L'eau dévaste tout

Décryptons vos expériences.

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 14:09

Dans mon rêve, j'suis avec un collègue, que je connais peu mais que j'aime bien.

Jveux lui faire prendre un raccourci, mais les lieux ne sont pas ceux de ma ville.
Lorsqu'on arrive à l'endroit, nous sommes en hauteur et en dessous il y a l'eau ; mer ou océan.
C'est loin, les gens sont petits. J'entends le bruit d'une vague, des cris et puis plus rien. Je regarde à nouveau, je ne vois plus de plage et plus rien. Aïe, mon collègue n'est pas forcément paniqué. J'crois d'ailleurs qu'il n'apparaît plus dans mon rêve. Sans issue.

Sympa le rêve !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 22:14

Je précise qu'après, la vague monte vers nous et nous ensevelit. C'est pour cela que je mettais : sans issue...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par briséis » Jeu 26 Jan 2012, 22:53

l'eau symbolise souvent l'inconscient, les choses inconscientes. les autres sont souvent une part de nous même, une projection de soi.
il y a une forme d'isolation/d'isolement dans ton rêve: tu prends de la hauteur, tu l'éloignes des autres, mais ça ne te sauve pas de ce qui arrive. tu te fais submerger par des choses qui remontent.

:idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Jeu 26 Jan 2012, 23:15

Bonsoir, :)
j'ai senti la distance et l'eloignement que tu cherches à te mettre par rapport à ce que tu vis...
Tu prends un raccourci : tu vas trop vite et veux depasser les evenements qui t'arrivent sans cherhcer à les comprendre, du coup tu te sens depasser par ce qui t'arrive (la vague arrive et emporte tout).
Ce reve est ta situation actuelle non?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 23:19

candy a écrit:Bonsoir, :)
j'ai senti la distance et l'eloignement que tu cherches à te mettre par rapport à ce que tu vis...
Tu prends un raccourci : tu vas trop vite et veux depasser les evenements qui t'arrivent sans cherhcer à les comprendre, du coup tu te sens depasser par ce qui t'arrive (la vague arrive et emporte tout).
Ce reve est ta situation actuelle non?


Il m'arrive une situation que j'ai plus ou moins déjà vécue, une sensation que je déteste car dangereuse.

J'ai voulu aller vite et j'ai tout perdu (même si je me dis que ça n'aurait rien changé).

C'est une peur d'être submergé par mes émotions oui. Car c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Jeu 26 Jan 2012, 23:31

Je crois comprendre ta detresse :(
Je souhaite que tu sois fort et que tu sortes facilement de cette situation.

Curieux que tu revives une situation deja vecue...je ne suis pas assez calée mais est ce que cette épreuve ne pourrait pas t'etreà nouveau soumise afin que tu en tires un enseignement que tu n'as pas vu la 1ere fois? :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 23:37

Bah, c'est ce que je me dis.
Mince quoi...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Jeu 26 Jan 2012, 23:40

Pfff pas facile :(
bon courage.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 23:45

candy a écrit:Pfff pas facile :(
bon courage.

Je sais que mon comportement est ridicule.
Juste que je suis blessé et déçu. Ca passera, un jour. C'est l'attente qui fait flipper !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Jeu 26 Jan 2012, 23:52

Pourquoi dis tu que ton comportement est ridicule? Ici en ce moment je ne vois pas en quoi il est ridicule. Chaque peur, crainte est propre à chacun. A part toi personne ne peut juger si c'est ridicule ou pas.
Une blessure morale est douloureuse, sa guerison est longue mais souvent constructive. L'attente c'est surement ça le pire, c'est vrai. Faut trouver un echappatoire. facile à dire...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Jeu 26 Jan 2012, 23:57

candy a écrit:Pourquoi dis tu que ton comportement est ridicule? Ici en ce moment je ne vois pas en quoi il est ridicule. Chaque peur, crainte est propre à chacun. A part toi personne ne peut juger si c'est ridicule ou pas.
Une blessure morale est douloureuse, sa guerison est longue mais souvent constructive. L'attente c'est surement ça le pire, c'est vrai. Faut trouver un echappatoire. facile à dire...

Pas d'échappatoire possible.
Douloureux car nous n'avons rien vécu.
C'est juste que j'ai beaucoup ramé, pour rien. Juste que j'ai eu une poisse pas possible dans cette histoire.
Que je me suis mis par terre, dépouillé et mis mon orgueil dans la poche... pour rien. Alors que l'amour c'est pas ça.
Juste que j'en fais un drame alors que ça devrait "n'être rien". Mais je suis faible sur le domaine sentimental.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Ven 27 Jan 2012, 00:07

Tu n'as pas eu de chance, je comprends que ta blessure est fraiche. Trop fraiche pour lever la tete et avancer.
Tu as une image de toi deformée... tu t'es trompé d'histoire, c'était pas pour toi. Ta blessure n'est pas rien, tu ne peux pas l'ignorer ou la dedramatiser. C'est ta douleur et elle est lourde aujourd'hui. Mais avec le temps elle le sera de moins en moins. Et dans le domaine sentimental, rassure toi, on est tous faible :roll:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Ven 27 Jan 2012, 00:19

J'suis qqn de fort.

Enfin normalement. :lol:

Merci pour tes posts.

Bref, vivement une grosse vague tiens !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Ven 27 Jan 2012, 21:23

De rien :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron