Vous a-t-on reproché votre naïveté ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 06 Juin 2011, 11:57

Lors d'un entretien avec une juriste elle m'a répondue "hé oh ici c'est pas le monde de oui-oui ni de bisounours !" suite à l'image que je me faisais de la justice que je pense impartiale, neutre et juste. Elle m'a rétorquée "dans le principe elle est comme ça, mais la réalité est tout autre".

Vous a-t-on vous aussi dit que vous étiez trop naïf ? Trop idéaliste ? Est-ce mal de rester dans son monde ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Lun 06 Juin 2011, 12:03

bah vu le monde de c*** dans lequel on vit, je préfère rester dans mon monde.

sinon, oui, on m'a souvent reproché ma naïveté, mais pas sur un domaine professionnel, mais plutôt dans mes relations avec les gens que j'idéalise trop souvent.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Lun 06 Juin 2011, 12:10

Je me sais naïve c'est Arf qui me le répète à tour de bras. Mais, quand je suis face à un c** je ne me dis pas pov' de lui, mais je m'attache à ses bons côtés et je fais en sorte de les ressortir un maximum. Je ne suis pas parfaite, j'ai mes défauts (mais ils sont rares :lol: oui oui je cultive la modestie !).

Mais de là à lever le voile pour me dire que le monde est injuste, cruel, et que les gens sont des c*** j'ai du mal. Je ne sais pas si mon attitude me servira ou au contraire me fera chuter un jour tôt ou tard.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Lun 06 Juin 2011, 12:21

Moi j'aime bien vivre dans mon monde de bisounours :lol: :wink:
Bien sur que la réalité est tout autre !
Quel âge avait cette juriste ? Elle a le cœur ,l'esprit et la vue trop occupés et retournés sur son nombril ,la tête dans le guidon,elle a perdu en quelque sorte elle aussi le sens de la réalité à mon avis ! n'a t elle pas vu qui elle avait devant elle ?
mandradred
 

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 12:25

j'ai honte...mais non ! je suis LA cynique de base... j'ai croisé trop de méchants et de c***, pour croire au père noel.
paradoxalement, ça ne veut pas dire que je suis pessimiste., je suis optimiste sur certaines choses, je préfère.
mais je suis extrêmement méfiante des gens, des institutions, etc etc... :non:

mais il m'arrive encore d'être surprise en mal !! je tombe de haut devant des actes de méchanceté, d'avidité, dans le quotidien comme en éso ! :shock:

je suis cynique sur certaines choses, mais sur d'autres, quand le mobile d'actes méchants dépassent ma façon de concevoir, je suis sur les fesses ! :shock:

par exemple: je sais que les gens ne sont pas concernés par l'écologie, mais je tombe toujours de haut devant des gens qui en 2011 ne croient pas au réchauffement climatique et arrosent leurs fleurs à midi... :twisted:
je suis sur le cul quand j'apprends que des gens envoient des sales entités pour pourrir ta journée. quand tu le vis une fois, et que tu sais que ça existe, tu n'es plus étonnée et tu t'y attends la prochaine fois... :twisted: :twisted: :menage: :priere:

j'arrive à concevoir pas mal de choses, mais des fois, c'est recherché dans la connerie et la méchanceté :shock: ! c'est encore plus dur de concevoir la méchanceté quand elle vient d'un entourage proche : boulot, amis, etc...là, je peux être naïve, de me dire que les gens change. ça fait moins mal que de voir la vérité en face. je m'attache peu parce que je suis trèèèèèès méfiante, mais quand je m'attache ne serait-ce qu'un peu, je veux croire en l'erreur ponctuelle, pas en un trait de caractère mauvais et permanent chez les gens qui m'entourent. quand c'est trop hard, trop dur, je n'ai pas envie de croire que c'est possible... (sans doute parce que ce serait admettre que je me suis trompée sur cette personne, dur de se faire confiance ensuite) :? une fois que j'ai admis, généralement, hop ! on dégage ! :fouet: :priere: :menage: :cartonrouge:

mais je suis du genre à voir des agresseurs partout dans la rue, je ne prends aucun risque question vol, arnaque, etc etc...pr une amie c'est l'inverse. quand on se balade, elle traverse le parc du côté où il y a une dizaine de SDF imbibés d'alcool. elle imagine que les SDF, sous prétexte de leur situation horrible, sont tous gentils... résultats, un mec lui crache ds le dos, elle ne s'en rend pas compte !! elle tombe sur les fesses quand je lui apprends que une majorité de personnes ayant décidé d'héberger un SDF, se sont retrouvés battus, dépouillés, et certains torturés !! (après quelques temps ds la rue, on se désocialise, et le comportement en vient à devenir animal, hélas). :cpo:

sur les institutions, par contre je suis blasée quelle qu'elle soit. :deprime:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Oboro » Lun 06 Juin 2011, 13:02

Oh si on devait parler de ce sujet, on me l'a reproché bon nombre de fois. Je pense que ceci est du à ma gentillesse de base (sans vouloir me vanter, je rapporte les faits qui m'ont été cités bon nombre de fois). En plus d'être un peu naïve (pas dans le sens "bête), on me dit aussi que je suis innocente. Compliment ou critique négative?

Ceci dit, il est bon de l'être parfois tant que cela reste dans le "raisonnable" si j'ose dire. Il n'y a aucun mal à l'être si c'est pour avoir une vision plus douce du monde ^^. Pour ma part je trouve que ça a un côté mignon. Et puis nous sommes tous plus ou moins naïf à notre manière, ne l'oubliez pas ; )
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par etoile57 » Lun 06 Juin 2011, 14:16

On me l'a rarement reproché, on en a surtout profité :roll: ! c'est le problème avec les gens naïfs! Aujourd'hui, je ne suis plus naïve.
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par ingrid007 » Lun 06 Juin 2011, 18:29

Bonjour tout le monde!
oui on me l'a "reproché" et je m'en contre fou!!!! :lol: je travaille dans le social, je vis au pays de Candy et je le revendique, des gens comme moi, il en faudrait plus! parfois cela me joue des tours et je me dis : il faut que je change, qu'est ce que je suis naïve.... Mais je n'y arrive pas.
J'ai néanmoins une sonnette d'alarme intérieure qui me prévient lorsque une personne essaye d'abuser de mon côté bonne pâte, c'est ce qui me sauve je crois.... :roll:
Mais c'est vrai que dans le côté pro cela peut parfois être gênant....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 18:41

ingrid007 a écrit:J'ai néanmoins une sonnette d'alarme intérieure qui me prévient lorsque une personne essaye d'abuser de mon côté bonne pâte, c'est ce qui me sauve je crois.... :roll:


c'est le principal !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Lun 06 Juin 2011, 18:50

Kinthia a écrit:Je me sais naïve c'est Arf qui me le répète à tour de bras. Mais, quand je suis face à un c** je ne me dis pas pov' de lui, mais je m'attache à ses bons côtés et je fais en sorte de les ressortir un maximum. Je ne suis pas parfaite, j'ai mes défauts (mais ils sont rares :lol: oui oui je cultive la modestie !).

Mais de là à lever le voile pour me dire que le monde est injuste, cruel, et que les gens sont des c*** j'ai du mal. Je ne sais pas si mon attitude me servira ou au contraire me fera chuter un jour tôt ou tard.



J'ai une amie qui essaie toujours de voir les bons côtés des gens. Même quand la personne profite d'elle...
Je lui fais les remarques sur sa naïveté !

Ce que tu écris me fait penser à elle !

Pour mon cas, je ne suis pas naïve. C'est plutôt le contraire (carrément même)
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par verbre » Lun 06 Juin 2011, 20:16

Tiens bon Kinthia !
Sans naïveté on ne saurait espérer et rendre le monde meilleur (même si le monde est juste celui autour de nous) :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par adsodemelk » Lun 06 Juin 2011, 20:26

Je ne suis pas naïf, je n'idéalise pas notre monde mais je ne dépense plus autant d'énergie qu'avant pour essayer de changer les choses. On ne peut changer que si on le désire. Les autres, je les accepte tels qu'ils sont. J'ai appris, avec la vie et les coups qu'elle m'a envoyé, qu'il ne faut jamais réagir à chaud et qu'il faut prendre un maximum de recul. Je suis un atome parmi des milliards d'autres et j'apprends, chaque jour, à être sage.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Lun 06 Juin 2011, 21:35

Hum que veut dire en fait le mot naif?

Car parce que l'on veut croire que tout n'est pas toujours noir, que l'on ose esperer que oui quelque part il y a un monde meilleur, que si si, les gens ont tous un bon coté voir plusieurs qualités qu'il faut sauver, que si on ne veut pas se suicider devant certains faits de la vie, on apprend à mettre de la couleur, de la douceur, de l'amour sur chaques jours chaques gestes chaques pensées...

je reste abasourdie devant les façons de faire, de dire, de vivre de certaines personnes . Et dans mon métier j'en vois!!! J'en reste parfois sans voix et même sans réactions car je suis démunie face aux autres et c'est la que je comprends à chaque fois que je suis naîve. Et le truc c'est c'est que ça doit etre incurable car je n'en guéris jamais et rien ne me sert de leçon :non:
Mais même si cette légéreté, cette façon d'affronter la vie apparait comme une tare voir handicape en est ce vraiment un?? :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Xiao_Bai » Mar 07 Juin 2011, 01:06

Je suis naïve avec mon entourage - donc avec un cercle restreint - mais sinon aucune naïveté sur les institutions, les gouvernements, etc.. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de parents qui couvrent trop leurs enfants en pensant les épargner de la réalité de la vie mais au final le choc n'en est que plus brutal :cpo: J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours traité d'égal à égal donc avec qui j'échange sur les problèmes de société. Ca paraît évident dit comme ça mais j'ai plein d'amies qui ne parlent par ex. jamais de politique avec leurs parents :cpo:


Je ne sais pas si on peut lier ça au registre de la naïveté mais j'ai remarqué qu'il y a beaucouuuup de personnes qui vivent dans leur bulle, comme des gosses, comme s'ils fuyaient les réalités économiques, politiques ou sociales actuelles. J'en connais un paquet des comme ça, toutes générations confondues (même si c'est vrai que y'a une grosse majorité des jeunes qui se fiche royalement des problèmes actuels). "Le nucléaire ? Je m'en fous ! Les OGM ? Je m'en fous ! Les élections de 2012 ? Je m'en fous !" Ça me met en pétard des gens comme ça ! :gifle: :cartonrouge: :evil: Je trouve ça grave d'avoir passé 18 ans (donc être citoyen, avoir la majorité, le droit de vote etc !) et n'avoir aucune conscience de ce qui nous entoure ! Faut se réveiller bon diou ! :boxer:


C'était mon coup de gueule du jour ! :evil:


Sinon je pense qu'un peu de naïveté est nécessaire dans la vie. Jésus disait (plus j'avance plus c'est mon maître à penser cet homme là !) qu'il faut avoir le regard d'un enfant pour rentrer au Royaume des cieux.
Xiao_Bai
 

par mandradred » Mar 07 Juin 2011, 06:58

Je ne sais pas si on peut lier ça au registre de la naïveté mais j'ai remarqué qu'il y a beaucouuuup de personnes qui vivent dans leur bulle, comme des gosses, comme s'ils fuyaient les réalités économiques, politiques ou sociales actuelles.


c'est parfois mon cas xiao :D je déteste notre système sociale et économique et oui je le fuis ,il m'arrive de ne pas m'y intéressé du tout pendant des semaines, voir des mois ! je préfère de loin me pencher sur les questions Humaines et les ressources de la planète .Ce n'est pas en pestant après le gouvernement ou les instituions qu'on fera avancé les choses mais en tentant de faire comprendre le concept de l'interdépendance par exemple .
(merci kinthia d'en avoir parler dans le post sur les restrictions d'eau ,ce principe est fondamental et une petite piqure de rappel est parfois nécessaire :wink: )
Xiao on pourra changer mille fois de gouvernement ...si on ne change pas les mentalités rien n'avancera jamais ;le matérialisme et la course au pouvoir détruira toute notion essentielle de vie .
mandradred
 

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 07:20

adsodemelk a écrit:Je ne suis pas naïf, je n'idéalise pas notre monde mais je ne dépense plus autant d'énergie qu'avant pour essayer de changer les choses. On ne peut changer que si on le désire. Les autres, je les accepte tels qu'ils sont. J'ai appris, avec la vie et les coups qu'elle m'a envoyé, qu'il ne faut jamais réagir à chaud et qu'il faut prendre un maximum de recul. Je suis un atome parmi des milliards d'autres et j'apprends, chaque jour, à être sage.


:jap:
penser le contraire serait la vraie naiveté. :idea:

candy:
Car parce que l'on veut croire que tout n'est pas toujours noir, que l'on ose esperer que oui quelque part il y a un monde meilleur, que si si, les gens ont tous un bon coté voir plusieurs qualités qu'il faut sauver, que si on ne veut pas se suicider devant certains faits de la vie, on apprend à mettre de la couleur, de la douceur, de l'amour sur chaques jours chaques gestes chaques pensées...

vous confondez optimisme et naiveté, je pense. il est bon d'être optmiste. mais sa propre sécurité, son propre confort, mieux vaut éviter d'être naif.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Mar 07 Juin 2011, 09:20

Je ne m'en souviens pas... je suis plutôt assez pessimiste en général ... et vois le vrai monde tel qu'il est ...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 11:10

Xiao_Bai a écrit:Je suis naïve avec mon entourage - donc avec un cercle restreint - mais sinon aucune naïveté sur les institutions, les gouvernements, etc.. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de parents qui couvrent trop leurs enfants en pensant les épargner de la réalité de la vie mais au final le choc n'en est que plus brutal :cpo: J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours traité d'égal à égal donc avec qui j'échange sur les problèmes de société. Ca paraît évident dit comme ça mais j'ai plein d'amies qui ne parlent par ex. jamais de politique avec leurs parents :cpo:


Je ne sais pas si on peut lier ça au registre de la naïveté mais j'ai remarqué qu'il y a beaucouuuup de personnes qui vivent dans leur bulle, comme des gosses, comme s'ils fuyaient les réalités économiques, politiques ou sociales actuelles. J'en connais un paquet des comme ça, toutes générations confondues (même si c'est vrai que y'a une grosse majorité des jeunes qui se fiche royalement des problèmes actuels). "Le nucléaire ? Je m'en fous ! Les OGM ? Je m'en fous ! Les élections de 2012 ? Je m'en fous !" Ça me met en pétard des gens comme ça ! :gifle: :cartonrouge: :evil: Je trouve ça grave d'avoir passé 18 ans (donc être citoyen, avoir la majorité, le droit de vote etc !) et n'avoir aucune conscience de ce qui nous entoure ! Faut se réveiller bon diou ! :boxer:


C'était mon coup de gueule du jour ! :evil:


Sinon je pense qu'un peu de naïveté est nécessaire dans la vie. Jésus disait (plus j'avance plus c'est mon maître à penser cet homme là !) qu'il faut avoir le regard d'un enfant pour rentrer au Royaume des cieux.


Je ne pense pas que les jeunes s'en moquent. Mais, à cause de l'information négative ressassée à longueur de journée, ils se sentent démunis face à tout cela et ils ont besoin de se rassurer alors ils freinent pour ne pas "rentrer" dans ce monde.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par catsides » Mar 07 Juin 2011, 12:39

Hello
Moi aussi on me fait ce genre de remarques parfois. J'ai lâché mon boulot pour reprendre des études. J'ai une idée +/- précise sur ce que je veux faire après. Ce qui est sur c'est que je suis pleine d'espoir pour le futur. Et la en discutant avec d'autres personnes la même réaction "c'est pas les bisounours" et bien si moi j'ai envie de me créer un cocon professionnel ca me regarde non ? Et puis j'ai des rêves encore et toujours ...
Et d'autres me disent à ton âge aussi j'avais des projets. Mais on peut avoir des projets à tous les âges !!!

Personnellement je suis dans l'action, je me donne des objectifs et j'avance petit à petit

Cath
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Ven 29 Jan 2010, 21:47

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:44

verbre a écrit:Tiens bon Kinthia !
Sans naïveté on ne saurait espérer et rendre le monde meilleur (même si le monde est juste celui autour de nous) :wink:

Merci Verbre.

Je n'ai pas répondu à la juriste. Je me sens bien dans mes bottes et c'est le principal. Je voulais justement l'interroger sur sa façon de voir les personnes. Si elle pense le monde cruel, méchant, c'est peut-être que sa vision est trop négative ? :idea:

Je pense comme ingrid, qu'il faut de tout pour faire un monde, mais qu'il faut aussi des gens Bisounours, ça fait du bien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:46

adsodemelk a écrit:Je ne suis pas naïf, je n'idéalise pas notre monde mais je ne dépense plus autant d'énergie qu'avant pour essayer de changer les choses. On ne peut changer que si on le désire. Les autres, je les accepte tels qu'ils sont. J'ai appris, avec la vie et les coups qu'elle m'a envoyé, qu'il ne faut jamais réagir à chaud et qu'il faut prendre un maximum de recul. Je suis un atome parmi des milliards d'autres et j'apprends, chaque jour, à être sage.


:jap: dur de ne pas réagir à chaud !
Et je suis parfaitement d'accord : on ne peut pas imposer sa façon de voir aux autres, mais il faut accepter les autres visions des autres et ne pas se crêper le chignon pour des broutilles. Chaque personne a sa petite graine qu'il peut donner à l'autre, après soit ça grille soit la graine germe et donne une belle plante !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 13:47

je rejoins mandradred.Je ne m'interesse pas à la politique ce qui ne m'empêche pas de lire les programme à chaque élection et de voter selon ma conscience.Les politiques ne s'interressent à nous qu'au moment des élections :? là je ne suis pas naïve.Je préfère me tourner vers les gens qui en valent la peine.
On me reproche d'être naïve mais parfois c'est mieux que d'être dans un univers à la Dallas.Je ne fais plus confiance aux démarcheurs,ma porte ne s'ouvre plus pour eux.Quand on s'est fait avoir 1 fois on devient plus méfiant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83251
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:05

kin: tu as raison. il faut accepter, lâcher prise sur le chemin qu'emprunte les autres, même s'il est parfois clair qu'ils vont dans le mur...c'est pourquoi certains vont être 10 ans en psychothérapie sans faire un grain de progrès et disent que les psy ne servent à rien (alors que ce sont eux qui ne sont pas près), d'autres règlent la majeure partie de leur souci en 1 an...finalement , il n'est qu'un miroir.
au quotidien, il faut faire preuve du même lacher prise, de la même tolérance, de laisser le droit aux autres de prendre des chemins tortueux, même s'il existe des autoroutes, se demander pourquoi ça nous rend si dingue de ne pas pouvoir aider (ou plutot changer....).
mais là je suis ds le hors sujet... :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 14:44

je ne me sers pas de la clim,j'ouvre les fenêtres.Consommation supplémentaire d'essence mais je sens les odeurs de la nature et de la circulation :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83251
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:47

rouge pivoine a écrit:je ne me sers pas de la clim,j'ouvre les fenêtres.Consommation supplémentaire d'essence mais je sens les odeurs de la nature et de la circulation :?



hahaha :lol: rouge ! tu confonds ce post avec celui de la restriction d'eau ! j'ai failli le faire aussi en répondant, avec cette histoire de ne pas essayer de changer les gens :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Mar 07 Juin 2011, 14:49

mais que fais-je? dans quel état j'erre?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83251
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 14:54

rouge pivoine a écrit:mais que fais-je? dans quel état j'erre?

:mdr:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:16

briséis a écrit:kin: tu as raison. il faut accepter, lâcher prise sur le chemin qu'emprunte les autres, même s'il est parfois clair qu'ils vont dans le mur...c'est pourquoi certains vont être 10 ans en psychothérapie sans faire un grain de progrès et disent que les psy ne servent à rien (alors que ce sont eux qui ne sont pas près), d'autres règlent la majeure partie de leur souci en 1 an...finalement , il n'est qu'un miroir.
au quotidien, il faut faire preuve du même lacher prise, de la même tolérance, de laisser le droit aux autres de prendre des chemins tortueux, même s'il existe des autoroutes, se demander pourquoi ça nous rend si dingue de ne pas pouvoir aider (ou plutot changer....).
mais là je suis ds le hors sujet... :?


J'ai remarqué qu'une grosse majorité des êtres humains ont tendance à rejeter toujours la faute sur les autres. Je vous invite à tester par vous-même ce qui suit.
Ecoutez juste votre voisin, un ami, un membre de la famille, votre conjoint. Il aura toujours tendance à dire que la faute vient de l'autre mais rarement de lui. On se remet trop rarement en remise en question.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 16:20

attribution causale externe... :wink: toujours quand c'est négatif !
mais attribution causale interne quand c'est positif , forcément ! :roll:
alors que l'on est responsable à environ 90% de tout ce qui nous arrive ds notre vie ! j'en suis persuadée et me le dis sans cesse...
réfléchissons à ça, même si ça vous parait odieux à entendre ! et je vous promets que j'ai pas eu une vie de princesse, mais j'adhère quand même, et je suis persuadée d'avoir choisi tout ça comme épreuve pour apprendre; alors autant le faire plutot que de rejeter ce qui vous arrive, pour éviter de repiquer ! acceptons, nous n'avons pas le choix parfois, mais il faut savoir construire dessus plutot que de rejeter la faute sur l'autre...sinon vous redoublerez cette vie :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:22

C'est intéressant ce que tu soulignes Briséis.
Et si les personnes qui ont des "flash", des souvenirs qui ressurgissent, des impressions de "déjà vu" ne sont autre que des personnes qui ont redoublé ?
Crotte alors, je ferais partie des gens qui ont redoublé !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 16:26

en fait je pensais plus à l'idée de repasser le même type d'épreuves et de souffrances ds sa prochaine vie. tant qu'on n'a pas pigé la leçon :nsorry:

pour les impressions de déjà vu, je pense plutot à des concepts que je maitrise pas du tout :lol: sur l'espace temps. le fait que tout se passe au même moment finalement puis que le temps n'existerait pas, ni passé, ni présent ni futur. ça existe juste pr nous.
c'est pour ça que finalement, à la question angoissante "et après la mort de la terre, de l'univers, on fait quoi ? y'a quoi ?"
on ne peut concevoir la réponse, parce qu'on est enfermé ds une conscience de l'espace temps qui n'est valable que pour nous...un déjà vu ? ce serait ptète une courbure de l'espace temps, ou un souvenir de ce qu'on nous a laissé entrevoir avant de s'incarner :nsorry:

la vidéo que somewhere a mise que daniel meurois givaudan te parlera sur les annales akashiques. :wink: topic31809.html
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:30

merci !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:29

Kinthia a écrit:
briséis a écrit:kin: tu as raison. il faut accepter, lâcher prise sur le chemin qu'emprunte les autres, même s'il est parfois clair qu'ils vont dans le mur...c'est pourquoi certains vont être 10 ans en psychothérapie sans faire un grain de progrès et disent que les psy ne servent à rien (alors que ce sont eux qui ne sont pas près), d'autres règlent la majeure partie de leur souci en 1 an...finalement , il n'est qu'un miroir.
au quotidien, il faut faire preuve du même lacher prise, de la même tolérance, de laisser le droit aux autres de prendre des chemins tortueux, même s'il existe des autoroutes, se demander pourquoi ça nous rend si dingue de ne pas pouvoir aider (ou plutot changer....).
mais là je suis ds le hors sujet... :?


J'ai remarqué qu'une grosse majorité des êtres humains ont tendance à rejeter toujours la faute sur les autres. Je vous invite à tester par vous-même ce qui suit.
Ecoutez juste votre voisin, un ami, un membre de la famille, votre conjoint. Il aura toujours tendance à dire que la faute vient de l'autre mais rarement de lui. On se remet trop rarement en remise en question.


Prendre ses responsabilités, c'est difficile et cela s'apprend mais aussi ça peut coûter très cher. C'est peut-être à cause de ça que les gens, dans le monde du travail, rejettent les fautes sur les autres.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:30

briséis a écrit:attribution causale externe... :wink: toujours quand c'est négatif !
mais attribution causale interne quand c'est positif , forcément ! :roll:
alors que l'on est responsable à environ 90% de tout ce qui nous arrive ds notre vie ! j'en suis persuadée et me le dis sans cesse...
réfléchissons à ça, même si ça vous parait odieux à entendre ! et je vous promets que j'ai pas eu une vie de princesse, mais j'adhère quand même, et je suis persuadée d'avoir choisi tout ça comme épreuve pour apprendre; alors autant le faire plutot que de rejeter ce qui vous arrive, pour éviter de repiquer ! acceptons, nous n'avons pas le choix parfois, mais il faut savoir construire dessus plutot que de rejeter la faute sur l'autre...sinon vous redoublerez cette vie :mrgreen:


Exact, nous revenons sur Terre pour vivre et apprendre de nos erreurs et connaître comment surpasser nos problèmes car nous sommes ici pour les prendre de plein fouet :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Oboro » Mar 07 Juin 2011, 20:36

A ce moment-là j'ai envie de sortir la parfaite citation : "un peu de douceur dans ce monde de brutes"! Ou encore "détendez-vous du slip" (oui celle-là est moins jolie mais tellement vraie...)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 20:40

Oboro a écrit:A ce moment-là j'ai envie de sortir la parfaite citation : "un peu de douceur dans ce monde de brutes"! Ou encore "détendez-vous du slip" (oui celle-là est moins jolie mais tellement vraie...)



pourquoi ces citations ? par rapport à la naiveté ? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:46

Moi aussi, j'ai pas tout saisi ???? :idea:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par verbre » Mar 07 Juin 2011, 22:27

Kinthia : Chaque personne a sa petite graine qu'il peut donner à l'autre, après soit ça grille soit la graine germe et donne une belle plante !

J'adore l'image !
Car tout se résume peut-être à cela, car qu'est-ce que la naïveté ?
Est-ce le choix de continuer à croire et espérer qu'au fond, l'humain a de la bonté ?
Est-ce le fait de ne pas croire à la méchanceté comme telle ?
N'est-ce pas la conscience qu'il y a une part inconnue pour laquelle il nous faut choisir le sens ?
Etc.
Tout dépend de ce qu'on investit dans ce mot : naïveté.
Je crois qu'ici ce mot veut dire que même si l'autre nous blesse, on continue à espérer qu'il puisse être la source de notre bonheur, celui même que nous nous devons de partager, et sans lequel "l'humanité" n'en est pas une... :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Oboro » Mer 08 Juin 2011, 14:05

Non non non, ma citation était par rapport aux personnes qui reprochent avec amertume aux personnes naïves de vivre dans le monde des bizounours. Pensez que je me permettrai pas de dire une chose pareille aux considérés comme naïfs; ça serait en même temps m'"insulter" puisque je le suis un peu aussi ^^.
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 14:13

d'accord, merci de votre précision. :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 15:12

Vive le monde des Bisounours :oursmimi: le reste me donne mal à la tête...

Il parait que je suis aussi trop naïve avec les gens que je croise, mais tant pis, je préfère avoir la tête dans les nuages par moment que dans le monde réel qui nous écorche lorsqu'il décèle une faille...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 15:27

Paquerette a écrit:Vive le monde des Bisounours :oursmimi: le reste me donne mal à la tête...

Il parait que je suis aussi trop naïve avec les gens que je croise, mais tant pis, je préfère avoir la tête dans les nuages par moment que dans le monde réel qui nous écorche lorsqu'il décèle une faille...



le problème c'est que la tête dans les nuages et les lunettes roses n'empêche pas de se prendre un rocher en pleine poire quand il arrive. ne pas voir ne veut pas dire que ça n'existe pas :nsorry: hélas ! :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 15:48

Oui c'est totalement vrai hélàs, Briséis :? j'en ai déjà essuyé les frais :cry: ; je vois hélàs parfois trop clair alors maintenant j'évite hop quand je peux...et je prends du recul ! je rejoins Kinthia quand elle dit d'essayer de voir le meilleur en l'autre...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 15:53

mais voir le meilleur n'est pas forcément de la naiveté, mais de l'optimisme. :wink: c'est de la naiveté quand on nie la part d'ombre de l'autre et qu'on se refuse à la connaitre, et à s'en protéger.
on peut en prendre conscience sans que ça nous touche, sans que l'on ne tape une fixette sur cette partie.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mer 08 Juin 2011, 16:01

Tout à fait d'accord avec toi :wink: :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lypi » Mer 08 Juin 2011, 16:16

je dois être trop optimiste alors ...
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par Oboro » Mer 08 Juin 2011, 16:29

Pas mal l'histoire du rocher qu'on se prend dans la figure XD La métaphore m'a fait sourire! Je suis aussi d'accord avec Briséis là-dessus!
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 10:11
Localisation: Gironde (33)

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 16:48

:wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Soranne » Mer 08 Juin 2011, 17:49

Tous les jours on me reproche ma naïveté !
Je trouve qu'être naïf c'est ignorer la méchanceté des gens, et les rendre du coup, plus sympathiques qu'ils ne le sont en réalité, mais oui, la réalité, ça fais mal !

Vive les bisounours, dora, nemo, les sucreries et le monde tout rose de candy !
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par TheCat » Mer 08 Juin 2011, 18:34

Kinthia a écrit:J'ai remarqué qu'une grosse majorité des êtres humains ont tendance à rejeter toujours la faute sur les autres. Je vous invite à tester par vous-même ce qui suit.
Ecoutez juste votre voisin, un ami, un membre de la famille, votre conjoint. Il aura toujours tendance à dire que la faute vient de l'autre mais rarement de lui. On se remet trop rarement en remise en question.


je peux t'envoyer quelqu'un de ma connaissance pour lui expliquer que personne n'est tout blanc et elle encore moins ste plai

Pour répondre au sujet, je suis plutôt du genre terre à terre ( que fais je sur un forum éso moi lol ) , pas spécialement naïve en général toutefois j'aime croire que dans chacun il y a du bon même si pour cela je me ramasse parfois ( non, je ne suis pas maso :mrgreen: ) .
Par contre, je n'assimilerais pas vraiment cela à de la naïveté car je suis consciente de la situation. c'est dur d'expliquer.... disons que je laisse une chance tout en sachant qu'il y a un truc de louche.
Mais si on ne se "rattrapes" pas, ma supposé naïveté devient une sorte de jeu où l'autre se brûle à un moment ou à un autre .

euhhhh, je crois qu'avec ce pavé bizarre, je ne peux pas renier mon signe astro car la dernière phrase , c'est tout lui :mdr:
Que je l'aime ce signe :twisted:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2205
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 21:06

adsodemelk a écrit:Je ne pense pas que les jeunes s'en moquent. Mais, à cause de l'information négative ressassée à longueur de journée, ils se sentent démunis face à tout cela et ils ont besoin de se rassurer alors ils freinent pour ne pas "rentrer" dans ce monde.


Je ne sais pas :nsorry:

J'ai bientôt 19 ans donc les lycéens, je connais :lol: Je peux vous assurer que lors des grèves d'établissements scolaires, les lycéens sont en général plus motivés de faire des grèves pour sécher les cours que pour des revendications sociales.
Xiao_Bai
 

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités