Interprétation tirage Tarot de Marseille (2)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kays. » Lun 26 Déc 2011, 03:55

Bonjour,

comme j'en ai déjà parlé, j'ai décidé de faire du bénévolat pour accumuler un peu d'expérience de terrain pour mon CV et aussi parce que je suis sans emploi a l'heure actuelle et que j'ai du temps devant moi. Le premier organisme pour lequel j'ai décidé de m'impliquer offre des services d'hébergement pour femmes en difficulté. La clientèle est très hétérogène, on peut retrouver toutes sortes de femmes ayant des problématiques variées. Ma tâche va consister à servir le repas aux résidentes de la maison d'hébergement ainsi qu'aux intervenants et employés au souper, 2 samedi soirs dans un mois. Jusque la tout va très bien et c'est très simple comme tâche et puis j'ai discuté avec la responsable des bénévoles qui m'a expliqué comment tout fonctionnait et elle semble bien m'apprécier, ma formation est ce jeudi et je commencerai après les Fêtes.

Le deuxième endroit ou j'ai décidé de m'impliquer est dans un hôpital pour personnes ayant des problèmes de santé mentale. Je vais participer a un programme qui consiste a faire des activités avec une personne qui souffre de problème de santé mentale parce que très souvent, ces gens sont isolés et n'ont pas un très grand réseau social. Je suis un peu stressée. C'est vraiment une expérience enrichissante parce qu'elle va me permettre d'avoir de l'expérience de terrain en lien direct avec ce que j'étudie dans mes cours mais je suis stressée parce que je ne sais pas si je possède les qualités pour être capable de développer une amitié avec ce type de clientèle. J'ai fait un tirage pour voir comment les choses vont se passer et si le contact allait cliquer entre moi et mon client :

1- Soleil
2- Diable
3- Lune
4- Roue de Fortune
5- Justice


Merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur de l'écrit. lol.
Kays.
 

par théodore » Lun 26 Déc 2011, 10:00

Bonjour Kays.,

le mieux serait que tu donnes déjà ton interprétation pour que les amateurs de tarot de marseille te disent ce qu'ils pensent de ton interprétation, et te corrigent si tu as fait des erreurs.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Lun 26 Déc 2011, 19:52

Je pense que ce tirage est mi-positif, mi-négatif. En premier lieu, il y a le Soleil et je pense que ça représente l'espoir, on voyait cette rencontre d'un bon œil et on était certain que les choses allaient fonctionner. Avec le Diable et la Lune, il va y avoir de l’égoïsme, des désillusions, de l'obsession au niveau de l'argent (je pense que ça peut avoir rapport parce que l’hôpital paye pour toutes mes dépenses et il m'est défendu de payer pour les dépenses de mon client et ce même s'il me le demande). Cependant, avec la roue de la fortune et la justice, il va y avoir un revirement de situation qui va être positif, on va finir par trouver un équilibre après une certaine période de temps mais ça sera difficile et ça ne sera pas quelque chose qui va se faire du premier coup.
Kays.
 

par Kays. » Sam 07 Jan 2012, 17:51

je viens de poster ceci dans une discussion sur un autre forum ou je parlais du programme, vous pouvez laisser tomber cette question voyance finalement.

''Mauvaise nouvelle finalement,

je ne ferai pas ce programme pour le moment. Mon client est en recherche d'emploi, c'est une grosse et importante démarche pour lui et il a décidé qu'il n'avait pas besoin de bénévole pour le moment. La responsable du programme n'a donc pas insisté mais lui a dit qu'elle pouvait le recontacter s'il décidait de changer d'avis dans le futur. Pour le moment, la responsable du programme n'a pas d'autres clients à m'offrir avec qui je pourrais faire une bonne paire. Si elle trouve une autre personne qui pourrait bien s'associer avec moi, elle me recontactera. Je suis un peu déçue parce que c'était quelque chose de nouveau pour moi et ça me donnait l'occasion de prendre de l'expérience de terrain mais je crois qu'il y a une raison à tout, ce n'était peut-être pas le bon moment tout simplement, Dieu (ou la vie) en a voulu ainsi.

La responsable du programme m'a remerciée et félicitée pour mon initiative, m'a assurée qu'elle était convaincue que j'avais beaucoup de qualités et d'intérêts à partager avec quelqu'un. Elle me souhaite du succès dans mes études. Connaissant ce que j'ai entendu à son sujet, je sais qu'elle a été sincère avec moi.

Donc pour ceux qui s'inquiétaient tant pour moi, je suppose que vous êtes maintenant rassurés !''
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités