reve merveilleux

Décryptons vos expériences.

par antonia » Dim 18 Déc 2011, 15:15

Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon témoignage est au bon endroit du forum ( meme si ca va faire une semaine que je suis inscrite je ne le maitrise pas encore !! ceci dit ce forum est passionnant et lorsque je suis dans certaines parties de celui-ci, j en ai du mal a respirer comme si on m écrasait le coeur et les poumons !! bref, je ne peux plus me passer de vous ).

Bon, je commence par vous raconter un petit chapitre de ma vie :
J avais 15 ans, en 2001, lorsque ma tante ( la soeur ainée de ma mere ) et ma maman sont décédées.
Ma tante en aout 2001 et ma maman en octobre 2001; C'est alors l'autre soeur de ma mere ( la plus jeune ) est devenue notre tutrice ( mon frere et moi ).
Elle est donc venue habiter dans notre maison avec sa maman ( donc ma grand-mere qui c'est laissé mourir 4 mois apres la mort de ma mere tellement elle avait du chagrin !! ).
Au final, en 2006, ma tata ( que j ai aimé comme ma mère ) est décédée ... mon frere et moi étions a présent seuls , notre cocon rempli d amour etait détruit, nous étions perdus et delà , j entre dans une grosse dépression ...
Depuis le décès de ma maman, je ne me souvenais plus de son visage, de sa voix, je n avais plus de souvenirs !! j avais du enfouir tout ca tellement je souffrais et tellement j etais en colere...c'etait peut etre une facon de me protéger !
Début 2007, j'étais perdue dans ce monde d adulte, dans cet avenir incertains, et sans rien que je demande car j etais trop en colere contre toutes "mes mamans" , et bien ma mere est venue me voir pendant mon sommeil : je me suis retrouvée dans ses bras comme lorsque j etais enfant ( pour que vous imagiez : comme lorsqu on prend un bébé pour le bercer ), elle rayonnait ,elle etait belle, autour d elle c etait étincelant , elle ne m a pas parlé, juste son magnifique sourire et un regard rassurant et plein d amour ( je la revoit et je la ressent encore maintenant, son visage etait a 5 cm du mien ), on n avait pas besoin de se parler, elle m a fait comprendre qu elle etait là , alors que cette vision etait sans paroles, j ai compris qu il etait temps qu elle parte; et je n ai pas pu m empecher de lui dire de rester de la supplier , j ai pleuré ...
Lorsque j ai ouvert les yeux , je pleurai, mais j ai vite sechee mes larmes car j etais rassurée !!!
depuis elle ne m est plus apparue, mais la nuit des fois elle vient me caresser les cheveux, ou le jour elle me fait signe en reversant le cadre où il y a sa photo, alors je rigole et je lui dis : "ok maman je sais que tu es là, je te fais un gros bisous et je t aime " !
Mais surtout, tous mes souvenirs me reviennent d années en années, je revois son visage, son corps !
Ca a fait 10 ans le 20 octobre que ma maman a disparu et je suis enfin dans une phase de ma vie, d commencement de mon deuil , d equilibre et de bien-etre , enfin prete a voler de mes propres ailes !

Voila je les aimais, je les aime, et je les aimerai ... :coeur:

Bon dimanche a tous :)
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par ingrid007 » Dim 18 Déc 2011, 18:25

Bonsoir Antonia
Il est très beau ton récit, très touchant, tu es vraiment une personne forte et courageuse, j'espère que la vie maintenant te réserve de bonnes surprises, tu le mérites..... :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par antonia » Dim 18 Déc 2011, 20:20

ingrid007 a écrit:Bonsoir Antonia
Il est très beau ton récit, très touchant, tu es vraiment une personne forte et courageuse, j'espère que la vie maintenant te réserve de bonnes surprises, tu le mérites..... :D



Bonsoir ingrid007
Merci beaucoup, je ne sais pas si c est du courage mais en tous cas j ai eu la volonté de ne pas me laisser abattre .
Je pense que la vie est extraordinaire, elle vaut la peine d être vecue car justement on vivra tous des bonnes surprises un jour ou l autre ... il faut juste y croire et le vouloir.
ingrid007 je te souhaite plein de bonheur dans ta vie aussi :)

je t'embrasse et je te dis a très vite sur ce forum ;)
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par anastacia » Lun 19 Déc 2011, 11:10

Bonjour Antonia,

Ton témoignage est bouleversant et merci de nous le faire partager.

Tu mérites de trouver le bonheur car après tout ce que tu as traversé ça me rend triste de voir que vous avez dû vous débrouillez si jeunes avec ton frère!

Vous êtes forts (toi et ton frère) et je vous tire mon chapeau car il est souvent difficile de se redresser quand ses êtres chers sont partis...

Plein de bonheur à vous deux et que dieu vous protège!!

Anastacia
Membre intéressé(e)
 
Messages: 478
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par antonia » Lun 19 Déc 2011, 16:59

Merci anastacia pour tout ce que tu nous souhaites, ca fait chaud au coeur :soleil:
ca fait un bien fou de le raconter ( je garde beaucoup de choses a l interieur, alors le fait de l avoir raconté est apaisant ).
La vie a repris son cours et mon frere et moi avons retrouvés un équilibre, nous avons construit notre vie comme tout le monde mais un peu plus tot ...

Bonne continuation, bonne journée anastacia
A tres vite sur ce forum :wink:
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par gaisa33 » Mer 25 Jan 2012, 02:38

Vraiment epatant et merveilleux de voire autant de force de vie et d'amour!
Vous souhaite tout le bonheur, et merci pour ce recit :D
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 21:51

par antonia » Sam 25 Fév 2012, 11:51

bonjour gaisa33

désolée de vous répondre avec 1 mois de retard
je vous remercie et vous souhaite bonheur et amour :)

bonne journée :D
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par stocky » Sam 25 Fév 2012, 12:42

bonjour,

beau récit ! je pense que votre mère est venue pour vous rassurer dans votre rêve . :D et vous faire savoir qu'elle est là.
stocky
 

par antonia » Sam 03 Mar 2012, 10:33

Bonjour Stocky :D

merci pour votre message , je pense pareille que vous et ca fait un bien fou , je ne l oublierai jamais et j y pense tres tres souvent pour ne pas dire tous les jours . je revois cette présence et je ressens cet amour a chaque fois que j y pense ! je revois mon " rêve de A a Z je n en oublie pas une miette !!!
et un mot me vient toujours c est le mot : beauté !!! c etait tellement merveilleux que c en etait de toute beauté ! faut dire que ma mere etait magnifique :coeur: :coeur: :coeur:

Je vous embrasse
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par candy » Dim 04 Mar 2012, 21:00

C'est vrai que c'est trés beau :) ça redonne confiance. Tu as eu un beau geste trés précieux auquel te raccrocher lorsque tout va mal :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par antonia » Dim 04 Mar 2012, 21:25

Oui c est vrai Candy, mais ce qui est encore plus beau c est que je sais qu elle m entend , qu elle est près de moi et que j ai sa protection :petitange:

Grace a ce forum , grace à vous tous , en lisant vos témoignages, conseils et expériences , là aussi on se raccroche a tout ca .

Merci Candy pour le commentaire :oursmimi:
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. »
de Michel Bouthot
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Déc 2011, 17:52
Localisation: Corse

par stocky » Lun 05 Mar 2012, 08:02

bonjour Antonia,

c'est très bien de pendre conscience que les êtres chers sont là tout près de nous. J'ai parfois eu quelques signes...et j'en ai encore. Et c'est souvent qu'ils viennent dansmes rêves... :D

bonne journée
stocky
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron