Entre le rêve et la réalité.

Décryptons vos expériences.

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 18:41

Re bonjour!
Je voulais également vous parler d'un autre type de rêve que j'ai fait durant le dernier mois.

Enfait, je me suis assoupi sur mon divan en regardant la télé. J'entendait encore la télé mais je rêvassais en même temps. Puis j'entendit cogner à la porte. Dans mon rêve je disait : Un instant, j'arrive, mais incapable de m'ouvrire les yeux. J'entendait encore la télé en arrière bruit. Puis sa cognait encore plus fort et je me suis réveillé. Je me suis empressé d'aller ouvrire la porte, personne.

Peu de temps après, une semaine ou deux, je suis allé me coucher dans mon lit. Puis le même type de rêve s'est reproduit. Je rêvassait puis j'entendi quelque monter les marches très fort, j'avais l'impression que la personne qui montait était faché, j'était même persuadé que c'était mon voisin d'en bas (j'habite dans un bloc appartement). Puis BANG BANG BANG, dans ma porte, encore là, je disait une minute, j'arrive mais, incapable d'ouvrire les yeux, de bouger. Lorsque je réussis, je me suis diriger vers la porte de mon appartement mais, rien.

Qu'est ce que ça veux dire? Merci de m'éclairer! :)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Ven 08 Avr 2011, 18:42

Bonjour
je vous demande de lire et signer la charte avant de participer, et pourquoi pas vous présenter dans la rubrique présentations :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 18:47

Et voila, le tout est fait! Beaucoup d'info dans cette charte! J'ai envoyé le ''code'' à l'administrateur... Et puis là, je fait quoi?! :)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 11:30

merci mathieu.

je ne sais pas trop.
peut-être une paralysie du sommeil; qd on n'arrive pas à bouger, que la réalité se mêle au rêve; donc vous intégrez des éléments de votre rêve à la réalité ou l'inverse.
peut-être quelqu'un en bas a t il toqué à la porte de dessous, et encore ensommeillé vous l'avez intégré dans un rêve/réalité qui vous donnait l'impression que c'était chez vous.

je ne pencherai pas de suite pour un esprit frappeur, bien que votre approche très enthousiaste de l'ésotérisme et de la voyance m'effraie un peu, et que je ne peux que vous conseiller de lever le pied et d'y aller doucement, en lisant, en vous stabilisant un peu, pour justement éviter que votre intérêt pr l'ésotérisme ne tourne à l'obsession et ne soit une porte d'entrée pr des choses et entités malsaines. :wink: prenez votre temps.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Sam 09 Avr 2011, 13:08

je suis complétement d'accord avec Breisis ....
restez prudent et ne laissez pas "entrer" n'importe qui ....
c'est peut-etre quelque chose qui est en train de chercher à vous prévenir justement qu'il faut faire attention ....
:wink:

d'autres intervenants sur ce forum vont peut-etre mieux vous aiguiller ....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Caliel » Lun 11 Avr 2011, 16:59

Bien merci!

Mon enthousiame pour l'esotherisme est présente depuis maintenant 7 ans! Quand j'ai fait cest rêve, je n'avais pas un bon sentiment, alors surement que c'est malsain ce qui cognait a la porte...

Je vous remierci de vos reponse!!!

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Lun 11 Avr 2011, 17:10

Caliel a écrit:Bien merci!

Mon enthousiame pour l'esotherisme est présente depuis maintenant 7 ans! Quand j'ai fait cest rêve, je n'avais pas un bon sentiment, alors surement que c'est malsain ce qui cognait a la porte...

Je vous remierci de vos reponse!!!

Caliel



c'est bien ce qui peut être inquiétant, vous aviez donc 14 ans.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Lun 11 Avr 2011, 19:20

Est-il réelement mauvais d'être enthousiame et ouvert à l'ésothérisme, la spiritualité, aux anges, aux esprits, si jeune? Je ne crois pas. Évidement, lorsque je pratique des rituels, je fais toujours une bulle de protection. Je demande aux Anges d'être près de moi et je purifie mon appartement à l'aide de sauge. Je crois qu'il est nefaste ou comme vous le dites, inquietant, seulement si l'on pratique des rituels sans ce protèger, sans savoir se que l'on fait, en étant naif. De mon côté, je crois fortement que j'utilise en tout temps les mesures et précaution necessaire afin d'éviter de me faire envahir par ce que je ne veux pas. Nous devons savoir que les Anges, sont toujours présent et nous protèges en tout temps, qu'une simple prière ou rituel de protection suffi a éloigner les mauvaises énergies. Lorsque je purifie mon appartement j'utilise toujours ces mots :

Seul mes propres bonnes énergies sont permise ici, tout autre énergie quitte maintenant et à jamais et retourne à la source d'où ils proviennent.

Lorsque je me purifie, j'utilise les mêmes mots mais, je rajoute :

Seul mes propres bonnes énergies sont permise ici, en moi et en mes trois corps entérique. Toutes autres énergies quitte maintenant et à jamais et retourne à la source d'ou ils proviennent.

Évidement, j'ajoute à cela, une prière a mon Dieu et une adressé à mes Anges.

Et voilà, comme toujours, je m'explique, mais je veux vous faire comprendre que ce n'est pas, en tout cas, dans mon cas, mauvais et inquiettant, mon enthousiasme...

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Lun 11 Avr 2011, 19:29

si c'est malsain ce qui était derrière la porte, dans ce cas votre protection a été inefficace.
quant à "il suffit de demander, pr être protégé", je crois que vous aurez ici facilement des témoignages qui prouvent que ce n'est pas si simple. alors si c'est bien malsain ce qui frappe chez vous, vous feriez mieux de lever le pied sur l'éso pdt un temps.

si vous vous protégez, dans ce cas, tant mieux pour vous. mais le fait que vous ayez cherché directement à interpréter vos rêves comme des prémonitions, peut démontrer votre hâte à pratiquer et maitriser des facultés parapsychique, ce qui est toujours le signe d'une proie facile pour les entités malsaine.
vous le dites sur le post du rêve, vous ne semblez pas avoir votre vie en main. on sait quels dégâts fait l'ésotérisme dans la vie quand on passe une période d'errance et où l'on est perdu. mais ce sont vos choix. prenez soin de vous et bonne continuation. :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Lun 11 Avr 2011, 19:52

Mais est-ce vraiment un entité ou une énergie malsaine qui est venu cogner dans mon rêve semi-conscient? Ou est-ce la crainte réel que mon voisin vienne congner chez moi parce que je fait trop de bruit (il m'appel souvent pour me dire de baisser la musique, marcher moins fort, faire moins de bruit, etc).

Effectivement, le fait que j'ose interprêter mes rêves moi-même peut être un signe que j'ai hâte de pratiquer et maitriser le tout. Oui, j'ai hâte de pratiquer! Surtout lorsque je me rend compte que souvent mes rêves sont prémonitoire, sa m'incite à foncer et aller de l'avant.

Lorsque j'ai fait ces deux rêves là, je n'avais pas fait de rituel quelconque pour entrer en communication avec les Anges, c'est arrivé juste comme ça. Est-ce le signe qu'ils (les énergies malsaine) essaient d'entrer chez moi par la porte mais qu'étant donnée que j'ai purifier et ''bloqué mes portes'' ils ne réussisent pas à entrer? Ou bien c'est un signe qui me dit qu'ils sont vraiment là, présent, près?

Soyez assuré que je fait tout ce que je peut pour me protèger. Comme je peux.

Merci beaucoup de votre aide et de m'éclairer sur mes questionnements!

Au plaisir!

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité