Quel(le) adolescent(e) étiez-vous ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 11:30

Un(e) ado calme ? Insolente ? Un(e) petite Ange ? Rebelle ? Qui a pété les plombs ? Qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:35

:idea: :idea: :idea: :idea: tiens, je me demande bien où tu as eu l'idée de ce post :mdr: :mdr: :mdr: :grimaces: :grimaces: :grimaces:

ado relativement sage pour ma part, pas de gros soucis. J'étais plus enquiquinante quand j'étais petite car 3 frère et soeurs plus âgés que moi de 7, 5 et 4 ans... fallait que je m'impose !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 12:57

Moi :?: ben j'étais très sage sinon c'était :fouet: :peur: et puis entre le :menage: les :machine: ,les :courses: je n'avais pas le temps de :balancoire: ni de faire la :ballons: :oursmimi: je me couchais :mort: de fatigue.C'est que chez les Thénardier on :mdr: pas souvent! :pleurs:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 13:17

me dit pas que toi aussi tu veux changer de pseudo ??? préfère "Rouge Pivoine" à "Cosette" moi !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 13:17

Moi, j'étais très timide, sage, mal dans ma peau complexé par ma taille (1,78m à 13ans), mes lunettes épaisses... :lol: Enfin bon j'en ris mais ça était la période de ma vie la plus dur, pour jamais au monde je ne revivrai cela.
Là aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je me sens bien, fait du théâtre... tout l'opposé de ce que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Ma taille est devenu un atout :D
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 13:26

Cosette,c'est mon enfance.J'aimais bien Victor Hugo.Non j'ai eu une enfance heureuse.Mon adolescence a été très calme,sans vague.Par contre j'ai eu une petite crise de la quarantaine.
carpe diem
Administrateur

par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 15:09

hou la quelle horreur!!! moi non plus je ne reviendrait pas en arrière.... Pour rien au monde.
J'étais mal dans ma peau, timide mais révoltée à la fois. Lunettes, boutons et appareil dentaire, j'ai eu ma période Quasimodo de 13 à 16 ans. Un enfer; et puis après, j'ai eu une période "noir", habillée tout en noir, j'écoutais de la musique enfermée dans ma chambre, les cheveux longs devant le visage, ma mère m'appelait "Maria Dolorosa".....
Une horreur je vous dit :lol: :lol: sans doute pas très agréable pour mes parents.
Aujourd'hui, j'ai 2 filles et souvent je me demande, ce qu'elles me réservent pour cette période.....
Bienfaiteur du forum

par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 17:13

J'étais calme, adorais me faire toute petite pour pouvoir dévorer des tonnes de livres et baignais dans un univers musical.

La rébellion est arrivée beaucoup plus tard...
Zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Membre intéressé(e)

par Fan » Mer 23 Fév 2011, 20:45

Pour moi adolescente pas trop embêtante,j'ai joué trés longtemps seule avec ma chienne et papa strict ... pas le droit d'emmener copains à la maison et quelques copines uniquement :lol: Quand j'étais invitée à une boum je devais fournir un mot des parents .... (vous pouvez me plaindre là) !
Pourtant je me sentais bien dans le cocon familial près de ma môman :lol:

Mon adolescence ... Du gâteau à coté de celle de ma file :mdr:
Image
Membre intéressé(e)

par lise » Mer 23 Fév 2011, 20:50

Mon adolescence : triste, beaucoup d'interdictions, pas de sortie, très mal dans ma peau (encore aujourd'hui) très complexée physiquement.
Les sequelles : pas du tout sure de moi, manque de confiance, peur du jugement,

J'aurai aimé avoir plus de communication avec ma maman, comme on pouvait rien faire. Je disais rien, racontais rien.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:03

ingrid007 a écrit:hou la quelle horreur!!! moi non plus je ne reviendrait pas en arrière.... Pour rien au monde.
J'étais mal dans ma peau, timide mais révoltée à la fois. Lunettes, boutons et appareil dentaire, j'ai eu ma période Quasimodo de 13 à 16 ans. Un enfer; et puis après, j'ai eu une période "noir", habillée tout en noir, j'écoutais de la musique enfermée dans ma chambre, les cheveux longs devant le visage, ma mère m'appelait "Maria Dolorosa".....
Une horreur je vous dit :lol: :lol: sans doute pas très agréable pour mes parents.
Aujourd'hui, j'ai 2 filles et souvent je me demande, ce qu'elles me réservent pour cette période.....

Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:04

Malichka a écrit:Moi, j'étais très timide, sage, mal dans ma peau complexé par ma taille (1,78m à 13ans), mes lunettes épaisses... :lol: Enfin bon j'en ris mais ça était la période de ma vie la plus dur, pour jamais au monde je ne revivrai cela.
Là aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je me sens bien, fait du théâtre... tout l'opposé de ce que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Ma taille est devenu un atout :D

Comment fais-tu de taille un atout Malichka ? Je pense que ça doit être un trait qui permet qu'on se souvient de toi plus facilement non ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:07

yael a écrit:Mon adolescence : triste, beaucoup d'interdictions, pas de sortie, très mal dans ma peau (encore aujourd'hui) très complexée physiquement.

J'aurai aimé avoir plus de communication avec ma maman, comme on pouvait rien faire. Je disais rien, racontais rien.

Yael vous me faites pensez à ma maman dans votre description. J'essaie en tout cas d'endurcir ma maman qui est une véritable guimauve. Heureusement, maintenant, quand elle se fait marcher sur les pieds elle ne dit plus "pardon excusez moi d'avoir été sur votre chemin!". Bon, y a encore du boulot.

Bref, tout ça pour vous dire qu'il faut voir la vie comme un passage. Dans le sens, où il ne faut pas vous torturer avec tout ça. Profitez des moments présents, et sachez dire "merde" aux enquiquineurs. Forgez vous votre carapace et puis le regard des autres faut le balayer. Vous savez qui vous êtes, vous vous regardez tous les jours dans le miroir sans problème alors ne vous chargez pas du poids des autres. Ma maman me dit souvent que l'avis des autres faut s'en fiche parce que de toute façon quoi qu'on fasse on aura toujours des commentaires.

On peut être la femme la plus généreuse du monde, il y aura toujours un idiot du village pour vous critiquer. Faut passer outre.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez. Je vous assure que ça vous fera du bien. Un poids en moins, ça fait toujours du bien.

Image
Administrateur

par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 21:11

Kinthia a écrit:
Malichka a écrit:Moi, j'étais très timide, sage, mal dans ma peau complexé par ma taille (1,78m à 13ans), mes lunettes épaisses... :lol: Enfin bon j'en ris mais ça était la période de ma vie la plus dur, pour jamais au monde je ne revivrai cela.

Comment fais-tu de taille un atout Malichka ? Je pense que ça doit être un trait qui permet qu'on se souvient de toi plus facilement non ?

On va dire qu'on se "moquait" de moi au collège (surtout les garçons) alors que maintenant cela est plutôt un atout avec. :wink:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par lise » Mer 23 Fév 2011, 21:23

Kinthia a écrit:
yael a écrit:Mon adolescence : triste, beaucoup d'interdictions, pas de sortie, très mal dans ma peau (encore aujourd'hui) très complexée physiquement.

Yael vous me faites pensez à ma maman dans votre description. J'essaie en tout cas d'endurcir ma maman qui est une véritable guimauve. Heureusement, maintenant, quand elle se fait marcher sur les pieds elle ne dit plus "pardon excusez moi d'avoir été sur votre chemin!". Bon, y a encore du boulot.

Bref, tout ça pour vous dire qu'il faut voir la vie comme un passage. Dans le sens, où il ne faut pas vous torturer avec tout ça. Profitez des moments présents, et sachez dire "merde" aux enquiquineurs. Forgez vous votre carapace et puis le regard des autres faut le balayer. Vous savez qui vous êtes, vous vous regardez tous les jours dans le miroir sans problème alors ne vous chargez pas du poids des autres. Ma maman me dit souvent que l'avis des autres faut s'en fiche parce que de toute façon quoi qu'on fasse on aura toujours des commentaires.

On peut être la femme la plus généreuse du monde, il y aura toujours un idiot du village pour vous critiquer. Faut passer outre.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez. Je vous assure que ça vous fera du bien. Un poids en moins, ça fait toujours du bien.

Merci Kinthia pour votre message.
C'est bien vrai, il faut faire abstraction de se que pense les autres.
Je me suis forgée cette carapace. Les gens me voient comme une personne distante et froide... c'est pour dire. Très peu de personnes savent que je suis parfois à fleur de peau. Je me cache pour pleurer, je ne laisse pas paraitre mes émotions.
Votre maman, l'a perçu dans ses tirages, les cartes me conseillent d'être moins rigide. Mais j'ai été déçue par des personnes, et c'est difficile de se laisser aller.
J'y travaille, mais la peur d'être encore déçue m'empeche de me livrer.
J'ai peur qu'on me juge, car on a fait que ca quand j'étais ado, sur mon physique. (j'avais pas de seins...et étais tres mince), maintenant ce n'est plus le cas, aux dires des autres, mais ds le miroir je n'arrive pas à me situer. Je n'arrive pas ... je ne m'aime pas, et je sais que je dois m'aimer pour ne plus faire attention aux autres.
C'est la premiere fois que je me confie ici, et je ne dis pas tout, les larmes me montent aux yeux.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:29

Vous avez tort sur une chose Yael. Vous dites "je sais que je dois m'aimer". Je ne suis pas d'accord. On ne doit pas s'aimer par obligations.

C'est tout un long travail d'acceptation de soi.

Il semble que le regard d'autrui soit plus qu'important pour vous. Avez-vous pensé à vous faire accompagner pour parler de cette thématique.

Que vous soyez autant à fleur de peau me fait associer à une image. Perso, je vois la petite Yael derrière vos messages, et je pense qu'il serait plus qu'important de la retrouver en vous et de faire le chemin ensemble.

Vous ne vous aimerez sans doute peut-être pas totalement, dans votre intégrité. Mais vous avez sûrement déjà des points positifs (et sûrement que vous minimisez!) et il suffit de les relever.

Alors, hop, Yael, on sèche ses larmes, on remonte la tête, on bombe le torse, on regarde droit devant soi et on avance.

Regardez autour de vous. Vous n'êtes sans doute pas seule pour parcourir ce chemin ;)

Image
Administrateur

par lise » Mer 23 Fév 2011, 21:42

oui je suis entourée ! j'ai des amies fidèles.
Suivie : je l'ai été, suite à une rupture difficile, ensuite j'ai arreté.
J'ai osé une fois seulement parlé de mon complexe, mon état d'ame, et je me suis sentie observée par la psy (du coup, dans ma tête je me suis : elle me regarde ! elle me juge !) et j'ai stoppé les séances.

Maintenant j'essaye par moi même, avec des bouquins en discutant avec mon amie (avec qui je discute d'ésotérisme).

Mais bizarrement les hommes me complimentent, mais je pense qu'ils se moquent, en fait je me rabaisse, C'est dur Kinthia, de se voir telle que les autres nous voient. Je me vois toujours comme l'ado que j'étais. Je n'arrive pas à me voir comme une femme, une femme de 32 ans. Et je pense que ma mère y est pour qqch. Après c'est facile de jeter la faute sur les autres. Mais je ne lui en veux pas. Les parents font pour le mieux.

Une amie m'a conseillé un bouquin, "parents, je vous aime, je vous hais".

Merci de me lire Kinthia
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 22:01

Yael,

Permettez ce parallèle.

On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres). Pourtant, ceux qui ont vécu le pire ne restent pas tous ancrés à leurs difficultés. Ca me fait beaucoup penser à une écrivain qui a enquêté sur des personnes qui ont eu un passé tragique (camps de concentration, excision etc), et qui ont eu un destin hors du commun. Je n'arrive plus à me souvenir du nom de cette écrivain mais si je retrouve (ou si quelqu'un voir de qui je veux parler) tout ça je vous donnerais les info.

Chacun a son boulet. Soit on le prend avec nous le reste de notre vie, soit on trouve la clé pour s'en libérer.

Si avec la psy ça n'a pas fonctionné essayez sans doute avec une autre jusqu'à trouver la "bonne".

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 03:08

Kinthia a écrit:Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !

Je fréquente ce milieu, et ça donne pas du tout envie d'en faire partie pour ma part :wink:

Kinthia a écrit:On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres).

Il paraît que ceux qui ont choisi de s'orienter dans des études de psycho ont beaucoup de souffrance en eux, qu'en dis-tu ? (La question m'est venue vu que tu abordes le sujet des enfances difficiles, etc)
Xiao_Bai

par rouge pivoine » Jeu 24 Fév 2011, 10:11

nous sommes mes frère et soeurs assez rapprochés en âge.A la maison on aurait entendu une mouche voler.Nous étions tous le nez dans les livres.On lisait beaucoup,c'était fantastique de voyager dans le temps,dans d'autres pays etc.Pas de copines à la maison,pas de boum mais ça ne m'ennuyait pas.J'avais mon univers à moi fait de rêveries et de chaleur humaine avec la fratrie et ma mère.Mon père était plus dans la distance,l'autorité.Il ne disait rien,il suffisait qu'il nous regarde de ses yeux bleu acier et on filait droit.Il n' a pas reçu d'amour étant petit et a eu du mal à nous dire "je t'aime" je l'ai entendu 2 fois dans ma vie.La dernière fois c'était quelques jours avant sa mort.Il savait que c'était la fin,il a osé s'ouvrir,dire ses sentiments avant qu'il ne soit trop tard.
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 11:01

Kinthia a écrit:Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !

c'est ce qui m a fasciné chez mon homme :D
mandradred

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 13:03

Xiao_Bai a écrit:

Je fréquente ce milieu, et ça donne pas du tout envie d'en faire partie pour ma part :wink:

Kinthia a écrit:On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres).

Il paraît que ceux qui ont choisi de s'orienter dans des études de psycho ont beaucoup de souffrance en eux, qu'en dis-tu ? (La question m'est venue vu que tu abordes le sujet des enfances difficiles, etc)

je pense qu'il y en a une part qui sont perdus, sans forcément parler de trauma ou grande souffrance, c'est l'errance de l'adolescence et la quête d'identité qui peut penser trouver des réponses dans l'étude de l'esprit.
il y a ceux qui ont beaucoup souffert, qui cherchent à se soigner.
mais ce qu'on dit moins, c'est qu'il y en a beaucoup qui cherchent ou qui auraient voulu sauver/soigner/aider quelqu'un de leur famille....comme la plupart des médecins d'ailleurs :wink:
Bénévole

par fanny9425 » Jeu 24 Fév 2011, 13:11

Pour ma part, j'étais une ado intravertie, ultra timide :oops:
J'avais quelques complexes.... comme toutes les ados je pense... avec mes parents j'étais une ado sans problème, juste que lorsque mon père nous enguirlandait moi et mon frère pour un rien, ou pour nous parler des études et compagnie, ba j'ai toujours été incapable de lui faire part de mon avis.... négatif bien entendu, c'est comme si il y avait un blocage... et aujourd'hui c'est pareil, impossible à savoir pourquoi, heureusement que mon homme, connaissant ce soucis, lui n'y va pas par 4 chemins et dit tout haut ce que moi je pense tout bas... mais étrangement ca ne le fais qu'avec mon père.... va savoir pk...
J'y suis, j'y reste !

par Naturaliane » Jeu 24 Fév 2011, 14:45

ici je suis passée par plusieurs phases, selon que la période se trouvait avant ou après des évènements "traumatiques". J'étais plûtot extravertie, voire même "bruyante" à certains moments de ma vie, mais on va dire que cette extraversion était là pour cacher un profond malaise.
J'étais en constante recherche de l'approbation des autres, et en désir d'appartenir à un groupe social (et oui à l'époque internet était hyper marginal lol!), tout en rejetant mon milieu social d'origine etc....

J'étais plutôt "hippie" et réac, j'ai eu une période où j'ai pas mal dépassé les limites, sans toutefois n'avoir été une junkie.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:14

Xiao_Bai a écrit:

Ah bon ? Certains groupes gothiques ne sont pas "fréquentables" ? Je pense que tous n'ont pas la même façon de voir le gothisme. Certains voient le côté vestimentaire.
Par contre, il y en a un que j'ai croisé dans le métro, il m'a fait peur. Il avait une sorte de masque à gaz avec des pics, et des tubes plastiques comme coiffure. Tous les gens se retournaient sur lui et il faisait peur aux enfants. Disons que c'est ... original ! J'aime autant les jeunes filles qui se baladent en filles de manga ! Ca aussi j'aime ! Il m'en faut peu sûrement :lol: Mais j'aime ce qui sort du cadre habituel.

Pour les études de psycho, ça me fait penser à ce que disait Melanie Klein (si je ne me trompe) : qu'on devient psychologue si on a écorché notre premier objet d'amour : la Maman !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:16

briséis a écrit:
Xiao_Bai a écrit:

je pense qu'il y en a une part qui sont perdus, sans forcément parler de trauma ou grande souffrance, c'est l'errance de l'adolescence et la quête d'identité qui peut penser trouver des réponses dans l'étude de l'esprit.
il y a ceux qui ont beaucoup souffert, qui cherchent à se soigner.
mais ce qu'on dit moins, c'est qu'il y en a beaucoup qui cherchent ou qui auraient voulu sauver/soigner/aider quelqu'un de leur famille....comme la plupart des médecins d'ailleurs :wink:

Rufo (j'espère ne pas écorcher son nom) parlait d'une étude faite sur les étudiants de psychomotricité (je crois je me souviens juste que ça avait un lien avec le corps et principalement aider les articulations je crois). Il a été dit que plus d'un étudiant sur 2 dans cette filière avait un frère/une soeur/un proche atteint de handicap physique.

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 15:41

Kinthia a écrit:
Ah bon ? Certains groupes gothiques ne sont pas "fréquentables" ? Je pense que tous n'ont pas la même façon de voir le gothisme. Certains voient le côté vestimentaire.
Par contre, il y en a un que j'ai croisé dans le métro, il m'a fait peur. Il avait une sorte de masque à gaz avec des pics, et des tubes plastiques comme coiffure. Tous les gens se retournaient sur lui et il faisait peur aux enfants. Disons que c'est ... original ! J'aime autant les jeunes filles qui se baladent en filles de manga ! Ca aussi j'aime ! Il m'en faut peu sûrement :lol: Mais j'aime ce qui sort du cadre habituel.

Disons que j'aime pas trop ce genre de groupe (surtout chez les goths plus qu'ailleurs j'ai remarqué) dans lesquels l'importance vestimentaire est autant mise en avant. Plus superficiels tu meurs. Ils croient qu'ils s'habillent de manière excentrique pour se différencier des autres or ils sont tous complètement identiques dans leur petite sphère :lol:

J'ai du mal avec les effets de mode de toute façon :|

Je préfère mille fois plus une personne qui s'habille en jean/t-shirt mais qui a une personnalité qui se distingue du reste de la masse par ses qualités humaines, son intelligence...
Dernière édition par Xiao_Bai le Jeu 24 Fév 2011, 15:43, édité 1 fois.
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 15:43

Kinthia a écrit:Pour les études de psycho, ça me fait penser à ce que disait Melanie Klein (si je ne me trompe) : qu'on devient psychologue si on a écorché notre premier objet d'amour : la Maman !

J'aime beaucoup cette théorie. :o
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:01

D'ailleurs ce serait intéressant d'étudier les différents looks chez les ados d'un point de vue psychologique... Pourquoi certains ressentent le besoin de s'habiller de manière excentrique etc.
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:08

c'est des théories de psy sociale...cf tajfel... construction d'identité sociale, identité de groupe, etc...:wink:
mais aussi en clinique.
l'excentricité est un masque; difficile de savoir qui il se cache derrière le maquillage du clown. après il faut différencier excentricité poussée, originalité et personnalité affirmée.
tu te caches (tu t'aimes si peu que tu te déguises, tu t'affirmes, etc). ce que tu es vraiment n'arrive pas ni à s'aimer ni à s'imposer. en adoptant un rôle, tu te permets tout, parce que ce n'est pas toi... (le tu est général :wink: )
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:13

briséis a écrit:c'est des théories de psy sociale...cf tajfel... construction d'identité sociale, identité de groupe, etc...:wink:
mais aussi en clinique.
l'excentricité est un masque; difficile de savoir qui il se cache derrière le maquillage du clown. après il faut différencier excentricité poussée, originalité et personnalité affirmée.
tu te caches (tu t'aimes si peu que tu te déguises, tu t'affirmes, etc). ce que tu es vraiment n'arrive pas ni à s'aimer ni à s'imposer. en adoptant un rôle, tu te permets tout, parce que ce n'est pas toi... (le tu est général :wink: )

super intéressant ! :jap:

vais faire des recherches sur l'auteur dont tu as parlé, Tajfel, ça m'intéresse !
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:21

Xiao_Bai a écrit:
briséis a écrit:c'est des théories de psy sociale...cf tajfel... construction d'identité sociale, identité de groupe, etc...:wink:
mais aussi en clinique.

super intéressant ! :jap:

vais faire des recherches sur l'auteur dont tu as parlé, Tajfel, ça m'intéresse !

j't'en envoie par mail ok ?
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:29

oh ! merci bcp !! :coeur:

la théorie du "masque", c'est de toi ou c'est tiré d'un auteur ?
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:49

c'est pas tiré d'un auteur en particulier, mais c'est une notion que tu retrouves souvent...cf les 5 blessures de lise bourbeau.
c'est plus du développement personnel, je crois.
Bénévole

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:01

Decidement nous ne serons pas d'accord aujourd'hui Xiao :mdr:
Je préfère mille fois plus une personne qui s'habille en jean/t-shirt mais qui a une personnalité qui se distingue du reste de la masse par ses qualités humaines, son intelligence...

Un goth peut être intelligent , je n'ai pas envisagé d'épouser un abruti en juin prochain ,il a je t'assure beaucoup de qualités humaines lui aussi !!! :lol:
Je dirai qu'il n'est pas non plus hyper excentrique comme certains jeunes , d'ailleurs lui même n'est plus si jeune :D mais il est profondément dans cette catégorie aussi pour un certain esthétisme et des théories qui se défendent , malheureusement peu de gens connaissent en réalité ce qu'est cette tendance et se contente de juger un aspect exterieur.Comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas , mais franchement ne pas mettre tout le monde dans le même panier ...il ne faut pas juger trop vite .

Briséis il serait plutot dans la catégorie
qui cherchent ou qui auraient voulu sauver/soigner/aider quelqu'un de leur famille.
mandradred

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 17:25

mandradred a écrit:Decidement nous ne serons pas d'accord aujourd'hui Xiao :mdr:

Un goth peut être intelligent , je n'ai pas envisagé d'épouser un abruti en juin prochain ,il a je t'assure beaucoup de qualités humaines lui aussi !!! :lol:
Je dirai qu'il n'est pas non plus hyper excentrique comme certains jeunes , d'ailleurs lui même n'est plus si jeune :D mais il est profondément dans cette catégorie aussi pour un certain esthétisme et des théories qui se défendent , malheureusement peu de gens connaissent en réalité ce qu'est cette tendance et se contente de juger un aspect exterieur.Comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas , mais franchement ne pas mettre tout le monde dans le même panier ...il ne faut pas juger trop vite ..

Mon petit-ami a les cheveux longs, tatoué,percé et porte des pantalons à pics avec des New Rock donc je pense pas être fermée d'esprit et juger les gens trop vite... Après y'a gothique et gothique. Moi je te parle des adolescentes de 13-14 ans qui s'habillent avec des robes à volants et qui considèrent généralement le Japon comme un Eldorado sans jamais y avoir mis les pieds... Je stéréotype peut-être bcp, certes, mais je connais pas bcp de personnes qui sortent du lot :nsorry:
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 17:26

mandra
je ne parlais pas des goth, je répondais à xiao qui se demandait ce qui pousse des gens à faire psycho. :D
après pour les explications sur le gothisme ou les tenues excentrique, c'est multifactoriel !!! :wink: impossible de faire des cases, il y a souvent des grandes lignes, des points communs, mais pas de généralités :wink: donc je ne me prononcerai pas là dessus, ou juste quelques pistes.
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 17:27

briséis a écrit:mandra
je ne parlais pas des goth, je répondais à xiao qui se demandait ce qui pousse des gens à faire psycho. :D
après pour les explications sur le gothisme ou les tenues excentrique, c'est multifactoriel !!! :wink: impossible de faire des cases, il y a souvent des grandes lignes, des points communs, mais pas de généralités :wink: donc je ne me prononcerai pas là dessus, ou juste quelques pistes.

Vas-y :D
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 17:44

:lol: :lol: :lol:
tu trouveras tes réponses essentiellement dans les théories sur la construction de l'identité.
chez l'ado-jeune adulte, c'est l'appartenance à un groupe, l'identification est très importante. donc oui, tu as l'impression d'avoir des copié-collé chez les gothique, mais chez les rappeurs, les skatteurs, les Emo, etc...c'est nécessaire. après le style se nuance un peu plus, on est moins dans les extrêmes avec l'âge, à moins qu'il y ait d'autres facteurs: besoin de reconnaissance, besoin de se cacher (c'est paradoxal parce qu'on remarque les cheveux rouges de loin par exemple...lol), la provocation (souvent due au fait qu'on rejette une société, une majorité dans laquelle on ne se sent pas intégré, rejeté), le besoin d'affirmation, le besoin de passer un message, etc, etc...le style, l'image est porteur de beaucoup de choses. on dit qu'il ne faut pas de fier aux apparences, pourtant c'est souvent un bon indice quand tu sais interpréter sans jugement. bref, pas d'interprétation hâtive, tout est à replacer dans son contexte. :wink:

-http://www.yrub.com/psycho/psyid01.htm
Bénévole

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:55

qui considèrent généralement le Japon comme un Eldorado

j'aime beaucoup cette image :mdr: :mdr: :mdr: elle est tellement vrai, et vérifiable !
j'ai fait un voyage extraordinaire lorsque je suis allée à la "japan expo"à Paris .Fallait voir les look ,c'était amusant,déroutant et ...je n'ai plus assez de mots :lol: les jeunes filles étaient particulièrement en mode manga et originales je dirai :D

ma petite Xiao :calin:
mandradred

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:11

Merci bcp Briséis !!! :coeur:

mandradred a écrit:
qui considèrent généralement le Japon comme un Eldorado

j'aime beaucoup cette image :mdr: :mdr: :mdr: elle est tellement vrai, et vérifiable !
j'ai fait un voyage extraordinaire lorsque je suis allée à la "japan expo"à Paris .Fallait voir les look ,c'était amusant,déroutant et ...je n'ai plus assez de mots :lol: les jeunes filles étaient particulièrement en mode manga et originales je dirai :D

ma petite Xiao :calin:

Oh bah surtout la Japan, c'est un peu l'évènement de l'année pour eux :lol: L'ex de mon copain est styliste et tient un stand de fringues chaque année là-bas... Principalement des corsets, des noeuds multicolores à se mettre dans les cheveux... Tu vois le genre.
Xiao_Bai

par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:15

J'étais très insolente :mrgreen:
bleu-azur

par vanillee » Jeu 24 Fév 2011, 20:16

C'est intéressant de voir vos passés :D

Rouge, j'imaginais bien ton adolescence comme ça!

Pour ma part,comme tous les ados je pense avoir été incomprise lool mais j'avais la tête sur les épaules. Au collège je séchais les cours beaucoup, je ne faisais rien de mal mais je trainais dans la rue lool jusqu'au jour où me suis faite convoquer avec les parents !Et bien bizarrement on m'a engueulé un peu puis on m'a laisser vraiment tranquille, comme s'ils avaient confiance en moi. J'étais tout le temps dehors avec les amis (que j'ai encore maintenant); j'étais pas une "racaille", pas méchante, je ne faisais pas mal,mais je trainais souvent; j'écoutais du rap loool (encore maintenant) je voyais peu mes parents sauf pour les vacances et le soir . Je sais pourtant me tenir à l'heure actuelle , je me considère bien éduquée, je suis polie, j'ai de bonnes manières, et je respecte les gens. Les valeurs que l'on m'a inculquées depuis toute petite ne sont jamais parties!
Par contre, je respecte les autres, mais mes parents s'en prenaient plein la tronche..à l'adolescence, insultes etc je savais que c'était mal , je regrettais d'ailleurs tout de suite après mais je suis nature très colérique et ça passe par les insultes était une grosse insolente :oops: !suis un petit ange avec les autres mais à la maison c'est mi ange mi démon... :oops: ..ça l'est encore d'ailleurs, je dois travailler pour me contenir...dur dur !!!
Bienfaiteur du forum

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:22

bleu-azur a écrit:J'étais très insolente :mrgreen:

Je t'imagine bien en petite Nelly Olson :mrgreen:
Xiao_Bai

par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:25

:lol: je n'ai pas dit capricieuse :nan: J'étais juste insolente et provocatrice (je le suis toujours un peu de temps en temps) :lol:
Mais tu me connais bien ma crevette cherie :coeur:
bleu-azur

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:35

bleu-azur a écrit::lol: je n'ai pas dit capricieuse :nan: J'étais juste insolente et provocatrice (je le suis toujours un peu de temps en temps) :lol:

Oui oui :lol: On a de beaux points communs :lol:

(Je plaisantais pour N. Olson, je sais que ce n'est pas ton genre des caprices :wink: )
Xiao_Bai

par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:38

petite insolente :fouet: :priere:
bleu-azur

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:46

bleu-azur a écrit:petite insolente :fouet: :priere:

C'est surtout le deuxième smiley qui est de circonstance :mrgreen: :wink:
Xiao_Bai

par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:47

C'est pas mis pour rien :lol:
bleu-azur

par vanillee » Ven 25 Fév 2011, 09:09

bleu-azur a écrit::lol: je n'ai pas dit capricieuse :nan: J'étais juste insolente et provocatrice (je le suis toujours un peu de temps en temps) :lol:

lool ça ne m'étonne pas de toi bizarrement :D :lol:
Bienfaiteur du forum

par valerie17 » Ven 25 Fév 2011, 09:31

houla, moi l adolescence je ne veux pas y retourner, on se cherche, on essaie de trouver sa place, toujours une copine pour te rabaisser. Il faut vraiment avoir du caractère pour passer l adolescence je trouve, autrement tu te fais vite piétiné. De plus une famille désunie, parent divorcé, maman alcoolique, du coup c est ma grand mère qui m' a élevé. J étais du genre timide et réservé, je vous rassure je vais bien aujourd hui :D .
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message