Vision de mes enfants

Décryptons vos expériences.

par Opiumace » Mer 02 Fév 2011, 23:13

J'ai trois enfants, dont deux filles. La petite dernière qui a 5 ans nous dit depuis des mois qu'elle voit une petite fille dans les miroirs. Nous avons pensé qu'elle parlait de son reflet et qu'elle le prenait pour un autre enfant qu'elle, mais lorsque nous avons tenté de lui expliquer, elle s'est mise en colère en nous expliquant bien qu'il s'agissait vraiment d'une autre petite fille et non d'elle. Au fur et à mesure que le temps passait, il a bien fallut se rendre à l'évidence qu'elle sait parfaitement se reconnaitre lorsqu'elle se voit dans un miroir. De plus, elle est souvent en proie à des terreurs nocturnes et nous raconte qu'elle ne veut pas dormir seule dans sa chambre car des gens qui lui font peur viennent lui parler. Après avoir pensé qu'il s'agissait de terreurs nocturnes ou que ça pouvait être une réaction à la tension du divorce, nous l'avons emmené consulté un psy. Il semble qu'à part un manque de confiance en elle, la petite soit équilibrée. Ses terreurs ne sont pas toutes les nuits et rarement lorsqu'elle n'est pas seule, mais elle me dit régulièrement voir des personnes dans mon appartement et me les montre. J'ai beau lui dire que je ne les vois pas, elle persiste et je ne sais pas quoi penser.

Mon autre fille a douze ans et voit régulièrement comme des sphères, le plus souvent lumineuses sur les murs blancs de l'appartement. Ce soir, elle était seule et je l'entends pester et demander à une "tête de mort" de ficher le camp et la laisser en paix. Lorsque je suis arrivée et lui ais demandé ce qui se passait, elle m'a dit avoir vu une sphère noire avec le visage grimaçant d'un mort qui la fixait sur le mur blanc en face d'elle. Elle pestait aussi après une ampoule neuve à basse consommation d'énergie qui s'est mise à clignoter.

Pour ma part, une chose étrange hier. La machine à laver de l'appartement (qui ne m'appartient pas) qui fonctionnait jusqu'à présent toujours parfaitement a fait un boucan d'enfer et s'est retrouvée au beau milieu de la pièce. Seule différence notable avec les autres jours, des travaux ont été fait dans l'appartement pour y monter des étagères dont une série dans la pièce de la machine à laver. On ne l'a pas bougé pour les travaux, tout juste posé dessus une perceuse, des vis et des chevilles.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça...
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011, 20:56

par briséis » Jeu 03 Fév 2011, 11:38

coucou somewhere
si vous allez sur ce site, -http://www.sergeboutboul.com/ , tout en bas de la page il y a des extraits d'émission radio avec des conférences de serge boutboul.
dans une de celles de gauche justement, il y explique le fait que jusqu'à 7 ans, les enfants sont beaucoup plus réceptifs que nous, de par le fait qu'ils ne sont pas encore totalement ancrés dans leur corps, et dans ce plan de la réalité. ils voient, tout aussi naturellement que possible ce que nous, ne voyons plus/pas/peu. il parle des terreurs nocturnes.

il dit ensuite que ça se perd à cause de l'incompréhension de l'environnement qui nie ce que l'on voit enfant.
pour celle de 12 ans je ne saurai dire, elle a peu-être garder quelques facilités. pour la petite c'est très clair...
dans tous les cas, elles semblent présenter des capacités. à vous de voir comment réagir. il ne faut pas en avoir peur, et sans vous prononcer auprès d'elle sur la nature de ce qu'elles voient, vous pouvez leur donner quelques éléments pour qu'elles n'aient plus peur.
imaginer un grand ange tout blanc et très lumineux, qui les enveloppe de leurs ailes, et inventer une petite prière facile à retenir qu'elles peuvent réciter quand elles ont peur. traduire le tout sous forme de petit conte, etc...on sait que les contes de fées sont un merveilleux outils psychologique de construction pour les enfants. les frères grimm ont écrit plus que des histoires....(il est bon qu'il y ait sorcières et monstres dans ces contes, car l'enfant peut y mettre derrière tout ce qui lui fait et fera peur dans la vie, et apprendre que l'on peut se battre contre eux).

voilà ce que j'ai à vous dire ! sans parler de fantomes, d'esprits, etc...vous pouvez inventer un petit conte, avec un ange qui protège et leur apprendre une petite prière à réciter. leur demander de l'imaginer. ainsi vous ne niez pas ce qu'elles voient, tout en ne les faisant pas baigner dans l'univers ésotérique qui pourrait poser pbm en société...si jamais ce sont bien des facilités, alors ça restera ou ça ressortira plus tard. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité