Vers le contenu
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 11:30
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:35
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 12:57
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 13:17
par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 13:17
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 13:26
par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 15:09
par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 17:13
par Fan » Mer 23 Fév 2011, 20:45
par lise » Mer 23 Fév 2011, 20:50
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:03
ingrid007 a écrit:hou la quelle horreur!!! moi non plus je ne reviendrait pas en arrière.... Pour rien au monde.J'étais mal dans ma peau, timide mais révoltée à la fois. Lunettes, boutons et appareil dentaire, j'ai eu ma période Quasimodo de 13 à 16 ans. Un enfer; et puis après, j'ai eu une période "noir", habillée tout en noir, j'écoutais de la musique enfermée dans ma chambre, les cheveux longs devant le visage, ma mère m'appelait "Maria Dolorosa".....Une horreur je vous dit sans doute pas très agréable pour mes parents.Aujourd'hui, j'ai 2 filles et souvent je me demande, ce qu'elles me réservent pour cette période.....
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:04
Malichka a écrit:Moi, j'étais très timide, sage, mal dans ma peau complexé par ma taille (1,78m à 13ans), mes lunettes épaisses... Enfin bon j'en ris mais ça était la période de ma vie la plus dur, pour jamais au monde je ne revivrai cela.Là aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je me sens bien, fait du théâtre... tout l'opposé de ce que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Ma taille est devenu un atout
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:07
yael a écrit:Mon adolescence : triste, beaucoup d'interdictions, pas de sortie, très mal dans ma peau (encore aujourd'hui) très complexée physiquement. Les sequelles : pas du tout sure de moi, manque de confiance, peur du jugement, J'aurai aimé avoir plus de communication avec ma maman, comme on pouvait rien faire. Je disais rien, racontais rien.
par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 21:11
Kinthia a écrit:Malichka a écrit:Moi, j'étais très timide, sage, mal dans ma peau complexé par ma taille (1,78m à 13ans), mes lunettes épaisses... Enfin bon j'en ris mais ça était la période de ma vie la plus dur, pour jamais au monde je ne revivrai cela.Là aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je me sens bien, fait du théâtre... tout l'opposé de ce que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Ma taille est devenu un atout Comment fais-tu de taille un atout Malichka ? Je pense que ça doit être un trait qui permet qu'on se souvient de toi plus facilement non ?
par lise » Mer 23 Fév 2011, 21:23
Kinthia a écrit:yael a écrit:Mon adolescence : triste, beaucoup d'interdictions, pas de sortie, très mal dans ma peau (encore aujourd'hui) très complexée physiquement. Les sequelles : pas du tout sure de moi, manque de confiance, peur du jugement, J'aurai aimé avoir plus de communication avec ma maman, comme on pouvait rien faire. Je disais rien, racontais rien.Yael vous me faites pensez à ma maman dans votre description. J'essaie en tout cas d'endurcir ma maman qui est une véritable guimauve. Heureusement, maintenant, quand elle se fait marcher sur les pieds elle ne dit plus "pardon excusez moi d'avoir été sur votre chemin!". Bon, y a encore du boulot. Bref, tout ça pour vous dire qu'il faut voir la vie comme un passage. Dans le sens, où il ne faut pas vous torturer avec tout ça. Profitez des moments présents, et sachez dire "merde" aux enquiquineurs. Forgez vous votre carapace et puis le regard des autres faut le balayer. Vous savez qui vous êtes, vous vous regardez tous les jours dans le miroir sans problème alors ne vous chargez pas du poids des autres. Ma maman me dit souvent que l'avis des autres faut s'en fiche parce que de toute façon quoi qu'on fasse on aura toujours des commentaires. On peut être la femme la plus généreuse du monde, il y aura toujours un idiot du village pour vous critiquer. Faut passer outre. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez. Je vous assure que ça vous fera du bien. Un poids en moins, ça fait toujours du bien.
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:29
par lise » Mer 23 Fév 2011, 21:42
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 22:01
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 03:08
Kinthia a écrit:Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !
Kinthia a écrit:On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres).
par rouge pivoine » Jeu 24 Fév 2011, 10:11
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 11:01
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 13:03
Xiao_Bai a écrit:Kinthia a écrit:Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !Je fréquente ce milieu, et ça donne pas du tout envie d'en faire partie pour ma part Kinthia a écrit:On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres). Il paraît que ceux qui ont choisi de s'orienter dans des études de psycho ont beaucoup de souffrance en eux, qu'en dis-tu ? (La question m'est venue vu que tu abordes le sujet des enfances difficiles, etc)
par fanny9425 » Jeu 24 Fév 2011, 13:11
par Naturaliane » Jeu 24 Fév 2011, 14:45
par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:14
par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:16
briséis a écrit:Xiao_Bai a écrit:Kinthia a écrit:Perso je trouve que certaines gothiques sont parfois super bien habillées ! Ca donnerait même envie de devenir gothique !Je fréquente ce milieu, et ça donne pas du tout envie d'en faire partie pour ma part Kinthia a écrit:On a tous eu une enfance difficile (bon bien sûr à différents degrés, d'autres moins que d'autres). Il paraît que ceux qui ont choisi de s'orienter dans des études de psycho ont beaucoup de souffrance en eux, qu'en dis-tu ? (La question m'est venue vu que tu abordes le sujet des enfances difficiles, etc)je pense qu'il y en a une part qui sont perdus, sans forcément parler de trauma ou grande souffrance, c'est l'errance de l'adolescence et la quête d'identité qui peut penser trouver des réponses dans l'étude de l'esprit.il y a ceux qui ont beaucoup souffert, qui cherchent à se soigner.mais ce qu'on dit moins, c'est qu'il y en a beaucoup qui cherchent ou qui auraient voulu sauver/soigner/aider quelqu'un de leur famille....comme la plupart des médecins d'ailleurs
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 15:41
Kinthia a écrit:Ah bon ? Certains groupes gothiques ne sont pas "fréquentables" ? Je pense que tous n'ont pas la même façon de voir le gothisme. Certains voient le côté vestimentaire. Par contre, il y en a un que j'ai croisé dans le métro, il m'a fait peur. Il avait une sorte de masque à gaz avec des pics, et des tubes plastiques comme coiffure. Tous les gens se retournaient sur lui et il faisait peur aux enfants. Disons que c'est ... original ! J'aime autant les jeunes filles qui se baladent en filles de manga ! Ca aussi j'aime ! Il m'en faut peu sûrement Mais j'aime ce qui sort du cadre habituel.
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 15:43
Kinthia a écrit:Pour les études de psycho, ça me fait penser à ce que disait Melanie Klein (si je ne me trompe) : qu'on devient psychologue si on a écorché notre premier objet d'amour : la Maman !
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:01
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:08
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:13
briséis a écrit:c'est des théories de psy sociale...cf tajfel... construction d'identité sociale, identité de groupe, etc... mais aussi en clinique.l'excentricité est un masque; difficile de savoir qui il se cache derrière le maquillage du clown. après il faut différencier excentricité poussée, originalité et personnalité affirmée.tu te caches (tu t'aimes si peu que tu te déguises, tu t'affirmes, etc). ce que tu es vraiment n'arrive pas ni à s'aimer ni à s'imposer. en adoptant un rôle, tu te permets tout, parce que ce n'est pas toi... (le tu est général )
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:21
Xiao_Bai a écrit:briséis a écrit:c'est des théories de psy sociale...cf tajfel... construction d'identité sociale, identité de groupe, etc... mais aussi en clinique.l'excentricité est un masque; difficile de savoir qui il se cache derrière le maquillage du clown. après il faut différencier excentricité poussée, originalité et personnalité affirmée.tu te caches (tu t'aimes si peu que tu te déguises, tu t'affirmes, etc). ce que tu es vraiment n'arrive pas ni à s'aimer ni à s'imposer. en adoptant un rôle, tu te permets tout, parce que ce n'est pas toi... (le tu est général )super intéressant ! vais faire des recherches sur l'auteur dont tu as parlé, Tajfel, ça m'intéresse !
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 16:29
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 16:49
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:01
Je préfère mille fois plus une personne qui s'habille en jean/t-shirt mais qui a une personnalité qui se distingue du reste de la masse par ses qualités humaines, son intelligence...
qui cherchent ou qui auraient voulu sauver/soigner/aider quelqu'un de leur famille.
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 17:25
mandradred a écrit:Decidement nous ne serons pas d'accord aujourd'hui Xiao Je préfère mille fois plus une personne qui s'habille en jean/t-shirt mais qui a une personnalité qui se distingue du reste de la masse par ses qualités humaines, son intelligence...Un goth peut être intelligent , je n'ai pas envisagé d'épouser un abruti en juin prochain ,il a je t'assure beaucoup de qualités humaines lui aussi !!! Je dirai qu'il n'est pas non plus hyper excentrique comme certains jeunes , d'ailleurs lui même n'est plus si jeune mais il est profondément dans cette catégorie aussi pour un certain esthétisme et des théories qui se défendent , malheureusement peu de gens connaissent en réalité ce qu'est cette tendance et se contente de juger un aspect exterieur.Comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas , mais franchement ne pas mettre tout le monde dans le même panier ...il ne faut pas juger trop vite ..
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 17:26
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 17:27
briséis a écrit:mandraje ne parlais pas des goth, je répondais à xiao qui se demandait ce qui pousse des gens à faire psycho. après pour les explications sur le gothisme ou les tenues excentrique, c'est multifactoriel !!! impossible de faire des cases, il y a souvent des grandes lignes, des points communs, mais pas de généralités donc je ne me prononcerai pas là dessus, ou juste quelques pistes.
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 17:44
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:55
qui considèrent généralement le Japon comme un Eldorado
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:11
mandradred a écrit:qui considèrent généralement le Japon comme un Eldorado j'aime beaucoup cette image elle est tellement vrai, et vérifiable ! j'ai fait un voyage extraordinaire lorsque je suis allée à la "japan expo"à Paris .Fallait voir les look ,c'était amusant,déroutant et ...je n'ai plus assez de mots les jeunes filles étaient particulièrement en mode manga et originales je dirai ma petite Xiao
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:15
par vanillee » Jeu 24 Fév 2011, 20:16
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:22
bleu-azur a écrit:J'étais très insolente
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:25
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:35
bleu-azur a écrit::lol: je n'ai pas dit capricieuse J'étais juste insolente et provocatrice (je le suis toujours un peu de temps en temps) Mais tu me connais bien ma crevette cherie
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:38
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 20:46
bleu-azur a écrit:petite insolente
par bleu-azur » Jeu 24 Fév 2011, 20:47
par vanillee » Ven 25 Fév 2011, 09:09
par valerie17 » Ven 25 Fév 2011, 09:31