Changer de banque

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par moncoeur » Jeu 22 Juin 2017, 16:34

Nous on est en train de le faire. Je ne travaille pas (du moins je m'occupe de ma maisonnée de 4 piou-pious). C'est facile oui et non. Oui pcq la nouvelle banque se charge de faire le necessaire aupres des organismes pour tt ce qui est prelevements et credits, et Non pcq l'on a un credit immobilier en cours ds la banque que l'on veut quitter. La nouvelle banque nous propose le rachat du restant du credit avec un meilleur taux, mais l'ancienne banque nous ralentie...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 28 Juin 2017, 08:32

Coucou la Befana,

Pour ma part, oui le changement de banque a été fait. Avant, j'étais chez l'écureuil. Mais à chaque fois j'y allais, même juste pour déposer un chèque, on essayait de me refourguer des produits en plus, un compte en plus, une assurance, et j'en passe. Au bout d'un moment, ça a fini par me souler qu'on me prenne pour une pigeonne de service alors je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs ! J'ai choisi une autre banque et depuis, on me fout la paix royale, même si, ils ne m'ont accepté qu quand j'ai retrouvé un travail. La case "chômeur" les a refroidi...
Avec tous les frais qu'ils prélèvent, il faut toujours aller au moins cher ! La concurrence, il y a rien de mieux pour que tu sois gagnante parce que les banques prélèvent des pseudo "frais de gestion" qui peuvent être très très gourmands !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 17 Juil 2017, 13:14

La BNP ? Fuis !!!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mer 26 Juil 2017, 15:11

Nous on est tjrs au mm point avec l'ancienne banque. Du coup on va fermer ts nos autres comptes chez eux, à force de vouloir jouer aux c..., ils ont perdu des clients. On avait chez eux 2 comptes et les livrets des enfants. J'ai ferme les livrets et les ai ouvert ailleurs, et j'ai ferme un compte, je fermerai le 2eme sitot le credit rachete. Tant pis pour eux
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 27 Juil 2017, 09:56

Il y a un compte ouvrable dans les tabacs. J'ai oublié le nom mais apparemment j'en ai de bons échos !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 27 Juil 2017, 14:33

Je fais bcq d'achat via internet, et avec l'ancienne banque j'avais une e-card qui genere à chq connexion un numero de cb utilisable qu'une seule fois, donc non piratable. Le soucis c'est que notre nouvelle banque ne le propose pas, à votre avis existe t il une cb utilisable sur le net avec le mm genre de procede que l'on peut acheter ds les bureaux de tabac ou ailleurs ? un peu comme une ancienne carte de tel ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 30 Juil 2017, 20:36

moncoeur a écrit:Je fais bcq d'achat via internet, et avec l'ancienne banque j'avais une e-card qui genere à chq connexion un numero de cb utilisable qu'une seule fois, donc non piratable. Le soucis c'est que notre nouvelle banque ne le propose pas, à votre avis existe t il une cb utilisable sur le net avec le mm genre de procede que l'on peut acheter ds les bureaux de tabac ou ailleurs ? un peu comme une ancienne carte de tel ?

Je connaissais le principe. Mais toutes les banques ne proposent pas ce système. Il n'y en a qu'une poignée qui le propose. Mais, de nos jours, en cas de problèmes, votre assurance prévoit de vous rembourser les éventuels indésirables qui auraient trouvé vos chiffres pour se faire leurs propres achats avec votre compte !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 30 Juil 2017, 20:37

Les sites sont maintenant quasiment tous équipés d'un chiffrement "https" pour chiffrer les données. Si vous achetez sur un site vérifiez toujours que quand vous remplissez vos coordonnées bancaires vous êtes bien sur un site qui commence par https. Sinon, évitez-le.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Lun 31 Juil 2017, 13:47

Oui Kinthia c'est vrai que c'est rassurant. Mais on a eu une fois il y a pres de 7 ans, un bonhomme qui nous a allege de 1500 € correspondant au salaire de mon mari qui venait tt juste de rentrer. Et il est passé par paypal, alors que je n'ai pas de compte paypal. Les fraudeurs sont tellement des as, que mm les sites securisés me font douter. Bon, j'avais reussi à l'epoque à me faire rembourser, ms ça a mis du tms et les traites sont passés entre tms, disons pour simplifier que il y a eu bcq de couac par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mar 01 Aoû 2017, 19:53

Comment il a pu vous prendre 1500€ par paypal alors que vous n'aviez pas de compte dessus ? Le voleur a été retrouvé ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mer 02 Aoû 2017, 12:10

On pense qu'il a du passer par un site non securisé où j'avais du faire un achat, il a pu recupere mon numero ss doute, les fraudeurs ont de sacre ressources.. Et non, la gendarmerie a abandonné pcq il devait venir d'un autre pays, du coup on a pu etre remboursé par la banque à l'epoque, ms longtmps apres ! un moment de galere quoi :nsorry:
Là du coup on a pris une assurance avec la nouvelle banque puisqu'elle ne propose pas la e-cb.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Sam 05 Aoû 2017, 20:40

Hé ben sont malins !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Sam 04 Nov 2017, 10:38

Super la Befana, je suis contente pour toi
Il ne faut pas oublier que l'on est libre d'aller où l'on veut :wink:
Certains établissements bancaires exagèrent....

Kinthia, quand tu parles d'assurance contre des achats piratés, c'est quelle assurance qui te rembourse? y a t il forcement une assurance à toute CB?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Lun 06 Nov 2017, 10:05

Je crois que ça dépend de chaque banque. Mais il me semble si je ne dis pas de bêtises qu'à partir du moment où ta carte est piratée il faut aller déposer plainte, bien évidemment le dire à la banque. La banque est alors tenue de rembourser les frais je crois mais que si la plainte est déposée auprès de l'instance juridique (police nationale) compétente car rares sont ceux qui sont retrouvés ! :nsorry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 07 Nov 2017, 14:28

Oui c ça ! Nous on a pris une assurance avec notre nouvelle banque, ça nous coute 4 E par mois, ms en cas d'utilisation frauduleuse de notre carte, on est assuré et remboursé rapidement en faisant tt de mm opposition et depot de plainte à la gendarmerie. Je fais bcq d'achat sur le net, je trouve bcq de bon deal, du coup c'est plus interessant. Je preferais tt de mm la e-cb, c'est bien dommage que peu de banque la propose, c'est plus sure pour eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 10 Nov 2017, 11:08

Apparemment dans une banque ils changent carrément le cryptogramme à l'arrière de la carte. Vous avez vu la pub ? :shock:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron