Vers le contenu
par Kinthia » Lun 06 Juin 2011, 11:57
par théodore » Lun 06 Juin 2011, 12:03
par Kinthia » Lun 06 Juin 2011, 12:10
par mandradred » Lun 06 Juin 2011, 12:21
par briséis » Lun 06 Juin 2011, 12:25
par Oboro » Lun 06 Juin 2011, 13:02
par etoile57 » Lun 06 Juin 2011, 14:16
par ingrid007 » Lun 06 Juin 2011, 18:29
par briséis » Lun 06 Juin 2011, 18:41
ingrid007 a écrit:J'ai néanmoins une sonnette d'alarme intérieure qui me prévient lorsque une personne essaye d'abuser de mon côté bonne pâte, c'est ce qui me sauve je crois....
par lise » Lun 06 Juin 2011, 18:50
Kinthia a écrit:Je me sais naïve c'est Arf qui me le répète à tour de bras. Mais, quand je suis face à un c** je ne me dis pas pov' de lui, mais je m'attache à ses bons côtés et je fais en sorte de les ressortir un maximum. Je ne suis pas parfaite, j'ai mes défauts (mais ils sont rares oui oui je cultive la modestie !).Mais de là à lever le voile pour me dire que le monde est injuste, cruel, et que les gens sont des c*** j'ai du mal. Je ne sais pas si mon attitude me servira ou au contraire me fera chuter un jour tôt ou tard.
par verbre » Lun 06 Juin 2011, 20:16
par adsodemelk » Lun 06 Juin 2011, 20:26
par candy » Lun 06 Juin 2011, 21:35
par Xiao_Bai » Mar 07 Juin 2011, 01:06
par mandradred » Mar 07 Juin 2011, 06:58
Je ne sais pas si on peut lier ça au registre de la naïveté mais j'ai remarqué qu'il y a beaucouuuup de personnes qui vivent dans leur bulle, comme des gosses, comme s'ils fuyaient les réalités économiques, politiques ou sociales actuelles.
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 07:20
adsodemelk a écrit:Je ne suis pas naïf, je n'idéalise pas notre monde mais je ne dépense plus autant d'énergie qu'avant pour essayer de changer les choses. On ne peut changer que si on le désire. Les autres, je les accepte tels qu'ils sont. J'ai appris, avec la vie et les coups qu'elle m'a envoyé, qu'il ne faut jamais réagir à chaud et qu'il faut prendre un maximum de recul. Je suis un atome parmi des milliards d'autres et j'apprends, chaque jour, à être sage.
Car parce que l'on veut croire que tout n'est pas toujours noir, que l'on ose esperer que oui quelque part il y a un monde meilleur, que si si, les gens ont tous un bon coté voir plusieurs qualités qu'il faut sauver, que si on ne veut pas se suicider devant certains faits de la vie, on apprend à mettre de la couleur, de la douceur, de l'amour sur chaques jours chaques gestes chaques pensées...
par Malichka » Mar 07 Juin 2011, 09:20
par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 11:10
Xiao_Bai a écrit:Je suis naïve avec mon entourage - donc avec un cercle restreint - mais sinon aucune naïveté sur les institutions, les gouvernements, etc.. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de parents qui couvrent trop leurs enfants en pensant les épargner de la réalité de la vie mais au final le choc n'en est que plus brutal J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours traité d'égal à égal donc avec qui j'échange sur les problèmes de société. Ca paraît évident dit comme ça mais j'ai plein d'amies qui ne parlent par ex. jamais de politique avec leurs parents Je ne sais pas si on peut lier ça au registre de la naïveté mais j'ai remarqué qu'il y a beaucouuuup de personnes qui vivent dans leur bulle, comme des gosses, comme s'ils fuyaient les réalités économiques, politiques ou sociales actuelles. J'en connais un paquet des comme ça, toutes générations confondues (même si c'est vrai que y'a une grosse majorité des jeunes qui se fiche royalement des problèmes actuels). "Le nucléaire ? Je m'en fous ! Les OGM ? Je m'en fous ! Les élections de 2012 ? Je m'en fous !" Ça me met en pétard des gens comme ça ! Je trouve ça grave d'avoir passé 18 ans (donc être citoyen, avoir la majorité, le droit de vote etc !) et n'avoir aucune conscience de ce qui nous entoure ! Faut se réveiller bon diou ! C'était mon coup de gueule du jour ! Sinon je pense qu'un peu de naïveté est nécessaire dans la vie. Jésus disait (plus j'avance plus c'est mon maître à penser cet homme là !) qu'il faut avoir le regard d'un enfant pour rentrer au Royaume des cieux.
par catsides » Mar 07 Juin 2011, 12:39
par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:44
verbre a écrit:Tiens bon Kinthia !Sans naïveté on ne saurait espérer et rendre le monde meilleur (même si le monde est juste celui autour de nous)
par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:46
par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 13:47
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:05
par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 14:44
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:47
rouge pivoine a écrit:je ne me sers pas de la clim,j'ouvre les fenêtres.Consommation supplémentaire d'essence mais je sens les odeurs de la nature et de la circulation
par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 14:49
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:54
rouge pivoine a écrit:mais que fais-je? dans quel état j'erre?
par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:16
briséis a écrit:kin: tu as raison. il faut accepter, lâcher prise sur le chemin qu'emprunte les autres, même s'il est parfois clair qu'ils vont dans le mur...c'est pourquoi certains vont être 10 ans en psychothérapie sans faire un grain de progrès et disent que les psy ne servent à rien (alors que ce sont eux qui ne sont pas près), d'autres règlent la majeure partie de leur souci en 1 an...finalement , il n'est qu'un miroir.au quotidien, il faut faire preuve du même lacher prise, de la même tolérance, de laisser le droit aux autres de prendre des chemins tortueux, même s'il existe des autoroutes, se demander pourquoi ça nous rend si dingue de ne pas pouvoir aider (ou plutot changer....). mais là je suis ds le hors sujet...
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 16:20
par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:22
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 16:26
par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:30
par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:29
Kinthia a écrit:briséis a écrit:kin: tu as raison. il faut accepter, lâcher prise sur le chemin qu'emprunte les autres, même s'il est parfois clair qu'ils vont dans le mur...c'est pourquoi certains vont être 10 ans en psychothérapie sans faire un grain de progrès et disent que les psy ne servent à rien (alors que ce sont eux qui ne sont pas près), d'autres règlent la majeure partie de leur souci en 1 an...finalement , il n'est qu'un miroir.au quotidien, il faut faire preuve du même lacher prise, de la même tolérance, de laisser le droit aux autres de prendre des chemins tortueux, même s'il existe des autoroutes, se demander pourquoi ça nous rend si dingue de ne pas pouvoir aider (ou plutot changer....). mais là je suis ds le hors sujet... J'ai remarqué qu'une grosse majorité des êtres humains ont tendance à rejeter toujours la faute sur les autres. Je vous invite à tester par vous-même ce qui suit. Ecoutez juste votre voisin, un ami, un membre de la famille, votre conjoint. Il aura toujours tendance à dire que la faute vient de l'autre mais rarement de lui. On se remet trop rarement en remise en question.
par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:30
briséis a écrit:attribution causale externe... toujours quand c'est négatif !mais attribution causale interne quand c'est positif , forcément ! alors que l'on est responsable à environ 90% de tout ce qui nous arrive ds notre vie ! j'en suis persuadée et me le dis sans cesse...réfléchissons à ça, même si ça vous parait odieux à entendre ! et je vous promets que j'ai pas eu une vie de princesse, mais j'adhère quand même, et je suis persuadée d'avoir choisi tout ça comme épreuve pour apprendre; alors autant le faire plutot que de rejeter ce qui vous arrive, pour éviter de repiquer ! acceptons, nous n'avons pas le choix parfois, mais il faut savoir construire dessus plutot que de rejeter la faute sur l'autre...sinon vous redoublerez cette vie
par Oboro » Mar 07 Juin 2011, 20:36
par briséis » Mar 07 Juin 2011, 20:40
Oboro a écrit:A ce moment-là j'ai envie de sortir la parfaite citation : "un peu de douceur dans ce monde de brutes"! Ou encore "détendez-vous du slip" (oui celle-là est moins jolie mais tellement vraie...)
par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:46
par verbre » Mar 07 Juin 2011, 22:27
Kinthia : Chaque personne a sa petite graine qu'il peut donner à l'autre, après soit ça grille soit la graine germe et donne une belle plante !
par Oboro » Mer 08 Juin 2011, 14:05
par briséis » Mer 08 Juin 2011, 14:13
par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 15:12
par briséis » Mer 08 Juin 2011, 15:27
Paquerette a écrit:Vive le monde des Bisounours le reste me donne mal à la tête...Il parait que je suis aussi trop naïve avec les gens que je croise, mais tant pis, je préfère avoir la tête dans les nuages par moment que dans le monde réel qui nous écorche lorsqu'il décèle une faille...
par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 15:48
par briséis » Mer 08 Juin 2011, 15:53
par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 16:01
par lypi » Mer 08 Juin 2011, 16:16
par Oboro » Mer 08 Juin 2011, 16:29
par briséis » Mer 08 Juin 2011, 16:48
par Soranne » Mer 08 Juin 2011, 17:49
par TheCat » Mer 08 Juin 2011, 18:34
Kinthia a écrit:J'ai remarqué qu'une grosse majorité des êtres humains ont tendance à rejeter toujours la faute sur les autres. Je vous invite à tester par vous-même ce qui suit. Ecoutez juste votre voisin, un ami, un membre de la famille, votre conjoint. Il aura toujours tendance à dire que la faute vient de l'autre mais rarement de lui. On se remet trop rarement en remise en question.
par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 21:06
adsodemelk a écrit:Je ne pense pas que les jeunes s'en moquent. Mais, à cause de l'information négative ressassée à longueur de journée, ils se sentent démunis face à tout cela et ils ont besoin de se rassurer alors ils freinent pour ne pas "rentrer" dans ce monde.