Guérir par le tarot ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Xiao_Bai » Sam 30 Jan 2010, 13:07

Bonjour !

J'ai lu un article sur Internet (j'ai perdu le lien, malheureusement :? ), où il était dit que l'on pouvait guérir les gens avec un Tarot de Marseille. En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci d'avance !
Xiao_Bai

par Chris08 » Sam 30 Jan 2010, 13:27

Perso' jamais entendu parler et mais ce n' est que mon humble avis ce n' est pas possible, enfin je possède le coffret avec le Tarot de Marseille et le gros livre qui l' accompagne et meme si je ne m' y suis pas encore mis, je vérifierais s' il en parle ou parle de cette "rumeur" mais pour moi il est impossible de guérir avec les cartes, il y a de nombreuses facons de guérir, rien qu' avec les mains ca peut sembler étrange mais c' est vrai mais là avec des lames de Tarot euh .... :idea: j' avoue douter plus que fortement :lol: enfin sais-t' on jamais mais sur le Net en matière d' ésotérisme on trouve de tout et du n' importe quoi faut dire :lol:

Moi Xiao je n' y crois pas mais bon attendons d' autre avis ;)

Chris.
Chris08

par Xiao_Bai » Sam 30 Jan 2010, 13:29

Je me disais bien que c'était du pipeau ! :P Merci pour me donner ton avis, Chris ! :D
Xiao_Bai

par passager du vent » Sam 30 Jan 2010, 15:02

Hello Xiao,

Je rejoins l'avis de Chris tout en émettant un léger bémol. Il me semble moi aussi impossible d'accorder une vertu thérapeutique en soi à un jeu de tarot. Néanmoins, chaque arcane a son énergie propre et peu aider dans une recherche de cet effet. L'énergie de chaque carte est considérable et très particulière à celle-ci.
Il m'est arrivé de "m'appuyer" sur les effet d'une lame pour accentuer une opération de magnétisme curative, mais elle n'était qu'un moyen de plus mis en oeuvre.... pas l'opérateur unique de l'acte.

Voili-voilou me concernant.
J'espère avoir été clair.
passager du vent

par Xiao_Bai » Sam 30 Jan 2010, 16:35

Hello Passager :wink:

Tout est très clair ! Mais pourrais-tu expliquer ce passage, que je n'ai pas très bien saisi ?

passager du vent a écrit:Il m'est arrivé de "m'appuyer" sur les effet d'une lame pour accentuer une opération de magnétisme curative.

Tu t'appuies sur l'énergie que dégage la lame ?
Xiao_Bai

par passager du vent » Sam 30 Jan 2010, 16:42

Xiao_Bai a écrit:Hello Passager :wink:

Tout est très clair ! Mais pourrais-tu expliquer ce passage, que je n'ai pas très bien saisi ?

passager du vent a écrit:Il m'est arrivé de "m'appuyer" sur les effet d'une lame pour accentuer une opération de magnétisme curative.

Tu t'appuies sur l'énergie que dégage la lame ?

Oui tout a fait.
Chaque lame d'un tarot possède sa puissance propre, elle dégage une énergie qui lui est propre.
Dans ce que j'ai pu faire ou dans ce que je fais, il m'arrive fréquemment de m'appuyer sur l'énergie propre d'une arcane pour atteindre des résultats différents : changer le magnétisme d'un lieu, tranquilliser un consultant et le rendre plus serein ou accroitre mon propre degré d'énergie ou de magnétisme pour optimiser mon état (médiumnique).
Mon jeu de tarot est mien, il est "chargé" ésotériquement, je vais donc m'en servir comme d'un outil au service de ce que je fais ou veux faire.
Est-ce plus clair ?
passager du vent

par Xiao_Bai » Sam 30 Jan 2010, 16:46

C'est très clair !

Mais, par curiosité, comment t'y prends-tu ?
Xiao_Bai

par passager du vent » Sam 30 Jan 2010, 16:58

Il y a plusieurs cas de figures (puisque plusieurs situations :wink: ), le hasard n'existe pas. Je prends un exemple, si j'ai un consultant particulièrement "nerveux", je vais faire le vide en moi, trouver cet état d'esprit serein qu'il n'a pas.
Une fois chose faite, je vais battre lentement et longuement mes cartes devant mon plexus. Puis je fais une coupe franche. La carte qui sort est en général celle que j'attendais (imagine le bateleur, le monde ou la force), je vais laisser la carte ouverte et la laisser tant m'imprégner que développer son influence dans la pièce.
A partir de là (les mots sont pauvres) je vais pouvoir utiliser son essence pour tranquilliser mon consultant ou y tirer moi même une énergie sur un acte de magnétisme.
Je sais que les mots ont leurs limites.... j'espère t'avoir tout de même un peu éclairée.
passager du vent

par Xiao_Bai » Sam 30 Jan 2010, 17:01

passager du vent a écrit:Il y a plusieurs cas de figures (puisque plusieurs situations :wink: ), le hasard n'existe pas. Je prends un exemple, si j'ai un consultant particulièrement "nerveux", je vais faire le vide en moi, trouver cet état d'esprit serein qu'il n'a pas.
Une fois chose faite, je vais battre lentement et longuement mes cartes devant mon plexus. Puis je fais une coupe franche. La carte qui sort est en général celle que j'attendais (imagine le bateleur, le monde ou la force), je vais laisser la carte ouverte et la laisser tant m'imprégner que développer son influence dans la pièce.
A partir de là (les mots sont pauvres) je vais pouvoir utiliser son essence pour tranquilliser mon consultant ou y tirer moi même une énergie sur un acte de magnétisme.
Je sais que les mots ont leurs limites.... j'espère t'avoir tout de même un peu éclairée.

C'est parfait ! Merci pour tout Passager ! :jap:
Xiao_Bai

par passager du vent » Sam 30 Jan 2010, 17:04

De rien Xiao :wink:
passager du vent

par phiphi » Sam 30 Jan 2010, 22:01

Coucou Passager, une petite question peut on mettre une lame dans une pièce pour apporter plus sérénité. un exemple concret et intéressé puis je mettre une lame dans la chambre de mon fils pour l'aider à s'endormir sereinement? et plutôt quelle lame ?
phiphi

par passager du vent » Dim 31 Jan 2010, 01:10

Oui la charge d'une lame (et ta propre concentration) peuvent changer radicalement l'ambiance d'une pièce et la sereiniser elle comme ses occupants.
Ne connaissant pas ton fils il m'est difficile de te faire une réponse fine, mais nombreuses sont les arcanes que tu peux utiliser. Après tout dépendra de ton propre ressenti . :wink:

On peut citer des lames douces et porteuses de bienfaits et de réconfort (le monde, le soleil, l'amoureux, la tempérence) de stabilité aussi (l'impératrice, l'empereur, le chariot, la justice;la papesse et le pape).
Tout est question de ton ressenti et de ce que tu perçois dans le trouble du sommeil de ton enfant.
Même le diable, carte si décriée et mal connue, peut venir tempérer un excès physique, une très grande agitation....
Commencons doucement et ne connaissant pas ton fils mon conseil (prudent) serait de poser le monde. Tu ne prends aucun risque et cette 1ere carte (magistrale) te permettra de peaufiner au fil des temps, au fil de ses rythmes à lui aussi.
Un jour la force lui sera peut être nécessaire, ou le bateleur !

Je crois qu'il faut bien connaitre les cartes, puis bien connaitre SES cartes, comme tu te connais toi pour poser en harmonie et sans surprise la lame dont tu auras besoin. Il y y a une osmose, une dualité rare entre ton jeu et toi !
Mets toi à son écoute, souris lui, respire à plein poumons lorsque tu le bats, accorde lui la confiance d'un vieux complice, et tu seras surprise. :D
Commence donc par le monde puis laisse toi guider, vous retrouverez des nuits paisibles.

Amicalement
Le passager
passager du vent

par phiphi » Dim 31 Jan 2010, 21:48

merci Passager, je vais tenter avec le Monde. comme tu as raison lorsque tu parles d'osmose et de complicité avec le jeu de tarot. c'est ce que je ressens avec le mien. mais question bête ou dois je mettre cette carte? dois je la laisser dans sa chambre ou avant d le mettre au lit puis l'enlever une fois l'histoire et le câlin fait ?
merci pour tes réponses éclairées.
phiphi

par passager du vent » Dim 31 Jan 2010, 23:36

Pour ma part je la laisserai en haut de sa petite armoire. La porte ouverte ou entre-ouverte ou une fenêtre pour qu'u éventuel trop d'énergie puisse s'évacuer naturellement
quelle diffuse en douceur sa force sans "heurter" de plein fouet le sommeil de ton ange....
passager du vent

par phiphi » Lun 01 Fév 2010, 20:51

merci passager :calin:
phiphi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message