Question comme ca

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Ven 25 Nov 2011, 23:52

Bonjour,

pensez-vous que l'on peut avoir une carrière brillante (c'est a dire bon salaire, reconnaissance sociale, se faire un nom, avoir vraiment sa place, être connu du public) uniquement par des carrières comme le droit et la médecine?

J'attends vos réponses...
Kays.
 

par rouge pivoine » Sam 26 Nov 2011, 08:17

bonjour kays
non,tu as d'autres carrières comme écrivain,styliste,les arts et beaucoup d'autres.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par adsodemelk » Dim 27 Nov 2011, 15:39

Heureusement que non :lol: :lol: Droit et Médecine ne rime pas forcément avec bon salaire et être connu. Je travaille dans l'univers de l'informatique et j'y ai rencontré des juristes qui avaient fait une reconversion. Deviens plutôt Footballeur ou pilote (F1, Moto, Rally) car en plus tu as les jolies femmes avec :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Lun 28 Nov 2011, 00:41

Je vous pose cette question parce que je discutais avec une femme que j,apprécie beaucoup sur un autre forum, et elle connait mon désir de devenir travailleuse sociale et elle me demandait comment j'allais réussir a allier mon désir de devenir travailleuse sociale et de faire une carrière brillante parce que le métier de travailleur social n'était pas reconnu comme médecin ou avocat. Son commentaire m'a laissé pensive et m'a quelque peu touchée/ébranlée, oui, j'ai beaucoup d'ambition et j'aimerais avoir une "grande" carrière et je pense qu'il est possible d'y parvenir en étant travailleur social, ce n'est pas un si petit métier que cela, enfin je crois.

J'ai ouvert une discussion sur un autre forum, dans laquelle je demandais l'avis de mes concitoyennes québecoises, vous pouvez lire ce que j'y ai écrit pour mieux me répondre. :
-http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=56&post=115582&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Il me reste trois ans avant de pouvoir aller a l'université, et j'hésite entre plusieurs domaines d'études (sciences politiques, droit, criminologie, travail social, etc). Je sais que je veux aider les gens et défendre leurs intérêts mais je ne sais pas qu'elle profession va me permettre de le faire le plus efficacement possible, j'ai donc fait appel a un conseiller d'orientation a mon collège afin qu'on puisse m'aider dans ma décision. Mon père rêverait de me voir faire une carrière en droit (parfois, il dit a la blague qu'il aimerait voir une de ses filles devenir première juge Noire au Québec et c'est signe que lui aussi a de "grands" projets pour nous) mais je ne sais pas si je suis prête a me taper ce genre d'études, je suis très concrète, je n'aime pas ce qui est trop théorique, je suis une fille de terrain..Oui j'aimerais avoir une certaine reconnaissance et avoir une certaine influence tout en apportant mon aide aux gens mais je ne veux pas me taper des études pour lesquelles je n'ai aucune motivation quoi, j'aimerais faire quelque chose qui me plait aussi a ce niveau..Le programme dans lequel je suis actuellement me passionne énormément, c'est un programme qui me forme pour intervenir auprès de délinquants jeunes et /ou adultes, auprès de gens qui pourraient potentiellement le devenir et auprès de victimes d'actes criminels. Je peux également être amenée a intervenir auprès de populations dites marginalisées comme les itinérants, les travailleuses du sexe, ou les gens souffrant de problèmes de toxicomanie ou de santé mentale. Même si je ne sais pas précisément ce que je veux faire comme carrière, ça me passionne énormément, je suis très motivée lors de mes cours et j'obtiens de bons résultats. J'ai des cours de droit, criminologie, sociologie et psychologie.
Kays.
 

par théodore » Lun 28 Nov 2011, 09:32

bonjour Kays.,
n'oublies pas le tiret avant le lien que tu indiques, histoire d'éviter autant que possible d'avoir des machines qui nous envoient leurs spam.
merci donc d'éditer ton message.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Lun 28 Nov 2011, 11:57

bonjour kays
la carrière brillante n'est pas reconnue par la voie de travailleuse sociale il est vrai mais est-ce plus important d'être connue des médias,des notables,des gens que d'être estimée par les personnes que l'on aide?Avoir la gloire peut être futile pour certains.La reconnaissance des humbles peut avoir + de mon poids à mon avis.
J'ai ajouté le tiret avant le http,à ne pas oublier merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kays. » Lun 28 Nov 2011, 15:56

Je ne sais pas si la profession de travailleur social est percue de la même facon en France qu'au Québec, cela étant dit, j'aimerais me démarquer, écrire des livres, écrire dans des journaux, faire des entrevues a la télévision, défendre les droits et les intérêts des gens et vraiment faire ma place dans ce milieu; j'aimerais vraiment réussir dans ce domaine pour moi mais également pour prouver aux gens qui ne croyaient pas en moi que je peux me rendre loin dans la vie et me faire un nom. Ici, nous avons un homme surnommé Pops qui est très connu car il s'occupe des jeunes dans la rue et j'aimerais être un peu comme lui. Je ne sais pas si je vais y parvenir mais j'aimerais occuper des fonctions importantes dans mon travail et être respectée de mes collègues et clients.

Merci d'avoir ajouté le tiret a mon lien, j'avais oublié.
Kays.
 

par rouge pivoine » Mar 29 Nov 2011, 13:11

je comprends que vis à vis de ceux qui t'ont critiqué tu veuilles la reconnaissance mais l'estime des autres est plus valorisante.En même temps chacun voit midi à sa porte comme on dit.On ne voit pas les mêmes choses sous le même angle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lypi » Mar 29 Nov 2011, 14:39

tu sais kays une carriere brillante c' est une carriere ou on s' épanoui ou est est heureux d' aller travailler tous les jours
une carriere brillante ne garanti pas le bonheur

mais le bonheur d' aller faire sont travail pour moi garanti la carriere la plus brillant qu' il soit et peut importe le travail que tu as choisi
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par Kays. » Mar 29 Nov 2011, 17:30

Je sais qu'une carrière brilliante ne garanti pas le bonheur, des tas de gens ont connu un immense succès professionnel et se sont quand même enlevés la vie; mais elle peut contribuer au bonheur si on choisit quelque chose qui nous passionne et qui est en accord avec nos valeurs, voila. En tout cas, merci pour vos réponses.
Kays.
 

par adsodemelk » Mar 29 Nov 2011, 21:17

A mon humble avis, le plus important est d'aimer ce que l'on fait et de se sentir satisfait, et en joie, de ce que l'on donne.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité