Question sur le tarot de Marseille

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Dim 27 Mar 2011, 18:11

Bonjour,


J'ai une question à propos du tarot de Marseille. J'ai lu les interprétations que vous faisiez des cartes de ce tarot. A 1 ou 2 cartes près, elle me semble toutes avoir une connotation positive. Au pire, les cartes peuvent décrire une situation "en attente", mais pas vraiment de réponse négative. Dans ce cas, comment savoir si ce tarot est fiable ? La réponse nous fera toujours "plaisir", sera conforme à nos attentes, même si elle ne reflète pas la réelle évolution possible du problème.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
Vinciane
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Dim 27 Mar 2011, 19:06

houlà ! c'est plus complexe que ça heureusement !
chacun interprète ses cartes à sa manières (renversées, pas renversées, avec ou sans ressentis, etc) mais on est quand même dans de l'interprétation. parce que quand vous avez 7 cartes ou plus devant vous avec des symboles, il faut bien reconstruire l'histoire...et ça, chacun sa sauce.

allez voir ici : topic27946.html

ou ici : http://www.kinthia.com/tarots/tarot-marseille.php

il faut ajouter à la pratique du tirage de cartes , les ressentis en plus de l'interprétation. il faut ressentir le type de tirage que vous aimez, qui vous correspond, le jeu qui vous attire, etc...
si vous partez sur la base de la logique, ou de la lecture "mathématique" de carte, vous allez vite dans une impasse... apprenez à ressentir. c'est la clé, pour choisir votre support, pour l'interprétation, et
si vous vous basez sur la logique et le cartésianisme, vous êtes aux antipodes de la voyance et de la rencontre avec vous même, et des facultés à développer. hop ! changez de route au prochain croisement, lachez prise et tout ira bien ! en route pour une longue découverte, qui prend du temps, demande patience, humilité et curiosité ! si vous avez ces ingrédients, vous allez vivre une belle aventure ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Dim 27 Mar 2011, 21:26

D'accord. C'est que, par rapport aux questions que je me pose, j'ai toujours une réponse positive avec le tarot de Marseille, et plus mitigée (pas forcément dans le bon sens) avec les autres supports.

D'où ma question par rapport à la fiabilité de ce tarot.

Personnellement, je vais essayer de commencer avec l'oracle de la triade. Je le trouve bien plus clair :wink:

J'ai les cartes et j'attends de recevoir le bouquin. On verra bien...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Xiao_Bai » Lun 28 Mar 2011, 14:19

bonjour vinciane ! :P

le tarot de marseille est, je trouve, plus "brut" que les autres outils divinatoires. à vous de trouver le jeu qui vous correspond !
Xiao_Bai
 

par Pâquerette » Lun 28 Mar 2011, 16:48

vincianej a écrit:Bonjour,


J'ai une question à propos du tarot de Marseille. J'ai lu les interprétations que vous faisiez des cartes de ce tarot. A 1 ou 2 cartes près, elle me semble toutes avoir une connotation positive. Au pire, les cartes peuvent décrire une situation "en attente", mais pas vraiment de réponse négative. Dans ce cas, comment savoir si ce tarot est fiable ? La réponse nous fera toujours "plaisir", sera conforme à nos attentes, même si elle ne reflète pas la réelle évolution possible du problème.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
Vinciane


Bonjour Vinciane :D

Personnellement, je trouve très fiable le tarot de Marseille ; je le pratique depuis plusieurs années , les réponses sont devenus claires avec beaucoup de pratique et d'exercices (par exemple poser une question simple attendant une réponse rapide avec un tirage à 3 lames, tout noter, les flashs les ressentis, voir l'explication du bouquin et regarder ensuite une fois la réponse obtenue)

Pendant longtemps , le matin, je coupais mon jeu en 3 en demandant l'ambiance de la journée... et le soir je comparais le tirage avec mon déroulement de la journée ; cet exercice m'a beaucoup servi à le découvrir (enfin pas tout je continues à apprendre et découvrir :lol: ce que cache le tarot de Marseille :lol: )

Je pense que comme dit Xia_Bai c'est un tarot "brut" et il nécessite d'un peu de patience pour qu'il t'apprivoise que tu empreignes bien tes propres ondes...

Cela reste personnel :D perso j'ai encore un peu de mal avec l'oracle de la Triade, à chacun son outil :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron