raison à tout évènement ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 08:50

bonjour

tout évènement que nous vivons trouve t il a chaque fois ou souvent une raison d'être ?

je vis une période assez difficile qui me conduit à me poser des questions, me remettre en cause et essayer de comprendre certains points de ma vie pour m'en libérer
et j en viens à me demander, après plusieurs aides et discussions que j ai eu, si tout évènement a une raison ?

en vous remerciant de vos avis
Falinette
falinette
 

par verbre » Mar 18 Mai 2010, 09:25

Coucou Falinette.
C'est à nous de choisir la raison d'être de chaque évènement. L'existence est un état phénoménal en cours. Nous sommes libres de choisir ente l'absurdité, le hasard, la synchronicité, la responsabilité, etc.
C'est le cheminement de nos consciences, en rapport avec le soi profond et spirituel. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 09:28

coucou Verbre

peux tu rentrer dans les détails stp :D
falinette
 

par verbre » Mar 18 Mai 2010, 09:29

Pour simplifier : tout évènement à la raison que notre conscience veut bien lui donner.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Mar 18 Mai 2010, 09:55

Intéressante question. J'aurais tendance à répondre comme Verbre.
Chaque événement, aussi difficile soit-il, nous apprend toujours quelque chose. A nous d'en tirer bénéfice et surtout de remettre en mouvement nos pensées, nos objectifs, nos espoirs...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 10:00

un peu comme une évolution qui deviendrait "obligatoire"
une remise en question de beaucoup de choses qu'on se refuserait longtemps et dont nous serions en fait mis au devant .

merci de vos réponses.
falinette
 

par Kinthia » Mar 18 Mai 2010, 10:04

Je pense que d'ici quelque mois, ou années, quand tu auras pris le recul nécessaire dans ta vie tu comprendras que ce que tu auras vécu t'aura beaucoup appris sur toi, sur tes capacités, tes limites, tes désirs, tes envies, tes colères... Même si tu ne vois pas dans l'immédiat un quelconque bénéfice, tu verras que ce passage de ta vie a un sens.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 10:07

pas évident c'est certain
ce travail a déjà commencé même s'il n'est pas simple
merci
falinette
 

par Kinthia » Mar 18 Mai 2010, 10:08

c'est sûr que ça n'est pas évident. Ca fait souffrir, ça fait pleurer, ça fait mal, ça nous ronge, ça nous bouffe de l'intérieur dans certains cas. Ca peut aller trèèèèès loin. Mais tôt ou tard, on arrive à décoder le symbole de cette épreuve. Après la longue montée de la vie, il y a toujours la descente qui nous recharge ... avant la prochaine montée !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Mar 18 Mai 2010, 10:13

ne pas refaire les erreurs du passé
essayez d'avancer toujours et tirer le meilleur de ce que la vie nous offre

:calin:
falinette
 

par Kinthia » Mar 18 Mai 2010, 11:05

j'aime ta philosophie ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 13:03

*
Dernière édition par sapho le Mer 07 Sep 2011, 23:56, édité 3 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par menadel » Mar 18 Mai 2010, 13:09

Je suis tout a faire de l'avis de tous,

Je pense que chaque obstacles que l'ont rencontre, ou que chaque choses merveilleuses qui nous arrive, ce n'est jamais pour rien. Ca nous aide a grandir spirituellement, mais aussi certaine chose très négatif nous amène à quelque chose de positive (que se soit les jours précédant ou dans des années avenir).
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par invisible » Dim 30 Mai 2010, 06:48

oui mais quand des evenements ont pris place malgre soi
et qu il faut remettre les choses en place,ne faut il pas se "battre",pour etre,ne plus accepter,changer les choses d autant plus quand des moyens ont etes employes pour vous faire sombrer
quand vous expliquez la situation et qu un pretre,vous dit qu il faut se battre
et que de l autre on vous dit lacher prise,comment lacher prise,s il faut etre soi,et tout ce que cela implique,et reste dans la lumiere
ou est le juste milieu,non comment
j ai parfois les reponses,..en fait c est d aide je crois dont j ai besoin (elle est toute fraiche celle la)
une aide qui respecte,ma facon d etre,et bien sur qui soit/qui vienne/..de la lumiere
il me faut aussi grandir,c est deja pas facile,il le faut,je le veux,pour ma famille,pour moi,pour reprendre ma place,quand je pense a ce qui c est passe,ou ca c est passe,qui..,j ai besoin de mon travail,ma famille a besoin de moi,moi aussi,et d un autre cote il me faut du calme(excusez moi ces reflexions,merite le post divan)
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par candy » Sam 12 Juin 2010, 21:09

Coucou,

je pense aussi que tout évènement a sa raison d'être, mais qui differe selon la personne que cela concerne et l'histoire à laquelle appartient cet evenement... :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités