moins bien qu'un rêve

Décryptons vos expériences.

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 10:07

mais pas un cauchemar

bonjour

ce matin au réveil je me suis souvenu de ce "rêve"
j'étais à la campagne dans un endroit que je connaissais déjà
je devais chercher du matériel (mais je ne sais plus trop de quoi il s'agissait comme si c'était du vieux linge blanc de maison - draps nappes mais comme il se faisait il y a déjà quelques temps de cela)

je me vois ensuite me mettre au lit (mais il fait encore jour et je ne suis pas fatiguée)
au dessus au lieu d'un plafond normal il y a directement le grenier avec charpente apparente et présence d'isolation (laine de verre
et entre des nids de frelons énormes

je les vois qui commencent à voler un à un et se dirigent vers moi
apeurée je me lève et appelle à l'aide
des amis interviennent pour les chasser mais rien n'y fait

entre temps je me retrouve (je ne sais comment) dehors
et là tout change ce n'est plus des frelons mais des espèces d'insectes que je ne connais pas (disons des grosses fourmies à ailes)
et toujours impossible de les chasser

et là d'un coup plus rien
je suis dans un autre endroit et le réveil sonne
désolée c'est un peu le fouillis mais je me suis réellement sentie mal en me levant car j'avais encore les images des frelons présentes

si à tout hasard vous avez une explication
je suis preneuse
sinon bonne journée à tous et merci

Falinette
falinette
 

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 13:11

coucou ma douce !

Je vais me tenter à une interprétation.

La campagne est symbole de sérénité, de calme, mais aussi de quelque peu d'ennui par son côté "mou". Le linge que tu cherches est sans doute à lier avec un secret éventuel, un domaine qui ne te concerne pas au premier abord, mais sur lequel tu te soucies. Le blanc semble supposer que les personnes concernées par ce secret (ce qui te tracasse actuellement) porte au niveau d'une personne seule, éloignée, qui se sent quelque peu "abandonnée". Tu n'as plus vraiment de lien avec elle, mais tu veilles tout de même.
Te mettre au lit alors que tu n'es ni fatiguée ni dans la nuit signale que tu aimerais trouvé probablement une solution pour ce secret ci-dessus, mais tu ne sais apparemment pas comment t'y prendre. Tu aimerais te montrer présente, mais une certaine maladresse ressort.
Que tu regardes le plafond symbolise des tensions que tu as, des peurs que ton entourage ne peut pas comprendre. Tu te fais du souci que d'autres ne comprennent pas.
Le grenier avec l'isolation semble emplit d'agressivité, de violence sous jacente. Il y a un danger éventuel, mais tu ne sais pas s'il va t'échapper ou non. Tu ne maîtriseras rien. Tout semble tournicoter dans ta tête.

Que tu demandes de l'aide signale le fait que tu souhaites toi-même aider une personne, avec beaucoup de tendresse et sans animosité. Tu veux justement "prévenir que guérir". Que tu ais peur renforce l'idée de tension intérieure que tu vis. Que tu veuilles éloigner ces frelons indiquent que tu vas faire fuir une personne mauvaise par ta propre intervention. Tu auras sans doute besoin d'aide (les amis) pour la chasser. Elle semble coriace et ne voudra pas partir de suite. Il te faudra de la patience. Le danger sous-jacent implique que tu te sens toi-même en difficulté, tu n'es pas sûre de ce que tu peux faire et ne peux pas faire. C'est encore flou pour toi.
Pour les insectes, c'est pareil (le danger). Le fait que tu n'arrives pas à la chasser indique qu'apparemment, tu n'es pas certaines de l'issue éventuelle de ton intervention. Tu te sentiras probablement entre deux-eaux, mais, continue de penser que tu es plus forte que ses insectes : c'est toi qui a le pouvoir, ne pense pas que c'est le contraire.
Attention aux personnes que tu mettras dans l'action (les amis).

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. Bisous falinette !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 14:23

:fleurs: merci de ton aide
bisous Kinthia
falinette
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron