reve trop bizarre

Décryptons vos expériences.

par Ellaura » Ven 08 Juil 2011, 15:30

coucou^^

voila cet nuit j ai fait un r^ve trop bizarre , des fois je me dis que je devrais consulter... :lol:

alors voila ..

j ai rêvé que je regardé la télé, page de pub sauf quela pub est trop bizarre..

c est trois scenes differentes , toutes les trois en noir et blanc, se succedant
toutes les trois se passe dans la rue, un personne agée attend un taxi , a coté une personne d une trentaine d année est la

la premiere personne est une vielle femme , elle s apprete a monter dans le taxi quand elle dit au jeune a coté qu elle aurait du etre jugée pour crime contre l humanité car dans le passé elle a fait déporter des juifs tous mort depuis

le deuxieme s apprete aussi amonter dans le taxi quand il dit a la jeune fille a coté qu il aurait du etre jugé pour inceste et pedophilie car il a abusé de ses enfants quand ils etaient jeunes

le troisieme pareil meme scene avou lui qu il a tué des gens et qu il aurait du etre jugé pour ca

l autre désolé m en rappelle plus :s

ensuite je vois le visage de chaque jeune se transformer, prenant un air mauvais et vengeur.. eux qui etaient la comme ca suivent chacun le vieux qui leur a confier leur faute dans le taxi

et on comprend vite qu ils vont faire justice eux meme...

voila quand je vous dis que c est bizarre..

dites moi ce que vous en pensez , croyez vous que ca peut avoir une signification?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par briséis » Ven 08 Juil 2011, 15:51

ça a peut-être un rapport avec votre prise de conscience sur le post relation mère fille, et votre réflexion sur le passé.

le noir et blanc évoque un vieux souvenir.

les personnes âgées peuvent être les personnes qui vous ont fait souffrir dans le passé (pas forcément en lien avec les crimes des vieux), et les jeunes qui veulent se venger, c'est cette partie de vous même en colère :idea:

le fait de monter dans le taxi peut signifier que ça y est les choses sont en routes, ça avance, ça ne stagne plus. les souvenirs ont été mis à jour (les vieux qui avouent) et ils attendent de partir, de s'évacuer (le taxi). vous avez beaucoup de colère parce qu'il y a beaucoup de douleur (le visage des jeunes plein de haine) en laissant remonter ces souvenirs, et vous allez traiter ces souvenirs, vous rendre justice (en montant dans le taxi).

en tout cas vous avez un certain recul puisque vous regardez ce qu'il se passe ds votre coeur à travers une télé. vous êtes spectatrice de ce qu'il se passe dans votre tête sans vraiment pouvoir l'empêcher. le fait que ce soit des pubs relève peut-être du fait que l'on vous conseillait il y a peu de temps de vider votre sac, de digérer cette histoire plutot que de la laisser enfouie, statique, la laisser attendre (le taxi)...

est-ce que cela vous parle ?
ce n'est qu' une hypothèse :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Ellaura » Ven 08 Juil 2011, 16:12

bonjour briséis ^^

c est vrai que je ne voyais pas trop ce que pouvait vouloir dire ce rêve..

mais en vous lisant je me dis que oui ca peut etre ca.. je me pose beaucoup de questions depuis notre conversation de l autre jour et j ai pensé consulter quelqu un a la rentrée , voir si ca peut m aider ...

je ne pourrais pas pardonner ca c est sur mais régler quelques problemes peut etre , il faut voir.. peut etre ferais je comme la derniere fois et que je ne continuerais pas mais j ai envi d essayer pour flora

l interpretation du reve vu comme cela est donc tout a fait coherente ..
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités