ma banque!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Ven 08 Oct 2010, 12:40

je viens de recevoir une lettre de ma banque qui me demande divers papiers pour prouver que je ne suis ni terroriste ni dealeuse!quand on l'est je pense que l'on a accès à des faux alors pourquoi soit disant
pour mieux me connaitre elle me demande ça.Je suis chez eux depuis mes 18 ans,mes parents l'étaient tout comme mes grands parents,si avec ça ils ne connaissent pas leur clientèle :shock: :? la réglementation en vigueur a bon dos,il n'y a pas de caméra chez moi alors on flique d'une autre façon.
En tout cas ils n'encouragent pas l'auto entreprenariat!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Audrey69 » Ven 08 Oct 2010, 16:12

:shock: :idea:

j'ai pas tout bien compris .. c'est par rapport à te création d'entreprise avec Kinthia que l'on te demande cela?
Car je connais des personnes qui eux aussi le même statut que vous mais je ne me souviens pas les avoir entendu dire qu'on leur avait demandé ce genre de choses.

alors oui je pense tout comme toi que les lois ont bon dos mais fait attention car je pense qu'il ya anguille sous roche.
cela me fait penser aux faux mails qui ont circulé fut un temps où les sois disant banque des personnes victimes demandés leur numero de compte etc soit disant justement pour verifier certaines choses.

Je pense qu'avant de leur répondre, tu devrais te renseigner :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par rouge pivoine » Sam 09 Oct 2010, 07:42

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire,je vais aller directement à ma banque parce que je dois envoyer le questionnaire à un autre endroit,je veux être sûre que ce n'est pas un truc tordu.
J'ai eu d'autres demandes par rapport à mon statut d'auto entrepreneur mais la banque ne connait pas la provenance de mes revenus et quand je travaillais elle ne m'a jamais demandé d'où venait mon argent.
Quand on est pas honnête pourquoi répondrait on honnêtement à un tel questionnaire?Quand on trafique on a les moyens de faire des faux certificats etc.Comme si il y avait une case terroriste ou dealer à cocher :?: :shock: pourquoi poser des questions à une petite entreprise débutante sincère alors qu'il y a des gros fraudeurs qui brassent plein d'argent,qui ont des comptes dans les paradis fiscaux et qu'on laisse tranquilles?Pourquoi taper sur les petits qui travaillent et paient leurs impôts? :?
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Sam 09 Oct 2010, 11:11

C'est de la manipulation de masse Rouge...
bleu-azur

par agualoca » Lun 11 Oct 2010, 09:51

Qu'est ce que c'est que ce "truc" ! Non mais, et la couleur de tes dessous, ils la veulent aussi ?? Les banques exagèrent ! Vérifie, Rouge, c'est quand même étrange... :)
Bénévole

par rouge pivoine » Lun 11 Oct 2010, 10:12

J'irai dans les jours à venir,si c'est réel d'autres personnes vont recevoir cette lettre.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Oct 2010, 11:38

Personne d'autre n'a reçu le même genre de courrier ?
Il y a une nouvelle loi qui a été passé d'où peut-être l'arrivée de ce courrier sans doute !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 17 Oct 2010, 11:41

ma mère, ma soeur, mon frère,les neveux tout le monde qui est dans la même.Aucun ne répondra.Je ne pense pas que ce soit normal que la banque soit au courant de la provenance de nos rentrées,il y a de plus gros poissons à attraper enfin quand on veut s'attaquer aux personnes qui trafiquent. :?
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Oct 2010, 11:51

alors changez de banque !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par vanillee » Dim 17 Oct 2010, 12:13

je viens de voir ce topic!
j'ai ma collègue qui a effectivement reçu ce courrier il y a quelques mois! Et elle ne l'a pas renvoyé me semble t'il elle avait trop peur d'une arnaque!je lui redemanderais demain!
Bienfaiteur du forum

par fredobdx33 » Dim 17 Oct 2010, 15:46

bonjour Rouge ,

Quand on est créateur d'entrepprise les banques demandent des choses tres personnelles , moi ils ne voyaient pas beaucoup de roulement de fonds sur mon compte perso car je ne leur avait pas précisé que je vivais avec quelqu'un que je payais juste les factures et le loyer, mais que pour tout le reste c'étais mon ami et la cela a été une chamboulement de question sur ma vie : depuis quand je vivais avec lui, quel travail il avait et d'autre question très personnelles auquelles j'ai refusé de repondre car ma banque doit savoir d'ou vient mon argent ok mais pas savoir à quelle heure je me couche et si je fais parti d'une association de saut en parachute !! ils ont bien accepté le fait ....mais aucun document ne m'avait été envoyé par la poste j'ai toujours été convoqué à la banque..
Je me demande simplement si ce n'est pas une arnaque ou alors c'est parce que c'est quelque chose qui touche à l'ésotérisme et ils ne sont pas très chaud pour ça !! Enfin ce n'est qu'une pensée de ma part.

Bonne journée
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Dim 17 Oct 2010, 18:28

toutes les personnes de ma famille ne travaillent pas dans l'éso,ils ont reçu aussi le questionnaire.Je me suis déplacée à la banque,ça vient bien de chez eux.
Bonne soirée.
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Lun 18 Oct 2010, 18:25

Pour y avoir travaillé des années, ils appellent ça de l'enrichissement de fichier :|
Dernière édition par bleu-azur le Lun 18 Oct 2010, 21:48, édité 1 fois.
bleu-azur

par rouge pivoine » Lun 18 Oct 2010, 21:38

c'est en substance ce que ma dit la guichetière bleu,je ne veux pas être fichée ou du moins le moins possible.C'est ma liberté. :?
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Lun 18 Oct 2010, 21:47

Oui tu as raison :wink: j'ai reçu ce genre de chose il y a 3 ans et je n'ai jamais répondu. Depuis, plus de nouvelle...
bleu-azur

par rouge pivoine » Lun 18 Oct 2010, 21:54

de toute façon ils ne me vireront pas,je n'ai jamais causé de problème chez eux.
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Lun 18 Oct 2010, 21:58

Tu sais en banque, les bons clients ne sont pas, ceux que l'on croit... les temps ont bien changé malheureusement :?
bleu-azur

par rouge pivoine » Mar 19 Oct 2010, 07:49

ce n'est pas rassurant ce que tu dis!
carpe diem
Administrateur

par vanillee » Mar 19 Oct 2010, 08:08

Alors ma collègue me dit qu'elle l'a renvoyé ce papier. Et une conseillère l'a rappelé pour accuser réception ! en fait comme dit bleu c'est pour l'enrichissement de fichier, c'est juste une mise à jour pour ensuite proposer des services éventuels ciblés!Mais ça ne pose pas de problème de ne rien envoyer
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mar 19 Oct 2010, 08:56

merci vanillee.De toute façon je ne voulais pas le retourner.Je n'ai pas envie d'être contactée par la banque,elle le fait déjà et c'est casse pied.
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Mar 19 Oct 2010, 09:29

rouge pivoine a écrit:ce n'est pas rassurant ce que tu dis!

Faut pas t'angoisser Rouge, la politique commerciale changent très souvent en banque... à partir du moment où tu as une carte et un forfait de compte les choses sont positives.
bleu-azur

par vanillee » Mar 19 Oct 2010, 10:47

c'est clair!!!!!
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mar 19 Oct 2010, 12:38

une carte de paiement?Je n'en ai pas chez eux.Mais vu que de + en + de commerçants refusent les chèques il va falloir que je m'en prenne 1 un de ces jours.C'est quoi le forfait de compte?
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Mar 19 Oct 2010, 12:58

rouge pivoine a écrit:une carte de paiement?Je n'en ai pas chez eux.Mais vu que de + en + de commerçants refusent les chèques il va falloir que je m'en prenne 1 un de ces jours.C'est quoi le forfait de compte?

Les banques estiment qu'un bon client est un client qui leur donne du pognon. En d'autres termes, un client avec des frais de forçage par exemple. Un forfait compte, c'est un "panier garni". La banque te préleve tous les mois X euros. Exemple : Dans ses X euros, on te compte en général, le prix de ta CB, un découvert autorisé, frais d'opposition sur les chèques etc... Pour mon compte pro, ils me prélevent 2 euros par mois pour la tenue de mes comptes, tout ça pour des opérations que je fais moi même, sur ce compte je n'ai pas de forfait il faut bien trouver du pognon... Si tu fais la moindre réflexion, on va t'expliquer qu'on met à ta dispositon des outils que tu peux utiliser 24h sur 24 et que lorsque tu as un rendez vous en agence, on ne te reçoit pas sur de la terre battue à la lueur d'une bougie... Ce qui n'est pas faux en mm temps :?
bleu-azur

par rouge pivoine » Mar 19 Oct 2010, 13:05

profit,profit! :?
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Mar 19 Oct 2010, 13:08

Exactement Rouge, d'où mon premier message, "manipulation de masse" :wink: ............
bleu-azur

par sudisteee » Mer 20 Oct 2010, 15:23

un prof en économie bancaire répétée souvent dans son cours que les banques n'étaient "pas là pour faire du social". Triste réalité mais dramatique quand on voit jusqu'où elles vont..
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Ven 22 Oct 2010, 11:57

Les banques sont là pour gagner de l'argent et prendre des garanties. Pour preuve, mon ex veut garder la maison mais étant au chômage le conseiller me dit qu'il ne peut pas accepter la désolidarisation!!! Résultat, j'ai un prêt sur le dos que je peux être amenée à payer si monsieur se rend insolvable et ainsi je ne peux rien emprunter pendant encore 8 ans si rien ne bouge...
Je sers de caution!!!

Les banquiers sont plus des commerciaux que de bons conseillers!!
Je ne répond jamais à leur offre de prélèvement automatique pour faire de l'épargne et toutes leurs assurances...
Mais sans eux, pas de compte bancaire, et on ne peut rien faire...
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message