probleme voiture

Il saura vous conseiller avec intelligence !

par mellina » Mer 27 Avr 2011, 10:35

1/2 Bonjour,
j'ai récemment acheté une petite voiture d'occasion chez un garagiste qui se trouve à environ 1h de chez moi.
Il se trouve qu'il y a des petits défauts qu'il devait corriger mais qu'il ne semble pas avoir fait comme la portière conducteur qui a du mal à s'ouvrir parfois.
On a remarqué aussi l'absence totale d'huile et le coffre qui ne s'ouvre pas .
Ce cher monsieur devait faire venir un mécano mais il n'a même pas daigné rappeler et je n'arrive jamais à le joindre.De plus il doit me faire parvenir les papiers du véhicule cette semaine (carte grise et double des clés).
J'ai l'impression de m'être fait avoir.La voiture fonctionne bien mais ce sont ces petites choses et le comportement du garagiste qui m'inquiètent.
J'aimerais savoir si cela va s'arranger .
Mes chiffres 13 21 15 37 45 10
johanne 15/06/1976
Merci
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par mellina » Ven 29 Avr 2011, 07:54

Bonjour ,
Si c'est possible , je souhaiterais annuler ma question , j'ai enfin eu le garagiste et il va faire les petits travaux qui s'imposent ce week-end avec remise des papiers en main propre .
Merci .
Bonne journée !
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Ven 29 Avr 2011, 17:59

Bonjour mellina
ça me rappelait trop les mésaventures avec le garagiste tordu que nous avions eu!le problème est résolu?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Dim 01 Mai 2011, 09:20

Bonjour Rouge ,
nous avons déposé la voiture au garage hier ,le garagiste nous avait dit de passer quand on voulait et qu'il nous ramènerait la voiture lundi ou mardi .Je l'ai eu par téléphone car il était déjà parti et j'ai laissé la voiture à son collègue .Il s'est excusé pour les désagréments .J'ai laissé un papier avec tout ce qui n'allait pas .J'espère qu'il tiendra parole ,il n'a pas l'air méchant mais peut-être pas totalement "clean" ...
Je vous tiens au courant dès que je récupère la voiture .
Vous aviez eu des soucis ?
Bonne journée
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Jeu 05 Mai 2011, 14:23

Bonjour mellina
oui des soucis qui ont trainé + d'1 an.On a gagné le procès avec réparation totale + dommage et intérêt etc,100% positif pour nous.La garagiste s'est fait radier du registre du commerce et a fermé son garage.On a gagné sur le papier mais perdu au niveau de l'huissier chaque démarche coûte presque 300e!En nous rendant la voiture il a menacé d'y mettre le feu!Il a abimé exprès la voiture de ma fille etc!méthode de voyou!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Dim 15 Mai 2011, 09:55

Bonjour Rouge ,
ça a dû être très difficile ,1an ,c'est long.Comme quoi ,il ne faut faire confiance à personne même à un soi-disant professionnel ! Contente pour vous que vous ayez eu gain de cause malgré une grosse perte financière ,au-moins un qui a été puni !
Pour moi , la fin de l'histoire semblait bonne jusqu'à hier ...
Nous avons récupéré la voiture ,le coffre n'ouvrait toujours pas ,la portière fonctionnait plus mal qu'avant ,bref le garagiste n'avait rien fait ...il était en déplacement ce jour là et devait laisser les papiers à notre disposition mais rien .J'ai décidé de m'occuper des réparations et attendre de lui uniquement les papiers de la voiture afin de pouvoir effectuer mes démarches auprès de la préfecture.
On l'a appelé plusieurs fois ,quelques prises de bec au téléphone ,j'ai fini par aller au commissariat pour vérifier que je pouvais circuler avec ce qu'il m'avait fourni .A ma grande surprise ,tout était réglo ,j'ai donc arrêté de le harceler ,j'avais encore 10jours pour faire faire ma carte grise .
J'ai trouvé un kit de serrure dans une casse ,j'ai tout fait changer ce mercredi .La veille ,surprise:j'ai enfin reçu les papiers !Le jeudi ,je suis allée faire faire la carte grise .
Vendredi ,mon jour de repos ,je suis allée à Norauto pour faire installer le poste radio que mon ami m'a offert et faire changer les plaques mais on ne pouvait pas me prendre ,il fallait que j'attende le lendemain ou la semaine prochaine , heureusement en fait ...
Ce soir là,je nettoie un peu l'intèrieur ,les vitres ,je mets un petit désodorisant ,bref je me l'approprie vraiment .
Je l'ai acheté le 18avril ,même pas 1mois que je l'ai .
Hier matin ,je me lève et je ne vois pas ma voiture sur le parking .Apres quelques minutes ,je réalise .Le portail sécurisé du parking extèrieur a été forcé ,on part déposer plainte .En rentrant ,vers 11h ,la gendarmerie d'une ville alentours me prévient :ma voiture a été retrouvée brûlée .
Voilà ,je ne sais pas ce qu'il y avait avec cette voiture mais elle m'a porté la poisse depuis le début ,je suis blasée et dégoûtée .
Maintenant ,je dois attendre de voir comment ça se passe avec l'assurance ,la banque puisque j'avais un prêt auto et j'espère pouvoir reprendre une voiture avant 3 mois !
Je vous poserai sûrement la question prochainement .
En attendant ,passez une bonne journée !
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Jeu 19 Mai 2011, 11:33

ça me rappelle trop mon garagiste;Il a menacé de nous brûler la voiture.Il l'aurait fait puisqu'on a retrouvé la voiture de ma fille défoncée sur l'avant la veille de l'énoncé du verdict du procès.
vous aurez forcément plus de chance à la prochaine voiture!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 19 Mai 2011, 11:41

Bonjour

Je suis choquée par les méthodes de ce garagiste quelque peu ... étonnant.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une association de consommateurs. Si vous n'avez pas eu les papiers dans un temps bien défini il me semble que la vente peut être nulle et que, par conséquent, vous pouvez demander le remboursement au garagiste si celui-ci ne va pas prendre fuite ! ... Un acte d'un juge vaut pour 3 ans si je me souviens bien.

Tenez nous au courant de la suite.....

***

C'est quand même hallucinant !

Edit : je viens de m'auto-censurer pour éviter la diffamation !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mellina » Sam 10 Sep 2011, 18:51

Bonjour Rouge et Kinthia,
je voulais vous informer que suite à tous ces évènements, j'ai retrouvé une petite voiture d'occasion depuis 2mois.Et finalement, elle me va mieux que la première (qui sait, le destin...) et aucun probème avec l'ancien propriétaire cette fois-ci ! :D
J'ai eu de la chance car j'ai été remboursé le prix d'achat, au final ça aurait pu être pire ...
Je ne saurais jamais qui a fait le coup mais c'est vrai qu'il a fallu un drôle de hasard pour que ça tombe sur moi...
Plus j'y pense et plus il semble très probable que ce soit le garagiste mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant.
En tout cas, je vous remercie à toutes deux d'avoir pris de votre temps pour m'écouter et me conseiller .
J'espère que vous avez passé de bonnes et belles vacances .
Bonne soirée !
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Jeu 15 Sep 2011, 10:22

:D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron