présence d'un ami décédé avec bougie

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par pucecocotte » Mer 25 Mai 2011, 19:52

Bonjour,

je suis nouvelle, je me suis inscrite car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ailleurs sur le net. Peut -être pourrez vous m'aider.

J'ai un très bon ami qui est décédé il y a une semaine et demi des suites d'une crise cardiaque, il avait moins de 30 ans, sa mort personne ne s'y attendait. Ce qui est bizarre c'est qu'il avait déjà tout prévu pour le service funéraire, la tombe, le cercueil, etc... On se pose beaucoup de questions auquelles nous n'aurons probablement jamais de réponses claire mais une piste ou l'autre aiderait déjà à accepter plus facilement ce départ brusque et innattendu.

Ce garçon était la gentillesse incarnée, un gars bien, rien à dire de plus si on veut éviter les élonges de 20 lignes...

J'ai ressenti sa présence, il me semble que c'est lui. Je me pose énormément de questions suite à son départ et je m'en veut pour certaines choses que je n'ai pas faites de son vivnat.

Ce qui est spécial c'est que j'ai l'impression de le sentir près de moi, j'ai des frissons d'abord dans les jambes ensuite parfois dans tout le corp au point de grelotter. Cet épisode a d'ailleurs fait peur à mon copain... Personnellement pendant ces moment de frissons je ne me sens pas mal, je n'ai pas peur, je me sens même bien. pour être certaine j'ai pris ma température à plusieurs reprise et aucun signe de fièvre , rhum ou autre microbe... il est dès lors bizarre que je grelotte en plein mois de mai pendant 5 min alors que les autres ont trop chaud... Est ce vraiment lui, mon ami qui est près de moi ?

J'ai allumée des bougies blanche pour lui et je m'apperçois que lorsque je pose une question ou que je lui parle, ça réagit, la flamme bouge,, crépite, s'allonge et ça s'arrête quand je le demande, quand je lui demande de se calmer que je dis que je suis là, que je lui en veut pas et que je veut qu'il soit bien là où il est.

Par exemple pour avoir certaine réponse, j'ai lu a haute voix certaines de nos conversations et j'ai accentué sur certains point, quand la flamme de la bougie bougeait je demandais confirmation ou infirmation en demandant de se calmer ou de réagir et bizarrement, j'ai les mêmes réponses que ce que j'avais de son vivant à certaines questions que je posaient pour m'indiquer que c'était vraiment lui qui était là...

Est ce possible qu'il communique avec moi ainsi? ou bien est ce mon imagination ou un autre esprit qui s'amuse avec moi ?

Je suis troublée, je me suis rendue compte que ca bougeait quand je parlait par hazart et j'ai tenté le reste avec des questions, des chansons, des paroles, voir si ça lui rappelle qqch etc...

Je suis perdue, aucune expérience là dedans. Dans un sens ça me fait du bien, dans un autre ça me fait peur, je veux être sur que c'est lui pour après pouvoir accepter son départ et enfin le laisser partir vers la lumière ou le lieu où il doit reposer...

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment possible tout ca ? :?:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par Robyn » Mer 25 Mai 2011, 22:13

Tu sais, ce n'est pas parce que nous ne voyons plus nos proches décédés qu'ils ne sont plus là.
Ils sont passés à un autre "plan", ils sont délivrés mais restent proches de nous et nous attendent. Quelques uns nous accompagnent dans nos chemins sur terre et probablement ton ami accompagne le tien.
On dit souvent qu'ils nous donnent des signes, que leur présence est caractérisée par une soudaine sensation de froid, des odeurs, etc. Si tu lui demandes de te laisser des signes, tu verras petit à petit que cela viendra. En tout cas ne doute pas, car il est bel et bien près de toi :)
Robyn
 

par pucecocotte » Mer 25 Mai 2011, 23:13

Merci pour ta réponse.
Je me doute de sa présence mais est ce possible au point de "communiquer avec moi" à travers une bougie, des mouvements de flammes ? Au point d'entendre des sifflement et que ça disparaissent quand je ne suis plus là (ce qui a fait flipper mon copain), au point de commencer à avoir hyper froid sans pour autant me sentir mal ? c'est trop étrange tout ça...
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par Robyn » Jeu 26 Mai 2011, 07:08

Oui bien sûr. C'est ce que l'on appelle des "signes" .
Lorsque j'habitais encore chez mes parents, j'ai ressentis un immense froid me traverser lors d'une nuit.
Mais au point de me relever dans mon lit tellement c'était froid et inhabituel! Je n'avais jamais ressentis une telle froideur! C'était pas comme un courant d'air, c'était si froid que j'avais l'impression que ma poitrine gelait de l'intérieur. Toutefois, je n'ai pas eu mal et je me suis rendormie aussi vite.
Je sentais des odeurs, comme l'odeur du "vieux". Vous savez l'odeur sur les vieux bouquins de grenier?
Et puis un jour j'ai parlé avec une médium et elle m'a dit que ma grand mère était près de moi.
Robyn
 

par pucecocotte » Jeu 26 Mai 2011, 11:49

Robyn a écrit:Oui bien sûr. C'est ce que l'on appelle des "signes" .
Lorsque j'habitais encore chez mes parents, j'ai ressentis un immense froid me traverser lors d'une nuit.
Mais au point de me relever dans mon lit tellement c'était froid et inhabituel! Je n'avais jamais ressentis une telle froideur! C'était pas comme un courant d'air, c'était si froid que j'avais l'impression que ma poitrine gelait de l'intérieur. Toutefois, je n'ai pas eu mal et je me suis rendormie aussi vite.
Je sentais des odeurs, comme l'odeur du "vieux". Vous savez l'odeur sur les vieux bouquins de grenier?
Et puis un jour j'ai parlé avec une médium et elle m'a dit que ma grand mère était près de moi.


C'est assez spécial comme sensation il faut l'avouer, moi j'ai pas l'impression de geler de l'intérieur mais c'est comme si j'étais dehors par -10° et que j'avais pas de veste, je commence à claquer des dents par moment. Bizarre...

Sinon pour les signes ok, mais au point que ça réagisse selon la question ou les paroles dites c'est vraiment très étrange pour moi qui n'ai jamais été confrontée à cela.
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par adsodemelk » Dim 29 Mai 2011, 14:55

Bonjour,

Lorsque vous dites : "Lui parler et lui poser des questions", savez-vous, à l'aide d'un protocole de communication, quand la réponse est oui ou non. Et lui avez-vous demandé si c'était bien lui ? Soyez concrète et ne laissez pas votre imagination prendre le dessus, alors vous n'aurez plus de doutes
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par isalef » Dim 29 Mai 2011, 16:02

quel est le prénom de votre ami ? je peux essayer de voir si c'est bien lui qui vient vous voir et aussi peut etre s'il a un message .... car les être que l'on a aimé reste rarement pour rien ....

je suis certaine que vous trouverez les forces necessaires pour lui permettre de monter vers la lumière et accepter son départ sans le retenir ....
bon courage.

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par pucecocotte » Dim 29 Mai 2011, 16:22

isalef a écrit:quel est le prénom de votre ami ? je peux essayer de voir si c'est bien lui qui vient vous voir et aussi peut etre s'il a un message .... car les être que l'on a aimé reste rarement pour rien ....

je suis certaine que vous trouverez les forces necessaires pour lui permettre de monter vers la lumière et accepter son départ sans le retenir ....
bon courage.

:petitange:


Son prénom est Michael...
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par pucecocotte » Dim 29 Mai 2011, 16:26

adsodemelk a écrit:Bonjour,

Lorsque vous dites : "Lui parler et lui poser des questions", savez-vous, à l'aide d'un protocole de communication, quand la réponse est oui ou non. Et lui avez-vous demandé si c'était bien lui ? Soyez concrète et ne laissez pas votre imagination prendre le dessus, alors vous n'aurez plus de doutes

Mon message précédent n'est pas passé donc je le réécrit.

Pour ce qui est des réponses, j'ai demandé que la flamme bouge si la réponse est positive et qu'elle s'arrête si c'est "non", puis j'ai demandé confirmation. Et lorsque je vois que ça s'agite trop, j'ai demandé qu'il se calme, s'apaise et la flamme s'arrêtait de bouger...

Bizare et pourtant bien vrai... j'espère qu'il ne s'agit pas de mon imagination, mais je ne pense pas car dans ces moments là je me sens "bien" je sais pas c'est une sensation étrange, sans compter le froid par moment...
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 12:57

isalef a écrit:quel est le prénom de votre ami ? je peux essayer de voir si c'est bien lui qui vient vous voir et aussi peut etre s'il a un message .... car les être que l'on a aimé reste rarement pour rien ....

je suis certaine que vous trouverez les forces necessaires pour lui permettre de monter vers la lumière et accepter son départ sans le retenir ....
bon courage.

:petitange:


Bonjour Isalef, comment faites vous celà ?
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 13:30

bonjour

j'ai demandé et c'est bien votre ami Michael qui vient vous voir mais il ne semble pas avoir de message à faire passer. Par contre je ressens qu'il a toujours des sentiments d'amour pour vous .... avez vous déjà eu connaissance de cela ?
Vous aviez une amitié très particulière tous les deux et je crois qu'il regrette de ne pas être allé plus loin avec vous ... qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 13:33

comment je fais ? je me connecte et je laisse venir ... je reçois des infos et je demande confirmation avec mon pendule. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 13:58

isalef a écrit:bonjour

j'ai demandé et c'est bien votre ami Michael qui vient vous voir mais il ne semble pas avoir de message à faire passer. Par contre je ressens qu'il a toujours des sentiments d'amour pour vous .... avez vous déjà eu connaissance de cela ?
Vous aviez une amitié très particulière tous les deux et je crois qu'il regrette de ne pas être allé plus loin avec vous ... qu'en pensez vous ?


Merci Isalef,

En effet je savais qu'il avait eu des sentiments amoureux pour moi à un moment donné, il ne m'a jamais caché son attirance et nous en discutions encore quelques temps avant son décès. Ceci étant assez complexe, je préférerai vous en faire part en MP si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

En réalité j'étais en couple quand nous nous sommes rencontrés, puis j'ai voulu être seule un moment, lui a fini par rencontrer quelqu''un mais ça a été assez spécial et complexe comme relation. j'étais l'amie, la confidente qui tentait de l'aider au mieux pour avancer dans sa relation. Je sais énormément de choses intimes sur lui dont il n'a parlé à personne par peur, manque de confiance ou gène. Je ne sais pas pourquoi c'est spécialement à moi qu'il s'est confié mais une relation de confiance s'est créer au fil des années. Il a rompu il y a deux ans et m'a avouer certaines choses mais je n'étais pas sur la même longueurs d'onde je ne voulais aucune relation à ce moment, puis rebelotte il a de nouveau rencontré quelqu'un, puis ça a été mon tour. mais une fois de plus sa relation était plus que complexe avec toujours le même poid qu'il portait très difficilement et qui le faisait souffrir.j'étais encore et jusqu'à la fin celle qui tentait de l'écouter et de le rassurer comme je pouvais.

Notre relation était en effet particulière. Nous ne nous voyions que rarement, il avait sa vie de couple, moi la mienne, nos occupations personnelles etc. Nous parlions souvent sur internet et par sms. c'est là que nos conversations pouvaient durer des heures et nos derniers échanges étaient assez révélateurs. J'ai d'ailleurs un regret très fort sur une chose suite à notre dernière conversation et je m'en veux énormément. Son décès ne m'a pas permis de lui donner d'explication à mon comportement et je crois qu'il est parti avec une incertitude, des questions et un pourquoi dont il n'a jamais eu la réponse.

La relation était de confiance, c'est l'être le plus gentil que j'ai pu rencontrer.
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 14:01

:D
isalef a écrit:comment je fais ? je me connecte et je laisse venir ... je reçois des infos et je demande confirmation avec mon pendule. :wink:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 14:11

pas de probleme pour converser par MP ! :wink:

je vous ai envoyé un mp avec quelques infos supplémentaires .... qui me sont arrivées ....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 14:29

isalef a écrit:pas de probleme pour converser par MP ! :wink:

je vous ai envoyé un mp avec quelques infos supplémentaires .... qui me sont arrivées ....

merci !
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 15:52

c'est avec joie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 16:26

c'est spécial comme expérience mais ça m'apaise d'avoir ces réponses, un grand merci encore! :D
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 16:41

:petitange: :oursmimi:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 16:56

:oursmimi: :chatlune:
isalef a écrit::petitange: :oursmimi:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 17:47

vous voulez ptète une rubrique isalef ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 17:58

heu je n'y avais pas pensé ... il faut que j'y refflechisse mais pourquoi pas ...
laissez moi juste un petit temps de refflexion ....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par théodore » Mer 01 Juin 2011, 18:01

Théo en mode modérateur

Isalef, je te rappelle que les membres non bénévoles ne sont pas autorisés à faire des voyances, contacts avec les défunts et autres sur le forum ni par MP. Merci donc de ne pas récidiver car cela risque de ne pas plaire à Kinthia et te retomber sur le coin du nez. Ta proposition était certainement très louable, mais il existe sur le forum des personnes qui ont l'autorisation et l'entière confiance de Kinthia. Il n'y a que sur la partie des exercices que tu peux utiliser tes dons... et non pas sur les membres.
Pour rappel, les bénévoles peuvent refuser une demande si le membre est jugé trop fragile pour une voyance ou un contact avec un défunt.

Merci donc de stopper là cette conversation sur le forum et qu'elle ne finisse pas en MP.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 18:04

isalef a écrit:heu je n'y avais pas pensé ... il faut que j'y refflechisse mais pourquoi pas ...
laissez moi juste un petit temps de refflexion ....
:wink:


:monoeil:
en fait c'était ironique. ce n'est pas à moi de faire cette proposition, mais il nous semble que c'était un peu ton objectif depuis ton arrivée...quand même...on n'est pas si truffe que ça, l'équipe de modos et bénévoles... :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:14

j'avoue que je ne comprends :nsorry:

je n'ai jamais eu aucun but si ce n'est que j'ai spontanément ressenti la détresse .....

Ce que je ressens dans vos deux messages c'est comme si je risquais de faire de la concurence .... mais je n'ai jamais pensé à cela à aucun moment !!!! je ne pensais à rien si ce n'est à aider pucecocotte et je suis heureuse de l'avoir fait sans aucune arrière pensée ! Je sais qu'elle est bien plus sereine maintenant et c'était bien ma démarche!

J'ai beaucoup d'incompréhension face à vos réactions! je crois quand même que ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir de cette façon et je pense quand même que l'objectif premier c'est d'aider les personnes ... si je comprends bien votre démarche, ne peuvent aider ici que les bénévoles qui sont sur le forum ....
je trouve cela dommage et très restricteur ....
puis je poser une question sans aucune mauvaise pensée ?
vous avez peur de quoi?

isalef en mode désolée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:21

je ressens beaucoup de rejet à mon égard...
si c'est le cas il vaut mieux me le dire clairement ..... je ne reviendrai dans ce cas plus ici car je ne suis pas là pour dérranger !
en plus briséis tu ne peux imaginer la surprise que j'ai eu lorsque j'ai lu que tu me demandais si je ne voulais pas une rubrique .... je me suis dit mais non je n'en suis pas digne ! et ensuite je me suis dit que de toute façon il me fallait d'abord demander à rouge pivoine et à kinthia et je ne me sentais pas à la hauteur ....
bref pour une remise à ma place s'en est une sacrée d'autant que je n'envisageais rien du tout et que lorsque j'ai répondu à pucecocotte je n'ai meme pas pris la peine de refflechir j'ai eu des infos de son ami en direct et j'ai passé le message sans penser que cela pouvait déclencher ce raffut !
je vais donc faire ho oponopono .....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 18:25

isalef a écrit:j'avoue que je ne comprends :nsorry:

je n'ai jamais eu aucun but si ce n'est que j'ai spontanément ressenti la détresse .....

Ce que je ressens dans vos deux messages c'est comme si je risquais de faire de la concurence .... mais je n'ai jamais pensé à cela à aucun moment !!!! je ne pensais à rien si ce n'est à aider pucecocotte et je suis heureuse de l'avoir fait sans aucune arrière pensée ! Je sais qu'elle est bien plus sereine maintenant et c'était bien ma démarche!

J'ai beaucoup d'incompréhension face à vos réactions! je crois quand même que ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir de cette façon et je pense quand même que l'objectif premier c'est d'aider les personnes ... si je comprends bien votre démarche, ne peuvent aider ici que les bénévoles qui sont sur le forum ....

je pense que c'est à kinthia de répondre, mais je crois qu'effectivement, elle choisit les personnes qui peuvent intervenir par le biais de support ou énergétiquement parlant, parce qu'elle ne veut pas que des personnes mal intentionnées, peu expérimentées, sans éthique, ni valeur jouent les zorros avec les membres , faisant fi de leur fragilité, de la qualité de leur demande et de ses raisons, et parfois s'amusant avec les membres.
je crois qu'il s'agit bien là de protéger les membres de ce forums, de personnes qui pourraient faire du mal, volontairement ou non. d'où ce réglement: on échange, on partage, on discute, on joue, mais quand on passe au niveau de l'intervention ésotérique, c'est une autre histoire, et il vous faut la bénédiction de kinthia. après tout c'est son forum, mais il y a tjrs la possibilité de créer le sien...


je trouve cela dommage et très restricteur ....

cf dernière phrase ci dessus

puis je poser une question sans aucune mauvaise pensée ?
vous avez peur de quoi?

des opportunistes qui profitent des membres fragiles et du forum de kinthia pour magouiller derrière son dos en souillant l'image du forum. beaucoup ont essayé.


isalef en mode désolée :oops:
Dernière édition par briséis le Mer 01 Juin 2011, 18:27, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 18:27

Je ne pensais pas que mon poste allait être lieu de polémique :oops:

je ne connais pas encore suffisamment le forum et ses règles, j'espère juste que les membres ne vont pas se déchirer à cause de ma question et du fait qu'on a voulu m'aider... :cry:

:cpo:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:32

briséis a écrit:
isalef a écrit:j'avoue que je ne comprends :nsorry:

je n'ai jamais eu aucun but si ce n'est que j'ai spontanément ressenti la détresse .....

Ce que je ressens dans vos deux messages c'est comme si je risquais de faire de la concurence .... mais je n'ai jamais pensé à cela à aucun moment !!!! je ne pensais à rien si ce n'est à aider pucecocotte et je suis heureuse de l'avoir fait sans aucune arrière pensée ! Je sais qu'elle est bien plus sereine maintenant et c'était bien ma démarche!

J'ai beaucoup d'incompréhension face à vos réactions! je crois quand même que ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir de cette façon et je pense quand même que l'objectif premier c'est d'aider les personnes ... si je comprends bien votre démarche, ne peuvent aider ici que les bénévoles qui sont sur le forum ....

je pense que c'est à kinthia de répondre, mais je crois qu'effectivement, elle choisit les personnes qui peuvent intervenir par le biais de support ou énergétiquement parlant, parce qu'elle ne veut pas que des personnes mal intentionnées, peu expérimentées, sans éthique, ni valeur jouent les zorros avec les membres , faisant fi de leur fragilité, de la qualité de leur demande et de ses raisons, et parfois s'amusant avec les membres.
je crois qu'il s'agit bien là de protéger les membres de ce forums, de personnes qui pourraient faire du mal, volontairement ou non. d'où ce réglement: on échange, on partage, on discute, on joue, mais quand on passe au niveau de l'intervention ésotérique, c'est une autre histoire, et il vous faut la bénédiction de kinthia. après tout c'est son forum, mais il y a tjrs la possibilité de créer le sien...


je trouve cela dommage et très restricteur ....

cf dernière phrase ci dessus

puis je poser une question sans aucune mauvaise pensée ?
vous avez peur de quoi?

des opportunistes qui profitent des membres fragiles et du forum de kinthia pour magouiller derrière son dos en souillant l'image du forum.


isalef en mode désolée :oops:


je ne me sens vraiment pas concernée par ce type de personne que vous décrivez! je suis plutot du type à me faire avoir .... franchement je me sens vraiment mal avec cette histoire! je ne me sens plus la bienvenue et j'entends vraiment du rejet et cela me fait mal !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:35

pucecocotte ne t'inquiete pas ! L'important c'est que tu ailles mieux!

Briséis a certainement raison car il y a eu surement des gens malhonnetes qui ont du intervenir .... je n'ai pas vécu cela donc je me suis sentie visée mais je peux comprendre leur démarche ....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 18:38

pucecocotte a écrit:Je ne pensais pas que mon poste allait être lieu de polémique :oops:

je ne connais pas encore suffisamment le forum et ses règles, j'espère juste que les membres ne vont pas se déchirer à cause de ma question et du fait qu'on a voulu m'aider... :cry:

:cpo:



ne vous inquiétez pas, il s'agit juste d'une mise au clair.
il est important qu'un forum de cette taille soit bien cadré, surtout dans ce domaine où autant de charlatans, de personnes "vampires" et mal intentionnées font tant de mal.

c'est donc juste un rappel des règles, les gens peuvent trouver ça restrictif, d'autres diront que c'est par peur de la concurrence de la partie payante; mais si c'était le cas il n'y aurait pas de rubrique voyance et contacts avec les disparus gratuites.

d'autres auront ici subi des assauts de membres mal intentionnés, cachés derrière des images de saints ; c'est l'inconvénient d'internet ! qu'il est facile de se déguiser, mais moins facile sur un forum éso quand même...
il est donc important que la règle soit la même pour tous. et que les administratrices choisissent ceux ou celles qui peuvent agir, parce que leur éthique, leur valeur et leur vision de l'ésotérisme, leur approche de l'Humain concordent. je crois que c'est la base de toute équipe, de toute affaire qui marche. c'est c'qui fait qu'tout tourne rond ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mer 01 Juin 2011, 18:39

non pas du tout pucecocotte. il nous faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure. C'est notre boulot de modérateur.

La frontière est étroite entre ce que les membres peuvent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire. C'est à nous de veiller à ce que les choses se passent bien, que la charte soit bien respectée et que l'espace créé par Kinthia reste ce qu'elle souhaite.

Isalef est encore trop récente sur le forum pour en connaître tous les rouages, les us et coutumes. elle a dérappée, mais je pense qu'elle a maintenant compris qu'on est pas sur un forum où tous les membres peuvent pratiquer comme d'autres le font. Ici, on va dire que c'est la maison de Kinthia et que c'est elle et elle seule qui dit qui fait quoi. Si elle ne dit rien à un membre, il reste à sa place de membre... jusqu'au jour où peut-être on passera à l'étape suivante. Mais ça, c'est pas nous qui décidons.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:45

c'est quelque chose que je comprends tout à fait mais c'est plus dans la façon de faire que cela m'a choquée .... écrit en gros et en rouge et également le ton ironique de briseis qui m'a touchée ....
j'aurais pu comprendre sans cela ....
j'ai été d'autant touchée que je suis admiratrice de briséis et le fait qu'elle emploi cette façon de faire m'a vraiment fait mal !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par théodore » Mer 01 Juin 2011, 18:47

tu sais, j'ai fait pire avec d'autre... là, je l'ai joué cool ! le fait que ce soit en gras et rouge ne montre pas un rejet mais un signal d'alarme pour éviter les problèmes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 18:52

Je comprends le point de vue de chacun :)

Merci!

En tout cas on ne pourra pas dire que le forum n'est pas surveillé et géré :wink:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 18:53

théodore a écrit:tu sais, j'ai fait pire avec d'autre... là, je l'ai joué cool ! le fait que ce soit en gras et rouge ne montre pas un rejet mais un signal d'alarme pour éviter les problèmes.


oui j'ai surement de la chance alors .... :oops:

je pense quand même qu'on peut dire les choses différemment au moins la première fois et ensuite si la personne ne comprend pas alors ok pour cette façon ....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par théodore » Mer 01 Juin 2011, 18:57

euh... non, c'est pareil pour tout le monde. à force on ne prend plus de pincettes pour éviter de froisser les susceptibilités.

maintenant, ce serait bien d'arrêter de polémiquer là dessus. On a fait notre boulot point barre. il n'y a plus à discuter, à culpabiliser les uns ou les autres. On prend nos responsabilités et c'est tout.

maintenant, si tu veux mettre en pratique tes dons, je t'invite à rejoindre la seule rubrique où c'est possible de le faire pour n'importe quel membre : "développement des capacités". tous les 10 jours, il y a une nouvelle énigme où tu pourras te dégourdir les neurones comme cela t'es déjà arrivé.

maintenant, c'est le post de pucecocotte, il serait de bon ton de laisser le post reprendre son cours initial.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 19:09

Je pense que ce qui devait être dit l'a été donc je vous fais une suggestion:

Je ne sais pas comment il fait chez vous en France mais ici dans l'est de la Belgique il fait très bon et ensolleillé, et si chacun se faisait un petit plaisir au soleil avant qu'il ne se couche manger une glace, boire un verre sur sa terrasse et profiter de cette belle fin de journée? Ca détendrait tout le monde :)

Je sais que ça n'a rien avoir avec le poste ou le sujet mais je voulais un peu de légèreté...
Chacun fait comme il peut, moi je vais manger une petite dame blanche n'oubliez pas le :brossage: après évidemment :lol:

Bonne soirée à tous!
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 19:15

t'es adorable pucecocotte :wink:
moi je vais me jeter sur les **** glacés !
édit de rouge pivoine;j'ai retiré la marque,la pub est interdite.Je l'écris en rouge simplement pour être mieux lue.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 19:19

pucecocotte a écrit:Je pense que ce qui devait être dit l'a été donc je vous fais une suggestion:

Je ne sais pas comment il fait chez vous en France mais ici dans l'est de la Belgique il fait très bon et ensolleillé, et si chacun se faisait un petit plaisir au soleil avant qu'il ne se couche manger une glace, boire un verre sur sa terrasse et profiter de cette belle fin de journée? Ca détendrait tout le monde :)

Je sais que ça n'a rien avoir avec le poste ou le sujet mais je voulais un peu de légèreté...
Chacun fait comme il peut, moi je vais manger une petite dame blanche n'oubliez pas le :brossage: après évidemment :lol:

Bonne soirée à tous!



bonne idée ! mais j'étais assez détendue ! musique relaxante et méditations juste avant, donc j'étais zen. pas de souci ! comme dit théo, on a juste fait notre "job". pas plus pas moins que d'habitude ! :wink:


Image
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mer 01 Juin 2011, 19:21

j'ai répondu à pucecocotte je n'ai meme pas pris la peine de refflechir


C'est là qu'est le problème isalef ! il y a sur ce genre de forum des personnes fragiles , nous avons eu des abus et de mauvaises expériences ...la modération ici est faite pour protéger les membres avant tout .
L'ésotérisme est avant tout histoire de sagesse et de réflexion ! c'est moi qui est alerté l'équipe car en lisant vos réponses j'ai trouvé que vous ne respectiez pas la charte du forum .
Vous n’êtes quand même pas sans savoir que les contacts avec les défunts peuvent être dangereux :non: Et prétendre que l'on est protégé à 100% est une erreur ...La sagesse s'impose j'insiste.Que vous pratiquiez en dehors du forum vous regarde ,que vous souhaitiez rendre service est tout à votre honneur mais pas sans autorisation sur le forum de Kinthia :non:
J'approuve Théodore et Briséis .
mandradred
 

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 19:22

isalef a écrit:t'es adorable pucecocotte :wink:
moi je vais me jeter sur les ***glacés !


n'oublie pas le :brossage: sinon bonjour les caries :grimaces:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par isalef » Mer 01 Juin 2011, 19:25

mandradred a écrit:
j'ai répondu à pucecocotte je n'ai meme pas pris la peine de refflechir


C'est là qu'est le problème isalef ! il y a sur ce genre de forum des personnes fragiles , nous avons eu des abus et de mauvaises expériences ...la modération ici est faite pour protéger les membres avant tout .
L'ésotérisme est avant tout histoire de sagesse et de réflexion ! c'est moi qui est alerté l'équipe car en lisant vos réponses j'ai trouvé que vous ne respectiez pas la charte du forum .
Vous n’êtes quand même pas sans savoir que les contacts avec les défunts peuvent être dangereux :non: Et prétendre que l'on est protégé à 100% est une erreur ...La sagesse s'impose j'insiste.Que vous pratiquiez en dehors du forum vous regarde ,que vous souhaitiez rendre service est tout à votre honneur mais pas sans autorisation sur le forum de Kinthia :non:
J'approuve Théodore et Briséis .



c'est marrant j'ai l'impression d'être dans l'arene et croyez moi je ne suis pas le tauréro !!!!
je crois que c'est bon j'ai compris je ne pense pas qu'il faille rajouter des couches et des couches car là ca devient carrément lourd! merci
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par mandradred » Mer 01 Juin 2011, 19:27

désolée mais c'est ainsi , et j'assume mes responsabilités en vous informant .
mandradred
 

par pucecocotte » Mer 01 Juin 2011, 19:27

briséis a écrit:
pucecocotte a écrit:Je pense que ce qui devait être dit l'a été donc je vous fais une suggestion:

Je ne sais pas comment il fait chez vous en France mais ici dans l'est de la Belgique il fait très bon et ensolleillé, et si chacun se faisait un petit plaisir au soleil avant qu'il ne se couche manger une glace, boire un verre sur sa terrasse et profiter de cette belle fin de journée? Ca détendrait tout le monde :)

Je sais que ça n'a rien avoir avec le poste ou le sujet mais je voulais un peu de légèreté...
Chacun fait comme il peut, moi je vais manger une petite dame blanche n'oubliez pas le :brossage: après évidemment :lol:

Bonne soirée à tous!



bonne idée ! mais j'étais assez détendue ! musique relaxante et méditations juste avant, donc j'étais zen. pas de souci ! comme dit théo, on a juste fait notre "job". pas plus pas moins que d'habitude ! :wink:


Image


Moi j'ai le bruit des enfants d'à coté qui jouent, c'est pas forcément relaxant mais c'est loin d'être dérangeant :)

Par contre pas moyen de mettre une image d'avatar :/
Image

J'arrive à la mettre ici mais pas dans l'avatar :zen: je réessayerai demain :mrgreen:

Je vous souhaite une bonne soirée à tous mes compagnons à poils et à plumes me réclament :lol:

Bisous tout le monde!
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par mandradred » Mer 01 Juin 2011, 19:28

merci pucecocotte ,bonne soirée à vous aussi .
mandradred
 

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 19:29

c'est marrant j'ai l'impression d'être dans l'arene et croyez moi je ne suis pas le tauréro !!!!
je crois que c'est bon j'ai compris je ne pense pas qu'il faille rajouter des couches et des couches car là ca devient carrément lourd! merci


on ne rajoute pas de couches, mais il semble que vous n'ayez pas compris la raison de notre intervention, puisque vous dites " essuye[r] bien des platres injustement pour d'autres ..." mandra ajoutait simplement sa vision des choses et une explication supplémentaire aux notres pouvant vous éclairer plus encore sur la raison de cette modération. pas la peine de vous sentir persécutée. il y a beaucoup de victimisation dans vos réponses. je crois que les choses sont claires, sans affect ni rancoeur. on a juste modéré, expliqué, sans acharnement je crois. donc zen :zen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pucecocotte » Jeu 02 Juin 2011, 17:00

mandradred a écrit:merci pucecocotte ,bonne soirée à vous aussi .


Merci mandradred :wink:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par pucecocotte » Jeu 02 Juin 2011, 18:10

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer que je sente la présence de mon ami à des moments où je suis un peu plus "nostalgiques" lorsque j'entends certaines chansons ou autres et à d'autres sans prévenir?

Et pourquoi ai je tant de frissons, au point de claquer des dents d'un coup et d'avoir envie de dormir en quelques secondes ?

Je ne m'explique pas celà. :roll:
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

par théodore » Jeu 02 Juin 2011, 21:48

peut-être parce qu'il sent que vous avez besoin de soutien ?????
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par pucecocotte » Dim 05 Juin 2011, 17:38

Possible, mais pourquoi cette sensation de froid au point de grelotter ?
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper" Proverbe chinois
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 19:34
Localisation: Belgique

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron