Un rêve drôlement réaliste

Décryptons vos expériences.

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 18:32

Bonjour a vous tous! Je suis nouveau sur ce forum! Enfait, je chercher un endroit qui pouvait m'aider avec la lecture des cartes tarot mythique que je me suis acheté cette semaine et qui est vraiment compliqué a déchiffré puis, j'ai tombé sur ce sujet : Rêves, visions et prémonitions. Justement, cette nuit, j'ai fait un rêve drôlement réaliste, je vous explique.

J'était dans un camion rouge, style 4x4, celui avec une boîte en arrière. Il y avait moi dedans ainsi que deux autre personne. L'une de ses personnes est un de mes amis puis l'autre c'est une fille que je ne connait pas, qui avait une relation avec mon ami.

En réalité, mon ami est en couple avec sa blonde depuis plus de 15ans.

Dans mon rêve, mon ami semblait tromper sa blonde avec cette fille inconnu, ils semblaient vraiment près l'un de l'autre, ils se carraissaient les cheveux, se bécotait le coup.

Étrangement, c'est mon ami qui conduisait le camion mais, il était assis en arrière avec la fille puis maitrisait le camion à l'aide d'une sorte de télécommande. Moi, j'était assis en avant, côté conducteur mais c'était comme-ci ils me voyait pas.

Je me réveille puis me rendort et là, je rêve à la blonde de cet ami. Elle annonce a une collègue de travail qu'elle est enceinte de jumeaux.

Je me réveille une seconde fois puis me rendort et là je rêve que je suis dans un cabine de toilette dans un endroit publique et que cet ami vient me rejoindre et il me fait une fellation.

Puis je me réveille.

J'ai l'impression de faire souvent des rêves prémonitoires. Justement, mardi dernier j'ai rêvé que je recevait 1760.00$ pour ma paye puis, le mercredi, lorsque je suis entré au bureau, j'ai reçu mon tallon de paye et en effet, mais paye brute était de se montant. Surprise! Il m'arrive souvent de faire des rêves comme ça. Une autre fois, dans un rêve, j'était dans un motel avec des collègues de travail et je disait à l'une de mes collègues qu'elle avait une belle peignure. Le lendemain, elle avait la même peignure que dans mon rêve! Vous voyez le genre!

Alors si vous pouvez m'aider à éclaircir se rêve, sa serait apprécier.

Mes impressions sont : Que mon ami trompe sa blonde et que probablement que la fille avec qui il couche va tomber enceinte de jumeaux ou bien sa réel blonde va avoir des jumeaux (malgré qu'elle ne veux pas d'enfant). Et que cette ami est probablement bisexuel étant donnée la suite du rêve, dans la cabine de toilette.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Ven 08 Avr 2011, 18:39

Bonjour
pouvez vous lire et signer (à l'endroit prévu) la charte au préalable svp ? :D
vous êtes canadien ? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 18:58

Je suis québécois!!

Là, je viens de me rendre compte que c'est Français ce Forum! J'espère que je vais réussir à me faire comprendre quand-même!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Ven 08 Avr 2011, 19:09

:lol: :lol:
je crois que vous n'êtes pas le premier ! ne vous inquiétez pas ! merci pr la signature, vous pouvez donc échanger sur ts les sujets qui vs intéressent (sauf ceux bannis par la charte) !
je me pencherai sur vos rêves quand j'aurai un moment ! bonne soirée et bienvenue ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 19:12

J'espère être compris héhéhé!

Merci beaucoup pour le temps que vous allez accorder à mon (mes) rêves!

J'espère pouvoir passer souvent sur ce forum. Je n'est pas Internet à la maison donc, c'est un peu difficile!

Au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 11:27

mathieu, je ne pense pas qu'il s'agisse de rêve prémonitoire, ils ont tout du rêve symbolique.

on conduit une voiture comme on conduit sa vie. ici, vous êtes censé la conduire, mais c'est votre ami qui la dirige à distance. si on couple ce rêve avec celui de la fellation, je pense qu'il peut s'agir d'un fantasme qui n'a peut-être rien à voir avec vos préférences sexuelles. mais je pense que vous admirez cet ami, que vous l'enviez, et que certains de vos choix de vie se font en fonction des siens (d'où le fait qu'il conduise votre voiture à distance...). la fellation veut bien dire ce que ça veut dire; peut être avez vous une attirance pr lui, ou peut-être est-ce la symbolique de le voir à genoux devant vous, se sentir désiré par lui comme vous pouvez envier sa propre vie.

ensuite je pense que la femme enceinte n'existe pas, là aussi c'est un symbole, c'est à la fois celle qui vous sépare dans la voiture, et celle qui vous réunit avec les jumeau; ce besoin de fusion.

je pense que vous symbolisez votre amitié fusionnelle avec cet ami; mais peut-être n'est-elle pas réciproque ? peut-être l'admirez vous beaucoup, avec une teinte de sentiment amoureux dedans (ce qui arrive souvent dans les amitiés adolescentes sans parler d'homosexualité, ça ne veut pas dire ça), vous le mettez sur un pied d'estale, et vous le copiez parfois, vous laissez vos sentiments diriger votre vie.
voilà, mais ce n'est en rien un rêve prémonitoire à mon avis. les rêves prémonitoires semblent plus réalistes, sont plus courts, plus vrais, ou il s'agit d'un détail marquant véridique au milieu d'un rêve symbolique (comme votre chèque de paye par exemple).

d'autres avis ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Sam 09 Avr 2011, 13:17

à mon avis très bien développé Briséis ! :wink:

Mathieu c'est un vrai plaisir d'avoir un Québécois sur ce forum et ne t'inquiètes pas pour la compréhension on va se débrouiller et cela pimente le forum ! :wink:

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Caliel » Lun 11 Avr 2011, 17:04

Il y a certainement du vrai dans ce que vous dites...

En effet, cette ami conduit ma vie. Mais en réalité, tout mes amis condisent ma vie...

Pour ce qui est du fantasme... c'est fort possible!! :P

Je crois que ce reve me dit de prendre le controle de ma vie...

Je vous remerci d'avoir répondu aussi rapidement a mon message!!

Maintenant, appeler moi Caliel!

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par Caliel » Mar 12 Avr 2011, 16:29

Bonjour, cette nuit, j'ai fait un rêve semblable à celui dont je vous ai parlé plus tôt.

Cette fois-ci, j'était dans la ville où j'ai vécu mon enfance, les 10 premières années de ma vie.

Ma grand-mère conduisait mon véhicule.

En réalité, ma grand-mère ne conduit pas, n'a jamais (ou presque) conduit.

Nous nous promenions alors dans la ville et je disait a ma grand-mère quoi faire étant donnée quelle ne conduisait jamais. Soudain, en tournant un coin, ma grand-mère, n'ayant pas vu le cycliste qui traversait la rue, lui a littéralement coupé le chemin. Le cycliste n'a pas, dans mon souvenir, percuté l'auto. Ma grand-mère semblait en colère et moi je paniquais. En fait, j'essayais de lui expliquer qu'elle devait vérifier s'il y avait une priorité aux cyclistes et aux piétons avant de tourner.

Je trouve encore là comique de faire un rêve en lien avec une automobile conduit. Cette fois-ci c'est mon auto, mal conduit, par ma grand-mère.

Est-ce que c'est un lien direct avec l'autre rêve? Est-ce le même message?

Alors, si vous le désirez, j'apprécirais votre aide.

Merci!! :)

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 16:36

sans doute :idea:

votre grand mère est elle présente ds votre vie ?
respecte t elle votre vie et vos choix (vos priorités ?) ?
en tout cas, la façon dont elle s'investit dans votre vie (sa conduite) vous effraie car vous ne controliez rien ... est-ce elle qui vous a élevé ? ou était elle très présente ds votre éducation ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Mar 12 Avr 2011, 18:07

Ma grand-mère est omni présente dans ma vie présentement. Elle vie dans une autre région. A 8h de routes de chez moi.

Elle a été extrèmement présente dans ma vie, mon éducation.

Si elle accepte mes choix, priorités, je ne sait pas, on s'en ai jamais parlé... je crois que oui!

Malgré que présentement, j'ai un projet de voyage a long terme et ça l'inquiette un peu, mais elle m'encourage a y aller, à la condition que je passe la voir avant!!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 18:28

bah voilà, vous avez une piste de réflexion :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Mar 12 Avr 2011, 18:33

Est-ce que cela signifie qu'inconsciement, je crois qu'elle ne veux pas que j'y aille... et que je devrais lui en parler d'avantage...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 18:54

ça signifie peut-être que parfois (maintenant ou ds votre enfance) vous avez eu l'impression de ne pas avoir la liberté de faire votre vie, et que votre grand mère dirigeait certaines choses, et que ça ne vous plaisait pas, que ça vous effrayait parfois de voir qu'elle tenait les rênes et pouvait nier vos priorités.
mais vous essayez de lui parler c'est bien. mais le mieux serait de récupérer le volant de votre voiture :wink:

après il y a les faits, et les impressions, les émotions et les ressentis, qui ne sont pas tjrs en proportion avec la réalité. mais l'important c'est les ressentis, pas la réalité. il faut tenir compte de ses émotions.
peut-être le rêve révèle t il qu'elle a eu une place importante ds votre vie, trop peut-être pour devenir pleinement adulte, par respect pr elle, par crainte ou culpabilité. mais les réponses vous appartiennent ! :wink: en quête ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Mar 12 Avr 2011, 19:21

Pendant les 10 premières années de ma vie, ma grand-mère a joué le rôle de mère pour moi. Ma mère étant incapable de réelement subvenir a nos besoin, étant acoolique, droguée, souvent, c'était chez ma grand-mère que j'allais. C'est elle qui a toujours pris soin de moi, qui ma écouté, encouragé. A partir du moment où je suis déménagé à plusieurs centaines de kilomètre de chez elle, j'ai en même temps perdu tout contact quotidient avec elle. Je la vois une seul fois par année et lui parles 2-3 fois par année par téléphone au maximum. Je ne crois pas qu'elle dirigeait négativement les choses, je crois qu'elle a pris le rôle de ma mère, tout simplement et jamais ça m'a déplu, au contraire, ma grand-mère est pour moi une femme que j'admire et respect. Je vois difficilement le lien direct avec ma grand-mère dans ce que vous me dites... Certes, elle a été extrèmement présente dans ma vie mais au point de la diriger et que ça ma coupé de ma liberté je ne crois pas. Peut-être étais-ce tout simplement général, ce non-controle dans ma vie et que dans mère rêve, n'importe quel personne que j'ai vu ou cotoyé reprensente tous ceux et celles qui controle ma vie.

Dans l'autre rêve, l'ami en question n'a jamais eu le contrôle sur ma vie. Mais il representait surement les gens en général, un peu comme ce rêve avec ma grand-mère, elle reprensente surement les gens en général... Qu'est ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 20:06

Possible c'est vous qui le sentez ! c'est vos rêves, vos ressentis.
les enfants d'alcooliques et de drogués ont souvent le même sentiment d'insécurité, de maque de contrôle sur leur vie qui va au gré des personnes addict. jusqu'à l'âge adulte, votre vie dépend des aléas quotidiens et de la maladie de l'autre. dur de se construire ds ce chaos, le parent alcoolique au lieu d'être un refuge, devient une sorte de menace à sa sécurité.

vos rêves ne sont pas négatifs, les gens qui conduisent ne sont pas toxiques, ils ne conduisent pas comme vous, mais il n'y a pas d'accident, pas réellement. donc peut-être que vous n'avez pas le sentiment d'avoir votre vie en main, et qu'elle continue d'évoluer au gré de vos amitiés, vos admirations, votre famille. vous avez confié votre vie à votre grand mère à une époque, elle a remplacé votre mère, c'était important. voilà pourquoi elle conduit votre voiture. en tout cas, le fait de ne pas conduire votre vie est très présent.

peut-être que votre ami ds l'autre rêve était une partie de vous, celle qui rêve de cette vie : l'image du garçon populaire qui emballe une fille sur la banquette arrière (j'exagère les choses, mais c'est pour que vous compreniez) mais que vous n'êtes pas puisque c'est vous qui êtes au volant, mais sans avoir le droit de conduire. c'est vos envies, vos espoirs d'être quelqu'un d'autre (je m'avance !) qui guideraient votre vie :idea: :nsorry:

voilà quelques pistes, à vous de voir. mais regardez le lapsus à la dernière ligne de votre 1er paragraphe: "mère rêve" au lieu de "mes rêves".... :idea:

je pense que certains éléments douloureux de votre vie peuvent remonter en ce moment. c'est en cela que ds l'autre post , je vous conseillais de ralentir l'éso et la voyance, car ds des moments où l'on digère son passé, il vaut mieux éviter ça, ça nous rend plus fragile. à vous de voir si vous pensez que cette piste vous parle, mais tous ces rêves signifient peut-être que c'est le moment que votre esprit a choisi pour vous dire qu'il digérait, faisait le bilan et le tri et qu'il faudrait l'aider un peu... :idea: :wink:

à vous de voir, mes suggestions ne sont que de suggestions. :D
bonne route !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Mer 13 Avr 2011, 16:52

Ouff, vous avez touché juste!

Maintenant je comprend mieux. J'ai besoin de beaucoup d'explication pour comprendre! :)

Effectivement, je fait le ''tri'' dans ma vie.

Présentement, je m'éloigne des vampires d'énergie, des gens négatif pour moi, qui ne croit pas en ce que je fait, je dis, etc. De plus, j'obtien l'aide d'un psychologue afin de m'aider a voir plus clair dans ''qui je suis'' parce que ''qui je suis?''

Je n'ai d'autre mots que de vous dire un énorme merci pour m'avoir confirmer, en quelque sorte, que je suis dans la bonne voit, tranquillement mais surement.

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 17:24

Caliel a écrit:Ouff, vous avez touché juste!

Maintenant je comprend mieux. J'ai besoin de beaucoup d'explication pour comprendre! :)

Effectivement, je fait le ''tri'' dans ma vie.

Présentement, je m'éloigne des vampires d'énergie, des gens négatif pour moi, qui ne croit pas en ce que je fait, je dis, etc. De plus, j'obtien l'aide d'un psychologue afin de m'aider a voir plus clair dans ''qui je suis'' parce que ''qui je suis?''

Je n'ai d'autre mots que de vous dire un énorme merci pour m'avoir confirmer, en quelque sorte, que je suis dans la bonne voit, tranquillement mais surement.

Caliel


bah de rien ! du moment qu'on se comprend ! :lol: :wink:
les choses remontent à la surface, laissez faire, c'est dur mais nécessaire. après vous passerez à autre chose et ça ira mieux ! bonne route à vous !

ps: je confirme aussi le fait de vous protéger de l'éso pdt ce travail sur vous. laissez de coté tout ceci, le temps d'être plus solide ! priez vos anges, mais éloignez vous des exercices ésotériques : communication (même avec les guides/anges), cartomancie, voyance, etc...laissez vous le temps de panser vos plaies. Boutboul dit que pour progresser au niveau parapsychique il faut faire un travail sur soi pr panser les blessures, les failles, les peurs, bref tous les éléments négatifs qui attirent le bas astral (un festin pr eux !). donc patience et prudence. prenez soin de vous. :D
Dernière édition par briséis le Jeu 14 Avr 2011, 09:25, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Mer 13 Avr 2011, 18:08

Je suis tellement désolé d'avoir fait en sorte que vous avez eu la visiste du ''noir''. Jespère que je ne vous les ai pas envoyés.

Pour le reste, prendre controle de ma vie sont dans mes objectifs prioritaire.

Caliel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 18:13

Caliel a écrit:Je suis tellement désolé d'avoir fait en sorte que vous avez eu la visiste du ''noir''. Jespère que je ne vous les ai pas envoyés.

Pour le reste, prendre controle de ma vie sont dans mes objectifs prioritaire.

Caliel



ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute. mais le ménage a été fait, tout est calme; impecc' !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Ven 15 Avr 2011, 18:26

Encore un rêve en lien avec la conduite d'un véhicule...

Je me rappelle pas par contre le rêve. Si je me souviens bien, c'est moi qui conduisait, tout croche...

Il y a t'il une différence entre le rêve la nuit et le rêve que tu fait apres que tu t'ai réveillé?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron