Association de cartes : quel ordre ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Lun 04 Juil 2011, 21:31

Bonjour,


Voilà, je me demandais dans le cas où 2 cartes associées donnent 1 signification particulière, si l'ordre avait une importance ?

Je donne un exemple car ce n'est pas très clair.
Dans l'oracle de la Triade par exemple, il est écrit dans le livre de Duplaa, à la page de la carte du Pardon (30) : avec carte 47 Eternité = tendance à éviter les conflits.

Cette signification est-elle valable uniquement dans le sens Pardon recouvert/suivi de Eternité ?
Ou est-ce aussi une interprétation valable dans le sens Eternité recouvert/suivi de Pardon ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Mar 05 Juil 2011, 08:40

L'association est Pardon suivi de Eternité :wink: donc dans un tirage en croix. Association possible : 1 suivi de 2, 3 suivi de 4.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Mar 05 Juil 2011, 17:27

Donc Eternité suivie de Pardon, il n'y a pas d'association particulière ?

En fait j'ai tiré 5 cartes en ligne, que j'ai recouvert de 5 autres cartes (pas du tout ces cartes-là, c'était juste pour donner un exemple) pour avoir des précisions.

La 2e ligne m'a répété "carte pour carte" le même message que la 1ère, sans donner + de précisions. Donc j'ai regadé les associations, d'où ma question.

Mais donc d'après toi Adsdemelk, l'interprétation est valable que dans un sens, celui donné dans le bouquin, après c'est à nous de voir selon contexte et cartes avoisinantes ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Mar 05 Juil 2011, 19:24

vincianej a écrit:Donc Eternité suivie de Pardon, il n'y a pas d'association particulière ?

En fait j'ai tiré 5 cartes en ligne, que j'ai recouvert de 5 autres cartes (pas du tout ces cartes-là, c'était juste pour donner un exemple) pour avoir des précisions.

La 2e ligne m'a répété "carte pour carte" le même message que la 1ère, sans donner + de précisions. Donc j'ai regadé les associations, d'où ma question.

Mais donc d'après toi Adsdemelk, l'interprétation est valable que dans un sens, celui donné dans le bouquin, après c'est à nous de voir selon contexte et cartes avoisinantes ?


Je sais que ce livre donne des associations souvent dans un sens et pas dans l'autre. Mais si, comme le tarot de marseille que je pratique, l'association existe, elle n'a pas le même sens. Lors d'un tirage, si tu n'as pas d'association la 2ème carte par son premier sens, renforce et précise l'idée. Même s l'interprétation n'est pas facile :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 08 Juil 2011, 22:01

Déjà qu'avec l'Oracle de la Triade j'ai du mal, alors si en plus je dois recouvrir un tirage je pense que je rendrais directement mon tablier.

Vous avez bien du courage vincianej. En même temps après, vous maîtriserez particulièrement bien cet oracle !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Ven 08 Juil 2011, 22:08

Kinthia a écrit:Déjà qu'avec l'Oracle de la Triade j'ai du mal, alors si en plus je dois recouvrir un tirage je pense que je rendrais directement mon tablier.

Vous avez bien du courage vincianej. En même temps après, vous maîtriserez particulièrement bien cet oracle !


Vous pouvez m'appeler Vinciane, le j est juste la 1ère lettre de mon nom de famille :)

Quel est votre oracle de prédilection Kinthia? Par lequel avez-vous commencé?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par vincianej » Ven 08 Juil 2011, 22:13

Kinthia a écrit:Déjà qu'avec l'Oracle de la Triade j'ai du mal, alors si en plus je dois recouvrir un tirage je pense que je rendrais directement mon tablier.

Vous avez bien du courage vincianej. En même temps après, vous maîtriserez particulièrement bien cet oracle !



Et effectivement, je n'ai pas l'habitude de recouvrir un tirage, car cela complique davantage les choses évidemment.
Mais là j'avais et j'ai toujours un pressentiment de gros changement dans ma vie en juillet (plus fin de mois) et je voulais savoir ce que disaient mes cartes. A chaque fois je termine par la carte de la mutation (donc en + le délai correspond à mon pressentiment). Mais je n'ai jamais davantage de précisions quant au domaine que cela va toucher. Et quand j'ai recouvert, j'ai tiré des cartes annonciatrices de changement, bouleversement, aboutissement... Donc je suppose que je ne dois pas en savoir +. De toute façon, fin juillet voire début août, ce n'est plus si loin...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Sam 09 Juil 2011, 14:53

J'ai commencé avec le Tarot de Marseille. J'étais inspirée en voyant ma maman le tirer quand j'étais gamine. Depuis je lui ai bien rempli sa bibliothèque de tous plein de jeux ésotériques je l'ai entraîné dedans !
Après le tdm que j'ai vite abandonné (il ne me parlait pas plus que ça), j'ai surfé sur la vague Oracle de Belline, et là ... la révélation !! :coeur:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités