Main pour le pendule

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Sam 17 Déc 2011, 02:21

Bonsoir,

Etant droitière, j'ai naturellement commencé à utiliser le pendule de la main droite. Par curiosité, j'ai essayé avec la main gauche ce soir, et le pendule n'a pas bougé d'un pouce... :nsorry:

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise les 2 mains, et si le fait d'utiliser aussi bien la main droite que la main gauche est le signe d'une meilleure maîtrise ?


Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Sam 17 Déc 2011, 10:49

Le pendule est venu naturellement dans ma main droite car c'est elle qui ressent beaucoup mieux. Je n'ai jamais essayé l'autre main. Je ne pense pas qu'il y ait de règle, mais je pense que c'est juste le naturel qui s'impose : meilleure sensation et meilleur touché.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Sam 17 Déc 2011, 16:38

Je suis d'accord,pour moi c'est mieux de la main droite/
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Ven 30 Déc 2011, 16:29

Je ne me suis jamais posée la question. Mais je répondrais comme ma maman qui est d'accord sur les propos d'adso.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Lun 02 Jan 2012, 04:33

Merci pour vos réponses :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par axelle95 » Mar 18 Oct 2016, 18:45

Alors je suis contente de tomber sur ce post

Justement je me fais le pendule... Juste comme ça je ne me prétends pas avoir un don mais bon ... Déjà ce n'est même pas un pendule que j'ai mais j'utilise un chapelet specialement béni pour moi. Pas certaine que se soit bien ?!?!?

Mais sinon dans la semaine je me posais la question de "comment on l'utilise réellement ?"
Je suis droitière je le tiens donc de la main droite et je n'avais que 3 réponses possibles s'il tourne c'est un oui s'il fait un va et vient c'est un non et s'il fait du surplace pas de réponse du pendule.

Donc en recherchant sur le net (car je faisais un peu à ma sauce)
J'ai vu que si on se faisait le pendule pour soi même (ce n'est pas recommandé on peut l'influencer)
Il fallait donc le tenir de la main gauche et le maintenir au dessus de la main droite (pour les droitier/droitière = la main conductrice si j'ai bien compris)
Qu'il fallait aussi "instaurer des conventions" telle que
Pendule donne moi un oui
Pendule donne moi un non
Pendule donne moi un je ne sais pas
Pendule donne moi un je ne veux pas répondre
Voilà le résultat de mes recherches, je vais fouiner un peu le forum pour voir si je trouve d'autres info.
Merci pour le partage de votre savoir :)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Mar 18 Oct 2016, 20:56

Bonsoir Axelle,

Merci de nous faire part de tes recherches et de tes découvertes, la curiosité, l'enthousiasme et le désir de partage montre bien que ta place est bien ici sur ce forum :D

Bien parlons du Pendule, tout d'abord sache que ce n'est pas le pendule qui répond, en réalité c'est ton propre inconscient qui par le biais de tes perceptions ultra-sensorielles connait la réponse et te la transmet d'une manière claire au travers des mouvements de ton pendule, le pendule par lui même est comme l'aiguille d'un compteur de vitesse de voiture, elle t'indique a combien tu roules, mais ce n'est pas elle qui génère la vitesse.

A l'origine le pendule n'est pas un outil de divination, mais un outil de détection.

Il est exact que nous devons déterminer par nous même les conventions de réponses avec chacun de nos pendules, si dans un livre on te dit que le "oui" 'c'est tourner dans le sens des aiguilles d'une montre alors que quand tu lui poses la question c'est une giration dans le sens inverse qui se produit, alors c'est celle ci que tu dois prendre en compte car c'est celle qui TE correspond, ne t'acharne donc pas à vouloir qu'il fasse comme le dit le livre, celui ci n'est là qu'à titre indicatif, tu dois déterminer les réponses par rapport à toi et pas au livre.

Généralement le pendule est constitué d'un fil plus ou moins long au bout du quel est attaché un poids suffisant pour le tendre (tu peux ainsi fabriquer toi même ton propre pendule avec un fil et une simple bague..ou un clou) , l'emploi d'un chapelet ne pose aucun problème majeur, en fait tu dois seulement tenir compte du fait qu'une partie de celui ci sera double, il faudra alors plus de temps et plus d'énergie pour qu'il bouge correctement.

Avance avec patience
à bientôt
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par axelle95 » Mar 18 Oct 2016, 21:19

Bonsoir Orian :)

Tout d'abord merci pour cette gentille réponse bien expliquée et encourageante :)

Ta réponse rejoint aussi ce que j'ai lu à chacun ses propres conventions ;)

Il ne faut pas forcer le pendule à répondre s'il n'en a pas envie j'avais tendance à faire du forcing oops
Par contre je ne lui ai jamais demandé s'il me mentait, je n'avais jamais pensé à cette éventualité et je ne pense pas à le remercier systématiquement. Dorénavant je le ferais ;)

Bonne soirée
Axelle
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Mar 18 Oct 2016, 22:03

:D Autant que je l'ai appris par mon expérience avec cet instrument, le pendule ne ment jamais..en fait généralement c'est nous qui nous trompons sur le sens de la réponse, le plus souvent parce que l'on a posé la question d'une manière trop vague et imprécise (ou trop compliquée)

parfois c'est aussi a cause de notre propre inadvertance que l'on pensera la réponse fausse alors qu'elle est totalement correcte mais que nous avons oublier un paramêtre.

Par exemple suppose que tu cherches de l'or tu te balades avec ton pendule et tu demandes "y a t'il de l'or ici ?" il te répond "oui", tu creuses alors très profond mais tu ne trouves rien, tu penseras alors que la réponse est fausse, que ton pendule te dit n'importe quoi etc... alors que tu as peut être simplement oubliée de vérifier que tu ne portais pas justement quelque chose en or sur toi (bague, alliance, collier, pendentif etc..).

De même un pendule ne te dira jamais "je ne veux pas répondre"... il te dira toujours "je ne PEUX pas répondre".. signifiant le plus souvent que tu as mal posée ta question (trop compliquée ou trop vague)

Non d'une manière générale sache qu'il ne faut jamais faire de forcing que cela soit avec le pendule, le tarot ou l'oracle, les réponses seraient alors de mauvaises qualités, parce que "forcées" et "influencées" par ton désir de réponse, travaille toujours quand tu es calme et détendue.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par axelle95 » Mer 19 Oct 2016, 04:41

Calme et détendue 2 mots qui ne me correspondent pas trop :oops:

Personnellement je ne trouve pas qu'il me mente mais peut être (sûrement même) que je l'influence involontairement pour obtenir la réponse qui me convient.

J'obtiens une réponse assez facilement sans trop attendre généralement.

Encore merci pour cette réponse très claire et logique ;)

Bonne journée Orian
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité