Cartes divinatoires

Discussions sur les supports divinatoires.

par méluzine » Jeu 05 Aoû 2010, 11:21

J'aimerai avoir quelques conseils. J'aimerai m'aider de cartes afin de développer mon intuition. Quelles cartes me conseillez vous. Je préfèrerai commencer par quelque chose de simple. Merci beaucoup.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par passager du vent » Jeu 05 Aoû 2010, 12:25

méluzine a écrit:J'aimerai avoir quelques conseils. J'aimerai m'aider de cartes afin de développer mon intuition. Quelles cartes me conseillez vous. Je préfèrerai commencer par quelque chose de simple. Merci beaucoup.


Le tarot de Marseille est un grand classique. En utilsant les arcanes majeures. :D
Bonne journée.
passager du vent
 

par méluzine » Sam 07 Aoû 2010, 13:36

J'ai lu quelque part qu'il n'est pas nécessaire avec le tarot de connaître la signification des cartes, les observer suffit. Est ce une bonne méthode ?

Les cartes du tarot émettent-elle une énergie particulière ?

Merci beaucoup.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010, 10:07
Localisation: France

par briséis » Sam 07 Aoû 2010, 14:24

c'est plus le cas avec les oracles qu'avec les tarots. les figures sont importantes ds les tarots et dégagent une énergie particulière mais ont une grande signification. l'énergie se retrouve ds chaque jeu, il y a celle propre au message de la carte, sa signification et celle que tu lui donnes; le jeu s'imprègne de toi.
il y a toute une culture symbolique avec le tarot qui n'est pas à négliger, qui s'ajoute à tes ressentis. ou plutot, laquelle s'ajoute tes ressentis.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Sam 07 Aoû 2010, 17:10

briséis a écrit:c'est plus le cas avec les oracles qu'avec les tarots. les figures sont importantes ds les tarots et dégagent une énergie particulière mais ont une grande signification. l'énergie se retrouve ds chaque jeu, il y a celle propre au message de la carte, sa signification et celle que tu lui donnes; le jeu s'imprègne de toi.
il y a toute une culture symbolique avec le tarot qui n'est pas à négliger, qui s'ajoute à tes ressentis. ou plutot, laquelle s'ajoute tes ressentis.


+1
passager du vent
 

par Kinthia » Sam 07 Aoû 2010, 18:31

Bonsoir méluzine
Choisissez un support qui vous "parle" dès que vous le sentez entre vos mains. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour démarrer dans l'ésotérisme. Petit train doit démarrer doucement, et s'arrêter souvent, mais quoi qu'il arrive, il ira dans la direction choisie.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités