Vous a-t-on reproché votre naïveté ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Mer 15 Juin 2011, 07:31

ah ! les grèves, bel objet de manipulation à double tranchant !

mais s'il n'y avait que les lycéens qui faisaient grève pour sécher les cours, ce ne serait pas très grave, et ça n'a pas de réelles répercussions sur eux en fin de compte. Par contre, les "actifs" qui font la grève, leurs journées de grèves leur retombera sur le coin du nez au jour de la retraite, mais ça, ils ne s'en rendront compte que le jour J !

- "Ouin ouin, mais pourquoi as-tu une pension de retraite plus élevée que moi, alors qu'on a le même nombre d'annuités, la même évolution de traitement sur notre carrière ?????"
- "bah, t'as fait la grève 18 jours par an et pas moi !"
- "ouais, mais j'étais payé par les caisses noires mon syndicat "
- "ah, mais ça, ça fait pas partie du calcul de ta pension de retraite mon coco ! Tu me critiquais quand tu faisais la grève et que moi je ne la faisais pas, mais maintenant, c'est toi qui pleures parce que ta pension de retraite décompte tes 18 journées de grèves sur 25 annuités (18 x 25 = 450 jours décomptés pour la retraite, soit 37,5 mois de grève sur 25 ans). Faut prendre tes responsabilités mon coco, tu as fait le jeu du Gouvernement en jouant le rôle de la marionnette de ton syndicat !"

à savoir que dans certaines des branches où la grève est utilisée comme moyen de pression, les syndicats rétribuent les grévistes sur leur caisse noire, mais à hauteur de 17 jours maximum "seulement"... et pour marquer le coup, on fait un jour de grève supplémentaire, histoire de se plaindre d'avoir un trou dans le salaire. Mais bon, ça vaut pour certains métiers seulement... je doute que les profs qui font grève régulièrement touchent le moindre centime des caisses noires de leur syndicat...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message