Vers le contenu
par mascote » Sam 06 Fév 2010, 23:19
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 12:55
par mascote » Dim 07 Fév 2010, 13:56
par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 14:11
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 14:29
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 14:30
par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 17:07
sapho a écrit:Chris08 a écrit:Voili, voilou celà rejoint aussi un peu ce que t' as dit sapho qui me prend là encore de vitesse Mais tant mieux j' aime bien comme celà comparer nos messages Bon Dimanche à vous deux Amicalement, Chris!pardon
Chris08 a écrit:Voili, voilou celà rejoint aussi un peu ce que t' as dit sapho qui me prend là encore de vitesse Mais tant mieux j' aime bien comme celà comparer nos messages Bon Dimanche à vous deux Amicalement, Chris!
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 19:01
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 19:07
par mascote » Dim 07 Fév 2010, 19:55
sapho a écrit:mascote a écrit:Il est vrai que ma vie est une perpétuelle remise en question professionnelle sentimentale, ..... car aujourd'hui je ne suis pas forcément heureux dans ces domaines.Dis-moi Mascotte, j'ai une question, as-tu penséà faire un trvail sur toi avec une personne extérieure ? parce que se remettre en question tout seul, c'est possible, mais c'est pas du tout évident. c'est le serpent qui se mange la queue (qui me fait d'ailleurs penser à l'image des colliers dans ton rêve)
mascote a écrit:Il est vrai que ma vie est une perpétuelle remise en question professionnelle sentimentale, ..... car aujourd'hui je ne suis pas forcément heureux dans ces domaines.
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 20:27
par Chris08 » Dim 07 Fév 2010, 20:39
par mascote » Dim 07 Fév 2010, 20:59
sapho a écrit:je veux dire une personne qui puisse vous guider. sauf bien sur si vous y arrivez par vous-même (par une activité qui vous est propre ou méditation).ça peut être effectivement un psy, enseignant, ou les activités de développement personnel genre kinésiologie, reflexologie, art-thérapie,...bref tout ce qui se finit en "-ie". ou tout simplement un ami éclairé en mesure de vous faire avancer.
par mascote » Dim 07 Fév 2010, 21:01
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:16
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:27
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 21:30
par kris » Dim 07 Fév 2010, 21:40
mascote a écrit:pour être bref oui j'y ai songé mais comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à me confier encore plus quand sa me concerne (intimement) alors voir une personne que je ne connais pas et lui exposer mes faiblesses sa ne m'enchante guère, mais en même temps exposer mes faiblesses à un amie,une connaissance ne m'enchante guère plus car la j'aurais l'impression " de baisser ma garde" et de me retrouver démunie par la suite........Pour mes connaissance, mon entourage j'ai toujours montrer le côté fort de ma personnalité, le côté sans faille, sans faiblesse donc sa m'est un peu difficile de leur montrer mon coté "humain" de ma personnalité.
par mascote » Dim 07 Fév 2010, 21:56
par kris » Dim 07 Fév 2010, 22:12
mascote a écrit:Tout d'abord quand je parle de faiblesse pour moi sa veut dire autant mes doutes, que mes espoirs, mes défauts que mes qualités juste de parler de moi c'est sa mes faiblesses..
par sapho » Dim 07 Fév 2010, 22:42
par kris » Dim 07 Fév 2010, 22:58
sapho a écrit:Le problèmes des amis c'est qu'il n'ont pas forcément le recul ou les connaissances nécessaires pour pouvoir être objectifs, ni faire avancer les choses. de plus quand on fait un travail sur soi, c'est nous même qui faisons ce travail. les amis peuvent éventuellement nous soutenir, comme un professionnel d'ailleurs mais c'est tout. enfin se confier c'est un début, mais il faut par la suite passer à l'étape supérieure car au bout d'un moment on ressasse. et comme dirait McCain "ceux qui en parlent le plus en mangent le moins" ( ou quelque chose comme ça) . après concernant les solutions, pour ma part les psy demandent un travail de longue haleine et ne répond pas forcément au besoin de tous. c'est pour cela que je préfère conseiller les techniques de dévellopement personnelle. pour moi elles sont plus appropriées pour un travail de remise en question et de connaissance de soi. après c'est à chacun de voir ce qu'il lui faut.
par sohonyc » Lun 08 Fév 2010, 11:40
par Chris08 » Lun 08 Fév 2010, 12:20
sapho a écrit:Chris08 a écrit:Euh............. attention quand meme pas tout ce qui se finit en -ie hein Sapho Je crains le pire là ya tellement de choses qui finissent en -ie Bonne soirée, Chris. oui c'est vrai Pour le pire, tu penses à quoi Chris ?
Chris08 a écrit:Euh............. attention quand meme pas tout ce qui se finit en -ie hein Sapho Je crains le pire là ya tellement de choses qui finissent en -ie Bonne soirée, Chris.
par Chris08 » Lun 08 Fév 2010, 12:23
kris a écrit:sapho a écrit:Le problèmes des amis c'est qu'il n'ont pas forcément le recul ou les connaissances nécessaires pour pouvoir être objectifs, ni faire avancer les choses. de plus quand on fait un travail sur soi, c'est nous même qui faisons ce travail. les amis peuvent éventuellement nous soutenir, comme un professionnel d'ailleurs mais c'est tout. enfin se confier c'est un début, mais il faut par la suite passer à l'étape supérieure car au bout d'un moment on ressasse. et comme dirait McCain "ceux qui en parlent le plus en mangent le moins" ( ou quelque chose comme ça) . après concernant les solutions, pour ma part les psy demandent un travail de longue haleine et ne répond pas forcément au besoin de tous. c'est pour cela que je préfère conseiller les techniques de dévellopement personnelle. pour moi elles sont plus appropriées pour un travail de remise en question et de connaissance de soi. après c'est à chacun de voir ce qu'il lui faut.je suis tout à fait d'accord avec toi sapho