Bloqué dans le lit

Décryptons vos expériences.

par billy-7 » Mar 08 Juin 2010, 23:00

Bonjour/Bonsoir à tous!!

Voilà un autre sujet qui m'interesse (comme beaucoup de chose sur ce forum...): les rêves!! Et y en a un qui m'a particulièrement intrigué en 2007... C'est pas vraiment un rêve d'ailleurd!! En fait c'etait il y a quelques mois après la disparition du chanteur Grégory Lemarchal (sa mort m'a beaucoup peiné) et un soir je m'endors du côté du mur (mon lit est plaqué contre le mur tout un côté) et de l'autre coté de la chambre, il y a une fenetre Velux (pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est une fenetre encastré dans le plafond du coté penchant de la maison) et j'ai qu'une fenetre dans ma chambre...

Alors je dormais mais pas encore complétement, et là j'etais tourné du coté du mur et j'ai vu comme dans un rêve (mais j'etais conscient et en même temps endormi, c'etait bizarre) une ombre noir mais entourée d'un bleu nuit qui dessiné la silhouette d'un homme (pas une femme, c'est sur) mais l'ombre, venait apparement du ciel et est passé par ma fenetre velux et venait vers mon lit... Mais la scène etait un peu au ralenti, et moi qui était du coté du mur, j'ai voulu tourner la tête mais j'etais litérament intégralement bloqué dans mon lit!!! Je voulais tourner la tête pour voir l'ombre mais j'etais bloqué!!!! Et petit à petit, j'ai ouvert les yeux (je sommeillais) mes mains, mes jambes, toujours bloquée, j'ai réussit à tourner lentement la tête qui elle aussi etait bloqué et j'ai rien vu du tout... Tout été noir et petit à petit mon corps est redevenu normal... Mais je me sentais pas mal à l'aise mais durant cette expérience, je sais pas pourquoi je pensais à Grégory Lemarchal!!!

Alors quelqu'un a-t-il une réponse à cette expérience?? Parce que depuis 3 ans, ça me travaille et j'ai plu eu depuis cette première fois d'expérience dans ce genre... :?
Aime, la vie est tellement belle
Dés que tu deviens celle ou celui qui aime
Aime et fou-toi de la haine
Ne redeviens pas celle ou celui qui peine
La solitude est un chemin cruel
N'oublies pas que l'amour est eternel...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 11:46
Localisation: Poitiers

par missisis » Ven 02 Juil 2010, 08:47

permet moi de donné mon avis mais je pence que tu as etai victimime de paralisie du sommeil en faite tu dormai mai tu etai consciente je sais c'est etrange mais tu es carrement bloqué dan ton lit tes membre son paralisé mais tes yeux reste ouvert pourtan tu reves je connais tré bien se sujet car j'en suis victime moi meme voila je peu me tromper mais tes symptomes correspondent tré bien a sa
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 01 Juil 2010, 13:14

par billy-7 » Ven 02 Juil 2010, 13:20

C'est très étrange hein?? :) Une de mes cousines a vécu un peu la même chose mais elle était plus consciente... L'oncle de sa mère (et de la mienne du coup) venait de partir il y avait 2 ou 3 jours, elle s'etait reveillé en pleine nuit et elle a entendu très clairement "ça va..." c'etait la voix de mon oncle... elle est rester littéralement bloqué dans le lit comme moi mais elle était bien consciente...

Mais quelqu'un sait la signification de cette "paralysie du sommeil"??? (merci d'avoir mis un nom sur ce que j'ai ressenti d'ailleurd... :wink: )
Aime, la vie est tellement belle
Dés que tu deviens celle ou celui qui aime
Aime et fou-toi de la haine
Ne redeviens pas celle ou celui qui peine
La solitude est un chemin cruel
N'oublies pas que l'amour est eternel...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 11:46
Localisation: Poitiers

par billy-7 » Jeu 27 Jan 2011, 18:45

Bonjour à tous!

Il y a quelques mois de ça, j'avais posté sur ce sujet "bloqué au lit" mais ça me l'avait fait qu'une fois... mais ça a recommencé dans une autre circonstance:

J'étais chez ma moitié et pour une raison ou une autre, depuis que j'y suis (la moitié de la semaine je suis là-bas, et l'autre chez mes parents) j'ai vraiment du mal à dormir, je me reveille sans raison plusieurs fois par nuit, c'est très perturbant pour la journée du lendemain...

J'ai appris recement que le voisin qu'on connait bien a eu un de ses amis qui se dit pas medium mais qui ressent les choses (si quelqu'un est triste ou joyeux...) et en montant dans les escaliers de l'immeuble de 4 appartements, il a senti de mauvaise ondes... Et en rentrant dans l'appartement de mon voisin, il a rien senti de mauvais... J'en est conclut que c'etait peut-être dans l'appartement où je suis la moitié de la semaine qu'il y avait des mauvaises vibrations ou dans les 2 autres appartements du haut... ça m'a un peu inquieter et ça m'y arrive d'y penser à l'idée qu'il y est quelque chose ou quelqu'un de mal intentionné dans l'appart...

Et recement, j'etais tout seul à dormir dans la chambre et j'étais de nouveau bloqué en sentant une précense derrière moi... je voulais me retourner mais impossible... je voulais ouvrir les yeux, mais impossible... du coup je me suis rendormit quand même en étant completement bloqué de mon corps...

Et ça m'est arrivé le lendemain aussi mais dans un délais plus court...

Ce qui est bizarre c'est que c'est quand ma moitié s'en va au boulot que ça m'arrive...

Alors, comment expliquez-vous tout ça?? Et surtout quelle serais la solution pour que je puisse dormir enfin tranquille...?
Aime, la vie est tellement belle
Dés que tu deviens celle ou celui qui aime
Aime et fou-toi de la haine
Ne redeviens pas celle ou celui qui peine
La solitude est un chemin cruel
N'oublies pas que l'amour est eternel...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 11:46
Localisation: Poitiers

par Opiumace » Jeu 27 Jan 2011, 19:07

J'y ais déjà eut le droit moi aussi et il s'agit bien de paralysie du sommeil.D'ailleurs, il y a un article très bien fait à ce sujet sur Wikipédia.

Si toi aussi google est ton ami, cherche paralysie du sommeil sur son moteur de recherche et tu trouveras tout un tas de réponses bien développées à ce sujet avec tous les symptômes que tu as décrit.

Pour ma part, ça a déclenché l'effet "à quand la prochaine ?" pour voir si effectivement on pouvait prendre le contrôle dessus en étant informé. Il semble que pour moi, ça fonctionne.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011, 20:56


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités