rêve d'une éventuelle guerre

Décryptons vos expériences.

par théodore » Jeu 14 Juil 2011, 08:24

Bonjour,

cette nuit, j'ai fait un rêve que je n'arrive pas à m'expliquer.

mon rêve semble se passer dans un chez moi qui n'est pas mon chez moi actuel. je suis dans mon lit, et je sens une tension très forte, agressive dehors. un vent de violence se dégage dans les rues d'un village, mais je ne ressens pas ça comme une violence urbaine dans les cités réputées pour ça, plus quelque chose de plus grand. J'avais l'impression de vivre l'annonce d'une terreur générale (comme quand les nazis ont commencé à persécuter les juifs dans les années 1930, en Allemagne).
je sentais qu'il fallait fuire tant qu'il en était encore temps. Je sors de mon lit et commence à faire calmement nos valises à mes enfants et moi, puis celles de mes nièces.j'ai même le temps d'aller acheter des vêtements à mes enfants, jusqu'au 16 ans (elles n'ont que 4 et 2 ans !!!). et tout ça se passe dans un calme olympien, mais je sens que tout est électrique dans l'air, qu'il faut peu de choses pour que ça éclate.
On se retrouve soudain à la campagne, au calme, tranquille, en sécurité. Plus de tension, tout est calme où on est, mais au loin, c'est la guerre.

qu'est-ce que cela vous dit ??? est-ce en rapport avec les attentats qu'il y a eu hier en Inde ? est-ce autre chose selon vous ???

merci pour votre aide.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par candy » Mer 20 Juil 2011, 14:03

Bonjour Théo, :wink:

Juste une idée qui vient car je ne sais pas decrypter les reves.
Est ce que ça pourrait etre le reflet de ce que tu vis en ce moment? C'est à dire des agressions extérieures a ta vie personnelle qui t'emmenent par prudence à faire vouloir protéger les tiens afin qu'ils ne soient pas touchés par violence que tu ressens autour de toi?
Par concequent tu y arrive en plus : On se retrouve soudain à la campagne, au calme, tranquille, en sécurité. Plus de tension, tout est calme où on est, mais au loin, c'est la guerre

Désolée si c'est tiré par les cheveux :grimaces:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par théodore » Mer 20 Juil 2011, 14:17

coucou Candy,

bah, ça ne me paraît pas idiot du tout comme hypothèse. tu ne connais pas tous les détails de ma vie mouvementée, mais je pense que tu as bien cerné !
merci pour ton intervention :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron