rêve libérer un esprit ou une personne décédée

Décryptons vos expériences.

par mascote » Jeu 03 Fév 2011, 17:32

Tout d'abord bonjour à tous, et oui j'existe encore et suis encore le forum même si je ne poste pas.
Ensuite merci à celles et ceux qui pourront m'éclaircir sur ce rêve.
C'est un rêve que j'ai fait hier soir, je ne me souviens pas de tous les éléments mais les principaux.
Je me retrouve dans un endroit que je peut aujourd'hui décrire un "caveau familiale", je ne connais ni les personnes présentes, ni le lieux je ne voit dans le groupe qui m'accompagne qu'un homme qui se trouve à proximité de moi.
Je me retrouve dans cet endroit et j'allume un feu, sur une bûche par je ne sais quel moyen puisque je n'ai rien pour faire du feu.
Les personnes m'accompagnant sont étonnées et par la suite je dit une phrase(invocation) je dit à une personne qu'elle est libre et qu'elle peut repartir vers la lumière ou un monde meilleur et quitter ce monde terrestre.
La seule personne que je distinguais vient par dessus mon épaule, il s'agit d'un vieil homme me murmure qu'il me remercie de l'avoir conduit vers la lumière, je pense que je suis le seul à voir cet homme et qu'il a l'air de flotter.
Suite du rêve, je marche dans la rue avec une jeune femme qui me remercie de ce que j'ai fait pour son ancêtre et qu'elle sent beaucoup mieux.
Voilà petit rêve simple mais première fois pour ma part que je fais ce genre de rêve.
Quand pensez vous?

Merci à toutes et tous pour vos messages, et au plaisir de vous relire.
Membre intéressé(e)

par bleu-azur » Jeu 03 Fév 2011, 18:16

Il faut demander à Bridéis, elle va peut être pouvoir t'aider. C'est troublant ce rêve, en effet :D
bleu-azur

par briséis » Sam 05 Fév 2011, 13:01

Bonjour mascote

je ne sais pas si mon avis sera LA bonne réponse, mais merci bleu :oops:
à moins que ce rêve soit la métaphore d'une sorte de libération d'émotions douloureuses passées de votre propre vie, je pencherai peut-être pour un contact par rêve.
en effet, soit vous traversez une période de votre vie où vous vous êtes libéré de souvenirs, d'émotions, d'une situation qui entravez votre liberté d'esprit, qui vous faisait sentir prisonnier de quelques chose. l'opposition entre la libération vers la lumière et le caveau familial, peut aussi faire penser que vous vous libérez d'une histoire familiale sombre, douloureuse. l'Autre dans le rêve n'est souvent qu'une projection de soi même. vous vous libérez et vous vous remerciez de ça.

cependant, si vous n'évoluez pas dans un tel contexte (je préfère voir les éléments psy en premier dans un rêve, justement pr éviter une interprétation trop hâtive de rêve prémonitoire, etc), je pencherai plus alors pour une seconde solution qui serait qu'effectivement vous évoluez au milieu d'esprits qui n'arrivent pas à communiquer avec vous et qui choisissent donc le moyen le plus simple pour eux et pour vous; le rêve. cette jeune femme que vous ne connaissez pas vous a peut-être envoyer cet homme qui avait besoin d'aide. cette jeune femme peut être aussi disparue.

si vous avez lu Kardec, vous savez que le sommeil est une période où l'âme s'échappe de son corps physique, le corps éthérique sort du corps physique. vous pouvez réfléchir, analyser vos états d'âmes, vos soucis et de là ressortirait des rêves que l'on peut interpréter psychologiquement parlant.
vous pouvez aussi rencontrer d'autres âmes vivantes en connexion, vos guides ou des défunts.
il est donc possible que vous ayez aidé cet homme pendant votre sommeil. dans ce cas là, bravo à vous ! :D les images que votre esprit garde en mémoire sont souvent modifiées, à cause d'une sorte de censure. ce ne sont que des clés pour vous aider à comprendre. vous n'êtes pas forcément allé dans un caveau, ce sont les images que vous gardez en tête parce que vous avez aidé un défunt qui était accompagné par d'autres, qui l'ont peut-être amené à vous. je ne sais pas si je suis claire. les images sont juste l'expression de concepts, d'idée que vous faites, que vous gardez en souvenir après le réveil. donc en gros vous avez certainement aidé cet homme, mais pas nécessairement dans un caveau :mrgreen: :wink:

peut-être que d'autres auront une autre idée sur la question :wink:
Bénévole

par bleu-azur » Sam 05 Fév 2011, 13:12

que dire de plus ? :D Ca c'est de la réponse :wink:
bleu-azur

par briséis » Sam 05 Fév 2011, 16:35

:oops:
Bénévole

par mascote » Sam 05 Fév 2011, 23:02

briséis
Merci pour la réponse plus que complète.
Effectivement en se moment c'est une période de changement dans ma vie(une mutation qui m'a libérez de la région parisienne) mais qui pour moi ne me libère pas encore de certaines pensée ou sentiments.
Concernant cette femme tout le long du rêve je ne ressent pas grand chose ni haine ni joie, cependant lorsque cette femme me remercie là c'est un rayon de soleil, c'est du bonheur.
J'ai lu KARDEC mais pas en entier.
Et j'ai déjà fais des rêves ou des personnes s'identifiant comme "esprit" communiquaient avec moi(dont certain rêves décrit sur le forum).
Donc sa rejoint un peu ce que vous dites.
encore une fois merci pour l'explication plus que claire à mes yeux
Bleu azur merci pour le petit message tu avais raison.
Membre intéressé(e)

par briséis » Dim 06 Fév 2011, 11:46

De rien ! :D
oui kardec est pas forcément facile à lire :?
en tout cas si cela n'est pas la première fois, vous avez choisi (peut-être sans le vouloir) le moyen le moins effrayant et le plus sûr et simple pour communiquer avec les esprits ! :wink:
bonne continuation à vous, dans vos rêves comme dans votre vie ! :D
Bénévole

par mascote » Lun 07 Fév 2011, 19:52

Justement je ne l'ai pas choisi consciemment mais j'aimerais vraiment être "maitre" de ces "rêves ou dons" car j'aimerais pouvoir aider les personnes autour de moi tout simplement.
Merci encore pour les réponses.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message