La question de l'été : est-ce que vous triez vos déchets ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

Triez-vous vos déchets ?

Oui
7
58%
Non
5
42%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

par Kinthia » Mer 08 Aoû 2007, 17:28

Alors ... êtes vous un écolo en herbe, ou un écolo dur ou pas du tout ??

Donnez-vous les bouchons à diverses associations ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Roxane2406 » Mer 08 Aoû 2007, 19:13

Cela fait plusieurs années que l'on trie chez nous. Je trouve que c'est un bon réflexe.
Par contre, je n'étais pas au courant que certaines associations récoltaient les bouchons. Je vais me renseigner au cas où cela se fait en belgique.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par alie250 » Mer 08 Aoû 2007, 19:41

Eh bien j'ai marqué oui, mais mon mari ne le fait pas. Mais les bouchons de bouteilles partent à la poubelle. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Nathalie, folle d'amour pour ses bébés !
Emeline : 5 ans, Floriane : 2 ans, Adrien : 4 mois et demi.
Ma soeur c'est ccile33.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 361
Inscription: Mer 25 Juil 2007, 07:38
Localisation: Gironde

par Kinthia » Mer 08 Aoû 2007, 20:36

Roxane : je sais que dans certains magasins chez nous ils récoltent les bouchons comme les piles. C'est pour une association qui lutte contre le handicap. Un bouchon si ça peut aider des gens qui en ont besoin je le fais sans hésiter surtout que ça ne coûte rien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isaetmallo » Jeu 09 Aoû 2007, 07:15

nous du coté de l'alsace on a des poubelles prevu pour ( verre, carton,etc...)
Il faut dire qu'en france on est vraiment en retard, en allemagne cela fait des années qu'ils le font.( plus de 30 ans)
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1711
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 01:10
Localisation: strasbourg

par Kinthia » Jeu 09 Aoû 2007, 14:23

je ne sais pas si mon sondage reflète autant l'immobilisme aussi bien verbal qu'en action, mais je suis tout à fait d'accord avec toi isaetmallo quand tu dis que nous sommes vachement à la traîne par rapport à nos voisins actuels. On vit trop dans le moment présent et on laissera nos enfants se débrouiller de nos propres erreurs qu'on aurait pu rectifié très facilement... Dans quel état laisserons-nous la terre ? Alors que c'est notre première mère.
A la RATP ils commencent tout juste à s'y mettre, c'est fou :roll:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isaetmallo » Jeu 09 Aoû 2007, 14:43

Ca fait un moment que je fais le tris, je trouve simplement domage qu'en campagne les poubelles de tri soient loin et pour les personnes agées ce n'est vraiment pas evident....
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1711
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 01:10
Localisation: strasbourg

par SABRINA » Jeu 09 Aoû 2007, 14:44

oui on trie et je trouve ca mieux,c'est vrai que dans certaines villes on ne trie pas.Pour les bouchons je les ai gardé à une époque pour les handicapés(construction de certaines parties de leur fauteuil),moi je trouve ca bien,faut se renseigner à la mairie je crois.
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par chani » Ven 10 Aoû 2007, 18:06

dans ma ville c'est obligatoire donc tout le monde s'y colle .... et puis avec le temps on s'y habitue en fait! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer 08 Aoû 2007, 18:14
Localisation: essonne-91


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités