J'ai rêvé d'un ours...

Décryptons vos expériences.

par shafalie » Ven 02 Avr 2010, 11:09

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve un peu confus, je me souviens de pas grand chose mais ce qui me reste en mémoire c'est d'avoir rêver d'un ours qui me faisait un peu peur et à qui je bloquais l'accès. Il y avait deux portes et je sais plus trop comment je lui ai bloqué l'accès à une 1ère porte en lui détournant l'attention ensuite je me suis précipité pour lui bloqué l'accès à la 2ème porte et cela était de justesse. les portes étaient vitrés je crois et assez rapprochés.

La je crois que je vais faire rire tout le monde mais sur la fin je sais plus trop mais il me semble que l ours me parlait... pas avec des mots mais je crois par la pensée et me faisait comprendre qu il était pas dangereux (enfin je crois...) A la fin il a commencé à me faire un peu pitié, donc j'ai décidé de lui ouvrir une des portes tout en ayant pris soin de prendre mes distances. Et la par contre je ne me souviens plus de ce qui se passe au final...

Voila je précise qu'il s'agissait d'un ours noir ou marron je sais plus trop.

Si j'ai d'autres souvenirs je viendrais compléter

A bientôt !
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par menadel » Ven 02 Avr 2010, 15:16

Bonjour Shafali,

L'ours est un animal féroce et agressive, nous avons tous un instinct animal en nous qui est l'ours. Par instinct de survie nous avons tout une agressivité mais cette agressivité peut être des fois destructrice, terrifiante, mais aussi peut nous montrer un manque de contrôle. L'ours aussi est notre coté guérrier, se besoin de se battre pour survivre, c'est notre moyen de défense, ne pas pietiner sur notre territoire.
Les portes (concernant ton rêve) je pense que c'est une manière de te protèger, c'est un peu une défense pour ne pas que tu sois envahis par cette agressivité, dans un sens cet porte te sert de bouclier pour controler cette agressivité car insconsciement si tu laisse passer l'ours en colère se serai que tu as un manque de controle. Mais à la fin de ton rêve on vois qu'il peut y avoir une maîtrise, cette agressivité tu en a besoin dans la vie mais il y a de la maitrise.

nous avons tous un ours en nous mais a divers degres.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par shafalie » Mer 07 Avr 2010, 15:44

Bonjour Menadel

Ha oui en effet je n'avais pas vu cela dans cette angle là mais ce que je comprends pas c'est quel est le but de ce rêve ? Quel message me délivre t il ? Que je dois faire attention à ne pas libérer mon agressivité ?
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par menadel » Mer 07 Avr 2010, 15:57

Coucou Shafali,

Tout le monde a besoin de son agressivité, il faut juste la libérer mais avec controle de temps en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par shafalie » Jeu 08 Avr 2010, 09:50

J'en prends note alors :D !

Merci Menadel et Bonne journée !
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par shafalie » Jeu 08 Avr 2010, 10:48

Tiens j'en profite pour te poser une petite question car tu m'as l'air d être un grand connaisseur :P

J'ai fais un mini rêve (mini parce qu' il était très court) il y a deux jours et cela ne veut peut être rien dire mais si tu pouvais me dire ce que tu en penses... En fait j'ai rêver que j'étais dans un bureau de tabac, je n'avais pas vraiment l intention de jouer à un jeu de hasard mais j'ai eu l impression que le buraliste me proposait presque de le faire donc il m'en fais choisir un et passe le code barre du jeu avec sa bipette et la je gagne 100 euros qu'il me donne ensuite en 2 billets de 50. Je suis contente et je repars avec mon argent.

Voilà c'est peut être un rêve insignifiant mais bon si tu as un avis la dessus n'hésite pas !

Merci et à bientôt :D
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par menadel » Jeu 08 Avr 2010, 13:39

Bonjour shafali,

Moi je pense tout simplement à une réussite, une chance. Je ne te dis pas d'aller jouer mais je pense que tu devrais être attentif, regarder ce qui se passe autour de toi, et d'attraper ta chance qui risque d'intervenir quand tu ne t'y attend pas. Je pense aussi que c'est le symbole de ta force et des possibilités qui s'offrent a toi.

un grand connaisseur
(pssitt je suis une fille" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par shafalie » Jeu 08 Avr 2010, 14:02

:oops: Oh excuse moi menadel je n'ai pas fais attention :lol:

Je te remercie pour ta réponse et je mets de suite mon radar en marche pour capter cette fameuse réussite :wink:

A bientôt :D
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités