Tarot de Marseilles, cartes à l'envers ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Tourmaline2011 » Mer 12 Oct 2011, 09:31

Bonjour,

J'ai lu avec attention les explications données sur la signification des cartes lors d'un tirage du Tarot de Marseilles. J'en entendu dire que parfois les cartes sont à l'envers.

Est-ce que la sifnification d'une carte à l'envers indique le contraire d'une carte à l'endroit ?

Ce point n'est pas développé ici.

Par avance merci des réponses et explications. Bonnes salutations,

Tourmaline
Tout juste arrivé(e)

par adsodemelk » Mer 12 Oct 2011, 09:42

Tourmaline2011 a écrit:Bonjour,

J'ai lu avec attention les explications données sur la signification des cartes lors d'un tirage du Tarot de Marseilles. J'en entendu dire que parfois les cartes sont à l'envers.

Est-ce que la sifnification d'une carte à l'envers indique le contraire d'une carte à l'endroit ?

Ce point n'est pas développé ici.

Par avance merci des réponses et explications. Bonnes salutations,

Tourmaline

:shock: Pour moi, les cartes, quel que soit leur sens, gardent leur signification. Une carte reste une carte :wink: Je n'ai jamais lu rien de tel
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par madjin » Mer 12 Oct 2011, 10:17

Bonjour,

J'ai déjà ça dans des livres de tarot, une carte à l'envers est tout simplement à lire en négatif et une carte à l'endroit en positif. La carte ne signifie pas son contraire simplement elle est placée négativement. Pour un tirage avec des cartes inversées ou non il faut mélanger le tarot sur votre table et les tirées une fois qu'elles sont mélangées (et donc elles sont à l'endroit ou à l'envers).

Personnellement je ne tire pas avec les cartes à l'envers, ça ne me convient pas et me gêne plus qu'autre chose ! A chacun sa méthode et à vous de voir si celle-ci vous convient !

Madjin
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Mer 12 Oct 2011, 11:16

en effet,quand elle est à l'envers elle indique le contraire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Mer 12 Oct 2011, 11:36

je te suis, Rouge...
lorsque je remue mes cartes, elles sont toujours en positions à l'endroit (c'est mon choix, dix mille solutions sont possibles :wink: ) et lorsque je tire les lames et que je les pose , il arrive qu'une lame sorte à l'envers , alors je l'interprète à l'envers. Il m'arrive d'interpréter certaines lames en négatif positionnées en endroit suivant à côté de quelle est-elle posée suivant les flashs ou ressentis.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi :nsorry: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par rouge pivoine » Mer 12 Oct 2011, 11:42

ça donne une nuance ,ça atténue le positif ou le négatif.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Mer 12 Oct 2011, 11:43

tout à fait !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par adsodemelk » Mer 12 Oct 2011, 12:26

Alors là, je suis sur le ... :mrgreen: En même temps, j'ai toujours présenté les cartes retournées et dans le sens "normal" que ce soit le Tarot ou l'Oracle.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Tourmaline2011 » Mer 12 Oct 2011, 22:16

Merci Rouge Pivoine pour votre explication et merci aux autres membres pour les informations. Bonne journée.

Tourmaline
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message