se voir dans un miroir

Décryptons vos expériences.

par mascote » Sam 06 Fév 2010, 23:19

Bonsoir à tous, merci pour les éventuelles réponses.
Voilà je voudrais savoir ce que signifie de se voir (en rêve )dans un miroir.
Je ne me souviens plus du rêve mais je sais qu'à un moment je lève la tête et je vois mon reflet dans un miroir, je fais pas attention et continue à manipuler un objet. Je relève la tête et me revoie dans le miroir mais je me rencontre que je suis plus costaud que maintenant, très musclé, et je relève la tête je vois que je suis tatoué sur le torse deux colliers prés du coup et un autre en forme de collier également mais plus élargie et non relié mais qui représente plusieurs cercle genre tribaux. Je précise que j'ai l'air très serein dans ce rêve voir même très heureux à l'aise dans ma vie et souriant, et qu'à la fin du rêve je me voie sourire comme si on me filmait et que je souriait pour la camera ou la photo.
Voilà mon petit rêve que j'ai fait récemment.
Merci à tous pour votre avie
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 12:55

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:35, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Dim 07 Fév 2010, 13:56

Non je n'ai pas de tatouage mais en fait c'est dans mon rêve je me rencontre que je suis tatoué alors que je ne le suis pas.(Dans la vraie vie) Je voie que j'ai des tatouages quand je me regarde dans le miroir(dans mon rêve).
Il est vrai que ma vie est une perpétuelle remise en question professionnelle sentimentale, ..... car aujourd'hui je ne suis pas forcément heureux dans ces domaines.
J'espère que je suis plus claire concernant les tatouages et merci pour la réponse
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 14:11

Oui en fait ce reve montre que quand tu regarde ta vie, elle n' est pas la vie dont tu reverais avoir, puis qu' au fur et à mesure du reve tu te sens mieux, que tu devrais allez vers une évolution positive dans ta vie que celà soit sentimentale ou peut-etre professionnelle, mais je verrais plutot un manque de confiance en toi envers les femmes, qui te fait te remettre en question ...

Voili, voilou celà rejoint aussi un peu ce que t' as dit sapho qui me prend là encore de vitesse :lol:
Mais tant mieux j' aime bien comme celà comparer nos messages :D

Bon Dimanche à vous deux :D
Amicalement, Chris!
Chris08
 

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 14:29

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:35, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 14:30

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:37, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 17:07

sapho a écrit:
Chris08 a écrit:Voili, voilou celà rejoint aussi un peu ce que t' as dit sapho qui me prend là encore de vitesse :lol:
Mais tant mieux j' aime bien comme celà comparer nos messages :D

Bon Dimanche à vous deux :D
Amicalement, Chris!

pardon :oops: :P


:lol: non bien au contraire je préfère plutot que d' etre seul à interpréter les reves, pour pouvoir faire des comparaisons, vu que nous utilisons 2 méthodes différentes :D

C' est donc toujours avec plaisir que dans un reve il y a nos deux interprétations ;)

Bon dimanche à toi Sapho !
Amitiées, Chris !
Chris08
 

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 19:01

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:37, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 19:07

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:38, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mascote » Dim 07 Fév 2010, 19:55

Merci à vous Chris et Sapho
Sapho
sapho a écrit:
mascote a écrit:Il est vrai que ma vie est une perpétuelle remise en question professionnelle sentimentale, ..... car aujourd'hui je ne suis pas forcément heureux dans ces domaines.

Dis-moi Mascotte, j'ai une question, as-tu penséà faire un trvail sur toi avec une personne extérieure ? parce que se remettre en question tout seul, c'est possible, mais c'est pas du tout évident. c'est le serpent qui se mange la queue (qui me fait d'ailleurs penser à l'image des colliers dans ton rêve)

Une personne extérieur
comme un professionnel genre "psy" ou personne autre?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 20:27

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:39, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 20:39

Euh............. attention quand meme pas tout ce qui se finit en -ie hein Sapho :mdr:
Je crains le pire là :lol: ya tellement de choses qui finissent en -ie :mdr:

Bonne soirée, Chris.
Chris08
 

par mascote » Dim 07 Fév 2010, 20:59

sapho a écrit:je veux dire une personne qui puisse vous guider. sauf bien sur si vous y arrivez par vous-même (par une activité qui vous est propre ou méditation).
ça peut être effectivement un psy, enseignant, ou les activités de développement personnel genre kinésiologie, reflexologie, art-thérapie,...bref tout ce qui se finit en "-ie". ou tout simplement un ami éclairé en mesure de vous faire avancer.


pour être bref oui j'y ai songé mais comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à me confier encore plus quand sa me concerne (intimement) alors voir une personne que je ne connais pas et lui exposer mes faiblesses sa ne m'enchante guère, mais en même temps exposer mes faiblesses à un amie,une connaissance ne m'enchante guère plus car la j'aurais l'impression " de baisser ma garde" et de me retrouver démunie par la suite........
Pour mes connaissance, mon entourage j'ai toujours montrer le côté fort de ma personnalité, le côté sans faille, sans faiblesse donc sa m'est un peu difficile de leur montrer mon coté "humain" de ma personnalité.
je sais que c'est floue ce que je raconte mais c'est ce que je ressent
Et pour une activité je fais un peu de musique sa me permet de réfléchir à plein de choses de me détendre et également du sport(quand j'en ai le courage) mais le sport c'est l'effet inverse sa me permets de ne plus pense, de me vider de tout mes songes.....
Merci SAPHO
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par mascote » Dim 07 Fév 2010, 21:01

Et des amis j'en ai plein sur ce forum à qui j'arrive à me confier, à exprimer mes doutes, mes faiblesses, mes joies, mes peines, mes rêves et mes cauchemars.
Merci à tous pour vos lumières et vos conseils
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:16

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:39, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:27

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:37, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:30

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 21:37, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kris » Dim 07 Fév 2010, 21:40

Bonsoir tous,

Permettez-moi de vous rejoindre même si je n'y connais pas grand chose dans les interprétations des rêves.

mascote a écrit:pour être bref oui j'y ai songé mais comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à me confier encore plus quand sa me concerne (intimement) alors voir une personne que je ne connais pas et lui exposer mes faiblesses sa ne m'enchante guère, mais en même temps exposer mes faiblesses à un amie,une connaissance ne m'enchante guère plus car la j'aurais l'impression " de baisser ma garde" et de me retrouver démunie par la suite........
Pour mes connaissance, mon entourage j'ai toujours montrer le côté fort de ma personnalité, le côté sans faille, sans faiblesse donc sa m'est un peu difficile de leur montrer mon coté "humain" de ma personnalité.


Je n'aime pas trop ce terme "faiblesse",
cela donne une connotation péjorative et "dévalorisant" n'est-ce pas ?
Pourquoi devrions-nous porter un masque, nous savons tous pour la plupart que nous portons de masque, de force.
En spiritualité, c'est l'EGO qui parle.
Mais notre nature même, notre moi (allez voir le texte que j'ai posté "dis-moi qui tu es ..." est une chose sacrée, c'est notre vraie nature. Là est l'essence de notre MOI.
On s'en fout des qu'on dira-t-on. Nous avons été tellement cloisonné(e) dans ce moule : "fais attention de ne pas ceci, de ne pas dire cela ..."
aux qu'on dira-t-on .... j'ai vécu pas mal d'années dans ces mailles du filet, un jour j'en ai eu assez car je me voyais me perdre lentement, moi qui suis de nature spontanée ...
Depuis, c'est une grande libération.

Consulter un psy ? il y a psy et psy,
je recommande les "amis" ce sont les meilleurs psy qu'on puisse avoir.
Tu choisis quelqu'un qui t'inspire confiance et tu te confies, il faut que cette "ami" soit réellement un Ami avec en grand A car certains amis pour ne pas te vexer vont aller dans ton sens.
Je n'appelle pas cela un Ami, un Ami est là pour t'aider à Evoluer, qui n'est pas dans le JUGEMENT mais pour donner des clés, pour Evoluer.
Il va dire ce qui ne va pas, etc ...
Il faut aussi que cet Ami soit assez diplomate, SAGE ..

Il y en a dans le forum, ils ont tous un :coeur: gros comme çà (euhhhh, je ne peux même montrer le geste) mais vous m'avez compris :mrgreen:

OUI,profite de ces moments pour faire une introspection.
C'est le moment.
Il y en a beaucoup qui ne veulent jamais se poser cette question et le fait de le faire montre une GRANDE force intérieure.
Choisissons, car nous avons la liberté de choisir (chance quand on pense à tous ceux et celles dans certains pays qui n'ont pas cette chance) entre :
- être fragile à l'intérieur et se forger une carapace de force à l'extérieure ? (mais dès qu'un évènement arrive, cette carapace tombe aussitôt) ;
- ou être fort à l'intérieur et se montrer simple. Là est la force.
Enfin, cela n'engage que moi.
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par mascote » Dim 07 Fév 2010, 21:56

kris
Tout d'abord quand je parle de faiblesse pour moi sa veut dire autant mes doutes, que mes espoirs, mes défauts que mes qualités juste de parler de moi c'est sa mes faiblesses.
Peut être que je n'ai pas encore trouver "la bonne oreille" à qui chuchoter et oui des bons amis j'en ai quelques uns mais pas à qui je pourrais me confier autant.
Moi le problème ce n'est pas que j'ai peur des "quand dira t on" mais on ne m'a pas "élevé" comme sa, j'ai été bien élevé mais on ne m'a pas appris à exprimer ce que je ressent au contraire il y a toujours cette pudeur de ce coté là....

Alors grâce à vous je comprend mieux l'idée du miroir et l'introspection et en y réfléchissant c'est exactement ce que je pensais dans mon rêve, et je me rend compte que j'ai beaucoup de travail à faire de ce coté là.

Donc merci à vous tous pour tous ces bons conseils que je prend très à cœur.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par kris » Dim 07 Fév 2010, 22:12

ahhhh d'accord :jap:
j'appellerai cela : partager

.
mascote a écrit:Tout d'abord quand je parle de faiblesse pour moi sa veut dire autant mes doutes, que mes espoirs, mes défauts que mes qualités juste de parler de moi c'est sa mes faiblesses.
.


Oui, c'est vrai qu'on ne se confie pas comme çà à n'importe qui, car cela peut revenir contre soi.
Il faut trouver LA bonne Oreille et digne de confiance.

Bonne continuation.
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par sapho » Dim 07 Fév 2010, 22:42

*
Dernière édition par sapho le Dim 10 Juil 2011, 16:34, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kris » Dim 07 Fév 2010, 22:58

sapho a écrit:Le problèmes des amis c'est qu'il n'ont pas forcément le recul ou les connaissances nécessaires pour pouvoir être objectifs, ni faire avancer les choses. de plus quand on fait un travail sur soi, c'est nous même qui faisons ce travail. les amis peuvent éventuellement nous soutenir, comme un professionnel d'ailleurs mais c'est tout. enfin se confier c'est un début, mais il faut par la suite passer à l'étape supérieure car au bout d'un moment on ressasse. et comme dirait McCain "ceux qui en parlent le plus en mangent le moins" ( ou quelque chose comme ça) :lol: . après concernant les solutions, pour ma part les psy demandent un travail de longue haleine et ne répond pas forcément au besoin de tous. c'est pour cela que je préfère conseiller les techniques de dévellopement personnelle. pour moi elles sont plus appropriées pour un travail de remise en question et de connaissance de soi. après c'est à chacun de voir ce qu'il lui faut.


je suis tout à fait d'accord avec toi sapho :jap:
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par sohonyc » Lun 08 Fév 2010, 11:40

intéressant votre conversation .... :D
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par Chris08 » Lun 08 Fév 2010, 12:20

sapho a écrit:
Chris08 a écrit:Euh............. attention quand meme pas tout ce qui se finit en -ie hein Sapho :mdr:
Je crains le pire là :lol: ya tellement de choses qui finissent en -ie :mdr:

Bonne soirée, Chris.

:lol: oui c'est vrai :P :lol:
Pour le pire, tu penses à quoi Chris ?


Euhhhhhhhhhhhhhh ... peux pas je vais etre censuré :mdr:
Et puis je pense pas du tout que cà aiderait notre ami mascote :lol:
NO COMMENT, c' était juste un peu pour faire rire mascotte :D

En effet mascotte saches que nous serons tjrs là si tu as besoin de quoique ce soit ;)
Toutes mes amitiées, Chris :mrgreen:
Chris08
 

par Chris08 » Lun 08 Fév 2010, 12:23

kris a écrit:
sapho a écrit:Le problèmes des amis c'est qu'il n'ont pas forcément le recul ou les connaissances nécessaires pour pouvoir être objectifs, ni faire avancer les choses. de plus quand on fait un travail sur soi, c'est nous même qui faisons ce travail. les amis peuvent éventuellement nous soutenir, comme un professionnel d'ailleurs mais c'est tout. enfin se confier c'est un début, mais il faut par la suite passer à l'étape supérieure car au bout d'un moment on ressasse. et comme dirait McCain "ceux qui en parlent le plus en mangent le moins" ( ou quelque chose comme ça) :lol: . après concernant les solutions, pour ma part les psy demandent un travail de longue haleine et ne répond pas forcément au besoin de tous. c'est pour cela que je préfère conseiller les techniques de dévellopement personnelle. pour moi elles sont plus appropriées pour un travail de remise en question et de connaissance de soi. après c'est à chacun de voir ce qu'il lui faut.


je suis tout à fait d'accord avec toi sapho :jap:


Idem, meme dans les pires moments de ma vie je n' ai jamais voulu suivre une psychothérapie, j' ai voulu "essayé" et bien je ressortais encore + mal qu' avant, mieux vaut en effet toutes les autres méthodes que Sapho as parlé ;)

Donc les psy, ensuite c' est traitement, ca te lobotomise et tu n' es plus que l' ombre de toi meme !
Amicalement, Chris.
:jap:
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron