Vers le contenu
par Naturaliane » Sam 02 Juil 2011, 20:33
par théodore » Dim 03 Juil 2011, 07:59
par Naturaliane » Dim 03 Juil 2011, 09:40
par briséis » Dim 03 Juil 2011, 10:25
par rouge pivoine » Dim 03 Juil 2011, 12:13
par Kinthia » Dim 03 Juil 2011, 12:28
par Naturaliane » Dim 03 Juil 2011, 12:50
briséis a écrit:tu as déjà une grosse difficulté, c'est celle de la mère. elle est réticente à l'éso et manque cruellement de recul pr accepter l'idée d'une obsession voire d'une possession, si elle dit déjà "c'est la faute des autres".donc là dessus, aucun échange possible Effectivement c'est très difficile, c'est pour cela que je l'ai orientée vers des consultations psy + fréquentes ainsi que le micro kiné. Je pense que ça peut déjà aiderensuite, oui, protège toi. tu développes tout juste tout ça, ça explose sans que tu n’aies eu le temps d'apprendre à gérer, contrôler, tout ça se développe de façon irrégulière et indisciplinée donc, "courage fuyons" !!C'est vrai, c'est pour ça aussi que je ne veux pas me lancer dans quoi que ce soit, malgré des "perceptions". La dernière fois qu'il est venu, je me suis sentie ensuite horriblement mal, déprimée, vidée de toute énergie et de toute légèreté. Et c'était vraiment à cause de sa "présence" (je sais c'est terrible de parler comme ça mais je ne sais pas comment l'expliquer). J'avais l'impression d'avoir été aspirée par ce petit garçon, ça m'a fait très peur. Je précise que cela ne me fait pas ça quand je garde d'autres enfants, je suis "vidée" mais çe ne me mine pas le moral si tu dois intervenir ds ce sens, tu auras un signe... quand je dois intervenir pr un contact, il arrive tjrs des trucs de fous. genre, une personne fermée à l'éso, qui me dit à moi et avoue ne le dire qu'à moi : "j'ai eu l'impression de sentir ma grd mère ! c'est dingue, tu crois que c'est possible ?" ...et moi de me dire...mais pourquoi tu me demandes ça à moi... donc, si cela doit se faire, elle te signalera une ouverture. c'est vrai. Pour le moment je sais que je dois rester en retrait, je ne peux rien faire.en attendant protège toi, brule une bougie pr lui. mais il ne faut pas bannir la psycho au profit de la possession. quand il y a obsession et possession, c'est que quelque chose entre en résonance chez le sujet. il y a un écho entre l'esprit et l'humain, un vécu semblable, le niveau de vibration, etc etc... donc sa thérapie permettra de traiter les blessures humaines et peut-être de casser la résonance entre le garçon et l'esprit. peut-être... C'est ce qui me paraissait le plus approprié dans son cas, en espérant que ça aide un peu. A voir si mon amie le fait vraiment à la rentrée...n'agis pas ds tous les cas sans réfléchir, l'esprit a tendance à se retourner contre celui qui essaie de le faire partir ou de protéger... c'est du vécu... C'est ce que j'ai ressenti la dernière fois, j'ai été comme malade après, et c'est après avoir formulé mes craintes plus précisément. On aurait dit que je m'étais prise des coups et des insultes.prends soin de toi Merci
rouge pivoine a écrit:la possession ou l'obsession ce n'est pas le diable mais des esprits qui n'ont pas rejoint la lumière,qui restent liés à,la terre.Ce n'est pas une chose agréable à vivre et même dangereux pour la santé.Le psy est utile mais si c'est un problème de squat il faudrait voir un psy qui connaisse le phénomène d'esprits qui mènent la danse.
Kinthia a écrit:En France, nous sommes énormément en retard par rapport à tous ces sujets. Aux Etats-Unis ils sont beaucoup plus avancés. Il y a certains scientifiques qui s'ouvrent très discrètement dans le domaine de l'ésotérisme, mais ça reste encore très caché dans les caves et ça ne remonte que très rarement aux oreilles de tous... Je ne connais pas de professionnels qui se disent ouvertement dans le domaine ésotérique/spirituel, même si le tabou se brise parfois mais reste encore très rare. Je n'ai pas de solution à proprement parlé, mais peut-être que des lectures seraient intéressantes ? Allan Kardec, Edith Fiore, Wickland, Boutboul ?
par rouge pivoine » Dim 03 Juil 2011, 17:30
par briséis » Dim 03 Juil 2011, 19:14
par adsodemelk » Dim 03 Juil 2011, 20:17
par briséis » Dim 03 Juil 2011, 20:39
adsodemelk a écrit:Cela étant, je voudrai avancer un témoignage qui peut donner une autre voie qu'un nettoyage d'esprit : un Directeur, avec qui je travaillais, avait un enfant qui ne faisait pas la différence entre le bien et le mal dont le comportement était déroutant, violent et pervers et cela semblait totalement normal pour le garçon. Ce qui ressemble à cet enfant dont tu donnes quelques éléments. Et cela se soigne avec de bons pédo-psychiatres.
par adsodemelk » Dim 03 Juil 2011, 20:50
par briséis » Dim 03 Juil 2011, 20:55
par Naturaliane » Dim 03 Juil 2011, 21:10
par adsodemelk » Dim 03 Juil 2011, 21:40
Naturaliane a écrit:Merci adso pour votre avis. Mais je doute qu'une séance au CMPI tous les mois (à peine) soit suffisante pour l'accompagner dans un mieux être.