique, là ils ne sont pas aussi perspicaces. Regardez : ils tâchent de s’instruire, de passer des examens pour obtenir des diplômes qui leur permettront de s’élever dans l’échelle sociale ; ils savent qu’ils auront ainsi plus de prestige, plus d’argent, plus de loisirs.
Mais pourquoi ne comprennent-ils pas qu’il existe les mêmes lois dans le domaine psychique, dans le domaine spirituel ? Là aussi existe une organisation, une hiérarchie, et quand ils s’efforcent de se dépasser pour remporter des victoires sur eux-mêmes, ils reçoivent des diplômes et des insignes grâce auxquels les esprits supérieurs les reconnaîtront et les accueilleront parmi eux.

Tout ce qui existe dans le monde visible n’est rien d’autre qu’un reflet, une répétition de ce qui se passe en haut, dans le monde invisible. Donc, cet effort que font les humains pour s’élever dans la vie sociale, le disciple, instruit de la réalité des choses, doit le faire pour s’élever dans le monde spirituel, en se disant : « Moi aussi je veux m’élever, moi aussi je veux me distinguer. » Et il étudie, il fait des exercices, il se renforce, il arrive à vaincre ses faiblesses, et tous ses succès s’inscrivent sur lui."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bénévole

par Pâquerette » Sam 12 Nov 2011, 16:43

merci Briséis :jap:
Animateur

par adsodemelk » Dim 13 Nov 2011, 12:14

"Celui qui a pénétré le sens de la vie ne se donne plus de peine pour ce qui ne contribue pas à la vie" Tchouang-tseu
Membre fidèle

par Pâquerette » Dim 13 Nov 2011, 12:17

Animateur

par briséis » Dim 13 Nov 2011, 12:41

Épreuve - elle est terminée quand nous pouvons nous en réjouir

"Nous pouvons accepter une épreuve, nous pouvons la comprendre, mais en même temps éprouver de l’amertume, de la tristesse, du regret : nous pensons que ç’aurait été tellement mieux de ne pas avoir à la subir ! Dans ce sens, on peut dire qu’elle n’est pas encore terminée.

Quand peut-on dire qu’une épreuve est terminée ? Quand nous sommes capables de nous en réjouir. Il est possible qu’en apparence elle ne nous ait rien apporté, mais encore qu’elle nous ait fait perdre beaucoup de choses, et même des êtres qui nous sont chers. Pourtant, après cette épreuve nous sentons que notre lumière, notre amour, notre force ont augmenté, et la paix et la joie nous envahissent. C’est à ce moment-là seulement que nous pouvons dire que nous avons surmonté l’épreuve."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bénévole

par Flowerssss » Dim 13 Nov 2011, 19:32

J'adore briséis !!!!! je suis en plein dedans.... ça me soulage de lire ça :D

Bénévole

par Pâquerette » Dim 13 Nov 2011, 19:51

Très beau texte rempli de sagesse et de sincérité, d'où l'expression "faisons d'un négatif un positif" ; merci Briséis, je crois que nous pouvons tous être concernés.
Animateur

par Flowerssss » Dim 13 Nov 2011, 20:05

Texte tiré du livre de Christophe André les Etats d'âme

L'idéal, bien compréhensible, des états d'âme positifs permanents n'est donc ni réaliste ni souhaitable: il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière. Les ombres embellissent le jour, et c'est ainsi que les lumières du soir ou du matin sont souvent plus belles et plus subtiles que celle du plein midi. La nuit aussi est belle? Oui mais seulement parce qu'on sait que le jour va se lever ensuite...

Bénévole

par briséis » Dim 13 Nov 2011, 22:20

Bénévole

par lise » Mer 16 Nov 2011, 19:04

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Jeu 17 Nov 2011, 22:24

lise a écrit:ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Ah que Oui :wink:
Membre fidèle

par briséis » Lun 21 Nov 2011, 14:30

Hommes et femmes - danger de l’uniformisation

"C’est une réalité que nous sommes obligés d’admettre : dans quelque domaine que ce soit, l’équilibre vient de ce qu’il existe deux principes opposés et complémentaires, les principes masculin et féminin.
...
C’est pourquoi la tendance actuelle à l’uniformisation des hommes et des femmes dans leur manière d’être, de se vêtir, ainsi que dans leurs occu...pations, a quelque chose d’inquiétant. Lorsque toute polarité a disparu, c’est la mort d’une génération. Il ne peut pas y avoir d’étincelle, il ne peut pas y avoir de vie si les deux pôles, les deux électrodes, ne sont pas nettement distincts.

Il est tout à fait normal que la femme désire avoir les mêmes libertés que l’homme et puisse faire preuve d’autant d’initiative, mais elle peut y parvenir sans imiter l’homme, sans vouloir prendre sa place ou même l’éliminer. La liberté, l’audace, l’esprit d’initiative sont des qualités que les femmes peuvent développer, oui, mais tout en approfondissant en elles ce qui fait l’essence du principe féminin."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bénévole

par lamouette » Mar 22 Nov 2011, 13:55

Sage

par somewhere » Sam 10 Déc 2011, 21:06

Image

"Parfois, c'est ça aussi, l'amour: laisser partir ceux qu'on aime."

Joseph O'Connor
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par briséis » Sam 10 Déc 2011, 21:56

:jap: + 12 000 !!!!!! :D
Bénévole

par adsodemelk » Dim 11 Déc 2011, 16:02

briséis a écrit:Hommes et femmes - danger de l’uniformisation

"C’est une réalité que nous sommes obligés d’admettre : dans quelque domaine que ce soit, l’équilibre vient de ce qu’il existe deux principes opposés et complémentaires, les principes masculin et féminin.
...
C’est pourquoi la tendance actuelle à l’uniformisation des hommes et des femmes dans leur manière d’être, de se vêtir, ainsi que dans leurs occu...pations, a quelque chose d’inquiétant. Lorsque toute polarité a disparu, c’est la mort d’une génération. Il ne peut pas y avoir d’étincelle, il ne peut pas y avoir de vie si les deux pôles, les deux électrodes, ne sont pas nettement distincts.

Il est tout à fait normal que la femme désire avoir les mêmes libertés que l’homme et puisse faire preuve d’autant d’initiative, mais elle peut y parvenir sans imiter l’homme, sans vouloir prendre sa place ou même l’éliminer. La liberté, l’audace, l’esprit d’initiative sont des qualités que les femmes peuvent développer, oui, mais tout en approfondissant en elles ce qui fait l’essence du principe féminin."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J'adhère à 200% c'est d'ailleurs ce qui fait l'alchimie de notre couple, depuis plus de 20 ans : Complémentarité idéale.
Membre fidèle

par lamouette » Dim 11 Déc 2011, 18:48

Tellement si vraie cette citation. j'adhère totalement
Sage

par somewhere » Mar 20 Déc 2011, 20:17

Petite histoire...bien connue..

-http://www.dailymotion.com/video/xe82v3_la-petite-fille-aux-allumettes_shortfilms

:oursmimi:
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Ven 30 Déc 2011, 13:58

ça me rappelle mon enfance cette histoire "la petite fille aux allumettes" !!!! j'avais le 45 tours ,l'histoire était racontée....pfffffff j'ai l'impression d 'avoir 150 ans quand je parle de disque vinyle :lol: :mdr:
mandradred

par TheCat » Ven 03 Fév 2012, 21:51

Pas une réflexion, mais une jolie histoire que je viens de lire

Vieille et merveilleuse légende hindoue qui illustre bien cette notion : Comme voit les autres, ils nous voient ! et on attire à soi ce qu'on projette comme pensées.

Prenons-en de la graine!!

Il était une fois un temple magnifique situé au milieu de la brousse profonde. Ses murs recouverts d'or brillaient au soleil et son intérieur était orné de milliers de miroirs en cristal pur.

Un jour, un chien s'était perdu dans cette forêt, et se trouva devant ce temple. Il admirait cet édifice resplendissant et décida de se l'approprier.

Lorsqu'il entra dans la salle des miroirs...il se trouva entouré de milliers de chiens qui l'observaient! De peur que ces chiens ne lui disputent son territoire, il retroussa ses babines et se mit à gronder et à aboyer furieusement!

Tous les chiens l'imitèrent! et ce comportement le rendit si furieux et si féroce qu'il se brisa la nuque en se jetant sur l'un d'eux...

Des années plus tard, un autre chien vint à se perdre et arriva devant le temple...En entrant dans la salle des miroirs, il fut si heureux de voir tant de chiens dans ce coin perdu qu'il se mit à remuer la queue joyeusement!

Et comme tous les autres chiens firent de même, il se sentit bien accueilli et décida de revenir souvent au temple revoir ses nouveaux amis!

Moralité : une attitude positive attire des résultats positifs, et une attitude négative vous attire également du négatif...

Une attitude agressive engendre des réponses également agressives, et un sourire peut peut-être désamorcer une personne prête à "mordre..."

A vous de choisir quel chien vous voulez prendre pour modèle....

Elle provient de ce site -http://www.spiritualitesagesse.com/2011/09/legende-indienne-on-attire-ce-qui-nous.html

il y a aussi une partie que je trouve sympa, celle des demandes à l'univers....sorte de pensée positive
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par somewhere » Dim 12 Fév 2012, 13:05

« Comme le forgeron blessé par l'épée qu'il a lui-même fabriquée, chaque fois que nous rencontrons des situations défavorables, c'est le résultat de nos mauvaises actions antérieures qui reviennent sur nous comme une roue aux lames tranchantes... Si nous avons actuellement tendance à porter un regard pessimiste sur nos conditions de vie en général, si nous jugeons négatif ce qui est en fait positif, c'est le fruit de nos mauvaises actions antérieures. Ce n'est pas l'objet ou la situation qui sont en eux-mêmes négatifs, impurs ou mauvais, mais la perception que nous en avons. Les enseignements du Tantra disent qu'il faut abandonner toute conception d'une apparence ordinaire et s'efforcer de cultiver la vision pure. Percevoir purement ce qui est habituellement considéré comme impur est un excellent moyen de purifier notre perception ordinaire et de nous entraîner à transformer le mauvais en bon... En fait, à notre époque, c'est le seul enseignement bénéfique à tous les êtres. »

Guéshé Lobsang Tèngyé (Extrait de: La Roue Aux Lames Acérées)

:roll:
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Dim 12 Fév 2012, 16:53

:jap: :jap: merci somewhere :wink:
mandradred

par somewhere » Mer 22 Fév 2012, 23:34

Corps spirituels - dans lesquels nous vivons sur la terre mais surtout dans l’au-delà

"L’être humain ne vient chaque fois s’incarner sur la terre que pour très peu de temps. Il doit s’instruire, travailler là pendant quelques années, puis il repart… Vous ne pouvez donc avoir une vision exacte et complète de la vie que si vous apprenez à y inclure ce que l’on appelle la mort. Votre vie ne se limite pas seulement à ce laps de temps que vous venez passer sur la terre. Votre vie est très longue, infinie, c’est une succession d’allers et de retours entre la terre et le monde de l’au-delà.
Mais alors même que vous vivez dans le plan physique, vous ne vivez pas uniquement dans votre corps physique, mais aussi dans vos corps psychiques : les corps astral et mental, et dans vos corps spirituels : les corps causal, bouddhique et atmique. Ces corps, vous devez apprendre à les nourrir, sinon il vous manquera, dans cette existence même, quelque chose de très précieux. Et surtout, lorsque vous partirez dans l’autre monde, c’est dans ces corps que vous devrez vivre ; alors, comment vous sentirez-vous si vous ne les avez pas nourris ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Toujours au rendez-vous

par briséis » Jeu 23 Fév 2012, 08:35

Bénévole

par Flowerssss » Jeu 23 Fév 2012, 12:54

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner .

Bénévole

par chris.29 » Lun 05 Mar 2012, 23:01

ma réflexion du soir seras toute bête

Archimède a dit , donnez moi un levier et je soulèverais le monde , eh bien moi je dit , donnez moi une gentille femme douce et aimante et elle me soulèveras le cœur :roll:
Membre intéressé(e)

par briséis » Mar 06 Mar 2012, 19:58

hooooooo :D
Bénévole

par somewhere » Jeu 24 Mai 2012, 15:22

Réflexion...

ESPOIR DE L'AME

Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Qu’est-ce que je suis en train de faire de ma vie ?

Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,
mais pour me faire dé-couvrir quelque chose.

Je cesse de me sentir obligée de faire ce que les autre attendent de moi,
je suis vraie avec moi-même.
Je cesse d’attendre, car ce qui doit arriver viendra de toutes façons.
Je vis dans l’instant présent, sans me soucier du passé ou du futur
Je prends contact avec ma force intérieure.
Je règle ma situation devenue intolérable, je m’en libère.
Je porte attention aux coïncidences, puisque le hasard n’existe pas.
J’assume ma vie et je cesse de déléguer mon pouvoir aux autres.
Tout découle de mon attitude Intérieure.
Plus la place est prise par mes peurs,
moins j’ai d’espace pour la Joie et l’Amour.

Aujourd’hui, je dis Oui au changement.
Aujourd’hui, je me dégage de ma culpabilité,
je me pardonne et m’accepte telle que je suis.

La vie est un cadeau et je l’accepte, même si je l’ai mal emballé.
Je souris à la Vie et je rayonne sur mon entourage.
Je définis mes vrais besoins et abandonne les faux désirs.

Aujourd’hui, je me respecte et ne renonce pas à mes projets,
même si les autres ne sont pas d’accord.
Je cherche à ressentir le sens réel dans tout ce qui m’arrive.

Chaque personne que je rencontre détient un message
et j’en détiens un pour elle : je suis à l’écoute.

Je re-crée ma Vie, ma vie est le résultat de mes choix quotidiens.
Je ne cherche plus le chemin du bonheur, car le bonheur, c’est le chemin.

Le bonheur, c’est de se sentir remplie d’Amour, de le recevoir et de le redonner.

Source: Valbleu
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Jeu 24 Mai 2012, 18:40

magnifique somewhere et je me retrouve dans ce qui est écrit!

Bénévole

Suivante