Je n'arrive pas à allumer les lumières

Décryptons vos expériences.

par spirit » Sam 24 Avr 2010, 03:53

Bonjour,

Bon alors je sais il est un peu tôt mais je viens de me réveiller (après seulement 3h de sommeil) mais alors avec une angoisse ! ...

Ai fait un cauchemar et ce dont je me souviens seulement c'est que je suis en train de dormir, je me réveille, j'essaie d'allumer la lumière! rien. Je sors de la chambre, j'essaie la lumière du couloir, rien, la chambre de ma fille, tjrs rien... Là j'ai la trouille... Je panique... puis je trouve une de mes filles couchée, enroulée dans une couverture dans l'escalier (heu... bizard car pas très confortable l'escalier).
Elle me dit "chuuuut ! laisse moi je suis bien là" ... et là me suis réveillée en sursaut mais vraiment avec la trouille... Et très angoissée.

Ce qui est bizarre surtout c'est que au regard de mes déplacements pour essayer d'allumer les lumières, l'escalier ou se trouve ma fille...je me rend compte que la scène se passe dans mon ancienne maison, dont j'ai déménagé il y a 10 ans !!!

Inutile de vous dire qu'au moment ou je vous parle, j'ai allumé pas mal de lumières ....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est vrai qu'en ce moment je suis assez stressée, je me sens mal et remets pas mal de choses en question dans ma vie, je sais que je vais devoir faire des choix si je veux me sentir mieux car j'étouffe ... Alors est-ce lié ? ...

Merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'éclairer... Cela faisait longtemps que je ne m'étais réveillée de la sorte...

J'attends vos avis.
Merci à vous.
Amicalement,
Spirit
Membre curieux(se)
 
Messages: 50
Inscription: Mer 14 Avr 2010, 14:26

par agualoca » Dim 25 Avr 2010, 17:24

Je pense que tu as déjà fait le rapport avec ta vie actuelle... On dirait que tu te trouves dans le noir : tu te sens bloquée, tu n'arrives plus à avancer, tu ne sais où trouver de l'aide. Es-tu déprimée ?

C'est un rêve qui évoque ton ancienne maison, y étais-tu bien? Quelle vie avais-tu à ce moment-là ?
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par spirit » Lun 26 Avr 2010, 11:52

Bonjour Aqualoca,

Effectivement, je suis assez déprimée actuellement: Je suis sans boulot depuis bientôt 7 mois ! ce qui ne m'est jamais arrivée auparavant...J'ai tjrs su rebondir mais là le temps passe et suis inquiète. Certes, la période n'est pas des plus favorables mais je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. J'attends une réponse actuellement...qui ne vient pas. Je vais recontacter cet après-midi..

Je vis actuellement une période, sur le plan sentimental, qui n'est pas des plus simples. Je me sens mal dans mon couple...D'ailleurs, mon mari ne fait pas partie de mon rêve (?)... J'interprète le fait que ma fille soit en travers de l'escalier comme un message du style: NON...TU NE PASSERAS PAS... Restes là en quelque sorte, ne pars pas... Peut-être que je me trompe.
J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie depuis quelques mois... Je n'aurais jamais pensé une seconde que cela me tomberais dessus...Je n'ai rien cherché... J'aurais même condamné cette situation... je me sens mal car je n'ai à priori rien à reprocher à mon mari qui est adorable (trop peut-être ...) mais que je n'arrive plus à supporter malgré tout. J'étouffe... Et il le ressent je le vois bien...

Quand nous étions dans cette ancienne maison, effectivement ma vie était sans souci... sur tous les plans...

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que ma vie DOIT changer, que c'est écrit... J'en ai terriblement envie mais suis effrayée en même temps... J'essaie de rester lucide et de ne pas précipiter les choses en attendant. Ce n'est pas un hasard si je fais appel aux arts divinatoires aujourd'hui... Je ne l'ai jamais fait auparavant mais j'éprouve un besoin lancinant d'obtenir des réponses, même si je dois conserver mon libre arbitre... Par ailleurs, il est difficile de me confier à mon entourage...

Que penses-tu de ma propre interprétation Aqualoca ?
Merci pour ton aide, ton écoute et ta disponibilité.

Bises :calin:
Membre curieux(se)
 
Messages: 50
Inscription: Mer 14 Avr 2010, 14:26

par agualoca » Mar 27 Avr 2010, 18:50

Bonsoir Spirit

Je pense que tu as répondu toute seule :D Ton rêve est le reflet de tes problèmes actuels...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Romeo1334 » Mar 01 Juin 2010, 13:06

Ce qui m'étonne, c'est que ce genre de rêve semble toujours se passer dans la maison de notre enfance. J'ai fait ce rêve cette nuit que j'ai passée chez mes parents, dans mon rêve j'essayais d'allumer la lumière, dans ma chambre à l'étage, mais ça ne marchait pas, alors j'essayais dans les escaliers, rien à faire, je descendais, dans toute les pièces, le noir, c'était très angoissant, j'ai fini par appeler mes parents "Papa !" "Maman !", mais aucun son ne sortait de ma bouche. Finalement je suis allée dans la salle de bain afin d'avoir un peu de lumière de l'extérieur (la lune) car il y avait une fenêtre dans cette pièce. Mais étrangement, le volet était fermé (j'ai réalisé plus tard que cette fenêtre n'a pas de volet en réalité...).
J'ai lu divers témoignages à propos de rêves où les lumières refusent de s'allumer, il me semble que la majorité ont lieu dans la maison de notre enfance, chez nos parents.
Romeo1334
 

par bleu-azur » Mar 01 Juin 2010, 13:09

Bonjour Romeo, bienvenue sur le forum, n'oubliez pas de lire et signer la charte avant de continuer à poster :wink: Bonne découverte du forum :D
bleu-azur
 

par Malichka » Mar 08 Juin 2010, 19:23

Par un moment moi aussi je faisais beaucoup ce rêve. Pareil j'étais dans ma chambre d'enfance et impossible d'allumer n'importe quelles lumières!Flippant, je te comprends. Mais par contre à cette époque, je n'avais pas des baisses de moral comme maintenant.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités