ma grand-mère décédée, au volant d'une voiture

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Marie37 » Dim 25 Avr 2010, 22:00

Bonjour,
Je vous écris afin de vous faire part d'un évènement qui est survenu il y a déjà plusieurs mois (6 environ). Avec une amie, nous sommes retournées sur les lieux de notre enfance pour nous remémorer les bons souvenirs...cette dernière venait de perdre son père, et elle sortait d'un cancer accablant...on se changeait les idées, en bref.
Nous passons de bons moments, puis je quitte mon amie pour rentrer chez moi. C'est alors, que, toujours dans ce même quartier de mon enfance, je croise une voiture avec...ma grand-mère au volant! Quel choc! Elle est décédée depuis 1992, et n'habitait pas du tout dans la même région que moi...et elle ne conduisait pas...
Merci.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Nov 2009, 12:17

par bleu-azur » Dim 25 Avr 2010, 22:07

Merci de nous faire partager cette expérience :wink: Plus grand chose m'étonne. Les grands-mères jouent parfois des "tours", la mienne est une habituée :wink:
bleu-azur
 

par vanillee » Lun 26 Avr 2010, 07:55

c'est énorme tu est sûre que c'était ta grand mère??t'as t'elle fait un coucou??
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par mandradred » Lun 26 Avr 2010, 08:01

Bonjour Marie
Qu'avez vous ressenti ? c'est surement une petite"visite" ,un signe pour vous dire qu'elle est près de vous !
Mandra
mandradred
 

par bleu-azur » Lun 26 Avr 2010, 08:41

vanillee a écrit:c'est énorme tu est sûre que c'était ta grand mère??t'as t'elle fait un coucou??


Oui je sais que c'est elle car ça arrive toujours lorsque je parle d'elle avec la famille. Elle nous montre qu'elle est là. Au début, je ne voulais pas trop y croire et mais il n'y avait que cette explication. La 1ère fois c'était un an après son départ. Nous étions à un repas de famille chez mes parents. Mon frére avait fait un dvd, un "montage" avec toutes les photos où ma grand-mère est présente, accompagné d'une musique qu'elle adorait. J'étais encore très triste de son départ (j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre), lorsque j'ai entendu la musique et surprise de voir toutes ces photos, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arréter. A ce moment, j'ai entendu un bruit, un petit objet qui se trouvait posé sur la télé venait "d'exploser" j'étais bouche ouverte de surprise et je l'ai vu alors tomber à terre. Un autre jour, nous parlions d'elle, toujours en famille chez mes parents et un petit ange suspendu c'est décroché pour venir glisser à nos pieds, je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune raison que cela arrive, c'est mm logiqunement impossible qu'il se retrouve à terre... Un autre jour, j'étais avec ma tante (fille de ma grand-mère) au téléphone, lui remontant le moral car elle vivait quelque chose de difficile. Même chose, un objet a en quelque sorte été projeté à 1 m de son lieu de départ. Pas plus tard que la semaine dernière, toujours avec ma tante, nous sommes allé comme tous les ans, nettoyer à cette époque la tombe de ma grand-mère. En arrivant, nous avont pesté car il manquait un bouquet de fleurs, nous avons cherché mais rien, nous sommes passé en tout 3 fois dans l'allée pour aller chercher de l'eau, le bouquet était nul part... au bout de la 4ème, il était là bien au milieu à nos pieds :D voila pour mon expérience. Je vous accorde qu'il est toujours possible d'emettre une hypothèse plus censée sur ces manifestations discrètes, mais pour ma part je trouve tout ça troublant. :wink:
bleu-azur
 

par Marie37 » Lun 26 Avr 2010, 10:41

Quant à la véracité du fait que cela soit bien elle...c'était tellement rapide...mais je pense l'avoir reconnue. Mon amie était sous le choc de la perte de son papa, nous avons relaté les souvenirs tout l'après-midi, et pour clôturer le tout, cet évènement. Je pense que les personnes défuntes sont capables d'intervenir dans nos vies, mais de là à apparaître avec l'enveloppe corporelle qu'ils avaient...! C'était effectivement un signe de sa part pour me montrer qu'elle était là. Elle ne m'a pas fait de signe. Merci de vos réponses :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Nov 2009, 12:17

par bleu-azur » Lun 26 Avr 2010, 19:15

Marie37 a écrit:Quant à la véracité du fait que cela soit bien elle...c'était tellement rapide...mais je pense l'avoir reconnue. Mon amie était sous le choc de la perte de son papa, nous avons relaté les souvenirs tout l'après-midi, et pour clôturer le tout, cet évènement. Je pense que les personnes défuntes sont capables d'intervenir dans nos vies, mais de là à apparaître avec l'enveloppe corporelle qu'ils avaient...! C'était effectivement un signe de sa part pour me montrer qu'elle était là. Elle ne m'a pas fait de signe. Merci de vos réponses :wink:


:idea:
bleu-azur
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités