présence d'une personne dans chaque rêve.

Décryptons vos expériences.

par somewhere » Lun 23 Aoû 2010, 23:07

Bonsoir :D,

Je ne souhaite pas faire le récit d'un rêve en particulier.
Je cherche à savoir ce que peut signifier le fait de retrouver dans chacun de mes rêves, une personne (un ami) rencontrée il y a quelques mois à peine, et que je vois rarement.
Il est toujours présent, à mes côtés.Je rêve rarement de personnes que je connais, c'est souvent des inconnus, sans visage.
C'est comme si on était en couple dans mes rêves.Je retrouve mes meubles dans son appartement par exemple. C'est comme si la nuit j'avais une autre vie avec lui pendant mon sommeil, avec une certaine continuité.

J'ai déjà pensé au fait de souhaiter consciemment ou inconsciemment être avec cette personne.
Mais est ce qu'il peut y avoir une autre signification?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Ven 29 Oct 2010, 10:41

peut-être êtes vous connectés ts les deux. les rêves sont aussi un moment de liberté pour nos esprits ! un moment de répit par rapport à notre corps qui peut être un carcan en journée. c'est le moment où vous vous rencontrez peut être. pas forcément une sortie astrale, mais une simple connexion.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par agualoca » Ven 29 Oct 2010, 15:29

bonjour

Comme Briséis, je pense à une connection ou alors à un lien karmique.
Je fais aussi des rêves, sur plusieurs décennies, avec la même personne. Un ancien copain de classe que je n'ai pas revu depuis plus de 20 ans et avec qui je n'étais pas très lié... C'est pour cela que je pense à un lien karmique car je ne comprends pas pourquoi je rêve de lui :roll: Il y a même un rêve qui s'est répété plusieurs fois (sur environ 10 ans), avec les mêmes scènes...

As tu des liens particuliers avec cette personne : goûts, activités, origine ?
Il se pourrait aussi , comme me l'a dit une amie, que la personne de ton rêve représente une autre personne qui aurait les mêmes caractéristiques ou quelques unes en commun avec la personne de ton rêve, et que ce soit une sorte de message (inconscient ou ésotérique).
Essaie de voir si quelqu'un lui ressemble parmi les personnes que tu voudrais revoir ou avoir dans ta vie ?

De toutes manières, je pense que tu notes ces rêves, alors au fil du temps, tu comprendras... Je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Ven 29 Oct 2010, 16:56

agualoca a écrit:bonjour


Il se pourrait aussi , comme me l'a dit une amie, que la personne de ton rêve représente une autre personne qui aurait les mêmes caractéristiques ou quelques unes en commun avec la personne de ton rêve, et que ce soit une sorte de message (inconscient ou ésotérique).




je suis d'accord !

après, les autres dans nos rêves, sont aussi une projection de nous même. tu l'as peut-être choisi pr représenter une partie de toi (qui ressemble à une partie de lui, des points communs, etc). peut-être que cette partie de toi qui est en commun avec lui te rend heureuse, que tu te réconcilies avec cette partie de toi. que tu la développes, que tu es plus en harmonie avec toi même: d'où ses meubles chez toi en rêve, comme une vie de couple...

c'est toi qui le sens.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Jeu 04 Nov 2010, 00:15

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses!

Briséis , tu parles de connexion, c'est déjà le cas lorsque je ne dors pas.
Il y a eu une période ou dans la journée je pensais d'un coup à lui sans raison, ca venait un peu comme quand on se prend un ballon dans la figure. Plus tard je me suis rendue compte que cela arrivait à chaque fois, au moment précis où il m'envoyait un mail.
Puis il m'a dit des choses de moi, dont moi même je ne me souvenais plus.Comme si lui, il me connaissait bien. Même après une longue période sans contact, il sait ce qui s'est passé pour moi.
De mon côté, je sens sa présence, ca fait un moment que nous avons pas eu de contact mais c'est comme si il est toujours près de moi.(bizarre quand on ne se connait presque pas :zarbi: )
C'est vraiment bizarre avec cette personne.
Quand on se voit physiquement je me sens vraiment bien et en même temps,j'ai l'impression de mener une lutte invisible(?!) à la fin je me sens épuisée.
Et quand je cherche des réponses , il m'aide à trouver dans mes rêves.(sauf dans ce cas !lol)
Pour le moment je ne me souviens plus de mes rêves donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Agualoca , tu parles de lien karmique , j'ai pris connaissance de ces termes il n'y a pas si longtemps, mais il me semblait que dans ce cas là on avait une impression de déja vu, de connaître la personne depuis toujours. Ca m'est déjà arrivé, mais là ce n'est pas le cas.Alors je ne sais pas.

Mais rien à faire , il ne sort pas de mon esprit. :nsorry:
agualoca a écrit:As tu des liens particuliers avec cette personne : goûts, activités, origine ?
Oui nous avons les mêmes centres d'interêt,ses guides se sont manifestés auprès de moi, il m'a expliqué beaucoup de choses que je vis que je ne comprenais pas(bon il me laisse ramer aussi,surtout quand je suis paresseuse et ça c'est pas cool :? ), il semble qu'il ai suivi le même bout de chemin. En même temps j'avais demandé à rencontrer une personne physique pour me guider et je pense que c'est lui, car sa rencontre a suivi ma demande.
Il se pourrait aussi , comme me l'a dit une amie, que la personne de ton rêve représente une autre personne qui aurait les mêmes caractéristiques ou quelques unes en commun avec la personne de ton rêve, et que ce soit une sorte de message (inconscient ou ésotérique).
Essaie de voir si quelqu'un lui ressemble parmi les personnes que tu voudrais revoir ou avoir dans ta vie ?Je vais y réfléchir pour le moment je ne vois pas. Rien à voir avec les personnes que je connaissait auparavant. Ce serait plutôt ce qu'il me manque./b]

De toutes manières, je pense que tu notes ces rêves, alors au fil du temps, tu comprendras... Je crois :lol: [b]oui on comprends toujours trop tard! :)

briséis a écrit:
agualoca a écrit:bonjour


Il se pourrait aussi , comme me l'a dit une amie, que la personne de ton rêve représente une autre personne qui aurait les mêmes caractéristiques ou quelques unes en commun avec la personne de ton rêve, et que ce soit une sorte de message (inconscient ou ésotérique).




je suis d'accord !

après, les autres dans nos rêves, sont aussi une projection de nous même. tu l'as peut-être choisi pr représenter une partie de toi (qui ressemble à une partie de lui, des points communs, etc). peut-être que cette partie de toi qui est en commun avec lui te rend heureuse, que tu te réconcilies avec cette partie de toi. que tu la développes, que tu es plus en harmonie avec toi même: d'où ses meubles chez toi en rêve, comme une vie de couple...

c'est toi qui le sens.


Interessant ce que tu dis, cette proposition me semble bien coller avec ce qui se passe.
Là, je le sens bien. J'aurais jamais trouvé ça toute seule, surtout en faisant le lien avec les meubles.
Oui ,oui je suis persuadée que c'est ça. Même si le reste n'est pas faux. En fait je trouve que ça va très bien ensemble quand j'y réfléchis.

Merci à vous deux pour votre aide précieuse. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par agualoca » Ven 05 Nov 2010, 20:33

bonsoir Somewhere,

Je ne pense pas qu'on doive ressentir quelque chose comme du déjà vu avec un lien karmique... Il se peut qu'une personne dans une vie antérieure aie participé à ta vie sans lien particulier (professeur, voisin, etc...) et qu'elle se retrouve dans cette vie-ci. Donc il n'y a pas cette impression d'être proche, ce qui doit, je pense, être le cas dans la situation d'âme soeur.

Au fur et à mesure, tu sauras.... Et je pense que cette personne, t'aide beaucoup, donc c'est vrai que tu éprouves quelque chose vis à vis d'elle. Et Briséis, serait sur la bonne voie en t'éclairant sur ton désir inconscient... C'est peut-être ton guide spirituel terrestre et il est lié à toi, que tu le désires ou non ?? :idea:
Note tes prochains rêves, et demande à avoir la suite de ces rêves avant de t'endormir, ou une explication sur la présence de cette personne dans les rêves... :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par somewhere » Sam 14 Nov 2020, 16:33

Bonjour ,
quelques années après , je reviens sur ce sujet car je suis tombée récemment sur une série qui me fait vraiment penser à cette période et cette histoire de présence . A l'époque, il y avait ces musiques indiennes qui venaient de nulle part et qui me trottaient dans la tête à longueur de journée et me réveillaient même la nuit , puis je me trouvais souvent face à des images d'éléphants qui me fascinaient ou j'en rêvais souvent . Puis cet "ami" rencontré dans la vie réelle, dont je sentais souvent la présence invisible et surtout le matin au réveil, aucune vision mais je sentais qu'il était présent à côté de moi. Depuis le temps tout cela a disparu aujourd'hui . Mais cette série "sense8" me rappelle étrangement ce moment de ma vie .
Est ce que d'autres membres ont vécu cela ? Connaissez-vous la série? Pour en échanger.Merci.

Belle journée .

Somewhere
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Tanna98 » Lun 07 Déc 2020, 16:06

Bonjour, je tombe aujourd'hui par "hasard" sur votre récit qui date de 10 ans...En lisant je me dis que je vis exactement la même chose avec un homme rencontré il y a quelques mois avec lequel j'ai peu d'échanges. Je ne l'ai pas revenu depuis cette rencontre. Mais j'ai l'impression qu'il est "présent" à côté, qu'il ne me quitte pas et biensur je rêve de lui de manière récurrente, 2 à 3 fois par mois depuis 3 mois maintenant...
Et comme par hasard, vous avez posté récemment sur ce forum après toutes ces années !! :)
Je ne crois pas au hasard, pour moi c'est clairement une synchronicité :wink:
Avez-vous découvert la nature du lien que vous aviez avec votre ami ? Votre histoire a-t-elle évoluée ?
Contrairement à vous, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une projection inconsciente de ma propre personnalité. Je ne le connais pas, je discute de temps en temps avec lui et je me rends compte que l'on a des points communs, on partage les mêmes valeurs...Mais j'ai découvert tout cela après que les rêves aient commencé.
Je crois que c'est un lien karmique (il m'a dit clairement dans mes rêves que l'on se connait d'une vie antérieure). Je suis tombée sur les concepts d'âme sœur, de flamme jumelle...Je ne sais quoi en penser.
Merci pour l'infos sur la série SENSE 8. Je vais la regarder ^_^
Au plaisir d'échanger avec vous :D
Tanna98
 

par rouge pivoine » Mar 08 Déc 2020, 09:01

bonjour tanna.N'oubliez pas de lire et de signer la charte svp.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités