Quel est le mesage de ce rêve ?

Décryptons vos expériences.

par Boumbo » Dim 10 Juil 2011, 22:39

Bonsoir tous,

Voila cet après-midi en faisant une sieste j'ai rêvé que je me promenais avec mon chien dans le jardin de mon ancienne maison où j'ai habité jusqu'à l'âge de dix ans.
Je me souviens qu'au fond de ce jardin moi et un ami de l'époque on avait enterré un petit oiseau blessé que l'on avait recueilli pour essayer de le soigner mais en vain.
Dans mon rêve j'ai voulu aller à l'endroit même où il était enterré et je me suis apperçu qu'il y avait un trou béant rectangulaire et qu'au fond on pouvait y voir comme une sorte d'abri souterrain amenagé avec un lit et une table. J'étais seul quand je l'ai vu et soudain un homme est apparu devant moi (peut-être le propriétaire ou un voisin?) et m'a dit quelque chose comme "oula si on trouve une tombe ça va être..." mais il n'a pas terminé sa phrase comme s'il voulait dire que ça ne présageait rien de bon.

J'ai regardé dans mon dictionnaire des rêves à "tombe" qui signifie le risque de tomber malade et à "abri" qui signifie une période triste au niveau sentimental. J'avoue avoir un peu de mal à trouver la signification réelle mais je sais que c'est un message que l'on veut me faire passer. Je suis un peu perplexe là ! j'aimerais avoir un avis extérieur de ce rêve car là je penche plus pour le risque de tomber malade mais je me trompe peut-être...

Merci :jap:

Bonne soirée

Boumbo :hellllllo:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 66
Inscription: Sam 14 Juil 2007, 15:47
Localisation: Mulhouse

par adsodemelk » Jeu 14 Juil 2011, 12:57

Moi pour tombe, j'obtiens un besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque d'affection lié à votre enfance. La tombe exprime ce que vous avez refoulé : regrets, souffrance passées et vécues. Tout cela est enfermé sous terre, dans votre subconscient. Ouvrez là pour renaître :wink: Et de plus, vous êtes avec un chien qui est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à sa dernière demeure et également le compagnon de l'homme dans sa vie terrestre.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Boumbo » Ven 15 Juil 2011, 06:27

Bonjour,

Merci pour votre interpretation !

Mais lorsque vous dites "Ouvrez-là pour renaître", que voulez-vous dire ? Faire remonter à la surface les vieux souvenirs ?

Merci

Boumbo :hellllllo:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 66
Inscription: Sam 14 Juil 2007, 15:47
Localisation: Mulhouse

par adsodemelk » Ven 15 Juil 2011, 09:53

Boumbo a écrit:Bonjour,

Merci pour votre interpretation !

Mais lorsque vous dites "Ouvrez-là pour renaître", que voulez-vous dire ? Faire remonter à la surface les vieux souvenirs ?

Merci

Boumbo :hellllllo:


Exact même si c'est un moment douloureux à passer. Ensuite, vous serez apaisé(e) :wink: Je suis passé par là, comme beaucoup et après quel soulagement.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Boumbo » Ven 15 Juil 2011, 22:16

Je comprends un peu mieux maintenant ! c'est vrai que cela fait quelques jours que je me dis que je devrais recommencer à zéro et tirer un trait sur le passé et ne surtout pas me retourner et regarder en arrière pour voir tout ces mauvais souvenirs ressurgir... :roll:
Mais j'avais aussi déjà pensé à résoudre tout ça en y faisant face mais je bloque à chaque fois et je me dis que je peux le remettre à plus tard :nsorry:

En tout cas merci encore ! :jap:

Boumbo :hellllllo:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 66
Inscription: Sam 14 Juil 2007, 15:47
Localisation: Mulhouse


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités