Et l'astrologie dans tout ça??

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par kinami » Mar 02 Fév 2010, 22:02

Je pose cette question car dans les rares voyances audiotel que j'ai faites, j'ai l'impression que la voyante se servait de mon signe, celui du compagnon pour en déduire une compatibilité et donc une viabilité du couple à long terme.

Je voulais vous demander si vous qui tirez les cartes interprétez aussi en fonction du signe astrologique du consultant?
L'astrologie joue-t-elle un rôle dans l'interprétation?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par Xiao_Bai » Mar 02 Fév 2010, 22:07

Du tout, ça n'a rien à voir. Je demande la date de naissance et le prénom dans le cadre du Tarot divinatoire, mais ça n'a rien à voir avec l'astrologie. D'ailleurs, les gens qui tirent le Tarot psychologique n'ont pas besoin de la date de naissance, non ? J'ai un gros doute, là ! :o

Si vous avez eu cette impression, c'est que le service d'audiotel n'était sûrement pas à la hauteur. Il y a des charlatans dans tous les métiers ! :nsorry:
Xiao_Bai
 

par kinami » Mar 02 Fév 2010, 22:13

Oui j'ai eu cette impression car cette voyante me disait que vu mon signe astro, il me faudrait tel homme de ce signe...J'ai eu l'impression de bcp de déductions du fait de mon profil astrologique.

Mais alors pk demandez-vous la date de naissance si c'est pas indiscret? (vs pouvez ne pas répondre, secret professionnel :D !)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par Xiao_Bai » Mar 02 Fév 2010, 22:25

kinami a écrit:Oui j'ai eu cette impression car cette voyante me disait que vu mon signe astro, il me faudrait tel homme de ce signe...J'ai eu l'impression de bcp de déductions du fait de mon profil astrologique.

Mais alors pk demandez-vous la date de naissance si c'est pas indiscret? (vs pouvez ne pas répondre, secret professionnel :D !)


Oh non, ce n'est pas du tout un secret ! :P

Je tire le Tarot de Marseille, donc c'est peut-être différent des autres outils divinatoires : avec le Tarot de Marseille divinatoire, c'est avant tout une affaire de croyance. On croit à une Energie supérieure qui dirigie les Êtres. Quand on tire les cartes, on s'adresse à cette Energie : c'est pour ça qu'on a besoin d'un prénom et d'une date de naissance, car on s'adresse à l'Univers. Si je demandais seulement : "Comment va évoluer la vie sentimentale de Untel ?", ce ne serait pas suffisant. Il faut le prénom + la date de naissance car on situe la personne, on la positionne devant l'Energie, l'Univers.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...

Mais c'est pour ça que tirer les cartes n'est pas anodin, c'est encore moins un jeu. Ma prof de Tarot m'a appris que quand on tirait les cartes, c'est comme si on formulait une prière.

Après, tout ça est une affaire de croyance ! :wink: Je suis sûre que ça dépend des cartomanciens !
Xiao_Bai
 

par kinami » Mar 02 Fév 2010, 22:36

C'est intéressant. Ca me fait penser au Secret, le livre et docu qui parle de la pensée positive, du fait qu'on adresse ses prières à l'Univers pour obtenir ce qu'on cherche. Tout se rejoint...

Quand tu dis (je me permets de te tutoyer si ça te dérange pas) que chaque tirage est une prière ça me frappe bcp parce qu'on a tendance à faire et refaire des tirages sur une courte période :? . Pas bon du tout tout ça.

En fait vous demandez la date de naissance comme dans d'autres traditions de voyance on demande le nom de la mère du consultant.

Donc toi tu prends des cours auprès d'un prof? wouah c'est très rigoureux!
Moi j'aimerai bien m'y mettre mais comme ce serait essentiellement pour me lire, j'y voit pas un grand intérêt car ca risque d'être faussé :roll: .

Tu penses que l'astrologie est fiable??
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par Xiao_Bai » Mar 02 Fév 2010, 22:57

kinami a écrit:...


Pas du tout ! On peut parfaitement faire des tirages pour soi-même ! :wink:
Quand on sait interpréter, on interprète tout !

Oh, que oui, tu peux me tutoyer ! :lol: Et moi, ça te dérange si je le fais aussi ? :P

En effet, ce n'est pas bon du tout ! :?

Oui, je prends des cours depuis peu ! Depuis décembre, en fait ! Tu n'as même pas idée à quel point c'est fabuleux ! :D Mais moi, j'ai choisi le Tarot divinatoire : j'ai toute une partie spirituelle à étudier, au contraire du Tarot psychologique (d'ailleurs, on le lit pas dans l'avenir avec le psychologique). Un cycle complet en divinatoire nécessite environ trois ans de formation : la partie "tirage de cartes" ne répresente qu'une année, j'aurais ensuite deux ans à fond dans le spirituel. A un moment, j'apprendrai même à baptiser mon jeu ! :wink:

Oui, je suis persuadée que l'astrologie est très fiable ! Mais tu es juste tombée sur des gens qui ne sont pas de vrais pros, l'astrologie est une science complexe et rigoureuse qui va bien au-delà des signes du zodiaque ! :wink:
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 16:58

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:50, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mer 03 Fév 2010, 17:02

sapho a écrit:des cours de tarots Xiao ? chouette! ça doit être très enrichissant.

je connais une femme qui prend des cours aussi du tarot de marseille sauf que c'est associé à la numérologie je crois (dates de naissance...). et elle fait aussi l'étude approfondie des symboles des cartes (je pense que toi aussi, ça doit être un parcours obligé). bref grace à sa elle analyser tes problèmes, etc. c'est ce dont tu parlais avec le tarit psycho ?


Oui, je pense que c'est du Tarot psycho ! :D
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 17:06

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mer 03 Fév 2010, 17:11

C'est pas tant le spirituel qui est complexe, c'est beaucoup plus la maîtrise des cartes : l'interprétation, tout ça... Enfin, de mon point de vue !

Mais mon Tarot, c'est une vraie passion !
Je ne vois pas le temps passer quand je le pratique, c'est du pur bonheur ! :D

Non, on ne fait pas de numérologie :nsorry:
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 17:17

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 17:17

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mer 03 Fév 2010, 17:20

sapho a écrit:effectivement quand je disais complexe c'était par rapport à l'interprétation. tu n'étudies pas les chiffres des cartes à quoi ca correspond ?


Si, mais on va pas aussi loin que dans la numérologie ! :wink:
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 17:24

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mer 03 Fév 2010, 17:26

sapho a écrit:ah d'accord, ceci dit je parle de numérologie mais c'est peut être un peu fort. je sais juste qu'elle se servait de notre date de naissance et voyais à quelle carte correspondait les numéros qu'elle trouvait (en gros)


Ah, non, on ne fait pas ça ! :o

Comme je l'ai dit plus haut, la date de naissance sert uniquement pour des raisons spirituelles.

Je n'y connais que dalle, mais je pense que ce dont tu parles paraît vraiment plus proche du Tarot psycho !
Xiao_Bai
 

par sapho » Mer 03 Fév 2010, 19:26

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par alain bouthelou » Jeu 04 Fév 2010, 21:12

.
Dernière édition par alain bouthelou le Lun 28 Mai 2012, 00:48, édité 1 fois.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 20:25

par Xiao_Bai » Jeu 04 Fév 2010, 21:14

N'oubliez pas de signer la Charte, Alain !
Xiao_Bai
 

par alain bouthelou » Jeu 04 Fév 2010, 23:17

.
Dernière édition par alain bouthelou le Lun 28 Mai 2012, 00:52, édité 1 fois.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 20:25

par kris » Ven 05 Fév 2010, 00:19

waouhhh !!! alors là, c'est encore plus "costaud" !!!
je suis carrément perdue ... :nsorry:
Bienvenu Alain !
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par alain bouthelou » Ven 05 Fév 2010, 01:27

.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 20:25


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités