Écrire pour l'Itinéraire

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mer 26 Oct 2011, 14:57

L'autre jour dans mon cours de sociologie, mon enseignante nous a présenté le magasine L'Itinéraire, qui traite de sujets sociaux comme l'Itinérance et la pauvreté. Il est vendu par des camelots dans les rues et dans le métro qui sont eux-mêmes itinérants, c'est un moyen de les réinsérer dans le marché du travail. Pour chaque magazine vendu, 1 dollar va dans la poche du camelot.

J'ai envoyé un email a la rédactrice en chef, pour savoir si je pouvais écrire pour eux malgré que je n'ai jamais vécu dans la rue et elle ne m'a pas répondue... Je sais que ca ne fait que 4 jours, mais j'attends impatiemment sa réponse.

Quelqu'un ici fait partie d'un projet similaire? Avez-vous des magazines du style en France? J'aime beaucoup écrire, et c'est pile dans ce pourquoi je me bats et j'aimerais beaucoup ajouter une expérience comme ca dans mon CV, ca a rapport avec ce que j'étudie a l'école (je suis en Techniques d'intervention en délinquance), je vais attendre encore quelques jours et si elle ne me répond pas, je vais lui renvoyer un email parce que j'aimerais vraiment faire partie d'un projet comme celui la!
Kays.

par rouge pivoine » Ven 28 Oct 2011, 09:49

oui chez nous il existe la même chose.Le journal s'appelle "le réverbère".Les gens sont en principe devant la poste ou l'entrée des magasins.Ils sont polis,pas agressifs,propres.Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui a ce projet ici.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Ven 28 Oct 2011, 11:15

Nous avons aussi dans notre région ce journal, j'ai avalé son nom.
Ton projet est noble Kays :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kays. » Ven 28 Oct 2011, 19:16

Merci pour votre support! J'ai renvoyé un autre email a la rédactrice en chef parce que je n'ai recu aucune réponse...J'espère que je vais pouvoir participer a un tel projet!
Kays.

par rouge pivoine » Ven 28 Oct 2011, 23:04

C'est peut être un peu juste au niveau du temps.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kays. » Sam 29 Oct 2011, 01:08

Oui sans doute Rouge, ou peut-etre qu'ils n'acceptent pas du tout des étudiants pour écrire des articles, je ne sais même pas si c'est permis! Mais bon, on verra bien, j'attends sa réponse ;)
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message