Tarot Mythique - Besoin d'aide

Discussions sur les supports divinatoires.

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 20:01

Bonjour a vous tous!

Comme j'ai cité dans plusieurs post aujourd'hui, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider dans l'interprétation du Tarot Mythique. Je me rend compte que ce n'est pas si simple et si clair que ça! En fait, lorsque j'effectue la lecture d'un tirage, j'utilise la méthode Lunaire, qui semble plus facile que la Croix, j'ai de la difficulté à faire les liens entre la question posé et la signification des cartes.

Je dois décortiquer les légendes ? Si la cartes est à l'envers qu'est ce que sa change dans l'interprétation des cartes? Est-ce que je peux poser seulement une question et prendre une carte? Comment savoir la vraie définition des cartes?

J'espère être claire dans ma demande... et que quelqu'un aura la gentillesse de me donner un coup de main. Qui sait, peut-etre que je pourrai m'exercer ici par la suite, si les admins veulent! :)

Je vous remerci de l'attention porté à ma demande,

Mathieu xx
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 11:09

Ce tarot nous permet de nous identifier à des personnages de la mythologie au travers de certains mythes célèbres comme l'histoire de Jason à la conquête de la Toison d'Or. Ces mythes sont des initiations auxquelles nous sommes tous confrontés, tôt ou tard.
je pense que vous devriez commencer par un jeu, mathieu. le tarot mythique est un tarot psychologique. il nous aide à avancer vers soi même, mais pour cela il faut déjà être sensibilisé à une certaine introspection. de plus, le tarot mythique ds les cours de tarot est souvent abordé bien après le tarot de marseille (qui est la base de tous les tarots). du coup, avant de vouloir vous attaquer à ce jeu, je vous coneille de vous faire la main dans un premier temps avec le B A BA du tarot, le marseille. ou un oracle, si le principe du tarot ne vous plait pas (perso je n'accroche pas/plus).

ou alors achetez le livre qui va avec ce tarot, mais je pense qu'en plus d'une compréhension intellectuelle, il y a cette question de si vous êtes prêt ou pas à comprendre d'une autre façon ce tarot. à méditer ! mais je vous ses impatient, enthousiasme et trop dispersé en ce moment ! stop, on souffle, on se recentre...zen... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité