au revoir Jean ferrat

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par phiphi » Sam 13 Mar 2010, 18:44

j'apprends aujourd'hui la mort de Jean Ferrat. il a bercé toute mon enfance et mon père (décédé depuis 20 ans) était un grand de ce chanteur. un chanteur engagé, aimant la poésie et la vie. c'est un grand homme qui gravite sa belle montagne ardéchoise vers de nouveaux cieux. Au revoir Jean
phiphi
 

par vanillee » Sam 13 Mar 2010, 19:19

oui qu'il repose en paix...voilà le dernier des "grands" qui nous quitte!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par passager du vent » Sam 13 Mar 2010, 19:50

Mon Dieu que la montagne est belle,
comment peut-on imaginer, sur un vol d'hirondelles
qu'un poète nous quitte à tire d'ailes ?

Vas, vole et plane Jean....
passager du vent
 

par Xiao_Bai » Sam 13 Mar 2010, 21:35

J'ai du mal à réaliser qu'il est mort. Qu'il repose en paix.
Xiao_Bai
 

par lasorcier » Sam 13 Mar 2010, 22:53

un homme de mots, d'amour, de notes, un homme qui a su devenir "un gars du pays" dans notre ardeche, un homme qui a vecu dans, et avec Antraigue, petit village ardechois que je vs invite à venir visiter, vous y comprendrez de nombreuses choses....Un homme engagé dans ses idées, dans ses convictions, un homme qui a su si bien mettre en musique les mots d'Aragon, ces mots qu'il aurait souhaité écrire lui même mais qu'il n'a fait que chanter, un homme qui nous a (presque) tous bercer sur les radios, dans nos demeures, sur les bancs de l'école....
.....un homme.....

Une bougie brule pour toi, Jean....continue ton chemin d'Amour.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par rouge pivoine » Dim 14 Mar 2010, 09:04

il est venu dans le collège de ma fille il y a 6 ans,ce jour là nous allions voir mon père en réanimation,c'est depuis un homme que je liais à ce souvenir,je me le suis "approprié".Sa chanson "Nuit et Brouillard" m'a marqué dans ma jeunesse.Il en a chanté de très belles.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Dim 14 Mar 2010, 12:13

Je connais seulement un peu ses chansons mais c'est toujours triste d'apprendre la mort d'un homme comme lui.. :(

Paix à son homme et condoléances pour sa famille
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par ingrid007 » Dim 14 Mar 2010, 14:40

Il habitait dans le village ou ma famille à une maison en Ardèche, on le voyait souvent jouer aux boules l'après midi à l'ombre des grands platanes.
Il va nous manquer. Un homme très sypatique et discret, grand par sa taille et son charisme,
Salut l'Artiste............
ingrid007
 

par Psirel » Dim 14 Mar 2010, 17:28

Je l'aimais énormément, je possède son best of et ces CD sont ceux que j'ai le plus écoutés. Malgré mon jeune âge J.Ferrat était pour moi une référence, ses mises en chanson de poèmes d'Aragon sont de vraies merveilles. Je suis triste qu'il soit mort, comme je l'entends dans les médias c'était le "dernier géant", il a rejoint Brassens, Ferré, Brel, le poète Aragon et surtout sa femme.
Ma chanson phare c'est "Epilogue" elle dure 7min30 et c'est une vraie merveille, c'est la première chanson que j'ai mise hier en apprenant la nouvelle.

Je ne savais pas qu'il était autant aimé, il faut dire que les jeunes ne le connaissent pas tellement et que je me sentais à part en l'écoutant. Je suis bien heureuse de l'hommage des français car cet homme était un grand, il était le poète de la chanson française et il va nous manquer.
Dernière édition par Psirel le Lun 03 Nov 2014, 01:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par théodore » Dim 14 Mar 2010, 17:46

j'ai vu ça sur le net ce matin... c'est triste car c'était un homme admirable.
Comme toi Rouge, mention spéciale pour 'Nuit et brouillard".
Paix à son âme et condoléances à sa famille, ses amis et aux gens qui l'aimaient.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Lun 15 Mar 2010, 19:39

Je me joins à vos pensées.... je l'écoutais petite fille chez ma super mamie....

Un grand homme....
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Mar 16 Mar 2010, 17:03

Un homme engagé est partit pour de nouvelles aventures !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lasorcier » Mar 16 Mar 2010, 23:33

Voilà....ses obseques ont eu lieu à Antraigues, dans notre ardeche. Bcp bcp de monde apparement.
Je travaillais, mais j'ai eu une pensée pour lui, sa famille, son entourage. Sur les radios locales, nous avons eu depuis samedi bcp de témoignages "locaux", de ceux qui vivaient avec lui, jouais à la pétanque, ses amis, ceux qu'ils l'avaient rencontré juste le temps d'une promenade, ceux qui, juste appréciaient ses chansons, des textes,des chants écrits pour l'instant, des larmes, des souvenirs.
4 jours remplis d'amour, vraiment. 4 jours qui nous enrichissent forcement :wink: . Le soleil avait sortis ses rayons chauds....trés agréable. Le vent pas trop violent se chargeait de balayer les nuages...

Il nous laisse plus de choses que nous pouvons l'imaginer. Nous, ici, peut être nous en rendons nous plus compte, car il vivait au pays, comme on dit. Cet anarchiste, communiste qui savait délier sa langue en temps, qui savait donner son coup de gueule, a transmis ici, un calme, une serenité, une tranquilité, un sesn d'amour à la vie, au regards qui le croisaient....

Irronie du sort....samedi, le jour qu'il a choisi pour partir était la journée nationalle contre le cancer....
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités