Y a -til un médecin dans la salle

Décryptons vos expériences.

par Barbabulle » Lun 11 Avr 2011, 15:38

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où poster mes interrogations, mais ici me semble approprié.
Comme vous le savez, je fais partie des sceptiques ouverts, mais sceptiques quand même. Ceci dit, j'ai une imagination débordante et je me demande souvent "et pourquoi pas" (ok, jusqu'ici j'ai l'air d'une tarée mais attendez la suite).
Je ne suis pas fermée, dans le sens où je sais qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas encore, notamment les éclairs d'intuition...quand on sait que seuls 15% du cerveau sont exploités, ça laisse rêver. Autrement dit je crois aux faits (même non expliqués) et pas à la magie, tout arrive forcément pour une raison même ce qu'on ne comprend pas (y a une explication derrière, on verra bien plus tard).

Partant de ce constat (qui m'est propre), j'ai quand même constaté des choses bizarres...

Je parlais d'instinct, ben parlons-en. Il m'est souvent arrivé des espèces "d'éclairs" de compréhension, où je devinais un truc que je n'aurais pas dû. Surtout en matière de grossesse. Voici des exemples précis (pour avoir l'air moins folle).
Ex n°1 : je suis ado. Une de mes amies m'appelle pour me parler d'une autre amie que je n'ai pas vue depuis deux ou trois mois. Je raconte ma vie et mon amie me sort "attends, ce n'est rien à côté de ce qui arrive à x". Eclair : je pense très force oh merde elle est enceinte (à16 ans) et elle va avorter. Je ne dis rien (imaginez si quelqu'un vous balance ça au téléphone ? Faut être dingue !)...mais bingo, c'était ça.
alors je me dis, le ton de mon amie a peut-être lancé des indices à mon cerveau méga puissant et qui fait des blagues ! Parce que je ne vois pas autre chose...Surtout qu'il y avait peu de chance que ça arrive précisément à cette amie en particulier (peu d'amis, timide, obèse, peur des autres...).

Ex n°2 : je travaille (à une époque bénie...j'avais un salaire). je vais donc au taf comme tous les jours, et tous les jours, je rentre chez moi. Et chez moi...je dors ! Une nuit je fais un rêve bizarre. Je rêve qu'une de mes collègues (dont je ne suis pas spécialement proche) est enceinte (mariée depuis peu) et que dans la foulée, son assistante (ma grande copine) change de boite.
Je leur raconte ça le lendemain. Quelques semaines plus tard, j'apprends que ma collègue est enceinte et que son assistante change en effet de boite. Ma collègue enceinte, venait juste d'apprendre sa grossesse au moment où je lui ai parlé du rêve (personne ne le savait même son mari) et celle qui partait avait des entretiens en cachette (et ne m'avais rien dit). Après ça, j'ai fait peur aux gens du bureau.

Vous allez me dire, un truc en moi avait senti cette grossesse (encore ce foutu cerveau blagueur) et je savais que ma copine s'emmerdait au travail et ne les supportait plus. Ca fait quand même bizarre malgré tout.

Ex n°3. Un couple d'amis vient de se marier. Ils essaient de faire un bébé pendant leur lune de miel. Ils rentrent de lune de miel mais mon amie m'annonce qu'ils ont eu une fausse alerte, mais comme elle a ses règles depuis 3 jours, ben c'est mort. Ils sont déçus. Un truc en moi hurlait qu'il fallait qu'elle refasse un test, qu'elle se trompait, je sentais cette grossesse là maintenant tout de suite. Mon corps me le disait très très fort. Allez dire ça à des gens qui ont eu un espoir déçu vous ? donc j'ai rien dit mais les jours qui ont suivi je me suis retenue de la forcer à faire un test. C'était une intuition puissante.
Quelques semaines plus tard, je les vois. Madame est nauséeuse. forcément je les grille direct ! En fait...elle était enceinte quand je les avais vu la première fois ! c'était des fausses règles !!!

Bien sûr c'est facile près coup de dire "je l'avais senti" ou "je le savais" (valable dans mes 3 exemples), mais à part passer pour une pétasse égocentrique et mythomane, à quoi bon ? Comme sur le moment je n'avais rien dit (j'ai été bien élevée quand même).

Ce ne sont que des exemples, mais ce genre de choses m'est souvent arrivée (je mentionne ces 3 cas car ils sont liés par un même thème est sont particulièrement marquant).

a part ça, je vous épargne toutes mes impressions de déjà vu (de moins en moins avec l'âge, mais très très courantes dans ma jeunesse) avec des rêves faits quelques jours ou semaines avant qui se réalisent en vrai (souvent des moments furtifs). Il m'est d'ailleurs arrivée récemment la réalisation d'un rêve fait...des années plus tôt ! (pareil, c'était sans intérêt, même pas les chiffres de l'Euromillion).

Il y a aussi ce truc qui me suit depuis mon enfance : l'odeur de changement. Quel est ce truc bizarre que je vous invente ? Simple ! Quand ma vie est sur le point de changer prochainement (pas dans la minute mais dans le mois à venir), je sens cette espèce d'odeur indéfinissable que j'ai appelé "l'odeur de changement". Désormais, que je la sens, je reste ouverte et cela m'apporte souvent une direction à suivre, pour peu que je me posais des questions sur ma vie.

Tordu non ?

Et voici le clou du spectacle : mes fantasmes d'enfant ! Kézaco ? Vous allez rire. Quand j'étais petite, j'adorais me mettre sur le rebord de mon lit et sauter. Je ne m'entraînais pas au saut, je voulais voler ! Mais vraiment !
Un soir, je fais comme d'habitude. Sauf que...je ne suis pas retombée ! J'étais devenue super légère et je me suis baladée dans tout l'appartement. Chose curieuse, j'étais comme une fumée invisible et mes parents ne me voyaient pas. Cela n'a pas duré longtemps et surtout je sentais comme une grande force de gravité qui me rappelait dans la chambre. Je me suis donc reposée sur mon lit...et je n'ai plus jamais réussi !

Ok, on peut penser que je dormais...pourtant, j'étais bien réveillée. Ce truc m'a marquée très profondément, pourtant je sais que c'est délirant et irréaliste. Je mets donc ça sur le compte de ma trop grande imagination.

Bref, je sais que mes propos n'ont pas l'air très normaux, mais bon, je me disais qu'ici on pourrait peut-être me confirmer que je suis bonne à enfermer ou que je dois voir un bon psy pour mes problèmes d'égo !
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 12:33

par briséis » Lun 11 Avr 2011, 17:07

Barbabulle a écrit:Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où poster mes interrogations, mais ici me semble approprié.
Comme vous le savez, je fais partie des sceptiques ouverts, mais sceptiques quand même. Ceci dit, j'ai une imagination débordante et je me demande souvent "et pourquoi pas" (ok, jusqu'ici j'ai l'air d'une tarée mais attendez la suite).
Je ne suis pas fermée, dans le sens où je sais qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas encore, notamment les éclairs d'intuition...quand on sait que seuls 15% du cerveau sont exploités, ça laisse rêver. Autrement dit je crois aux faits (même non expliqués) et pas à la magie, tout arrive forcément pour une raison même ce qu'on ne comprend pas (y a une explication derrière, on verra bien plus tard).

Partant de ce constat (qui m'est propre), j'ai quand même constaté des choses bizarres...


alors, ça c'est le discours rationnel, qui permets de vous convaincre et vous rassurer vous même de votre santé mentale ! :lol: oui le pragmatisme est un garde fou rassurant. mais je trouve que l'approche de l'ésotérisme est plus sain quand on ne l'aborde pas comme quelque chose d'inexplicable ! par contre il faut suffisamment ouvrir son esprit pr laisser entrer les variables explicatives qui ne sont pas des concepts souvent abordés. insérez le concept d'énergie et de vibrations dans votre vie, et vous verrez que bcp de choses en éso sont explicables, à partir du moment où vous dépassez les limites du "scientifiquement acceptable".... :wink:
les géologues vous parlent de magnétisme des pierres, des sols en termes très scientifiques. mesmer parlait du magnétisme animal. tout le monde voit ça en philo. pourquoi pas l'homme ? effectivement l'homme a une énergie qu'on n'est pas capable encore de mesurer de façon scientifique (et encore que...tout dépend des scientifiques), et comme toute chose sur terre, il vibre. plus ou moins fort et haut.
en l'occurrence, l'intuition peut être expliquée différemment. le fait de capter, de ressentir, l'état présent de quelqu'un ou quelque chose (plus ou moins loin selon notre avancée en éso), on capte donc les vibrations de l'autre. mais on peut capter le futur, là il faut vous attaquer à la physique quantique pour comprendre la courbure de l'espace temps. hé oui, la voyance s'explique avec la physique quantique ! :D




Je parlais d'instinct, ben parlons-en. Il m'est souvent arrivé des espèces "d'éclairs" de compréhension, où je devinais un truc que je n'aurais pas dû. Surtout en matière de grossesse. Voici des exemples précis (pour avoir l'air moins folle).
Ex n°1 : je suis ado. Une de mes amies m'appelle pour me parler d'une autre amie que je n'ai pas vue depuis deux ou trois mois. Je raconte ma vie et mon amie me sort "attends, ce n'est rien à côté de ce qui arrive à x". Eclair : je pense très force oh merde elle est enceinte (à16 ans) et elle va avorter. Je ne dis rien (imaginez si quelqu'un vous balance ça au téléphone ? Faut être dingue !)...mais bingo, c'était ça.
alors je me dis, le ton de mon amie a peut-être lancé des indices à mon cerveau méga puissant et qui fait des blagues ! Parce que je ne vois pas autre chose...Surtout qu'il y avait peu de chance que ça arrive précisément à cette amie en particulier (peu d'amis, timide, obèse, peur des autres...).



Ex n°2 : je travaille (à une époque bénie...j'avais un salaire). je vais donc au taf comme tous les jours, et tous les jours, je rentre chez moi. Et chez moi...je dors ! Une nuit je fais un rêve bizarre. Je rêve qu'une de mes collègues (dont je ne suis pas spécialement proche) est enceinte (mariée depuis peu) et que dans la foulée, son assistante (ma grande copine) change de boite.
Je leur raconte ça le lendemain. Quelques semaines plus tard, j'apprends que ma collègue est enceinte et que son assistante change en effet de boite. Ma collègue enceinte, venait juste d'apprendre sa grossesse au moment où je lui ai parlé du rêve (personne ne le savait même son mari) et celle qui partait avait des entretiens en cachette (et ne m'avais rien dit). Après ça, j'ai fait peur aux gens du bureau.

Vous allez me dire, un truc en moi avait senti cette grossesse (encore ce foutu cerveau blagueur) et je savais que ma copine s'emmerdait au travail et ne les supportait plus. Ca fait quand même bizarre malgré tout.

votre chien, votre chat sait quand vous êtes enceinte même avant vous...pourquoi pas nous ? il arrive très fréquemment aux personnes qui ouvrent leur intuition de capter les grossesses. c'est le plus simple surtout pour une femme je crois. c'était un bon signe d'intuition à l'époque ! bravo ! par contre, comme toute faculté, trop longtemps reniée, inexploitée, elles s'éteignent ou s'amenuisent. parfois il suffit de travailler un peu pour rallumer la machine ! mais vous n'êtes pas là par hasard ! :wink:


Ex n°3. Un couple d'amis vient de se marier. Ils essaient de faire un bébé pendant leur lune de miel. Ils rentrent de lune de miel mais mon amie m'annonce qu'ils ont eu une fausse alerte, mais comme elle a ses règles depuis 3 jours, ben c'est mort. Ils sont déçus. Un truc en moi hurlait qu'il fallait qu'elle refasse un test, qu'elle se trompait, je sentais cette grossesse là maintenant tout de suite. Mon corps me le disait très très fort. Allez dire ça à des gens qui ont eu un espoir déçu vous ? donc j'ai rien dit mais les jours qui ont suivi je me suis retenue de la forcer à faire un test. C'était une intuition puissante.
Quelques semaines plus tard, je les vois. Madame est nauséeuse. forcément je les grille direct ! En fait...elle était enceinte quand je les avais vu la première fois ! c'était des fausses règles !!!

Bien sûr c'est facile près coup de dire "je l'avais senti" ou "je le savais" (valable dans mes 3 exemples), mais à part passer pour une pétasse égocentrique et mythomane, à quoi bon ? Comme sur le moment je n'avais rien dit (j'ai été bien élevée quand même).

Ce ne sont que des exemples, mais ce genre de choses m'est souvent arrivée (je mentionne ces 3 cas car ils sont liés par un même thème est sont particulièrement marquant).

a part ça, je vous épargne toutes mes impressions de déjà vu (de moins en moins avec l'âge, mais très très courantes dans ma jeunesse) avec des rêves faits quelques jours ou semaines avant qui se réalisent en vrai (souvent des moments furtifs). Il m'est d'ailleurs arrivée récemment la réalisation d'un rêve fait...des années plus tôt ! (pareil, c'était sans intérêt, même pas les chiffres de l'Euromillion).

Il y a aussi ce truc qui me suit depuis mon enfance : l'odeur de changement. Quel est ce truc bizarre que je vous invente ? Simple ! Quand ma vie est sur le point de changer prochainement (pas dans la minute mais dans le mois à venir), je sens cette espèce d'odeur indéfinissable que j'ai appelé "l'odeur de changement". Désormais, que je la sens, je reste ouverte et cela m'apporte souvent une direction à suivre, pour peu que je me posais des questions sur ma vie.

Tordu non ?

absolument pas. votre intuition était tout simplement bien développée. c'est votre 6eme sens. pourquoi accepter qu'un chat fasse 32km pour retrouver ses maitres partis en vacances sans connaitre l'endroit au préalable, accepter que les animaux sentent les tremblements de terre bien avant nous et ne pas accepter que l'on sache faire ça aussi ?
je crois que la vraie question est : "vous pensez vous réellement folle ? non ? dans ce cas ; ces constats sont bien réel. alors pourquoi ne pas accepter ces faits tels qu'ils sont et la preuve que l'homme a d'autres capacités que celles connus par nos chers médecins (et en vous penchant sur le problème, vous verrez que même certains d'entre eux acceptent le magnétisme !) ? rappelez vous qu'il y a deux ou trois siècles, comme on était incapables de démontrer leur présence, on huait ceux qui croyaient en l'existence d'atomes, de microbes, de cellules... idem pour la terre plate, au centre de l'univers, et j'en passe....on en rira dans deux ou trois siècles de ceux qui doutent aujourd'hui... :lol:


Et voici le clou du spectacle : mes fantasmes d'enfant ! Kézaco ? Vous allez rire. Quand j'étais petite, j'adorais me mettre sur le rebord de mon lit et sauter. Je ne m'entraînais pas au saut, je voulais voler ! Mais vraiment !
Un soir, je fais comme d'habitude. Sauf que...je ne suis pas retombée ! J'étais devenue super légère et je me suis baladée dans tout l'appartement. Chose curieuse, j'étais comme une fumée invisible et mes parents ne me voyaient pas. Cela n'a pas duré longtemps et surtout je sentais comme une grande force de gravité qui me rappelait dans la chambre. Je me suis donc reposée sur mon lit...et je n'ai plus jamais réussi !

Ok, on peut penser que je dormais...pourtant, j'étais bien réveillée. Ce truc m'a marquée très profondément, pourtant je sais que c'est délirant et irréaliste. Je mets donc ça sur le compte de ma trop grande imagination.

ça s'appelle une sortie astrale. les enfants sont bcp plus capables que nous en ésotérisme, plus réceptifs jusqu'à 8 ans environ. une sortie astrale, c'est projeter votre corps énergétique si on simplifie ailleurs que dans votre corps de matière. il suffit de projeter par la pensée votre poids à l'endroit désiré. si c'était votre fantasme, c'est que vous le souhaitiez ardemment, profondément. rares sont les adultes qui y arrivent. perso, ça me fait peur, jamais tenté. pour comprendre cela il vous faut vous familiariser avec les concepts des différents corps, de l'énergie, du magnétisme et des plans astraux.
avec votre approche très pragmatique, je vous propose de lire les livres de ce médecin (dont on parle d'ailleurs ds le dernier film de clint eastwood, et dont le personnage est incarné):
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross , Elisabeth Kübler-Ross,
ou de Pierre Javanovic -http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jovanovic "enquête sur l'existence des anges gardiens" où comme pour l'auteur précédent on parle bcp des NDE (et du coup des concepts de vibrations, énergie, corps astral, etc etc)
ou le très célèbre Moody , "la vie après la mort", -http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody sur cette page vous avez déjà quelques éléments.




Bref, je sais que mes propos n'ont pas l'air très normaux, mais bon, je me disais qu'ici on pourrait peut-être me confirmer que je suis bonne à enfermer ou que je dois voir un bon psy pour mes problèmes d'égo !



je confirme, mise à part l'expression "pétasse égocentrique et mythomane", il n'y a rien qui pourrait indiquer un problème d'égo ou d'estime de soi :wink: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Barbabulle » Lun 11 Avr 2011, 17:52

Bah c'est déjà de bonnes pistes ! Merci ^^

(enfin si au moins ça me permet de me considérer comme quelqu'un d'unique et d'exceptionnel, je prends !)
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 12:33

par briséis » Lun 11 Avr 2011, 18:34

Barbabulle a écrit:Bah c'est déjà de bonnes pistes ! Merci ^^

(enfin si au moins ça me permet de me considérer comme quelqu'un d'unique et d'exceptionnel, je prends !)


haha, la piste de l'estime de soi n'était donc pas anodine... :wink: c'est bien ce qui me semblait avec cette expression assez dure ci dessus.
manque de pot, sur le forum, entouré de gens qui ont plus ou moins ce type de capacités, c'est bien l'endroit où l'ésotérisme ne fait pas de nous quelqu'un d'exceptionnel :roll: :lol: :wink:
le forum nous apprend même à considérer ces capacités comme quelque chose que l'on a tous, et que l'on peut tous développer à des degrés divers, plus ou moins vite, plus ou moins fort. :wink: heureusement, même en étant 6 milliards, on est tous uniques et exceptionnels, même les jumeaux, parce que l'on est un mélange de défauts, de qualités, que l'on peut retrouver chez d'autres certes, mais personne au monde n'aura , en même temps, votre passé, votre vécu, vos ambitions, vos gouts, vos dégouts, vos rêves, votre physique, votre karma et votre âme tout simplement...nous sommes tous un savant mélange de pleins d'éléments , tellement nombreux qu'il est impossible de les reproduire tous avec exactitude dans leur degré, leur intensité, etc... aimez vous sans être la meilleure, vous êtes exceptionnelle, comme tous ! vous êtes unique et exceptionnelle simplement parce que personne n'est vous ! personne !
allez, on se fait un calin à soi même, et pis ptète qu'un livre tel que "entrer en amitié avec soi même" de Pema Chodron (initiation au bouddhisme) pourrait vous aider :wink:
bonne route en tout cas ! n'hésitez pas si besoin ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités